POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

L'Horloge du Jugement Dernier avancé de 2 minutes!

22 Jan 2007, 15:00

C'est ici,

http://web.ifrance.com/actu/science/67348#

Allons-nous un d'ses quatre nous retrouver sans dessus dessous?

Finalement ma vision d'un retour au Moyen Âge en Amérique n'est p'tre pas si bête que ça...!? :roll:

J'ai une vision de Marty qui me disait: "Je reviens du futur...!" (Doc)

m.l.b. :delo:

22 Jan 2007, 15:46

Je débarque peut-être, mais c'est quoi cette "horloge" ?

22 Jan 2007, 19:26

Manu R. McFly a écrit:Je débarque peut-être, mais c'est quoi cette "horloge" ?


Bah, eh bien qui dit, Horloge, cadran, montre, est nécessairement en rapport avec le Temps ou le Voyage dans le Temps Manu, et pis le Café 80's est sujet libre, non?

Celle-ci existe vraiment, elle est installé à Chicago aux USA si j'ai bien lu, et sert précisément à calculer scientifiquement la date du Jugement Dernier.

Mais là, ne me dites pas que ce gros truc vous fou les j'tons lol! :a08:

Parce que c'est très sérieux. :a07: :roll:

m.l.b. :doc2: :delo2:

22 Jan 2007, 19:43

Michel L Brown a écrit:Celle-ci existe vraiment, elle est installé à Chicago aux USA si j'ai bien lu, et sert précisément à calculer scientifiquement la date du Jugement Dernier.

Peut-être pas scientifiquement, mais au moins politiquement. Ses "aiguilles" sont avancées ou réculées manuellement.
Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement fin du monde d'origine humaine.

22 Jan 2007, 20:22

Continuum a écrit:
Michel L Brown a écrit:Celle-ci existe vraiment, elle est installé à Chicago aux USA si j'ai bien lu, et sert précisément à calculer scientifiquement la date du Jugement Dernier.

Peut-être pas scientifiquement, mais au moins politiquement. Ses "aiguilles" sont avancées ou réculées manuellement.
Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement fin du monde d'origine humaine.


Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement "fin du monde d'origine humaine" ??? :d09:

Bein là, si tu fais référence à la bible, il faut être conséquent avec celle-ci, puisqu'elle mentionne très clairement que seul "Dieu" connait cette heure exact, et que c'est lui qui l'aura décidé(toujours selon les textes de la bible). :roll:

Ne fais pas référence à la bible si tu crois que la fin du monde sera "d'origine humaine". :a06:

m.l.b. :delo:
Dernière édition par Michel L Brown le 22 Jan 2007, 20:23, édité 1 fois.

22 Jan 2007, 20:22

Je lis qu'a l'instauration de cette horloge, ses créateurs l'ont reglé sur 23H53... pas bien optimissiste à l'époque les mecs...
Alors 23h55 60 ans plus tard, ça revient a peu pres au même.

Si l'horloge avait commencé à 15h30 ça pourrait faire flipper, m'enfin là selon eux on est de toute façon destinés à une fin imminente.

Quant à la notion 'scientifique' de la chose, elle a autant de crédit selon moi que les prédictions de Paco Rabanne.

22 Jan 2007, 21:37

En fait plus on se rapproche de minuit, plus ca va mal... et s'ils la mettent un jour à minuit, c'est qu'on sera tous morts...

22 Jan 2007, 21:45

Michel L Brown a écrit:
Continuum a écrit:
Michel L Brown a écrit:Celle-ci existe vraiment, elle est installé à Chicago aux USA si j'ai bien lu, et sert précisément à calculer scientifiquement la date du Jugement Dernier.

Peut-être pas scientifiquement, mais au moins politiquement. Ses "aiguilles" sont avancées ou réculées manuellement.
Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement fin du monde d'origine humaine.


Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement "fin du monde d'origine humaine" ??? :d09:

Bein là, si tu fais référence à la bible, il faut être conséquent avec celle-ci, puisqu'elle mentionne très clairement que seul "Dieu" connait cette heure exact, et que c'est lui qui l'aura décidé(toujours selon les textes de la bible). :roll:

Ne fais pas référence à la bible si tu crois que la fin du monde sera "d'origine humaine". :a06:

m.l.b. :delo:

Ce n'est pas moi qui fait référence à la bible, mais la dénomination de l'horloge !

Ce que je disais, c'est que ce sont eux qui appellent ça "jugement dernier", alors qu'ils ajustent l'horloge en fonction de l'armement et de la politique. Une fin du monde liée à l'armement serait forcément humaine, CQFD.

Personnellement, je pense que vue la situation actuelle, une fin du monde prochaine serait d'origine humaine.

La chute d'une météorite destructrice serait peu probable, tout comme une invasion extra-terrestre, et on a le temps d'ici à la mort du Soleil.

Enfin c'est HS, puisque ce n'est pas ça que mesure l'horloge.

On passe logiquement à minuit après le niveau DEFCON 1. Je me demande s'ils ajustent l'horloge pour l'heure d'hiver...
Dernière édition par Continuum le 22 Jan 2007, 21:49, édité 1 fois.

Ouf...

22 Jan 2007, 21:47

Je croyais que vous parliez de cette horloge :mrgreen: :punk:

Matt McFly.

22 Jan 2007, 22:35

Continuum a écrit:Ce que je disais, c'est que ce sont eux qui appellent ça "jugement dernier", alors qu'ils ajustent l'horloge en fonction de l'armement et de la politique. Une fin du monde liée à l'armement serait forcément humaine, CQFD.

C'est sans compter sur la contrainte climatique, qui vient d'être ajoutée aux paramètres de réglage de l'horloge.
Ce climat qui peut évoluer selon l'activité humaine, mais qui a prouvé par le passé qu'il savait faire des siennes sans notre intervention.

Quant au niveau DEFCON, rappellons qu'il s'agit d'une espece d'unité de mesure de tranquilité du territoire américain. Et comme chacun sait, l'américain n'est pas l'humanité.

23 Jan 2007, 00:04

Qu'est-ce que c'est encore que cette connerie d'horloge du jugement dernier :roll:
Je croyais que c'était dans terminator 3 moi :mrgreen:

23 Jan 2007, 00:21

CyrilusOne a écrit:s'ils la mettent un jour à minuit, c'est qu'on sera tous morts...


Ouais mais... si on est tous morts, qui va la mettre à minuit ? :mrgreen:

23 Jan 2007, 17:55

Les américains sont devenus tellement protectionniste qu'ils veulent même décider de l'heure du Jugement Dernier. Ça, c'est bien eux. :d01:

Tellement, qu'ils ne verront pas monter le niveau des océans ni même l'eau dans leurs caves. :a12:

m.l.b. :doc2: :delo:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.