Michel L Brown a écrit:Continuum a écrit:Michel L Brown a écrit:Celle-ci existe vraiment, elle est installé à Chicago aux USA si j'ai bien lu, et sert précisément à calculer scientifiquement la date du Jugement Dernier.
Peut-être pas scientifiquement, mais au moins politiquement. Ses "aiguilles" sont avancées ou réculées manuellement.
Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement fin du monde d'origine humaine.
Et par le très biblique "Jugement Dernier", on entend plus simplement
"fin du monde d'origine humaine" ???
Bein là, si tu fais référence à la bible, il faut être conséquent avec celle-ci, puisqu'elle mentionne très clairement que seul "Dieu" connait cette heure exact, et que c'est lui qui l'aura décidé(toujours selon les textes de la bible).
Ne fais pas référence à la bible si tu crois que la fin du monde sera "d'origine humaine".
m.l.b.

Ce n'est pas moi qui fait référence à la bible, mais la dénomination de l'horloge !
Ce que je disais, c'est que ce sont eux qui appellent ça "jugement dernier", alors qu'ils ajustent l'horloge en fonction de l'armement et de la politique. Une fin du monde liée à l'armement serait forcément humaine, CQFD.
Personnellement, je pense que vue la situation actuelle, une fin du monde prochaine serait d'origine humaine.
La chute d'une météorite destructrice serait peu probable, tout comme une invasion extra-terrestre, et on a le temps d'ici à la mort du Soleil.
Enfin c'est HS, puisque ce n'est pas ça que mesure l'horloge.
On passe logiquement à minuit après le niveau DEFCON 1. Je me demande s'ils ajustent l'horloge pour l'heure d'hiver...