The end

 

A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

A-t-on vraiment marché sur la Lune? (bis)

Postpar F-9000 » 22 Oct 2006, 12:26

:d01: Je viens de tomber sur une vidéo hallucinante qui relance la controverse du Voyage sur la Lune! Il s'agit d'un reportage d'une cinquantaine de minutes diffusé sur Treizième Rue qui interpelle tout le monde, que l'on soit partisan ou opposant du Moon Hoax (=le canular lunaire) :

http://titi4ever.tuxmania.org/blog/inde ... ur-la-lune

Personnellement, j'ai toujours pensé que les Américains sont allés sur la Lune mais je veux bien croire que certaines photos ont été retouchées. En plus de ce reportage, je précise que nos astronomes utilisent pour leurs mesures les miroirs que les astronautes ont posés sur la Lune il y a plus de 35 ans! Ils peuvent ainsi mesurer la distance exacte Terre-Lune avec des rayons laser (j'ai déjà vu faire à l'observatoire du Pic du Midi).

Mais j'avoue être impatient de connaître vos réactions à chaud! :mrgreen:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar doc brawn » 22 Oct 2006, 12:52

En tout cas une chose est sûr ,Tintin lui a marché sur la lune :a38:



Image
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 3010
Inscription: 16 Aoû 2004, 17:56
Localisation: dans la cabane au fond du jardin

Postpar F-9000 » 22 Oct 2006, 14:10

Ah oui, même qu'eux aussi :

Image

En tous cas, nos astronautes ont rapporté pas moins de 380 kg de roches lunaires que les scientifiques du monde entier ont pu observer, y compris les Soviétiques.

En ce qui concerne les drapeaux, rappelons qu'une barre métallique retenait le tissu car les Américains n'ont pas omis le fait qu'il n'y a pas d'air (donc pas de vent) sur la Lune!

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 22 Oct 2006, 18:34

Bah j'imagine qu'ils ont réellement marcher sur la lune moi..


C'est marrant dans Tintin, Hergé l'a envoyé sur la lune dans les années 50... bien avant donc que cela ne se passe.. ^^(petite parenthèse qui sert à rien mais je le dis quand même) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Maestro » 22 Oct 2006, 18:37

bon bon ,vous remarquerez que sur ton lien quelqu'un donne un site où tout ce qui est dit dans l'émission est contrecarré d'une manière tout à fait professionnelle.

'faut arréter, les méchants politiciens américains ne forniquent pas avec des extraterrestres, l'homme à marché sur la lune, on n'est pas dans X-files.
Dernière édition par Maestro le 23 Oct 2006, 12:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar F-9000 » 22 Oct 2006, 18:50

Le drapeau était maintenu par une barre transversale, c'est su du monde entier! Mais la façon dont flotte le tissu de la bannière étoilée me paraît bien étrange! Il y aussi l'affaire des arrières-fonds très semblables!
Image

Ma source? Le site de Philippe LHEUREUX :
http://72.14.221.104/search?q=cache:02D ... =clnk&cd=1

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar DaMinou62 » 22 Oct 2006, 19:02

F-9000 a écrit:

En ce qui concerne les drapeaux, rappelons qu'une barre métallique retenait le tissu car les Américains n'ont pas omis le fait qu'il n'y a pas d'air (donc pas de vent) sur la Lune!

F-9000 :marty:

Ah !! Comme quoi aux états-unis ils réfléchissent des fois !!
Avatar de l’utilisateur
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 504
Inscription: 22 Aoû 2006, 22:48
Localisation: Calais

Postpar F-9000 » 22 Oct 2006, 19:17

Image

Sur la photo, on constate qu'un rocher comporte la lettre C.
La façon dont la jeep a obliqué est parait-il suspecte!
Et l'antenne du véhicule recouvre partiellement l'une des croix de l'objectif!

F-9000 :marty:
Dernière édition par F-9000 le 23 Oct 2006, 08:28, édité 2 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mc P. Manu » 22 Oct 2006, 19:48

Mais qu'est-ce qui prouve que c'est une photos authentique?
Peut-être des petits rigolos aussi... ? :roll:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar PiNgUi » 22 Oct 2006, 20:15

J'ai regardé la vidéo, merci F-9000, très captivante mais finalement la thèse centrale du reportage est le fait qu'on peut montrer tout est nimporte quoi avec une camera vidéo On peut donc aussi bien réaliser un beau reportage comme celui-ci pour nous convaincre qu'on a jamais marché sur la lune. Le reportage paraît douteux sur toute la ligne, les objections de la Nasa sont réduites à des interventions de quelques secondes pour répéter toujours la même chose: "oh oui il y en qui disent que c'est un canular mais ils mentent..." :d04:
Bref, pas très convaincant ....et surtout pas objectif.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar CyrilusOne » 23 Oct 2006, 00:12

Si ca se peut celui qui représente la NASA est un faux représentant !
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar jclodusse » 23 Oct 2006, 07:51

Tiens, en regardant à la loupe on arriver à lire "made in taiwan" sur une pierre !!!
Ils sont forts ces asiatiques !
elles sont bonnes ces asiatiques
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
Avatar de l’utilisateur
jclodusse
Tocard comme George McFly
 
Posts: 582
Inscription: 26 Avr 2005, 11:42
Localisation: Landes

Postpar F-9000 » 23 Oct 2006, 08:43

:d07: Je reconnais que ce reportage a un parti pris manifeste (ridiculiser la NASA, jeter le trouble sur des photos légendaires observées des millions de fois par les scientifiques du monde entier, semer la confusion en parlant de Zone 51 etc....) mais il pose quand même certaines questions intéressantes!

Comment se fait-il, en effet, que les photos soient aussi réussies? Les astronautes avaient-ils la possibilité de les manier aussi bien avec leurs gants de boxe? La lumière solaire ne risquait-elle pas de nuire à l'exposition en contre-jour? Pourquoi certaines ombres divergent-elles? Pourquoi les 2 collines qu'arpentent les explorateurs sont-elles identiques avec les mêmes rochers placés au même endroit alors qu'il s'agit de 2 endroits différents à 4 kilomètres de distance?

:c10: Quant à l'histoire des radiations solaires, je n'ai pas trop aimé l'amalgamme douteux avec Hiroshima (les images en noir et blanc des petits Japonais atomisés) mais le documentaire nous informe que le Soleil a battu des records d'émissions de vents solaires pendant l'une des missions. La lune est-elle si bien englobée dans le bouclier magnétique de la Terre? :d04: :george:

Raisonnablement, si toute cette histoire était un canular, je pense que des hauts responsables américains (ainsi que les astronautes eux-mêmes) auraient fini par vendre la mèche, comme cela se fait dès dans le FBI ou la CIA dès que les agents prennent leur retraite. Or, rien n'a filtré pendant 30 ans jusqu'à ce que des internautes amateur en mal de scoop croient déceler des détails troublants dans les images. D'un autre côté, qu'advient-il de ce satellite japonais censé cartographier la lune avec une précision redoutable? A-t-il photographié les sites d'alunissage?

Savez-vous qu'une thèse du complot voit en ce moment le jour au sujet de l'effondrement du World Trade Center? (Les tours auraient été plastiquées). :mrgreen:

F-9000 :flux:

PS : petite question intéressante, pourquoi ne voit-on jamais Neil ARMSTRONG à la télévision? En bientôt 30 ans de vie, je n'ai vu que Buzz Aldrin et Alan BEAN invités dans des émissions telles que La marche du Siècle (1994 pour les 25 ans des missions) ou Saga (reportage sur le peintre lunaire qui s'inspire de ses propres missions). :a38:

PS2 : le film Capricorne One ne date pas de 1968 mais de 1978! Erreur de date inexcusable qui embrouille le télespectateur!
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 23 Oct 2006, 11:54

Ce topic me rappelle la conspiration pour le Trade Center qui ne cesse de faire parler d'elle sur le net depuis le film d'Oliver Stone.

Bref, les ricains, ils me font rire.
Un jour, ils veulent nicker le monde et puis le lendemain ils pensent que les mechants, ce sont eux-meme :a12:
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Maestro » 23 Oct 2006, 12:24

Pour répondre à jclodusse, hem...

et ben mon gars j'suis d'accords avec toi, elles sont bonnes...

:cool: :a12:
Avatar de l’utilisateur
Maestro
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 53
Inscription: 07 Sep 2006, 16:49
Localisation: amiens

Postpar F-9000 » 23 Oct 2006, 13:13

Surtout que la contestation des missions lunaires aurait dû venir en premier lieu des Soviétiques eux-mêmes! Or, Moscou n'a jamais contesté l'authenticité du programme Appolo. Vous pouvez être certains que les télescopes de l'ex-URSS ont bel et bien surveillé le cheminement des vaisseaux américains! :a13:

A ce propos, saviez-vous que les Russes ont failli envoyer des hommes sur la Lune à 4 reprises de 1969 à 1972 dans le plus grand des secrets?
Image
Leur fusée lunaire s'appelait la N1, elle était plus grande que les Saturn V américaines mais les différents exemplaires ont tous explosé au décollage :

-21/02/1969: Explosion à 30 km d'altitude après 70 secondes de vol.
-03/07/1969: Explosion au décollage.
-27/07/1971: Arrêt des moteurs, 1 mn après le décollage.
-23/11/1972: Explosion du 1er étage 1mn40 après le décollage.

Voici à quoi devait ressembler leur module d'alunissage. Un seul Cosmonaute pouvait y entrer, contre deux astronautes pour le LEM :
Image
Image

Le secret des photos fut gardé jusqu'à l'écroulement de l'URSS (je me souviens avoir vu les photos de la fusée lunaire pour la première fois dans la revue Ciel & Espace en 1993).

F-9000 :marty:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Mc P. Manu » 27 Oct 2006, 20:09

Plus on s'interesse à cette histoire et plus on se rend compte de choses très bizares! :d01:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar PiNgUi » 27 Oct 2006, 20:39

On aimerait que ça soit réellement une supercherie, la supercherie du millénaire, même de l'humanité c'est dans notre nature, on aime l'action et la preuve, on remet en question les américains sur la lune mais pas cette petite vidéo ridicule!
:roll: Il faut parfois savoir se dire "et oui je suis un Tocard" :a08:
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Postpar Mc P. Manu » 27 Oct 2006, 20:47

Je ne m'appuis en aucun cas sur cette vidéo...
Alors, je ne me considère pas comme un Tocard ^^ :roll:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar F-9000 » 07 Jan 2007, 21:34

"Ce que l'on ne peut pas faire, on peut toujours le feindre!"

Le documentaire de 13ème Rue comporte une erreur gravissime inexcusable : le film Capricrone One date non pas de 1968 mais de 1978! Il n'est donc pas étonnant que les dialogues des astronautes sur Mars ressemblent à ceux de la Lune! :d02: :

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4841

Je pense que les auteurs du documentaire le savaient mais qu'ils ont tenu à nous manipuler par l'image!

De toutes façons, pour savoir si oui ounon des Américains ont marché sur la Lune, il suffit d'envoyer des robots sur les sites : normalement, les vestiges des missions et les traces de pas des humains se trouvent toujours là-haut!

F-9000 :d17:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Michel L Brown » 07 Jan 2007, 23:29

Bien que je sois toujours d'opinion que les américains ont bel et bien été sur la lune, une chose me chiffonne toujours. Je suis plus vieux que vous et j'avais 13 ans quand suivi à la télé cet évènement unique et mémorable. De un, en attendant la véritable image que tous attendaient fébrilement il y en avait une autre qu'on disait être une simulation de ce qui allait se produire. Une superbe image, claire comme de l'eau de roche celle-là. De deux, peu à peu, la véritable, qui ressemblait étrangement à la précédente qui était "Simulation". Puis soudain, on disait que la transmission n'était pas encore tout à fait au point, et on revenait avec celle qu'on disait être la "Simulation". Ce petit jeu de marche-arrêt, d'avance et de marche-arrière de caméra m'embrouillait même si finalement on a fini par voir l'image ultime réelle de cet évènement que tout'l monde se réjouissait même moi bien sûr. Enfin, tout ça pour dire qu'aujourd'hui ceci me chicote encore un peu dans la tête...?! :d04:

Va-t-on finir par nous montrer à nouveau ce petit bout film "mémorable" tel que beaucoup l'ont vu sans aucune rupture s.v.p.? J'aimerais ça...! :roll:

m.l.b. :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar F-9000 » 08 Jan 2007, 08:42

:c10: La controverse n'a pas fini d'alimenter les passions : vous remarquerez que ce documentaire n'ose même pas questionner les vraies personnes concernées, à savoir Messieurs Armstrong, Schmitt, Collins, Shepard et compagnie!

:c18: Si ces missions étaient vraiment truquées, je pense que l'un des 12 hommes de la lune aurait fini par le révéler! Or, il n'en est rien : Aldrin continue de raconter son odyssée fantastique et Alan Bean réalise même des peintures hyperréalistes des missions Apollo tout en se vantant de connaître le sol lunaire mieux que n'importe quel autre peintre (normal, il est le seul à y être allé). :mrgreen:

:c08: La vraie question est plutôt : pourquoi les Américains se sont-ils arrêtés à Appolo 17 en décembre 1972????
F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar F-9000 » 09 Jan 2007, 15:52

http://www.educnet.education.fr/planeto ... hphoto.htm

:cool: N'oublions pas que les Américains ont rapporté un total de 380 kg de roches lunaires qui ont fait depuis le tour du monde. Les savants soviétiques furent les premiers à en réclamer pour analyse et authentification, faveur que les Américains se sont empressés de satisfaire.

Les savants russes eux-même n'ont rien trouvé à redire alors que c'est eux qui avaient des fusées lunaires secrètes cachées au Kazakhstan. :d07:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar BigMelk » 09 Jan 2007, 22:37

Vous êtes trop naïfs... :a12:
Lisez ça en entier ^^: http://www.ufologie.net/indexf.htm

Vous trouverez des explications à propos des assertions de M. Phillippe Lheureux, il vous suffit d'aller dans "UFOstupid" et de cliquer sur le lien "les astronautes de la NASA se sont bel et bien posés sur la Lune."

à vous de le lire entièrement et avec interet, même si c'est long, ça vous donnera pas mal d'explications! huhu

Personnelement, j'ai lu le site en entier, vraiment bien! Si vous en avez le courage, faites le, en tout cas, vous apprendrez pas mal de choses! ^^

PS: dans le même contexte que le site, je vous conseille de chercher "UFO" ou "OVNI" sur le moteur de recherche "Google vidéo", vous verrez des vidéos qui vous laisseront sur le tas, croyez moi! ^^
("¨-._.->BigMelk<-._.-¨")
"Ho, c'est pas l'pied!"
"Des pieds?! Qu'est ce que c'est encore cette histoire de pieds?"

J'ai changé de pseudo, ce n'est plus "Anaïs" mais "Bigmelk" maintenant ^^
Avatar de l’utilisateur
BigMelk
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 14 Mai 2006, 19:34
Localisation: Quelque part dans le temps

Postpar F-9000 » 11 Jan 2007, 18:21

J'ai entendu dire que les Russes avaient envoyé un dernier Lunakhod sur la surface de notre satellite en l'an de grâce 1976. Quelqu'un peut vérifier?

F-9000 :a13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 11 Jan 2007, 18:41

F-9000 a écrit:Quelqu'un peut vérifier?

Pfiou. Le voyage était long mais ça en vallait la peine !
Je reviens de note satellite, aucun spoutnik rouge la haut....





tsss :roll:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 11 Jan 2007, 19:54

http://phil.ae.free.fr/astro/espace/lunexpl0.html

Extrait : Le 9 août 1976, Luna 24 marque la fin la première phase d'exploration lunaire, récoltant et renvoyant sur Terre avec succès des échantillons (170 grammes) du sol de la mer des crises.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar F-9000 » 13 Jan 2007, 08:49

Je relance le sujet avec un lien intéressant : http://pythacli.chez-alice.fr/recent04/lune.htm
Un autre en langue anglaise : http://www.ufos-aliens.co.uk/cosmicapollo.html

Image officielle :
Image

Image telle qu'elle devrait normalement apparaître avec l'ensoleillement dans le dos (une seule source de lumière):
Image

Une idée m'est venue l'autre jour : il y eut au total 6 missions lunaires. Si celle d'Armstrong fut bien réelle, il n'est pas impossible que la NASA ait truqué l'une des suivantes histoire de noyer le poisson?

F-9000,
recherche la photo du film de Capricorne One où un LEM apparait dans un faux paysage martien avec des projecteurs et des caméras tout autour.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Michel L Brown » 13 Jan 2007, 18:50

Intéressant...! :roll:

m.l.b. :doc2: :delo:
Michel L. Brown, scéno-technicien de la relativité!

"Samedi dans la nuit, nous te renverrons... vers le futur!!" (v.f. DOC 1955)
Avatar de l’utilisateur
Michel L Brown
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1000
Inscription: 25 Aoû 2002, 04:19
Localisation: Hill Brook QC CANADA

Postpar McFlan » 13 Jan 2007, 20:57

F-9000 a écrit:Je relance le sujet avec un lien intéressant : http://pythacli.chez-alice.fr/recent04/lune.htm
Un autre en langue anglaise : http://www.ufos-aliens.co.uk/cosmicapollo.html

Image officielle :
Image

Image telle qu'elle devrait normalement apparaître avec l'ensoleillement dans le dos (une seule source de lumière):
Image



L'explication scientifique a déjà été donnée X fois.
La lumière vient aussi de la terre qui réfléchit celle venue du soleil.
Avatar de l’utilisateur
McFlan
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 78
Inscription: 07 Fév 2004, 20:27

Postpar F-9000 » 13 Jan 2007, 23:01

McFlan a écrit:La lumière vient aussi de la terre qui réfléchit celle venue du soleil.


:d01: Je n'ai jamais entendu parler de cette explication, je n'y avais même jamais pensé mais cela se tient car la Terre est très lumineuse dans le ciel obscur de la Lune!

+1 pour Mac Flan! :mrgreen:

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 05 Juin 2007, 12:38

http://www.dailymotion.com/bookmarks/mo ... ur-la-lune

Je ne sais pas si F-9000 a vu cette vidéo mais on sait jamais...
Cela peut peut-être l'intéressé ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar F-9000 » 05 Juin 2007, 13:07

Pitetcho a écrit:http://www.dailymotion.com/bookmarks/mowgly13/video/xkn6z_lhomme-atil-marche-sur-la-lune

Je ne sais pas si F-9000 a vu cette vidéo mais on sait jamais...
Cela peut peut-être l'intéressé ^^


:martyjr: C'est exactement la même vidéo que je vous ai postée lors de l'ouverture de ce topic! Mais depuis, mon lien est mort! :d02:

Figurez-vous qu'une question m'est venue à l'esprit sur ce sujet palpitant. Si les hommes ont vraiment marché sur la lune, nous sommes bien d'accord qu'il reste des vestiges et des traces de pas de chacune des missions, pas vrai? Dans ce cas, pourquoi la NASA n'a jamais pensé à orienter son puissant télescope spatial Hubble vers la lune pour prouver que les alunissages ont bien eu lieu?

Image

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 06 Juin 2007, 20:49

http://www.dailymotion.com/bookmarks/mo ... ur-la-lune

En voyant cette vidéo,je n'ai pû m'empêcher de penser à Fred ^^
Alors si tu ne l'a pas encore vu,c'est k-do ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar F-9000 » 06 Juin 2007, 21:05

Pitetcho a écrit:http://www.dailymotion.com/bookmarks/mowgly13/video/xkn6z_lhomme-atil-marche-sur-la-lune

En voyant cette vidéo,je n'ai pû m'empêcher de penser à Fred ^^
Alors si tu ne l'a pas encore vu,c'est k-do ^^


Pitetcho, aurais-tu des problèmes de mémoire?
Tu as déjà posté ce lien hier matin! Pourquoi ce doublon?

:welcome:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Pitetcho » 06 Juin 2007, 21:30

Mdr le flash :d01:
C'est parce que des fois,quand je me connecte au forum,il clignote ou saccade et mon écran se prend des stress genre il brouille comme Canal + quand on ne possède pas l'abonnement ^^

J'ai crû que j'avais eu ça hier et que du coup j'avais abandonné à posté mon message tellement ça m'énervait ^^
Autant pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Manu R. McFly » 06 Juin 2007, 22:00

Je n'ai pas de captures sous la main, mais c'est vrai que le coup des ombres qui divergent, ça laisse perplexe ^^

Car même si la Terre réfléchit partiellement la lumière, l'ombre ne devrait pas avoir la même intensité quoiqu'il arrive...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 10 Juin 2007, 17:45

De nouvelles vidéo (en Anglais) qui donnent matière à débattre :

http://www.youtube.com/watch?v=khDI2MsW ... ed&search=

Une idée me vient à l'esprit : les 12 astronautes ont-ils été interrogés au sujet du Moon Hoax lors d'une quelconque émission de télévision? :d07:

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar F-9000 » 10 Juin 2007, 18:47

Je ne croyais pas si bien dire :

http://www.youtube.com/watch?v=Cu6KN89s ... ed&search=

F-9000 :a13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar F-9000 » 11 Juin 2007, 16:22

Image

Cette photo est la plus célèbre du 20ème siècle. Pourtant, comment expliquez-vous que les ombres divergent? Est-ce dû à un effet d'optique? A la courbure de la lune? Ou bien parce que le soleil n'est qu'à 5 mètres du drapeau et du LEM?

Image
Ici, les ombres sont normales!

F-9000 :griff:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Suivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde