The end

Un astéroïde menace la planète Mars

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Un astéroïde menace la planète Mars

Postpar F-9000 » 22 Déc 2007, 20:27

:c11: C'est la nouvelle choc que la NASA a transmise aux agences de presse:

http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... CPSCIENCES

:c19: Je trouve cette nouvelle extraordinaire! Je me souviens de la collision de la comète Shoemaker-Lévy avec la planète Jupiter en été 1994 : les scientifiques du monde entier s'étaient préparés à l'évènement mais le choc n'avait pas été visible depuis la Terre, malheureusement. :c05:

Image
:c20: En ce qui concerne Mars, le choc de cet astéroïde de 50 mètres (dixit le JT de 20 heures) serait équivalent à une bombe atomique de forte puissante et provoquerait un séisme cataclysmique! Estimons-nous heureusement que nous ne soyons pas dans le collimateur de cette bombe céleste! :c21:

F-9000 :flux:

PS : Je vois d'ici les Martiens se précipiter dans leurs soucoupes volantes et demander l'asile politique aux Terriens! Quand "Mars Attaque" se marrie à "Armaguedon"! :e05: :c20:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 22 Déc 2007, 22:51

Quand on y pense ça fout quand même les jetons :d04:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Fujitsu.Sean » 23 Déc 2007, 06:50

Peut-être pourrait ton enfin assister à une collision dans l'histoire de mars.
Car je pense que cela pourrais certainement, accéléré le réchauffement climatique, de cette magnifique planète qui nous est voisine.
Deviendrons nous des martiens?
Dans un futur proche.
Fujitsu.Sean
Expert en fumier

Postpar DaMinou62 » 23 Déc 2007, 09:31

doc brawn a écrit:Quand on y pense ça fout quand même les jetons :d04:

+1 ! surtout qu'a peu de choses près ça nous serais tombé sur les loupes :d04: ! ouf alors :a33:
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar F-9000 » 23 Déc 2007, 12:56

Pour ce genre de catastrophe spatiale, c'est sur qu'il vaut mieux Mars que la Terre!

:a19: La collision, si elle a lieu, se produira à midi (heure de Paris) le mercredi 30 janvier : je ne serais pas étonné que le journal télévisé de 20 heures (ou même de 13 heures) nous balance une belle moisson d'images exclusives du télescope spatial Hubble au sujet de cet incroyable événement! :doc2:

:a13: Car, inutile de vous le cacher : je souhaite vraiment que cet astéroïde percute la surface de notre voisine! La catastrophe devrait engendrer un cataclysme dont les effets ne se limiteront qu'à la seule galaxie martienne! :a12:

A mon avis, il s'ensuivra une gigantesque tempête de poussière qui recouvrir l'intégralité de Mars mais la planète rouge est déjà rôdée à ce genre de phénomène climatique! :c10: Une tempête générale avait d'ailleurs gêné les observations des sondes soviétiques en 1971!

F-9000 :roll:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 23 Déc 2007, 13:28

F-9000 a écrit:Pour ce genre de catastrophe spatiale, c'est sur qu'il vaut mieux Mars que la Terre!

:a19: La collision, si elle a lieu, se produira à midi (heure de Paris) le mercredi 30 janvier : je ne serais pas étonné que le journal télévisé de 20 heures (ou même de 13 heures) nous balance une belle moisson d'images exclusives du télescope spatial Hubble au sujet de cet incroyable événement! :doc2:

:a13: Car, inutile de vous le cacher : je souhaite vraiment que cet astéroïde percute la surface de notre voisine! La catastrophe devrait engendrer un cataclysme dont les effets ne se limiteront qu'à la seule galaxie martienne! :a12:

A mon avis, il s'ensuivra une gigantesque tempête de poussière qui recouvrir l'intégralité de Mars mais la planète rouge est déjà rôdée à ce genre de phénomène climatique! :c10: Une tempête générale avait d'ailleurs gêné les observations des sondes soviétiques en 1971!

Le problème pour toi alors, c'est que tu risques de ne pas pouvoir assister à cette catastrophe, une chance sur soixante-quinze... :roll:
Dernière édition par Mc P. Manu le 23 Déc 2007, 13:36, édité 2 fois.
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar F-9000 » 23 Déc 2007, 13:33

1 chance sur 75?

C'était 1 chance sur 350 au moment de la découverte du météore en novembre dernier. Il parait depuis que le faisceau de chances se réduit comme une peau de chagrin! :a35:

:c15: 50 000 kilomètres, cela peut paraitre mince mais le diamètre de Mars n'est que de 6800 kilomètres et ses lunes Phobos et Deimois gravitent respectivement à 6000 et 23 000 kilomètres de son centre de gravité. Notre voisine aura-t-elle une gravité suffisante pour capter l'astéroïde dans son champs d'attraction?

Ce qui m'éclate, c'est que nous serons très rapidement fixés! :roll:

F-9000 :marty:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 23 Déc 2007, 13:36

En parlant de ça, je me souvient avoir entendu dans un documentaire sur une des chaines nationales qu'un astéroïde passe tous les x années et se décale de x mètres à chaque passage. Il semblerait que dans quelques dizaines d'année il se sera rapproché de sorte que l'attraction terrestre soit suffisamment importante pour qu'il s'écrase dessus. Il me semble que c'est prévu vers 2035 et que la précision est de quelques mois, il me semble que l'impact est estimé à l'ouest du planisphère européen, c'est flippant! :d01:

Edit: et celui mesure environ 320 mètres!

J'ai trouvé quelques infos à ce sujet:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1295
http://www.generationmp3.com/popnext/in ... -sur-terre
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar F-9000 » 23 Déc 2007, 13:40

Le couple d'astronome Shoemaker-Lévy avait calculé qu'une comète qui porte leur nom nous percuterait le 14 août 2016 pendant la nuit des Etoiles Filantes.

Il y a quelques années, je me souviens avoir lu dans la presse scientifique qu'un métérore percuterait la face visible de la lune en plein jour en 2039! :c18:

Mais en ce qui concerne l'astéroïde de Mars, nous serons fixés dans très peu de temps! Ce sera une tempête de tous les diables! :doc2:

F-9000 :c19:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar DaMinou62 » 24 Déc 2007, 00:04

Mc P. Manu a écrit:En parlant de ça, je me souvient avoir entendu dans un documentaire sur une des chaines nationales qu'un astéroïde passe tous les x années et se décale de x mètres à chaque passage. Il semblerait que dans quelques dizaines d'année il se sera rapproché de sorte que l'attraction terrestre soit suffisamment importante pour qu'il s'écrase dessus. Il me semble que c'est prévu vers 2035 et que la précision est de quelques mois, il me semble que l'impact est estimé à l'ouest du planisphère européen, c'est flippant! :d01:

Edit: et celui mesure environ 320 mètres!

J'ai trouvé quelques infos à ce sujet:
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1295
http://www.generationmp3.com/popnext/in ... -sur-terre

Ouahhh :d01: en tout cas ça fout les boules !!!! :d04:
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar F-9000 » 24 Déc 2007, 11:55

Oh mais rassure-toi, cher Daminou, le météore nous a déjà frôlés sans nous percuter , et en voici la preuve :

Image
Comme le prouve cette animation fournie par la NASA, il menace de percuter Mars de plein fouet! Je ne vous cache pas que je n'aimerais pas être un Martien car ils vont passer un sale quart d'heure!

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 30 Déc 2007, 17:59

Etonnant comme la nouvelle astronomique d'un météore percutant Mars vous laisse de marbre. Auriez-vous oublié que la même chose est arrivée en Sibérie 1 siècle plus tôt le 30 juin 1908? :

http://209.85.129.104/search?q=cache:mT ... cd=1&gl=fr

L'évènement n'est pas très connu car il s'est produit dans une région très reculée du globe à une époque où il n'y avait pas CNN ni les télescopes spatiaux. Pourtant, il parait que le ciel a rougi pendant 3 jours au dessus de l'Europe et du Canada!

F-9000 :martyjr:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 26 Jan 2008, 14:11

:a20: La collision est censée se produire dans 4 jours mais plus personne ne parle du météore de Mars. Les astronomes de la NASA auraient-ils calculé que la planète rouge ne serait finalement pas torpillée pour que le sujet tombe ainsi sous silence?

F-9000 :b09:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 26 Jan 2008, 14:21

lol de toute façon avec les médias c'est toujours comme ça, il rabache sans arrêt un truc et après tu n'es plus au courant de rien pour la suite
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Damien » 26 Jan 2008, 20:59

Parce que la NASA a revise la probabilite de colision a 1 sur 10000, j'avais vu ca hier.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace ... ardi-.html
(vers la fin de l'article)
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Michel L Brown » 27 Jan 2008, 04:17

Damien a écrit:Parce que la NASA a revise la probabilite de colision a 1 sur 10000, j'avais vu ca hier.

Source : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/espace ... ardi-.html
(vers la fin de l'article)

Donc, A+ pour le beau feu d'artifice sur Mars, Fred. :a29: :a30:

Mais t'en fais pas, il y a les tempêtes solaires qui s'en viennent, et ça va nous perturber tous. Plus de Net, plus de CNN, et plus rien du tout. Le "black out" total, lol. Y'as-tu qque chose de pire que d'être seul dans la noirceur, hein? :humour:

Non là, j'déconne un peu. :que_du_bonheur: :c12:

MLB :chapeau:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry

Retourner vers Café 80's