Lors de l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1, ce dernier parlait d'un programme diffusé sur Arte ce soir à 19 heures. Cette émission était consacrée aux excréments humains. Deux autres opus seront diffusés mardi et mercredi.
Ce programme (La fabuleuse histoire des excréments) était complètement dingue et malgré tout traité avec un grand sérieux. Dans ce reportage on voyait des personnes aller aux toilettes, malgré la subjectivité tout était vraiment très explicite. Un proctologue, spécialiste des maladies de l'anus était même présent ainsi que plusieurs scientifiques, pour expliquer la difficulté du recyclage du... caca. Un Japonnais a même conçu un steak comestible issu de selles humaines... Pas très appétissant.
Nous avons aperçu quelques artiste qui se servent de merde pour faire des soi-disant œuvres...
En mai 1961, Piero Manzoni déféqua dans 90 petites boîtes de conserves, (plus précisément il déposa trente grammes d'excrément par boîte pour vendre par la suite ces boîtes au prix de trente grammes d'or selon la valeur du cours de l'or) sur lesquelles fut inscrit « merde d'artiste » en différentes langues. Ces boîtes furent toutes vendues et se retrouvent maintenant dans diverses collections d'art dans le monde entier et se négocient à un prix élevé, à l'exception toutefois de quelques-unes qui explosèrent probablement à cause de la corrosion de la boîte et de la pression du gaz…
Depuis sa création, cette série a été disséminée dans le monde entier. Aujourd'hui, la valeur d'une boîte est d'environ 30 500 € (25 000 à 35 000 USD). (Source Wikipédia)
Pour finir un gars a même recrée artificiellement la digestion ; une machine de plusieurs mètres de long et qui fait caca... Voici d'ailleurs le site http://www.cloaca.be/.
Voilà j'espère que je vous ai pas trop dégoutés.