Page 1 sur 1

La Nationale 2CV

PostPosté: 04 Mai 2008, 09:47
par bilbon
Voici quelques photos que j'ai prises hier après midi sous un soleil magnifique près de Dunkerque, à La Nationale 2CV ! Un seul hic, mon appareil photo n'avait plus de piles au bout des 40 photos, sinon j'en aurai pris bien plus :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Venue spécialement depuis la République Tchèque :shock: :
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Remorque spéciale belle mère :lol: :
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'après les organisateurs, il devait y avoir plus de 3000 2CV ! Le terrain était vaste, je voulais faire des photos en hauteurs mais plus de jus dans l'APN :evil:

PostPosté: 04 Mai 2008, 10:14
par CyrilusOne
Ah ! Puisque l'on montre des 2CV, juste un petit clin d'œil avec une 2CV qui ne faisait pas partie de ce rassemblement mais que j'ai aperçu l'autre jour lors d'un meeting :

ImageImageImage

Oui, le Téléthon a sa 2CV :a13:

PostPosté: 04 Mai 2008, 12:07
par F-9000
Pour ma part, j'ai le souvenir d'avoir aperçu une 2CV rouge (avec un volant à droite) à Londres en 2004. Mais elle était passée trop vite pour que je la photographie. :a12:

En tous cas, Bilbon, tes photos donnent envie de rouler avec ce véhicule de légende!

F-9000 :martyjr:

PostPosté: 04 Mai 2008, 12:22
par zOrg
Sympa tes photos !

je suis pas vraiment fan de la voiture à la base, mais faut admettre que y'a certaines modifs rigolotes ! Bonne voiture pour délirer (cf la photo des quelques mecs debout dedans avec les bières à la main) et elle bénéficie d'un capital sympathie irréfutable :)

Un bon petit samedi que tu as du passer là :cool:

PostPosté: 04 Mai 2008, 12:23
par Mc P. Manu
Un des ces jours je suis allé visiter le musée de l'automobile au Mans et j'y suis allé quand avait lieu l'EuroCitro, il me semble avoir aperçu la 2CV jaune "007"

J'avais même scanné la couvertue du tvmag de la semaine:
http://img149.imageshack.us/img149/6517 ... 006nj5.jpg

Et là c'est le site officiel:
http://www.eurocitro2006.org/

Celles ci sont très jolies:

Image
Image
Image

Par contre celle là c'est la bidouille à mort, j'aimerais bien l'essayer! :mrgreen:
Image

PostPosté: 04 Mai 2008, 12:59
par bilbon
Pour ça :

Image

Le gars roulait avec de temps en temps, la plaque arrière était écrit "TRIKART", un bon délire, et notez le réservoir sous le siège :mrgreen:

Et pour ça :

Image

Notez les bouteilles sur le pare-choc :a12: C'était une bonne équipe aussi :marty:

J'ai revu une 2CV que j'ai vu à Reims il y a un an, celle-ci :

Image

Elle est passée à France 3 Nord Pas de Calais vendredi soir :marty:

PostPosté: 04 Mai 2008, 18:29
par shrekdu56
Ouaah! Merci de nous avoir fait partagé ces phots d'un rassemblement qui devait etre super sympa!

Que de jolis engins..

Moi meme posseseur d'un Tube HY, malheureusement en mauvais état, quel plaisir d'en voir transformé en baraque a frite ou encore en camping-car tout en ayant l'air en parfait état.

Juste un peti problème: Je les plaints quand faut sortir de leur département, car à l'époque ces machines n'étaient pas spécialements étudiés pour rouler avec un litre de sans plomb a 1.45€...

tes photos donnent envie de rouler avec ce véhicule de légende!


Je confirme, car contrairement a la Dolo, ces voitures restes abordable tout en étant Superbes.

PostPosté: 05 Mai 2008, 12:03
par bilbon
Salut Shrek, ça serait sympa de faire des photos de ton Tube à l'occasion, je suis fan du chevrons, dans ma famille on ne possède que des Citroën ^^

PostPosté: 05 Mai 2008, 18:37
par shrekdu56
Et bien ma famille est un peu comme la tienne alors! toujours chez citroen aussi :cool:

(Merci papy d'avoir bossé pour citroen Aulnay :a33: )

Concernant les photos du tube, je t'en montre dès que je pense a prendre mon APn quand je sortirais dans mon jardin! :a38:

PostPosté: 05 Mai 2008, 19:57
par shrekdu56
Les voila prise il y à a peine quelques minutes:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, il est "un peu" rouillé, et commence a avoir l'air defraichi...

Sa va faire deux ans qu'il est sous un arbre, tout en ayant passé 7 ans dans un garage.

N'ayant plus de piles dans mon APn, j'ai du utiliser mon Téléphone pour ces photos, mais sa va, le rendu est plus-tot bon.

Pour info, plus tot que de laisser prendre la rouille ce pauvre tube, je (enfin mes parents) le vend.

Si vous etes interessé... N'hesitez pas :a38:

Pour info ce HY a été equipé pour faire des frites! :a19:
Donc l'arriere était équipé de 2 friteuses, des cotés ouvrants, d'un frigo...
Aujourd'hui il reste encore la machine a hot-dog, la hotte et un petit lavabo! :mrgreen:
Je vous raconte pas le bonheur que c'étais de vendre des snak avec ce véhicule... (j'était malheureusement trop petit pour bien m'en souvenir)

PostPosté: 05 Mai 2008, 21:29
par Mc P. Manu
Là jsuis par sûr qu'il démarre :mrgreen:

PostPosté: 06 Mai 2008, 12:03
par bilbon
Merci pour ces photos Shrek ! :marty:

Ça fait mal au cœur de le voir dans cet état. Mon grand-père a eu une 2CV avec la manivelle sur le devant, j'ai des photos en noir et blanc de l'époque avec sa 2CV, après il a changé pour une autre 2CV, ensuite il a changé pour prendre une Dyane, préférant la 2CV, il en a repris une ! Après il a pris une CX dont j'en ai des tas de souvenirs :a33: Après une AX, puis une BX, et pour finir une Xantia.

Mon père a eu comme première voiture une Ami 6, après une GS, puis une autre GS version sport, ensuite une GS Break dont j'ai des tas de souvenirs ! Le plancher était troué, il avait bricolé avec mon oncle avec des planches en bois et des vis pour combler les trous ! Même chose sur la carrosserie, piquetée de rouilles à cause du sel sur les routes l'hiver :a12: C'était la bonne époque ! Ensuite une Visa, puis une BX (des tas de souvenirs aussi), puis une autre BX version sport, puis un Berlingo, et enfin le nouveau modèle de Berlingo & une Saxo.

Moi la C2 :mrgreen: Mon frère est parti du côté obscur, il fait parti du logo à losange maintenant :griff: :a12:

PostPosté: 06 Mai 2008, 14:24
par doc brawn
La seule non Italienne que mon père rêverait et pourquoi pas dans 2-3 ans c'est une Citroen DS

comme ça

Image

ou une comme ça


Image

bon c'est sûr faut aimer le style :mrgreen:
au mieux il aimerait ce payer ça un jour mais c'est plus un fantasme qu'autre chose vu les prix exorbitant des DS cab
une comme ça

Image

faut compter dans les 50 à 80 000€ voir plus

Quand mon père été jeune il avait une Ds prestige (la même que celle du président à l'époque) Le luxe total, noir avec intérieur cuir marron et quand mon père a du partir à l'armée il l'a laissé à son beau frère pour qu'il l'a garde en bas de chez lui mais ce naze quand il avait plus de place il a appelé la fourrière qui est venue la chercher pour la mettre à la casse :d01: mais pas à la casse et juste garer , non non le mec de la casse l'a complètement détruite en la prenant avec les tracteurs qui ont des pinces pour soulever les voitures

je vous dis pas quand il y repense mon père aujourd'hui comme il a les boules ! Aujourd'hui cette Ds vaudrait dans les 20 000€

PostPosté: 06 Mai 2008, 17:43
par bilbon
La DS est superbe comme voiture, confortable :cool: J'adore aussi la SM :a19:

Image

L'autre jour j'en ai croisé une dans mon village, c'est rare d'en voir une, je ne vous dis pas dans quel état j'étais ! Comme avec la Delo :a13:

PostPosté: 06 Mai 2008, 17:50
par bilbon
Tiens ça me fait penser, en parlant de la DS, je repense à l'horloger de mon village, il avait une DS grise, il la bichonner et c'était rare qu'il la sortait du garage.

Il est décédé maintenant, et je ne sais pas ce qu'elle est devenue sa DS :d02: :d03:

PostPosté: 06 Mai 2008, 19:14
par doc brawn
La Sm c'est une belle voiture par contre j'ai ouïe dire que pas mal de soucis niveau mécanique
La sm possède un moteur Maserati à l'époque ou citroen avait racheté Maserati.

PostPosté: 06 Mai 2008, 19:24
par doc brawn
Sinon celle que j'aime aussi c'est la Cx, mon grand père en avait une il y a 10 de çà .
Ce qui m'a marqué c'est le compteur, notamment celui des Km/h c'est une sorte de rouleau qui tourne, enfin truc assez spéciale
Et aussi, l'hydraulique quand la voiture montez le : pfffff pfff pfffff :c03:

Citroen c'est une bonne marque, mais elle est partie selon moi en total sucette dans les années 80 jusqu'à maintenant en faite.

Je trouve le monospace C4 picasso très bien niveau design
La C6 d'une beauté et d'une fluidité magnifique avec un design comme les cx et ds, très sépcial. On aime ou on déteste.
Puis la dernière C5 idem, de toute beauté, j'adore l'extérieur comme l'intérieur, ils ont fait fort je trouve.

Image
et la C6

Image

PostPosté: 06 Mai 2008, 20:19
par shrekdu56
bilbon a écrit:Merci pour ces photos Shrek ! :marty:

Ça fait mal au cœur de le voir dans cet état. Mon grand-père a eu une 2CV avec la manivelle sur le devant, j'ai des photos en noir et blanc de l'époque avec sa 2CV, après il a changé pour une autre 2CV, ensuite il a changé pour prendre une Dyane, préférant la 2CV, il en a repris une ! Après il a pris une CX dont j'en ai des tas de souvenirs :a33: Après une AX, puis une BX, et pour finir une Xantia.

Mon père a eu comme première voiture une Ami 6, après une GS, puis une autre GS version sport, ensuite une GS Break dont j'ai des tas de souvenirs ! Le plancher était troué, il avait bricolé avec mon oncle avec des planches en bois et des vis pour combler les trous ! Même chose sur la carrosserie, piquetée de rouilles à cause du sel sur les routes l'hiver :a12: C'était la bonne époque ! Ensuite une Visa, puis une BX (des tas de souvenirs aussi), puis une autre BX version sport, puis un Berlingo, et enfin le nouveau modèle de Berlingo & une Saxo.

Moi la C2 :mrgreen: Mon frère est parti du côté obscur, il fait parti du logo à losange maintenant :griff: :a12:


De rien :a38:

Oui, je pense la même chose que toi, quelle tristesse de le voir rouiller comme sa... :d02: malheureusement, du haut de mes 17 ans, je ne peut pas faire grand chose... :roll: J'espère sincèrement que par la suite je puisse consacrer une partie de ma paie dans la rénovation des véhicules ayant appartenu a ma famille et qui seront surement a ma disposition plus tard. (j'ai déjà la 4l à pépé de 1985 dont j'ai pour au moins 1000€ de frais entre la carrosserie et la partie transmission (surtout embrayage). Ensuite j'aurais la Moto de papy. Une petite 125 de chez Motobécanne de 1956. Encore pour bien 1000€ de frais entre la restauration de tout ce qui est peinture/chrome et la révision de la transmission et du freinage.
Et pour finir, ce HY dont je préférais honnêtement vendre vu la masse de travail a effectuer.)
Enfin, voila de joli projet en tête, maintenant reste a voir dans 5 ans si j'aurais réussis a effectuer tout ces travaux! :cool: (surtout si j'aurais réussis a trouver un bon job! :d07: :mrgreen: )

Concernant les voitures possédées par ton grand père, je suis étonné de voir autant de similitudes! :a19:
Le mien à aussi commencé en 2cv a manivelle, dont il a aussi échangé contre une nouvelle version, pour ensuite changer pour une diane, et encore une autre 2cv ( il a du passer aussi par une ami 6, une ami 8 et une peugeot 104 mais je ne ma rappel plus exactement dans quel ordre) Il me semble qu'il a eu une CX, mais si c'est le cas, il ne l'à pas gardée longtemps, et ensuite c'est encore très similaire: AX, puis très rapidement ZX, puis SAxo, et pour finir Xsara! Le plus cool, c'est qu'avant de vendre ces voitures, il pense à ces (petits)enfants, c'est ainsi que je pourrais rouler avec une petite saxo verte sans avoir a me soucier de son achat. :a33:

Concernant mes parents, je ne connais pas vraiment leurs débuts, mais il me semble que mon père sa a été Simca, puis R11, puis BX, puis AX, puis Séat Tolédo, puis Citroen Evasion. Il me semble que pour ma mère sa a été Super 5, R5, 2cv, visa, Ax puis Saxo.

Un parcours très orienté Citroen aussi (tout en restant avec des voitures moyen de gamme!) :a33:

@ doc brown: Je crois que la DS est la voiture qui qualifie le mieux citroen apres la 2cv! Vraiment un monument qui fait partit aussi de mes voitures de reves... :d01: :cool:

Concernant les nouvelles sorties, j'ai été très déçu (ainsi que mon grand père) par les dernières du type C1, C2 (encore sa va! :mrgreen: ), C3, C4 (avant beau mais arrière trop rond) , C5 et C6

Concernant le nouveau picasso, moi aussi j'aime bien, sa redonne un look jeune et sportif a la marque, tout en étant sobre.
Mais mon coup de coeur est comme tu l'a montré la nouvelle C5. Vraiment tip top. Première fois qu'une nouvelle citroen m'attire autant l'oeil. Un design digne des grandes allemandes façon Citroen!

PostPosté: 07 Mai 2008, 12:26
par bilbon
1000 € pour ta 4L et la moto, un conseil, gardes les sous le coude jusqu'à ce que tu as le pognon ! Ca vaut le coup d'attendre :a38:

En effet, beaucoup de similitudes, c'est sympa ça :marty: et j'ai oublié, mon père avait aussi une SIMCA, la SIMCA 1000 :a38: