POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Votre favoris pour les présidentielles 2007

Sego
6
17%
Sarko
11
31%
Bayrou
9
25%
Jean marie
6
17%
Besancenot
1
3%
Arlette
0
Aucun vote
Voynet
0
Aucun vote
de Villiers
1
3%
Un des autres
2
6%

Nombre total de votes : 36

Elections présidentielles 2007 !

12 Mar 2007, 18:30

Bientôt, certains d'entre nous seront appellés aux urnes. Avez vous déjà fait un choix parmis les (principaux) candidats ?
Parmis les centaines de sondages publiés chaque mois par les médias, c'est décidé, rvlf aura aussi son sondage :cool:

Aux urnes !

12 Mar 2007, 18:45

Déjà faut savoir que la politique et moi ça fait deux , je ne m'interesse pas plus que ça à la politique et c'est même pas sûr que j'aille voté

Mais sur tout les candidats que j'ai écouté, celui qui me plait c'est sarkozy pas en tant qu'homme politique mais en tant qu'homme tout court

c'est le seul que quand il parle j'ai envie de l'écouter, ce mec-là c'est le roi de la communication , j'adore sa façon de parler ...c'est peut-être et même certainement un beau parleur mais c'est ça que j'aime chez lui et son franc parlé

quand je le vois il me fait penser à un Boss , pas pour rien qu'on le surnomme napoléon :cool:

12 Mar 2007, 18:52

Moi je vote Bayrou parce que j'aime bien sa tête :mrgreen:
Quant à Ségo,je suis pas socialite et Sako y'a anguille sous roche...

Doc Brawn je trouve ça dommage si tu ne vas pas voter... ne fut-ce que par respect(même si tu t'en fous) pour ceux qui dans des pays n'ont même pas le droit d'ouvrir la bouche...

12 Mar 2007, 18:52

(Un topic dans lequel tout va se passer dans la bonne humeur et le respect mutuel, ou un futur lock ?)

12 Mar 2007, 18:54

Moi je pense que ça peut se passer dans la bonne humeur mais si certains du forum ne prennent pas la tête(et là j'en doute...)

12 Mar 2007, 18:54

Pitetcho a écrit:et Sarko y'a anguille sous roche...

Tu penses ? Tu m'étonnes, c'est clair comme de l'eau de roche. Y'a marqué "arnaque" sur son front...

12 Mar 2007, 18:56

Ah ben ça fait plaisir d'entendre quelqu'un le dire parce que pour moi c'est clair que c'est lui le futur président...

12 Mar 2007, 19:00

Pitetcho a écrit:pour moi c'est clair que c'est lui le futur président...

Parle pas de malheur, tu me fais peur là...

12 Mar 2007, 19:02

Pitetcho a écrit:Moi je vote Bayrou parce que j'aime bien sa tête :mrgreen:
Quant à Ségo,je suis pas socialite et Sako y'a anguille sous roche...

Doc Brawn je trouve ça dommage si tu ne vas pas voter... ne fut-ce que par respect(même si tu t'en fous) pour ceux qui dans des pays n'ont même pas le droit d'ouvrir la bouche...

Qu'est-ce qui ets mieux : voter mal ou s'abstenir ?
Tu sais il y a pas mal de gens dont des personalités qui ne vote pas ! Un qui l'a avoué il y a peu c'est Eddy Mitchell qui n'a jamais voté de sa vie enfin la 1ere fois qu'il a voté c'est en avril 2002 quand le pen est passé au 2eme tours ! et pourtant eddy il est proche de certain homme politique et ça lui à pas empêché de jamais voter

Et encore un grand acteur français dont j'ai oublié le nom qui n'a également jamais voté

12 Mar 2007, 19:03

doc brawn a écrit:Qu'est-ce qui ets mieux : voter mal ou s'abstenir ?

Voter blanc.

12 Mar 2007, 19:04

Manu R. McFly a écrit:

Voter blanc.

c'est kiff kiff ! voter blanc ça n'a jamais fait avancer les choses non plus ! :d04:

12 Mar 2007, 19:05

Franchement je préfére voter n'importe qui qu'un extrémiste de droite puisque de toute façon la personne au pouvoir tu ne l'as pas voulue...peu importe le résultat(sauf Le Pen)

12 Mar 2007, 19:05

Manu R. McFly a écrit:

Voter blanc.

