The end

Virus: l'énigme des Conquistadors

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Virus: l'énigme des Conquistadors

Postpar F-9000 » 15 Juin 2008, 16:51

:c20: Une question de logique que vous vous êtes tous posés sans oser vous l'avouer : vous et moi savons parfaitement qu'en débarquant aux Amériques, les Colons européens ont amené avec eux tout une faune virale et bactérienne qui a décimé bon nombre de tribus indiennes.

Or, pourquoi ne fut-ce pas le contraire? :d06: D'où nous venait notre résistance à certains virus comme la carie, la grippe et autres saletés apparemment bégnines en Europe?

:a16: Moi, je connais la raison et je vous mets au défi de m'apporter la réponse!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar CyrilusOne » 15 Juin 2008, 22:21

Moi j'aurais dit que c'est parce que les européens étaient déjà habitués à avoir ces virus, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas ça la bonne réponse :a12:
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar F-9000 » 15 Juin 2008, 22:22

La question est : d'où nous viennent ces virus exactement? Pourquoi ne se retrouvaient-ils pas en Amérique?

Vous autres, postez vos hypothèses.

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar CyrilusOne » 15 Juin 2008, 22:24

A cause de leur mode de vie, peut-être ?
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar Delorean » 16 Juin 2008, 21:40

CyrilusOne a écrit:A cause de leur mode de vie, peut-être ?

Oui le climat ?!? Nan ?
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar F-9000 » 16 Juin 2008, 21:40

Delorean a écrit:
CyrilusOne a écrit:A cause de leur mode de vie, peut-être ?

Oui le climat ?!? Nan ?

Non.

F-9000 :d02:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 17 Juin 2008, 00:08

Parce que les Européens et les Indiens se sont mélangés ^^ (sexuellement parlant ^^)
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 17 Juin 2008, 12:57

:d02: Manifestement, personne ne détient la bonne réponse alors je vais vous la révéler:

:c10: Notre résistance supérieure aux virus de la grippe, de la dycentrie et autres bactéries mineures s'explique par notre faune domestique, beaucoup plus importante et diversifiée en Europe que sur n'importe quel autre continent!

En effet, les Amérindiens (et les Aborigènes d'Australie) ne possédaient ni chevaux, ni vaches, ni moutons, ni porcs, ni rats, ni daims etc... A l'inverse, les Européens ont cohabité avec tous ces animaux d'élevage dans des conditions d'hygiène souvent épouvantables (d'où la propagation d'épidémies de peste au Moyen-Âge). Néanmoins, au fil des siècles, nous, les Blancs, avons fini par nous doter d'une résistance immunitaire naturelle sans nulle autre pareille vis-à-vis des bacilles produites par nos équidés, ovins et autres bovins. :c07: :a33:

:b07: Les indigènes du Nouveau-Monde, eux, ne disposaient pas d'une telle variété d'animaux d'élevage et, comme vous vous en doutez, n'ont pas pu se prémunir contre nos maladies (bénines pour nous mais mortelles pour eux). On estime que 95% des Amérindiens ont disparu à cause des maladies importées (en plus des génocides commis par les Visages Pâles pendant 4 siècles).

:c29: Et si le même drame sanitaire ne s'est pas produit en Asie ou en Afrique, c'est tout simplement parce que ces deux derniers continents ont toujours entretenu des échanges fournis avec la vieille Europe. Il y avait déjà eu d'intenses vagues d'invasion et d'exploration des deux cotés de l'Oural et de la Méditerrannée. En outre, la population africaine n'a jamais cessé d'augmenter, malgré la traite des Noirs.

:c09: Cependant, les Conquistadors furent tout de même incommodés par certaines maladies amérindiennes inconnues (comme la malaria); au XIX° siècle, certains explorateurs britanniques de l'Afrique Centrale succombèrent de fièvres douloureuses contre lesquelles les Noirs du coin étaient naturellement immunisées (le Virus Ebola, par exemple). Mais ces désagréments n'empêchèrent pas l'hégémonie européenne sur le monde...

F-9000 :flux:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 17 Juin 2008, 15:10

Image
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Retourner vers Café 80's