POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

20 Juin 2006, 11:17

Je continue sur la lancée :mrgreen:

Je suis pour un topic sur les pâtes !
Je mange ça environ 4 jours sur 7... :a13:

20 Juin 2006, 16:03

A toi l'honneur de le faire :cool:

20 Juin 2006, 17:10

Vas-y Pitetcho ça peut être marrant et intéressant, moi aussi j'en mange beaucoup et après Tocard, tout est permis. :cool:

20 Juin 2006, 20:36

Très important: bannir les pâtes aux oeufs, elles sont plus chères et nettement moins bonnes que les pâtes ordinaires.

20 Juin 2006, 21:55

Vous êtes plutôt pâtes fraiches ou pâtes déshydratés ?
ça vous arrive qu'on vous prenne pour une bonne pâte ?
Est ce qu'il faut toujours tendre la pâte pour avoir du susucre ?

Voilà toutes mes questions existentielles !

( Bon je vais me coucher, je me sens pâte-traque)...

( Au fait, comment ça va Pâte-sounet ?)

:mrgreen: :mrgreen:

EDIT: Moi je vais pâte-ré trés bien...

20 Juin 2006, 21:59

erf

20 Juin 2006, 22:05

je veux pâte-être méchant mais vous partez en sucette :a12:

Sinon c'est aussi 4x fois par semaine des pâtes , toujours une spécialité Italienne (je ne pense pas que vous connaissez ) ça s'appelle la pastachouta :a19:

a savoir qu'en Italie c'est quasi ce plat 7/7jrs et c'est servi seulement comme plat d'entrée :d01: :d01:

en gros c'est des spaggethis avec de la sauce rouge et du pécorino (parmesant Italien )

20 Juin 2006, 22:07

Est ce que mettre du parmesan et du gruyère dans les mêmes pâtes c'est pêché ?
Et mélanger les pâtes genre coquilletes + spaghetti + tortellini + autre... Est ce que ça se fait ?

20 Juin 2006, 22:28

Je te répond sérieusement : :a38:

Oui c'est pêché comme tu dis , mais le pire de tout , c'est d'aller dans un resto Italien (un vrai ) pas genre le resto ou c'est des allemands ou turc qui tiennent le resto avec comme nom pour le resto "chez pépino" :a12:

Non le vrai ; tu commande un plat de pâte en général c'est des spagghettis , et tu demandes de les couper ou tu les coupes devant le serveur :a38:

En italie couper ses spagghettis c'est comme une insulte (veridique) :a38:
Dernière édition par doc brawn le 20 Juin 2006, 22:36, édité 1 fois.

20 Juin 2006, 22:32

Haa aussi , la vrai façon de les manger c'est avec une cuillère+fourchette
c'est a dire tu prends ta fourchette,tu prends quelque spagget et tu tourne avec ta fourchette dans la cuillère pour enrouler les pâtes et apres avec la cuillère tu les mange

80% des gens les mangent à la barbar en prennant la fourchette que tu tourne dans l'assiète et hop dans la bouche :a12:

20 Juin 2006, 23:44

Arf j'étais sûr que Doc Brawn allait monopoliser le topic. :a12:

21 Juin 2006, 00:14

Lol je suis là :mrgreen:
Pour ma part je ne mange quasi que ça parce que je n'aime quasi que ça :mrgreen:
Genre pour vous donner un exemple je mange aucun légume :a13:

Et ce que je préfére c'est : pâtes natures avec du parmesan(très beaucoup ^^)
Par contre je mange avec un couteau et une fourchette ça va plus vite !

21 Juin 2006, 00:42

Oui, vive les pates !
C'est trop bon :a13:

Surtout les tagliatelles a la carbonara :a19:

Au fait, Pitetcho, jvois pas ton avatar, c'est normal ?

21 Juin 2006, 01:00

Pitetcho a écrit:Lol je suis là :mrgreen:
Pour ma part je ne mange quasi que ça parce que je n'aime quasi que ça :mrgreen:

Pitetcho c'est très mauvais comme régime au point de vue santé. :d07:
Par contre le parmesan...Délicious. :d01:
Et les pâtes au gorgonzola vous aimez? un pur délice. C'est vrai qu'on fait de bonnes choses chez Doc Brawn. :a12:
Doc Brawn quand tu iras dans ton pays envoie moi une meule de gorgonzola c'est too much :c03: :c03: Je bave.

21 Juin 2006, 09:39

Moi je prefere à la bolognaise (ça me rappelle la blague du peigne...)

HS: dans ma classe,il y avait une fille,son nom c'est Pepino...

21 Juin 2006, 13:03

PiNgUi a écrit:
Pitetcho a écrit:Lol je suis là :mrgreen:

Pitetcho c'est très mauvais comme régime au point de vue santé. :d07:
Par contre le parmesan...Délicious. :d01:
Et les pâtes au gorgonzola vous aimez? un pur délice. C'est vrai qu'on fait de bonnes choses chez Doc Brawn. :a12:
Doc Brawn quand tu iras dans ton pays envoie moi une meule de gorgonzola c'est too much :c03: :c03: Je bave.

No soucis , je penserai à toi :a38: :cool:

Sinon pour bien faire les pâtes , lors de la cuisson , rajoutez 2-3 goutes d'huile (d'olive de préférence) dans la casserole avant de mettre les pâtes ,ça évite quel colle par la suite :a38:

Sinon le vrai fromage commence à devenir cher :d07: le kg de pécorino c'est env 15€
mais c'est du formage à râper , mais ce fromage avec une bonne sauce rouge et de bonne pâte :a19: tu es comme un prince

21 Juin 2006, 13:14

doc brawn a écrit:Sinon pour bien faire les pâtes , lors de la cuisson , rajoutez 2-3 goutes d'huile (d'olive de préférence) dans la casserole avant de mettre les pâtes ,ça évite quel colle par la suite :a38:

Ca je fait deja car on m'avait dit qu'ils fesaient ca dans les grands resto italiens :cool:

21 Juin 2006, 13:16

Pareil je le fais aussi..enfin ma mère parce que c'est elle qui cuisine :mrgreen:

21 Juin 2006, 15:10

doc brawn a écrit:Haa aussi , la vrai façon de les manger c'est avec une cuillère+fourchette
c'est a dire tu prends ta fourchette,tu prends quelque spagget et tu tourne avec ta fourchette dans la cuillère pour enrouler les pâtes et apres avec la cuillère tu les mange

80% des gens les mangent à la barbar en prennant la fourchette que tu tourne dans l'assiète et hop dans la bouche :a12:

Il parait que la vraie façon de les manger, c'est tout simplement de les couper avec un couteau et de les manger comme n'importe quel plat.
C'est plus pratique et moins salissant que de les aspirer pendant une minute.

21 Juin 2006, 15:27

Continuum a écrit:
doc brawn a écrit:Haa aussi , la vrai façon de les manger c'est avec une cuillère+fourchette

Il parait que la vraie façon de les manger, c'est tout simplement de les couper avec un couteau et de les manger comme n'importe quel plat.
C'est plus pratique et moins salissant que de les aspirer pendant une minute.

Meuhhhh oui c'est celà , les couper !!
Non sérieusement , il a pas de vrai ou de fausse façon de les manger , ce que j'expliquais , c'est la façon italienne , après chacun les manges comme il le souhaite :a38:

21 Juin 2006, 18:02

doc brawn a écrit:Meuhhhh oui c'est celà , les couper !!
Non sérieusement , il a pas de vrai ou de fausse façon de les manger , ce que j'expliquais , c'est la façon italienne , après chacun les manges comme il le souhaite :a38:

Et oui, les couper !
Après tu les manges comme des coquillettes où est le problème ?
C'est beaucoup plus propre et on évite les bruits de succion :a38:

21 Juin 2006, 18:34

Moi pour les spaghettis je ne les coupes pas, je les prends avec la fourchette , je coupe avec les dents une bouchée et l'autre partie retombe dans l'assiette.
C'est la solution la plus simple. Mieux que Doc Brawn et Continuum. :a12:

21 Juin 2006, 18:36

Personne ne connait la blague du peigne et des bolognaises??

21 Juin 2006, 19:04

PiNgUi a écrit:Moi pour les spaghettis je ne les coupes pas, je les prends avec la fourchette , je coupe avec les dents une bouchée et l'autre partie retombe dans l'assiette.
C'est la solution la plus simple. Mieux que Doc Brawn et Continuum. :a12:

et c'est la façon barbar dont j'expliquais au dessus :a12:

21 Juin 2006, 19:06

Continuum a écrit:
doc brawn a écrit:Meuhhhh oui c'est celà , les couper !!

Et oui, les couper !
Après tu les manges comme des coquillettes où est le problème ?
C'est beaucoup plus propre et on évite les bruits de succion :a3

Et c'est la où tu te trompe :mrgreen: car justement en les mangeant à l'italienne tu n'as pas justement ce bruit et c'est fait expres pour éviter ce bruit :a38:
Sinon en général ce sont les personnes agées qui coupe les spaghettis,plus facile de les manger pour eux :a12:

[/b]

22 Juin 2006, 15:21

Ne me traite pas de papy! :mrgreen:

Faut dire aussi que quand tu les tournes pas,la sauce risque pas de te spitter' dessus !

22 Juin 2006, 16:33

doc brawn a écrit:Sinon en général ce sont les personnes agées qui coupe les spaghettis,plus facile de les manger pour eux :a12:

Horreur glauque ! Je suis une personne agée !

22 Juin 2006, 17:58

argh...ya pas de prob à s'appeller papy ! :a12: :a38:

22 Juin 2006, 18:22

La méthode Continuum/personnes âgées n'est pas terrible...Pourquoi manger des grandes pâtes si c'est pour les couper en petits morceaux? :d04:

22 Juin 2006, 19:20

Vous me croirez ou non mais je m'en avais manger des macaronis avec pleeeeein de parmesan...
Bn app'

22 Juin 2006, 19:48

buona appetito :a38:

22 Juin 2006, 19:53

Bon ap' Pitetcho.
Ce topic a de beau jour devant lui étant donné qu'on mange des pâtes quotidiennement. :a08:

22 Juin 2006, 20:21

Je viendrais mettre un post comme quoi je mange des pâtes tous les jours à mon avis :mrgreen:

22 Juin 2006, 21:10

Au menu de ce soir: pâtes multicolores. :a19:

23 Juin 2006, 11:55

Il y a un restaurant italien près de chez moi (mais où les serveurs ne le sont pas du tout ^^) et je prends TOUJOURS le plat "tagliatelles à la carbonara" sauf que je demande à chaque fois de mettre des spaghettis à la place des tagliatelles.

23 Juin 2006, 13:30

T'es pas chiant toi :a12:

23 Juin 2006, 13:54

Non mais ils acceptent volontier. De toute façon c'est la même chose, c'est pas plus difficile pour eux.

23 Juin 2006, 14:52

Ouai et puis le client est roi :a13:

Quand je pars vers l'Espagne,on s'arrête à Montelimard à l'hotel Ibis et rien ne me plait dans leur menu(vu que je suis extrèmement difficile :mrgreen: ) et leur pâtes du jour change toujours donc quand ce n'est pas des tagliatelles bolognaises je demande des pâtes natures ^^

Je vais finir par croire que dans une autre vie j'étais un vrai rital..
Mon régime alimentaire se résume à : Pastas,lasagnes,pizza et raviolis ^^

Au menu de ce midi c'était raviolis bolo avec une couche de fromage fondu au-dessus

23 Juin 2006, 15:08

C'est un mec qui arrive au restaurant,il commande un plat.Le plat tarde à arriver et voit un plat de spaghetti bolognaise bien fumant et tout sur la table de son voisin qui lit le journal.Il se dit alors que son voisin ne le verra pas.Il mange alors avec appetit lorsqu'arrivé à la fin de son assiette il voit un peigne hideux mais vraiment horrible,il gerbe tout et son voisin lui dit: "ah,vous aussi le peigne!".
...

23 Juin 2006, 15:35

:a12: :a12:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.