zOrg a écrit:Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Il y a 11 ans, 1997 donc, on était pas dépendant des GPS peut être ?
Bien je vais te dire qque chose. Quand un tempête de verglas met tout par terre et coupe les lignes du téléphone, du câble et tout le reste, et que même les communications par cellulaire deviennent limitées voire difficile dans certains cas, ceux qui avaient la chance d'avoir encore leur vieille radio CB poussièreuse quelque part dans leurs garages ou leurs greniers, et qu'ils pouvaient réussir à la faire fonctionner grâce une pile d'auto ou une petite génératrice de secours étaients fort heureux d'avoir ce moyen. Moi aussi, comme tout le monde, j'admire la communication par satellite qui nous permet aujourd'hui de converser à des milliers de kilomètres de distance sur Internet. Mais quand on a que ce petit moyen rudimentaire à notre porter à -30 degrés celsius à l'extérieur, on s'en contente drôle bien. Parce qu'il faut dire ici, qu'après la tempête de verglas, c'est un froid arctique intense qui a pris aussitôt la place avec son blizzard et son facteur éolien atteignant la nuit les -50 celsius.
Ça nous a fait prendre conscience d'une chose, il ne faudrait pas qu'une pluie de météorites coupent nos grandes antennes de l'espace car là, tu verrais un bordel comme il n'y en a jamais eu sur cette planète habituée à la rapidité...
MLB
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!
"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)