The end

 

A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar doc brawn » 03 Aoû 2009, 12:49

Biff a écrit:A ce moment la, on peut aussi mettre les evenements du 11 septembre dans le meme sac, vous ne trouvez pas ? :roll:


Bien sûr, tu as raison ! C'est le même combat.
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

God bless America

Postpar alexjoé » 03 Aoû 2009, 14:02

L'Homme a-t-il marché sur la Lune, JFK, Marilyn Monroe, Elvis Presley, Michael Jackson ont-ils été tués ?
Dieu bénisse l'Amérique. :c19:
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Re: God bless America

Postpar bastien13 » 03 Aoû 2009, 14:32

Il a sûrement revenir dans peu de temps!
Dernière édition par bastien13 le 08 Sep 2012, 12:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: je viens de voir ce film.

Postpar alexjoé » 03 Aoû 2009, 16:33

alexjoé a écrit:Moi à qui l'on peut faire le reproche d'être trop cinéphile (voir mes 14 films préférés), alors que les films sont justement fait pour se divertir, penser à autre chose qu'à son existence (y'a même des films amenant à réfléchir si si), pour moi le film Apollo 13 avec Tom Hanks en Jim Lovell est purement vrai, et bouleversant d'émotions, d'avoir été aussi près de la Lune.

Image
Delorean a écrit:Tiens toi qui est cinéphile, je te recommande le film de 1978 fortement inspiré de l'imposture lunaire. Ce film s'appelle "Capricorn One". Il est disponible depuis peu en DVD.

Je viens de voir ce film à l'instant, disponible en 7 parties sur dailymotion.

Le plus batard c'est l'effet ralenti mis quand l'astronaute "saute" de l'échelle : c'est vraiment trop batard de tromper le monde avec cet effet vidéo digne de l'époque en effet. C'est un bon film à conserver dans sa vidéothèque. Y'a pas que Jeux de Pouvoir que j'aurai apprécié cette année. Merci Delorean. :marty:
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Re: je viens de voir ce film.

Postpar Delorean » 03 Aoû 2009, 18:22

alexjoé a écrit:Je viens de voir ce film à l'instant, disponible en 7 parties sur dailymotion.

Le plus batard c'est l'effet ralenti mis quand l'astronaute "saute" de l'échelle : c'est vraiment trop batard de tromper le monde avec cet effet vidéo digne de l'époque en effet. C'est un bon film à conserver dans sa vidéothèque. Y'a pas que Jeux de Pouvoir que j'aurai apprécié cette année. Merci Delorean. :marty:


Mais de rien. J'avais déjà vu qu'il était sur Dailymotion, mais je ne pensais pas qu'il était en intégralité. C'est d'ailleurs tant mieux pour toi. Moi dès que j'ai vu que ce film était présent en DVD, je me suis donc pressé en magasin pour l'acquérir. 
Qu'as-tu pensé du film dans son ensemble ? Penses-tu qu'il soit totalement crédible dans la réalité ?
Ce que j'ai trouvé dommage dans ce film, c'est que le "voyage" et la fausse exploration martienne sont très vite passés. La scène bluffante a été en effet le moment où le technicien actionne le ralenti alors que l'on voit le direct sur le moniteur d'à côté ! La disparition de l'homme à la console #36 est plausible aussi !
Ce que je n'ai pas trop aimé c'est ensuite la traque, qui est exposée de manière très mystèrieuse. Je suis bien content de t'avoir fait découvrir ce film. A toi maintenant de me donner tes vives impressions à chaud !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Festival de Cannes

Postpar alexjoé » 03 Aoû 2009, 18:50

Mais c'est déjà fait :a08:.
Avatar de l’utilisateur
alexjoé
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 293
Inscription: 22 Fév 2006, 06:18
Localisation: Indre-et-Loire (37)

Re: Festival de Cannes

Postpar Delorean » 03 Aoû 2009, 19:10

alexjoé a écrit:Mais c'est déjà fait :a08:.


Je pensais avec plus d'arguments et plus d'impressions de ta part...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Emmet Latroph Brown » 03 Aoû 2009, 20:48

Si Michael Jackson revient , j'ai envie de te dire que Kennedy vit en Ecosse avec sa femme et que Elvis vit sur l'ancienne Alcatraz . -____-

"ouais les gars on s'est trompé , MJ il est vivant ...Diantre , les fans vont être forts vénères ..."
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar bastien13 » 03 Aoû 2009, 21:32

Emmet Latroph Brown a écrit:Si Michael Jackson revient , j'ai envie de te dire que Kennedy vit en Ecosse avec sa femme et que Elvis vit sur l'ancienne Alcatraz . -____-

"ouais les gars on s'est trompé , MJ il est vivant ...Diantre , les fans vont être forts vénères ..."

Non, Kennedy est vraiment mort...
Dernière édition par bastien13 le 08 Sep 2012, 12:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar Emmet Latroph Brown » 04 Aoû 2009, 12:50

Jmen doute bien X-D :a08: :a12: :a12:
C'était juste cmme ça ^^ , mais on part sur un Off Topic ! ^^
je garde ce Topic sous la main , histoire d'avoir plus de preuves la prochaine fois que je passerais ! Bonne chance dans vos recherches les gars :a38: :a38:
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Avatar de l’utilisateur
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today
 
Posts: 422
Inscription: 27 Déc 2007, 23:43
Localisation: Là , Ici , Là Bas , Enfin ça depend

Postpar Delorean » 07 Oct 2010, 20:17

Arte propose ce soir à 22h35 un documentaire datant de 2002 sur l'éventuel complot des Américains concernant la mission Apollo 11...

Bon visionnage pour les curieux !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar F-9000 » 10 Nov 2010, 11:30

Delorean a écrit:Arte propose ce soir à 22h35 un documentaire datant de 2002 sur l'éventuel complot des Américains concernant la mission Apollo 11...

Bon visionnage pour les curieux !


Cette théorie du complot est complètement grotesque, vous connaissez mon point de vue à ce sujet! :roll: Les Américains ont réellement marché sur la lune: même que les télescopes des pays rivaux étaient braqués sur les fusées en orbite!

Cette nouvelle mode de démonter la réalité est bel et bien contemporaine de l'Internet! :b12:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 10 Nov 2010, 15:57

Tout à fait d'accord avec F-9000 !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 10 Nov 2010, 16:02

Image
La preuve qu'on a marché sur la lune ! :a12: :a12:
Cette nouvelle mode de démonter la réalité est bel et bien contemporaine de l'Internet!

Malheureusement, elle a exister bien avant. Il aura toujours des personnes pour contredire. La preuve avec la théorie de l'évolution (internet n'était même pas imaginé !) !
F-9000 a écrit:Le drapeau était maintenu par une barre transversale, c'est su du monde entier! Mais la façon dont flotte le tissu de la bannière étoilée me paraît bien étrange! Il y aussi l'affaire des arrières-fonds très semblables!
Image

Ma source? Le site de Philippe LHEUREUX :
http://72.14.221.104/search?q=cache:02D ... =clnk&cd=1

F-9000 :martyjr:

Il a des comètes qui s'abat sur la lune. donc le décor peut changer !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 09 Oct 2011, 09:04

Lu dans Allociné -rubrique "Les Secrets du tournage":

A peine le premier clip du film Apollo 18 diffusé sur la toile que s'est formé un véritable buzz autour d'un soi-disant complot lunaire américain. En effet, pour certains internautes, le fait que l'on puisse réaliser un film lunaire aussi réaliste en studio (et avec un budget aussi dérisoire !) offrait un nouvel argument aux défenseurs de la thèse selon laquelle les Américains ne seraient jamais allés sur la lune.

La Théorie du Moon Hoax, personellement, me gave! En revanche, depuis que j'ai vu Apollo 18, je m'étonne de ce que personne n'a lancé l'hypothèse selon laquelle les Russes soient allés secrètement sur la Lune.

Image
Comme je vous l'avais déjà indiqué, la Fusée Lunaire Soviétique a réellement existé, elle s'appelait la N1 et était plus grosse que la Saturn V des Américains. Les Russes avaient procédé à 4 lancements secrets jusqu'en 1972 (le film dit 1969) mais leurs modèles avaient à chaque fois explosé au décollage, peut-être à cause de la technologie de propulsion en bottes d'asperges made in Korolev pas aussi efficace que chez Von Braun.


Image

Spoiler: Dans Apollo 18, c'est exactement ce module LK qu'on retrouve sur la lune. Il était effectivement conçu pour un passager unique: les réalisateurs étaient vraiment bien documentés.

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 09 Oct 2011, 15:41, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pastounet » 09 Oct 2011, 15:06

qwerty a écrit:Image


Ces "collines" qu'on voit au fond sont en réalité beaucoup plus lointaines qu'on pourrait le penser. Le manque de relief entre les deux, et donc de repères visuels d'échelle, peuvent faire penser qu'elles sont assez proches. En réalité, si la caméra, sur la photo du milieu, s'était avancée de 50 mètres, voire beaucoup plus, le décor au fond n'aurait pas visiblement changé, permettant le "collage" des collines sur les 3 photos.

C'est ce genre de phénomènes d'illusions optiques, parfaitement explicables, qui tendent à prouver justement qu'il n'y eu aucun trucage. Le paysage lunaire est très différent de ce qu'on peut voir et expérimenter sur Terre. Il ne faut pas se fier à ses premières impressions visuelles.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar renwar » 09 Oct 2011, 17:31

Je m'étais déjà exprimé sur le sujet sur un autre topic. Je disais que je ne remettais pas en question le fait que l'homme soit allé sur la Lune, mais que les photos que l'on connaît sont incontestablement bidon. Et c'est logique étant donné le contexte de guerre froide à l'époque, les USA n'auraient jamais communiqué les véritables clichés au monde, puisque les russes font partie de ce monde, voyez-vous...

Eh bien depuis peu... Mon avis a changé... Je suis dégoûté d'ailleurs car en dehors des clichés bidon, jusqu'ici j'ai toujours été un fervent défenseur de la version officielle... Mais voilà, il y a quelques semaines, j'ai vu un reportage de 13e Rue, et toutes les preuves sont là pour attester qu'il est impossible que l'homme y soit allé. Je vais vous dire ce que j'en ai retenu, là, comme ça :

Alors y a évidemment les clichés bidon... Mais ces clichés bidons correspondent exactement à la vidéo tout aussi bidon, et dans laquelle, je suis désolé mais... Le drapeau américain FLOTTE réellement ! Il change même plusieurs fois de direction, exactement comme sous l'effet... d'une bourrasque de VENT terrestre ! Chose impossible sur la Lune !

Autre preuve indiscutable : La Terre possède un bouclier qui la protège des radiations solaires, ce bouclier fait un bon millier, si ce n'est plusieurs milliers de kilomètres. Cependant, ce bouclier est très très loin d'englober la Lune ! Bref, si l'homme avait vraiment mis le pied sur la Lune, il aurait été gravement irradié !

Des experts démontrent que pour se protéger des radiations solaires sur la Lune, il faudrait rien de moins qu'un coffrage en plomb de 1m d'épaisseur, si ma mémoire est bonne... Et, pour ne parler que du casque des scaphandres des astronautes, il n'y a qu'une fine couche d'aluminium !! Si Armstrong et Aldrin étaient réellement allés sur la Lune, ils seraient revenus gravement irradiés et seraient morts assez rapidement suite à cela ! Il est même probable qu'ils seraient morts avant même d'arriver jusqu'à la Lune !

Après, tout n'est que question de bon sens. Je précise tout de même que ce reportage n'est pas uniquement à charge, les deux camps s'affrontent, il y a les experts du OUI et les experts du NON. Bah je suis désolé, mais c'est le NON qui l'emporte par K.O. !

Mais bon, apparemment, d'ici deux ans, les japonais (je crois) vont envoyer un satellite prendre plein de photos de la Lune. Il ne reste donc plus que deux ans pour mettre tout le monde d'accord, car on verra bien à ce moment-là s'il y a bien le drapeau américain et tout ce qu'ils auraient laissé sur place à l'époque !

Voici les liens pour voir le reportage :

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=JTuTzi5xBZw
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=d1JEML3Q-JQ
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=iVM2XCzSaKg
Partie 4 : http://www.youtube.com/watch?v=YYHLP3S9RQA
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 09 Oct 2011, 17:39

http://www.youtube.com/watch?v=NTbG1jmX ... re=related
il y a ça aussi, mais ca doit être une coïncidence. Mais dit moi, chère visiteur du futur, ou sort les kilos de roches rapportés des missions ?
Si l'homme n'est pas allez sur la lune, ces robots lunaire oui ou non sont aller sur la lune ?
EDIT : les astronautes (Buzz Aldrin par exemple) ne dit pas grand chose sur leurs voyage lunaire, a leur "retour", ils ont été différents... Vivement dans 2 ans.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Pastounet » 09 Oct 2011, 19:22

Cette page répond point par point de façon très précise et scientifique à toutes les allégations de hoax :
http://www.braeunig.us/space/hoax.htm

J'ai revu entièrement le film que tu nous as mis en lien sur Youtube et même si, il faut l'avouer, on peut aisément se laisser convaincre par les faits troublants exposés dans le film, aucun des arguments des partisans du complot ne tient résiste aux explications ci-dessus.

Tout me paraît plutôt cohérent et au final en faveur de la réussite des missions Apollo sur la lune.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar renwar » 10 Oct 2011, 13:03

Pastounet a écrit:Cette page répond point par point de façon très précise et scientifique à toutes les allégations de hoax :
http://www.braeunig.us/space/hoax.htm

J'ai revu entièrement le film que tu nous as mis en lien sur Youtube et même si, il faut l'avouer, on peut aisément se laisser convaincre par les faits troublants exposés dans le film, aucun des arguments des partisans du complot ne tient résiste aux explications ci-dessus.

Tout me paraît plutôt cohérent et au final en faveur de la réussite des missions Apollo sur la lune.


Ouh là... t'as pas la VF ?
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar F-9000 » 24 Mai 2014, 08:12

:a01: Un nouveau documentaire long de plus de 2 heures qui laisse effectivement à penser que certaines photos ont été retouchées. Visionnez, ça donne à réfléchir grave!

http://www.youtube.com/watch?v=_69UdXdbtBk

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar Emma-in-Candyland » 25 Mai 2014, 13:08

Je pense qu'on y a été mais qu'effectivement, ils ont retouché pas mal de clichés histoire d'en mettre plein la vue, sauf que des fois ca a été mal fait... Mais bon les conspiracies sur tout maintenant, c'est vraiment pénible...
Une mission se prépare pour aller sur Mars: Mars One. Je pense pas qu'on aurait l'idée d'aller sur Mars sans passer par la lune. Sauf qu'on la déjà fait !

Bref, même si la technologie était très peu avancées avant, elle était amplement suffisante pour des voyages dans l'espace. La preuve, les ricains ont envoyé Voyager 2 en 1977, et il est encore en train d'envoyer des données sur Terre, et il est maintenant à l'extérieur du "système solaire", du moins ce qu'on en connait...
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar F-9000 » 25 Mai 2014, 14:34

emmett2015 Personne ne conteste l'authenticité des missions Voyager 1 et 2 qui ont fourni à l'humanité une moisson exceptionnelle de photos des planètes géantes du système solaire extérieur. Les deux sondes, lancées en 1977 et 1979, continuent d'émettre sans discontinuer mais finiront par s'éteindre quand leur réserve de plutonium s'épuisera vers 2020.

:a25: Pour en revenir à la controverse des missions lunaires, j'aimerais que défenseurs et complotistes observent une trève et consultent le site dédié à la sonde Lunar Reconnaissance Observer lancée en 2009 et qui a photographié de très près (jusqu'à 50km d'altitude) les 6 sites d'alunissage: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunar_Reco ... ce_Orbiter

Preuve est faite que nous sommes réellement allés sur la lune (l'authenticité de certaines photos d'époque, elle, peut prêter à la controverse mais n'oublions pas que l'horizon lunaire est beaucoup plus courbe et que l'absence d'atmosphère semble rapprocher les objets).

Et si vous êtes bon anglophone (Emma, c'est certain), voici une émission américaine de 48mn qui a pris l'initiative de vérifier les thèses conspirationnistes du Moon Hoax en filmant des acteurs en scaphandre de la NASA dans le désert du Nevada - le tout, avec du matériel d'époque: http://www.youtube.com/watch?v=AuUPYQIL2hY. Toutes les arguties sont étudiées puis démontées une par une.

Au final, régalez-vous puis excusez-vous (auprès d'Aldrin :b12: , qui vous toise d'un air sévère, les bras croisés et le pied droit qui tapote le sol d'énervement).

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar Emma-in-Candyland » 25 Mai 2014, 16:57

Oui, sans oublié la mission Apollo 13... Ils ont pris des photos de la Lune de très prêt aussi ! Et puis ce qui est arrivé pendant cette mission aussi... Incroyable !!! Faut être bête pour croire que ca aussi a été inventé ! Alors qu'ils ont remué ciel et terre pour ramener leurs astronautes vivants ! (Tiens je l'ai bien trouvé l'expression pour le coup xD)
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar F-9000 » 25 Mai 2014, 17:43

:a16: Dès 1968, une équipe de 3 astronautes américains ont fait le tour de la lune, et ramené des photos inédites de leur odyssée qui ont fait le tour du monde et diablement servi pour les atlas de la face cachée de notre satellite.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar Emma-in-Candyland » 25 Mai 2014, 18:02

Tu veux dire 1970? XD
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar F-9000 » 25 Mai 2014, 18:28

Emma-in-Candyland a écrit:Tu veux dire 1970? XD


Pas du tout: je ne parle pas d'Apollo 13 mais bien de la mission Apollo 8 qui fut la première à transporter des astronautes au-delà de l'orbite lunaire (à Noël 1968): les 3 hommes avaient effectué le premier tour habité autour de la lune et Tom HANKS leur avait rendu un vibrant hommage dans sa série "De la Terre à la Lune" en 1999.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar JENNYTOTHEFUTURE » 30 Juin 2014, 19:56

espace-8.jpg

Ben mince! C'est quoi au dessus? DES SPOTS!


:a16:
"Road? Where we're going we don't need, road..."
- D.Emmett L Brown, 1985
:delo:
Avatar de l’utilisateur
JENNYTOTHEFUTURE
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 36
Inscription: 23 Juin 2014, 15:49

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar Manu R. McFly » 01 Juil 2014, 13:45

JENNYTOTHEFUTURE a écrit:Ben mince! C'est quoi au dessus? DES SPOTS!


Tu vas faire bondir F-9000... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar F-9000 » 01 Juil 2014, 16:03

Image
Image
Image

Problèmes de perspective sur la lune (est-ce dû à la courbure?):
Image

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar zOrg » 01 Juil 2014, 17:32

Le voilà reparti ! Qui a remis une pièce ??
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Précédente

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde