The end

 

[MUSIQUE] Les tubes du grenier

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar zOrg » 30 Juin 2009, 21:19

et Cappella !
Souvenez vous :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-54Lg7KysxA&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-54Lg7KysxA&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Delorean » 30 Juin 2009, 22:33

Tiens à ce propos vous pourrez peut-être me trouvez un titre que je cherche depuis pas mal de temps. Le problème c'est que je ne connais hélas plus l'air et puis je vois pas comment vous le fredonner...
Il s'agit là d'un titre techno sorti probablement (qu')en single qui date de 1997 environ. Ce titre passait à l'époque beaucoup sur Fun radio. L'astuce si je puis dire, c'est qu'à l'écoute il y avait un nouveau son qui s'ajoutait au précédant et ainsi de suite pour finir avec une musique complète et homogène.

Voilà j'espère vous avoir donné assez de renseignements.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar zOrg » 01 Juil 2009, 00:16

c'est léger comme description ! Tu peux essayer d'approfondir ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Delorean » 01 Juil 2009, 17:48

zOrg a écrit:c'est léger comme description ! Tu peux essayer d'approfondir ?


Je sais, j'ai mis ce que je me rappelais, j'ajouterais que ce titre était assez connu à l'époque de part la musique mais aussi le compositeur.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

eurêka

Postpar alexjoé » 01 Juil 2009, 18:45

il y avait un nouveau son qui s'ajoutait au précédant et ainsi de suite pour finir avec une musique complète et homogène :
c'est DAFT PUNK - Around the world ! Combien de fois je me lui manger sur MCM !!

Image
Dernière édition par alexjoé le 01 Juil 2009, 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Postpar bilbon » 01 Juil 2009, 18:45

J'avais jamais vu ce topic :a12:

Moi je vous propose des vieux tubes bien ch'ti connus de chez nous, les Capenoules ! Je dois avoir d'ailleurs un Vynil :a08:

http://www.deezer.com/track/531768

http://www.deezer.com/track/531774

:mrgreen:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: eurêka

Postpar Delorean » 01 Juil 2009, 18:49

alexjoé a écrit:il y avait un nouveau son qui s'ajoutait au précédant et ainsi de suite pour finir avec une musique complète et homogène :
c'est DAFT PUNK - Around the world ! Combien de fois je me lui manger sur MCM !!


Nan ce n'est pas celui ci !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar bilbon » 01 Juil 2009, 18:56

Tiens moi aussi je recherche une musique, ça doit dater peut être de 9 ou 10 ans, je me souviens du clip, c'était un groupe de rock je crois, la musique était assez calme je précise, ça se passait dans un immeuble blanc sur fond blanc je crois, il y avait un gars qui avait un synthétiseur sous le bras, un truc de ce genre :

http://img194.imageshack.us/img194/5968 ... livein.jpg

Mais ce n'était pas du tout ce modèle bien sûr, c'est juste pour vous montrer une idée, je ne connais pas le terme technique pour désigner cet instrument...

Merci à ceux qui pourront m'aider, ça fait des années que je la chantonne dans ma tête sans savoir qui. Le clip passait souvent sur MCM.

EDIT : je crois que le gars qui porté le synthétiseur était blond presque blanc même, cheveux court. Et on voyait tout le groupe jouait comme le batteur avec sa batterie par exemple. Tout ça sur fond blanc avec un immeuble blanc...
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Delorean » 15 Juil 2009, 22:44

Je serais également à la recherche d'une chanson (ou musique techno ?!?) qui serait plutôt connue vers la fin des années 90. Je ne me souviens que du clip qui était passé dans une émission de l'après midi sur M6. Ce clip en question, puisque c'est tout ce dont je me souviens, se passait à bord d'un train avec vue sur l'extérieur. Chaque élément du décors correspondait à un son différent selon ce que l'on pouvait voir à l'extérieur, poteaux caténaire, barrières, maisons, voitures etc.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar alexjoé » 16 Juil 2009, 00:50

oui je l'avais vu celui-là aussi, mais pour retrouver le titre même Google ne peut pas tout.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Re:

Postpar bilbon » 11 Mai 2014, 13:37

bilbon a écrit:Tiens moi aussi je recherche une musique, ça doit dater peut être de 9 ou 10 ans, je me souviens du clip, c'était un groupe de rock je crois, la musique était assez calme je précise, ça se passait dans un immeuble blanc sur fond blanc je crois, il y avait un gars qui avait un synthétiseur sous le bras, un truc de ce genre :

http://img194.imageshack.us/img194/5968 ... livein.jpg

Mais ce n'était pas du tout ce modèle bien sûr, c'est juste pour vous montrer une idée, je ne connais pas le terme technique pour désigner cet instrument...

Merci à ceux qui pourront m'aider, ça fait des années que je la chantonne dans ma tête sans savoir qui. Le clip passait souvent sur MCM.

EDIT : je crois que le gars qui porté le synthétiseur était blond presque blanc même, cheveux court. Et on voyait tout le groupe jouait comme le batteur avec sa batterie par exemple. Tout ça sur fond blanc avec un immeuble blanc...


Putain, je découvre les joies du Smartphone, je m'y suis enfin mis, du coup j'ai chanté l'air de ce tube (c'est rien, il pleuvait déjà dans le Nord donc pas grave), et j'ai trouvé en quelques secondes de quel groupe il s'agissait ! Trop fort ! :a20: :a20: :a21: :a21: :a25:

C'est le groupe Liquido, la chanson "Narcotic" :



Depuis 2009 le groupe n'existe plus. Et c'est leur seul tube d'après wikipédia ! Et un truc que j'ignorais, il s'agissait d'un groupe allemand... marty1985
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Re: [MUSIQUE] Les tubes du grenier

Postpar Jon 16VT » 11 Mai 2014, 16:37

Beau détérrage Bilboquet! :a21:
Au moins ça m'a permis de découvrir l'existence de ce topic :mrgreen:
Moi j'enchaine avec ça => https://www.youtube.com/watch?v=GJxwfWn2yjA
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: [MUSIQUE] Les tubes du grenier

Postpar strickwood » 15 Mai 2014, 01:37

Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Précédente

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde