Page 1 sur 1
Bébés congelés : Mme Courjault a avoué
Posté: 11 Oct 2006, 20:56
par F-9000
Placée en garde à vue depuis mardi soir au commissariat de Tours, Véronique Courjault a affirmé aux enquêteurs avoir caché sa grossesse à son mari. Elle aurait accouché seule à son domicile en Corée du Sud.
Après quelques heures de garde à vue au commissariat de Tours, Véronique Courjault a finalement avoué mercredi être la mère des deux enfants retrouvés morts à son domicile de Séoul, en juillet, et exonéré son mari de toute responsabilité. «Mme Courjault a reconnu les faits qui lui sont reprochés, elle les assume et dit avoir agi seule», a annoncé son avocat Marc Morin, sans toutefois préciser de quels faits il s’agit. «Ma cliente a reconnu avoir été enceinte», mais «elle n'a pas dit si elle avait tué les enfants», a-t-il ajouté.
De source policière, elle aurait réussi à dissimuler sa grossesse à son époux qui était souvent en déplacement et aurait accouché seule à son domicile. Des aveux qui font suite à des expertises ADN montrant qu'ils étaient les parents des deux nouveaux-nés retrouvés morts dans le congélateur du couple.
Je m'en doutais! Le mari ne pouvait pas être complice sinon il n'aurait pas appelé la police

! En plus, il n'était présent que 2 à 3 mois par an en Corée! Je peux me tromper mais je pense que l'épouse aura assassiné ses enfants non désirés et effectué une mise en scène pour faire croire à un complot!
F-9000,
aurait peur d'avoir cette femme comme mère
Posté: 12 Oct 2006, 20:34
par Jamie Conway
lol, c'est pas drôle mais j'aime bien les deux dernière lignes.
Quelle horreur cette histoire !!
La seule interview du couple que j'ai vu, ça se voyait qu'il y avait quelque chose qui clochait. Le mari avait vraiment l'air sur de lui, alors que la femme ne disait rien, paraissait génée.
Posté: 13 Oct 2006, 08:41
par F-9000

Curieux que personne n'en profite pour ressortir les blagues scabreuses des bébés dans le mixeur ou dans la poubelle!
OK
F-9000

Posté: 13 Oct 2006, 11:39
par CyrilusOne
Non non pas de blagues, parce que c'est franchement pas drôle... et la mère qui vient d'avouer qu'elle aurait brûlé dans une chaudière un troisième bébé en 1999...
Posté: 13 Oct 2006, 12:21
par doc brawn
Une balle dans la tête et on en parle plus

Posté: 13 Oct 2006, 14:13
par F-9000

Vous me reprochez de blaguer sur ce sujet, mais s'il est quelqu'un qui mérite 2 balles dans la tête, ce n'est pas moi mais plutôt cette mère infanticide qu'est Véronique COURJAULT. D'ailleurs, elle encourt la perpétuité.
F-9000

Posté: 13 Oct 2006, 15:25
par doc brawn
Je parlais de la mère moi
Posté: 13 Oct 2006, 20:09
par F-9000
doc brawn a écrit:Je parlais de la mère moi
OK, c'est vrai que cette histoire est terrifiante : j'aurais préféré que les bébés congelés fussent déposés par des complostistes coréens mais ce n'est pas le cas! Cette femme a menti, pour moi c'est un MONSTRE!
F-9000
Posté: 13 Oct 2006, 21:34
par DaMinou62
Franchement c'est honteux ! Comment peut on tuer des bébés ? Sérieusement il faut vraiment être ignoble pour avoir eu le "courage" (dsl j'ai pas trouvé d'autres mots !) de l'avoir fait !
Je n'arrive vraiment pas a y croire ! Et d'après un reportage que j'ai vu ce matin a télématin c'est très fréquent ! Je sais pas si vous le saviez mais c'est des personnes qui au départ ne savent pas qu'elles sont enceintes et qui l'apprennent tard ! Et après elle acouchent généralement seules chez elles et c'est là qu'elles peuvent commaitrent l'iréparéble !
Voilà !
Posté: 13 Oct 2006, 21:52
par doc brawn
Posté: 13 Oct 2006, 22:32
par Oncle Joey
Moi ce qui me rend ouf c'est de voir des gens décréter qu'elle mérite 2 balles dans la tête. Evidemment que ce qu'elle a fait est horrible, mais elle est malade enfin !! C'est comme le terme de "monstre", ça veut dire quoi ? C'est pratique, ça empêche de se poser des questions mais pourtant il s'agit bien d'un être humain, et c'est sur ça qu'il faudrait s'interroger ,plutôt que tout rejeter dans la"monstruosité" pour être tranquille.
Cette femme relève de la psychiatrie, ça m'écoeure les appels à la peine de mort de certains d'entre vous.

Posté: 13 Oct 2006, 22:53
par doc brawn
Ahh ben si elle est malade alors faut la chouchouter cette pauvre femme
Faut la soigner , mettre toute son intentions sur elle , la consoler , la dorloter et puis quoi encore
je le dis cette femme je l'ai en face de moi , je lui mets un bon coup de batte dans la gueule , elle aura tellement mal qu'elle me supliera de la tuer et c'est la ou je ne la tuera pas (enfin pas tout de suite ) je la laisse bien souffrire et après je la brule comme elle à fait à son gosse !
une fois que la police viendra m'arreter je leur dirais que je suis malade de la tête et alors on me chouchoutera pour me soigner
non mes défois ...
Sous prétexte qu'elle malade faut rien lui faire , c'est la porte ouverte à tous alors
L'autre enc*** de Francis Heaulme , il aussi tué des enfants et les a enterré chez lui , il est aussi malade de la tête et alors , il à quand même pris perpette , mais ça sert à quoi la perpette à rien , ça remplis les prisons et c'est nous qui payons , ce genre d'individu de mérite pas de vivre
désolé si je choque
en plus si elle va au taule , je lui donne pas cher de sa peau car les tolarde n'aiment pas les violeur de gosse , ou ce qu'il les tues
de même pour les tolards
AU usa tous ces enc*** serait déjà mort
Posté: 13 Oct 2006, 23:10
par Manu R. McFly
On se calme doc brawn, on n'est pas ici pour faire son procès.
Posté: 13 Oct 2006, 23:49
par doc brawn
Si ça tenait qu'à moi c'est pas son procès que je lui ferais crois moi
désolé mais moi les tueurs d'enfants je pas avoir de la compassion pour ces gens-là et encore moins les respecter
Posté: 14 Oct 2006, 07:39
par F-9000

Du calme Doc Brawn, sinon tu vas te retrouver banni temporairement comme je l'ai été!
Concernant cette sordide affaire, vous vous acharnez sur l'attitude infanticide de la mère mais aucun d'entre vous ne s'interroge sur la responsabilité du mari :
comment se fait-il qu'il n'ait rien su au sujet des 3 grossesses de sa femme?
L'embompoint de celle-ci ne lui permettait pas, me semble-t-il, de masquer un ventre rebondi. Et les deux enfants de 9 et 11 ans? Ils auraient dû eux aussi remarquer quelque chose, non?
Ces dernières années, il paraît qu'il n'était en Corée que 2 à 3 mois par an. De quoi cacher les grossesses pour l'épouse, effectivement!Mais comment s'est découvert la découverte des bébés congelés? Lui et sa femme ont-ils convenu d'un scénario à adopter avant de prévenir les autorités?
F-9000
PS : Y en a un qui doit se frotter les mains de toute cette histoire, c'est Christophe Hondelatte pour son émission "Faites entrer l'accusé!" (Manu, ce n'est pas de l'humour noir mais un constat alors stop the ban please!).
Posté: 14 Oct 2006, 08:32
par jclodusse
F-9000 a écrit:
PS : Y en a un qui doit se frotter les mains de toute cette histoire, c'est Christophe Hondelatte pour son émission "Faites entrer l'accusé!" (Manu, ce n'est pas de l'humour noir mais un constat alors stop the ban please!).
S'ilteplait, tais toi ! ( et je m'efforce de rester poli)...
J'ai trop envie de te dire Ta Gueule, mais j'ose pas... Ah si j'ose...
Posté: 14 Oct 2006, 09:39
par F-9000
Jclodusse, tu penses que le mari est impliqué dans l'affaire, oui ou zut?
F-9000

Posté: 14 Oct 2006, 12:46
par Continuum
La privation de liberté est pire que la mort.
Avec la mort, paf c'est fini, le coupable est tranquille dans son repos éternel.
Alors que le reste de sa vie derrière des barreaux, il a le temps de morfler (dans sa tête au moins)
Par ailleurs, vouloir oter la vie de quelqu'un ayant lui même oter la vie, c'est se rabaisser au même niveau que lui. Personne ne peut décider de la mort d'un autre.
Et non bien sur que je n'excuse pas ces atrocités.
Futur sujet à verrouiller ? Il a bien fait de revenir...
Posté: 14 Oct 2006, 13:07
par doc brawn
Continuum a écrit:La privation de liberté est pire que la mort.
Avec la mort, paf c'est fini, le coupable est tranquille dans son repos éternel.
Alors que le reste de sa vie derrière des barreaux, il a le temps de morfler (dans sa tête au moins)
Par ailleurs, vouloir oter la vie de quelqu'un ayant lui même oter la vie, c'est se rabaisser au même niveau que lui. Personne ne peut décider de la mort d'un autre.
Et non bien sur que je n'excuse pas ces atrocités.
Futur sujet à verrouiller ? Il a bien fait de revenir...
Moui , dans un sens tu as pas tort , mais bon , c'est difficile de penser que cette femme à tué 3 bébés attrocment en plus , et elle qui garde sa vie même si derrière les barreaux toute sa vie

en plus en France la perpette c'est pas vie , hé non , la perpette c'est minimum 25 ans de prison après tu peux être liberé ou pas
Suffit qu'elle se tienne à carreau pendant 25 ans et elle sera libre
Au Usa par exemple , tuer quelqu'un c'est 48 ans de prison si tu as du bol ou sinon la mort
Posté: 14 Oct 2006, 14:03
par zOrg
F-9000 n'est décidement ici que pour poster des sujets qui engendrent à coup sur de violentes réactions de la part des membres.
On peut lui reprocher, mais on peut aussi vous reprocher de marcher dans sa combine.
F-9000 joue un rôle qui ne me plait pas.
Fin des hostilités.