Tout en sachant que de toutes façons, le vote blanc n'est pas comptabilisé... On peut croire donc que son seul interêt, c'est de se donner a soi-même bonne conscience.

12 Mar 2007, 19:06

doc brawn a écrit:
Manu R. McFly a écrit:

Voter blanc.

c'est kiff kiff ! voter blanc ça n'a jamais fait avancer les choses non plus ! :d04:

C'est toujours mieux que de s'abstenir. Si tout le monde se dit que voter blanc ne sert à rien, c'est sur qu'avec 3 pélos ça va pas marquer les foules... Mais si tout le monde s'y met (*mode utopie*), ca peut faire bouger les choses.

12 Mar 2007, 19:07

zOrg a écrit:
Manu R. McFly a écrit:

Voter blanc.

Tout en sachant que de toutes façons, le vote blanc n'est pas comptabilisé... On peut croire donc que son seul interêt, c'est de se donner a soi-même bonne conscience.

A vérifier, mais seul les votes "nuls" ne sont pas comptabilisés. Les votes blancs le sont.

12 Mar 2007, 19:09

Moi je voterai si le pen sort au 2eme tour , je mettrai même 2 bulltins de votes dans l'urne pour voter contre le pen :mrgreen:

12 Mar 2007, 19:10

doc brawn a écrit:Moi je voterai si le pen sort au 2eme tour , je mettrai même 2 bulltins de votes dans l'urne pour voter contre le pen :mrgreen:

C'est justement en allant pas voter au 1er tour en 2002 que les gens ont fait que le pen soit au second tour...
T'as pas saisi le truc je pense !

12 Mar 2007, 19:11

zOrg a écrit:
doc brawn a écrit:Moi je voterai si le pen sort au 2eme tour , je mettrai même 2 bulltins de votes dans l'urne pour voter contre le pen :mrgreen:

C'est justement en allant pas voter au 1er tour en 2002 que les gens ont fait que le pen soit au second tour...
T'as pas saisi le truc je pense !

Le 2eme tour sert à ça ! à se rattraper :mrgreen:

12 Mar 2007, 19:17

Ca me fait quand même doucement rire ! on est dans un pays qu'on dit libre de droit ! Qui est en démocratie ! et que même sur les pièces de monnaie et qui est la devise de la France : LIBERTE,egalité fraternité !

Si on est dans un pays libre , je pense que les gens on encore le droit de voter ou non
Et forcer les gens à voter ne m'a jamais pousser à le faire, bien au contraire ! :griff:

Voter oui mais voter bien ! Et quand je vois des slogans : Vote ou meurt , perso moi ça me "choque" on t'oblige carrément à voter , on te pousse à le faire ! :d01:
Alors si juste pour avoir bonne concisence , votez blanc !!! :a38:

12 Mar 2007, 19:18

Quand on pense qu'il y'en a qui ont laissé leur vie pour qu'on puisse avoir le droit de vote... certains ont tendance à vite l'oublier.

12 Mar 2007, 19:22

T'as de nouveau pas compris là...
Après si Le Pen devient président tu te diras ben merde...j'aurai du aller voter... donc t'as justement le choix de la personne que tu veux voir au pouvoir et là on est toujours en démocratie...

Pareil que Manu y'en a qui se sont battus pour l'avoir cette démocratie et dans certains ils continuent font tués

12 Mar 2007, 19:23

Pitetcho a écrit:T'as de nouveau pas compris là...
Après si Le Pen devient président tu te diras ben merde...j'aurai du aller voter... donc t'as justement le choix de la personne que tu veux voir au pouvoir et là on est toujours en démocratie...

Pareil que Manu y'en a qui se sont battus pour l'avoir cette démocratie et dans certains ils continuent font tués

ça me fait penser à 2002 quand le pen été au 2eme tour

il y avait les manifestant avec des panneaux "votez escroc pas facho"

je crois que ça en dit long ..... et ça veut tout dire :martyjr:

12 Mar 2007, 19:25

Pour une fois qu'on nous demande notre avis sur quelque chose, je trouve dommage de s'en passer :d02:

12 Mar 2007, 19:26

Bah va voter Sarko alors... Là tu seras pas déçu... :roll:

Moi je passe la main ^^ Vive le Roi ^^

12 Mar 2007, 19:27

Manu R. McFly a écrit:Quand on pense qu'il y'en a qui ont laissé leur vie pour qu'on puisse avoir le droit de vote... certains ont tendance à vite l'oublier.

faut voter pourquoi alors ? pour élire un président ou pour rendre hommage au mort pour le droit de vote ?

si c'est pour rendre hommage, je veux bien faire un effort alors
je préfère 100000000000x que des gens n'aillent pas voter que des gens ne connaissant que dalle vont voter le pen ! comme il faut choisir quelqu'un choisissons le pen ,haaaa on peut rien dire au moins ils ont voté :d07: :roll:

12 Mar 2007, 19:29

zOrg a écrit:Pour une fois qu'on nous demande notre avis sur quelque chose, je trouve dommage de s'en passer :d02:

Mais c'est pas question de s'en passer ! je ne m'intéresse pas à la politique , franchement je m'en fou ! à part ne pas voter le pen , je ne serai quand même pas qui voter

et comme dit le vote blanc sert à que dalle donc voilà quoi
à moins que je fasse amstram-gramme au risque de tomber sur le bulltin le pen :d04: et commeça j'aurai voté et plus personne pourra me le repprocher

12 Mar 2007, 19:33

Pitetcho a écrit:Bah va voter Sarko alors... Là tu seras pas déçu... :roll:

Moi je passe la main ^^ Vive le Roi ^^

Pourquoi j'irai voter sarko ? parce que j'aime bien l'homme
Donc les éléctions c'est complètement bidon alors

Faut voter le programme d'un candidat qui nous plaisent ou un candiat qu'on aime bien parqu'il parle bien ?

Pareille vaut mieux pas voter alors ! sinon encore une fois je peux voter le pen car j'aime bien les dernières chaussure qu'il avait au pied :cool:

12 Mar 2007, 19:40

Jusqu'à preuves du contraire, on vote pour un programme, pas pour leurs gueules...

12 Mar 2007, 19:40

Manu R. McFly a écrit:Jusqu'à preuves du contraire, on vote pour un programme, pas pour leurs gueules...

Ben voilà , c'est tout ce que je voulais entendre

et je suis d'accord avec toi

12 Mar 2007, 19:57

Au cas où ce que j'avais dis plus haut était ironique..
A bon entendeur salut ^^ parce que sinon ça va partir en sucette ^^

12 Mar 2007, 20:33

Pitetcho a écrit:parce que sinon ça va partir en sucette ^^

Pourquoi donc ? Tu n'es pas capable de tenir un débat sans t'énerver ? :d04:

12 Mar 2007, 20:34

Pourquoi débattre de politique avec quelqu'un qui ne vote pas...?

12 Mar 2007, 20:43

zOrg a écrit:Pourquoi débattre de politique avec quelqu'un qui ne vote pas...?

Peut-être pour que vous me fassiez changer d'avis ... mais pour l'instant c'est peine perdu

et c'est sûr qu'avec une remarque comme la tienne zorg c'est pas ce qui va me faire changer d'avis :roll:

12 Mar 2007, 20:55

Le topic devait servir à connaitre la tendance politique du forum. Point barre.
Personne ne doit avoir la prétention de faire changer d'avis qui que ce soit.

Mais débattre politique avec toi, c'est comme parler automobile avec quelqu'un qui n'a même pas le permis de conduire.
On tournera de toutes façons en rond.

Le membre Continuum, dans sa légendaire clairvoyance, avait une nouvelle fois vu juste.

12 Mar 2007, 21:06

Pitetcho aurait des choses à dire mais tient sa langue :a33: mais juste parce que je ne résiste pas...
Brawn si il y'en a bien un qui ne s'est jamais enervé sur le forum... par rapport à d'autres que je ne citerai pas...

En tout cas il est décevant de voir qu'une personne a voté Le Pen...et je comprend qu'il n'est pas venu s'en vanter sur le forum :a19:

12 Mar 2007, 21:17

zOrg a écrit:Le topic devait servir à connaitre la tendance politique du forum. Point barre.
Personne ne doit avoir la prétention de faire changer d'avis qui que ce soit.

Mais débattre politique avec toi, c'est comme parler automobile avec quelqu'un qui n'a même pas le permis de conduire.
On tournera de toutes façons en rond.

Le membre Continuum, dans sa légendaire clairvoyance, avait une nouvelle fois vu juste.

Je ne suis pas sûr que ton exemple soit la meilleure !
Car des gars qui n'ont pas le permis et qui sont calés plus que certain qui en ont, j'en connais pas mal !

Moi perso j'aurais pu très bien jouer au bon citoyen et dire que j'allais voter et basta ni vu ni connu on aurait pas eut cette conversation ! Jassume pleinement le faite que je n'irai pas voter , j'assume car le jugement et le regard des autres sur ce fait , rien à foutre !!

Par contre ta petite phrase assasine du : Pourquoi débattre de politique avec quelqu'un qui ne vote pas...?
ça m'énerve pour les gens qui ne vote pas et qui n'assume pas forcément! pourquoi? car ta phrase et clairement orientée vers l'exclusion de la personne et du débat ! tu ne vote pas , alors tu fermes ta gueule, tu n'a rien à dire :roll:

L'exclusion héé oui grave paradoxe quand dans ce même topic on parle de France démocratie

Et c'est pourquoi bon nombre de personne ne donne pas leur avis ou n'ose pas dire qu'il ne vote pas , car ils ont peur qu'on les juges ou qu'on les exclus et les personnes qui ne votent pas, ils y en a bien plus que tu en crois et je suis même sûr que parmis ceux-là ils y a des moralisateurs du "faut voter "

:d07:

dommage !

en ce qui concerne la clairvoyance de continum : tout ce passe bien pour l'instant ! en ce qui me concerne je débats même si apparment il faudrait pas et je suis calme , donc je ne verrai pas pourquoi le topic devrait être fermé et c'est vous qui avez lancé le débat "faut voter" ! moi j'ai rien demandé à personne .

mais en général sur les forums on interdit ce genre de topic Zorg, pour éviter les fights entre membre ! Comme dirait l'autre ; on enlève la politique et la religion et il n'y aura plus de guerre dans le monde

:a38:

12 Mar 2007, 21:33

Oui mais ne t'exclus-tu pas toi même étant donné que tu ne t'investis pas dans la politique qui pourtant excuse-moi du peu est omniprésente !
Moi un mec qui n'en a que faire ça me fait peur...parce que certains eux ils ne votent même pas blanc mais votent carrèment extrème droite car ils ne savent pas pour qui voter...

12 Mar 2007, 21:39

On nage en plein délire ici.
EVIDEMMENT que si on va pas voter, on doit fermer sa gueule ! On te donne le moyen de t'exprimer par le vote, tu décide déliberemment de ne pas en profiter (car -je te cite- tu n'en a rien a foutre), alors pourquoi tu viens la rammener ici sur un topic qui ne t'es décidemment pas destiné ?

Et EVIDEMMENT j'exclue du débat toute personne non votante, car c'est cette personne qui s'exclue elle-même du débat politique.

Quand on vote pas, on subit en silence.

12 Mar 2007, 21:40

Pitetcho a écrit:Oui mais ne t'exclus-tu pas toi même étant donné que tu ne t'investis pas dans la politique qui pourtant excuse-moi du peu est omniprésente !
Moi un mec qui n'en a que faire ça me fait peur...parce que certains eux ils ne votent même pas blanc mais votent carrèment extrème droite car ils ne savent pas pour qui voter...

Je suis en parti Ok avec toi ! j'en reviens donc à message d'avant : faut mieux voter mal ou s'abstenir ?

Et me dite pas blanc car ce vote ne sert à que dalle et ne fait rien avancer ou si ce donner bonne conciense comme le disait zorg et à comptabilser le total de voteur en france

12 Mar 2007, 21:42

zOrg a écrit:On nage en plein délire ici.
EVIDEMMENT que si on va pas voter, on doit fermer sa gueule ! On te donne le moyen de t'exprimer par le vote, tu décide déliberemment de ne pas en profiter (car -je te cite- tu n'en a rien a foutre), alors pourquoi tu viens la rammener ici sur un topic qui ne t'es décidemment pas destiné ?

Et EVIDEMMENT j'exclue du débat toute personne non votante, car c'est cette personne qui s'exclue elle-même du débat politique.

Quand on vote pas, on subit en silence.

Bravo et j'ai envie de dire belle mentalité , dommage qu'il n'y est pas de smiley applaudisement car je t'applaudirais

c'est grace à des personnage dans ton genre qu'il y a des merdes dans le monde

encore très belle mentalité mon grand :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.