The end

SéCuRiTé RoUtIèRe ! ! ! !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

SéCuRiTé RoUtIèRe ! ! ! !

Postpar Delorean » 13 Avr 2006, 22:07

Avez-vous vu le dernier spot de la sécurité routière pour sensibiliser les conducteurs à la vitesse exessive !? Il est vraiment choc ! D'ailleurs j'ai essayé de trouver la vidéo mais je ne l'ai pas trouvée, quelqu'un d'entre vous pourrait-il l'afficher s'il la trouve ? Ce serait pas mal de pouvoir revisionner les précedentes aussi !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Damien » 13 Avr 2006, 23:42

Encore une ? :roll:

Quand les gens n'auront pas besoin de ca pour savoir conduire...
Damien
Membre d'Honneur

Postpar zOrg » 14 Avr 2006, 19:21

Damien a écrit:Encore une ? :roll:

Ce qui implique que toi, tu sais conduire...
Il est peut etre là le probleme, parceque pour la plupart des gens, ce sont les autres qui sont dangereux.

C'est bien que le sécurité routiere nous rappelle sans cesse que la route tue beaucoup trop. Ca aide à se rendre compte que la moindre erreur se paie très cher :d02:
zOrg
Pro de la Gachette

le dernier clip choc

Postpar alexjoé » 14 Avr 2006, 22:48

Delorean a écrit:quelqu'un d'entre vous pourrait-il l'afficher s'il la trouve ?
c'est sur le mini-site officiel que l'on peut télécharger en cliquant sur le panneau d'affichage > Rubrique Spot Télé
http://www.securiteroutiere.equipement. ... index.html
Image lien page france2.fr + petit reportage
:a33: j'ai adoré ce clip, car au moins il n'y a pas de sang, et le texte m'avais surpris, car je cru que celui qui roulait trop vite c'était la voiture renversée et je ne m'attendais pas à ce rentre dedans.

màj photo Image
Dernière édition par alexjoé le 06 Mai 2006, 02:13, édité 1 fois.
alexjoé
En prison avec Oncle Joey

Postpar Damien » 15 Avr 2006, 03:46

ZoRg a écrit:Il est peut etre là le probleme, parceque pour la plupart des gens, ce sont les autres qui sont dangereux.

Dans le mille.
Je conduis normalement ne t'inquiete pas, et je fais attention.
Par contre oui ce sont les autres qui sont dangereux, quand je vois certaines personne conduire (ou voyais au moins quand j'etait en France) je me demande comment ont ils obtenu leur permis.

Ce que je veux dire dans tout ca c'est que ces spot Tv n'empeche pas ces gens la de conduire et de mettre en danger la vie des autres.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar F-9000 » 15 Avr 2006, 08:11

Moi, je n'ai pas de voiture et pas les moyens d'en acheter, je fais très attention avant de traverser une rue, donc le problème est réglé!

Concernant le spot, c'est vrai qu'il est choquant, je me demande comment ça a été tourné (ajout par ordinateur de la séquence de crash?).

F-9000 :a38:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar zOrg » 15 Avr 2006, 09:22

Damien a écrit:Dans le mille.

Jamais entendu dire quelqu'un "je suis un fou sur la route un vrai danger public arretez moi avant que je ne tue quelqu'un"
:roll:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Damien » 15 Avr 2006, 18:08

ZoRg a écrit:
Damien a écrit:Dans le mille.

Jamais entendu dire quelqu'un "je suis un fou sur la route un vrai danger public arretez moi avant que je ne tue quelqu'un"
:roll:

c'est ton problème :a38:
Je sais comment je conduis, merci.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Ido » 15 Avr 2006, 20:34

ce qu'il voulais dire, c'est que même le pre des chauffard ne dira pas de lui même qu'il conduit comme un taré et que les autres ne saven pas conduire...
Ido
Pompiste chez Texaco

Postpar Aurel5969 » 15 Avr 2006, 22:53

F-9000 a écrit:Concernant le spot, c'est vrai qu'il est choquant, je me demande comment ça a été tourné (ajout par ordinateur de la séquence de crash?).

Comme dans la pub de Canal+? ils n'ont pas tué un vrai acteur! :a12:

Je pense tout simplement à des effets spéciaux "comme au cinéma". Regarde Destination finale 2 par exemple, tout les morts violentes sont filmées très nettement, pourtant c'est pour de faux! :mrgreen:
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte

Postpar doc brawn » 16 Avr 2006, 12:32

Non non , de vrais personnes ont étaient tués pour le spot publicitaire :mrgreen: c'est plus réaliste comme çà :cool:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Delorean » 19 Avr 2006, 16:54

Je suis également favorable à la diffusion de ces spots télévisés.

Mais je trouve fort dommage que l'on ne s'attaque pas à d'autres problêmes de la sécurité routière :

Véhicules roulant en dessous de la vitesse autorisée
Il me soule de suivre une voiture qui roule en dessous de la vitesse autorisée. A 115 km/h sur une 2x2 voie, je dépasse la quasi majorité des voitures :? . Ces véhicules sont tout aussi dangereux que les véhicules roulant à 10 km/h au dessus de la vitesse autorisée !
Et encore dans ce cas, tout va bien, quand il y a 2x2 voies, suffit de se mettre sur celle de gauche.
Mais quand vous avez un individu qui roulent à 80 km/h au lieu de 90 sur une route a 2 voies, et bien je dépasse et cela comporte forcément des risques... Et oué, je n'ai pas de bouton "Turbo Boost" sur ma R21 :D

J'ai même deja vu des poids lourds dépasser des voitures parce qu'elles roulaient trop longtemps, alors qu'ils n'avaient pas le droit de dépasser.

Vous serez du même avis que moi que lorsqu'on accède à une 2x2 voix, il y a ce qu'on appelle une voix d'accélération : et bien personne accélere et on arrive à 80 km/h sur la 2x2 voie

Feux de croisement pas toujours allumé
Il me soule également de voir que beaucoup d'automobilistes roulent sans feu lorsqu'il pleut ou que la nuit commence à tomber !

Anti-brouillard abusivement utilisé
Il me soule de voir des conducteurs enclencher leur anti brouillard par temps de pluie ou quand il fait nuit ! Les anti brouillard ne servent que par temps de brouillard, didiou :twisted:

Personnes se balladant sans vêtement lumineux en faible clarté
Ce qui me soule aussi, ce sont ses personnes qui se balladent sur le bas côté de la route sans vetement lumineux ! C'est de l'inconscience pur et dur ! J'en ai failli faucher lorsque la nuit était totalement tombée !

Personnes ne sachant pas prendre un rond point
Admettons je prenne la dernière sortie d'un rond point. Je me positionne bien évidemment sur la voix de gauche. D'autres vont prendre la voix de droite, et bien entendu je me fais klaxonner parce que leur "coupe" devant :x

Les clignotants non mis
Je rajouterais peut-être un truc, ce sont les clignotants non mis ! Toi tu es prêt à t'engager sur un rond-point le conducteur que tu attends passer prend la sortie juste avant la tienne sans mettre son clignotant, et toi tu as attendu comme un con en parlant poliment ! Les mec ne mettent quasi jamais leurs clignotants à la sortie d'un rond-point et ça m'ernerve ! ! ! Comme tu le disais également, les conducteurs qui ne mettent même pas leurs feux de croisements lors d'intempéries ça me saoule au plus au point ! ! ! Les constructeurs automobile ne pensent pas à faire fonctionner les codes dès que les essuie-glace sont mis en marche ! Il y a des radar pour la vitesse, il devrait y avoir des radar pour tous ceux qui ne respecte pas le code de la route, parce que lorsqu'un conducteur nous fait un coup de P..., jamais un flic n'est présent pour le voir !
Delorean

Postpar zOrg » 19 Avr 2006, 18:33

Pour info, l'allumage des codes lors de la mise en route des essuie glace existe depuis un moment, et même l'allumage automatique des feux lors de la tombée de la nuit :a38:

Et il ne me semble pas que prendre la voie la plus à gauche dans un rond point quand on sort à la derniere sortie soit obligatoire, t'as même le droit de faire 30 fois le tour tout à droite si tu veux !

Par contre pour les clignos sur les rond points je suis bien d'accord, c'est frustrant d'attendre alors que l'autre sort à la sortie avant toi :roll:
Mais apres tout, c'est pas si grave !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 19 Avr 2006, 21:23

Enfin perso je trouve moins dangereux un gars qui roule à 180 avec une BMW série 5 récente qu'une R5 à 110 km/h :roll:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Taz » 20 Avr 2006, 22:54

doc brawn a écrit:Enfin perso je trouve moins dangereux un gars qui roule à 180 avec une BMW série 5 récente qu'une R5 à 110 km/h :roll:

:roll: C'est avec des raisonnements pareils qu'on a des milliers de tués sur la route en france...
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Continuum » 21 Avr 2006, 08:02

Taz a écrit:
doc brawn a écrit:Enfin perso je trouve moins dangereux un gars qui roule à 180 avec une BMW série 5 récente qu'une R5 à 110 km/h :roll:

:roll: C'est avec des raisonnements pareils qu'on a des milliers de tués sur la route en france...

Exactement, et puis 110 km/h ce n'est pas dangereux si le conducteur reste bien sur la voie de droite après tout.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 21 Avr 2006, 12:09

Taz a écrit:

du tout :a38: une Merco ou une Bmw est plus performante en freinage par exemple à 180 qu'une fiesta à 110 :a38:

Avec une Bmw tu peux donner un coup de volant brusque à 100 ssans que la voiture parte en tête a queue

une Fiesta à 100 ; deux solutions ; soit elle part en tête a queue ou au pire en tonneau

:a38:

Faut quand même m'expliquer pourquoi en Allemagne ou la vitesse et sans limite sur autoroute , ou ce n'est pas rare de voire des porche ou des Ferrari à + de 300 km/h il y a beaucoup moins de mort qu'en france ou la vitesse est limité à 110-130km/h
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Taz » 21 Avr 2006, 21:54

doc brawn a écrit:
Taz a écrit:

du tout :a38: une Merco ou une Bmw est plus performante en freinage par exemple à 180 qu'une fiesta à 110 :a38:

Avec une Bmw tu peux donner un coup de volant brusque à 100 ssans que la voiture parte en tête a queue

une Fiesta à 100 ; deux solutions ; soit elle part en tête a queue ou au pire en tonneau

:a38:

Faut quand même m'expliquer pourquoi en Allemagne ou la vitesse et sans limite sur autoroute , ou ce n'est pas rare de voire des porche ou des Ferrari à + de 300 km/h il y a beaucoup moins de mort qu'en france ou la vitesse est limité à 110-130km/h

C'est abérant ce que tu viens de dire.
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 21 Avr 2006, 22:01

non mais tout simplement la réalitée et surtout de la logique :a38:
Bon après c'st sur que si tu t'y connait pas en voiture ça peut te parraitre abbérant
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Continuum » 22 Avr 2006, 09:04

doc brawn a écrit:non mais tout simplement la réalitée et surtout de la logique :a38:
Bon après c'st sur que si tu t'y connait pas en voiture ça peut te parraitre abbérant

Le problème, c'est que certains Jacky qui pensent la même chose (attention, je ne parle pas de toi) se croient tout permis parce qu'ils pensent avoir "la" bonne voiture, et méprisent ceux qui n'ont pas de "vraie" voiture.
Non : de même que la lenteur excessive est dangereuse, la vitesse excessive l'est tout autant, et même plus, puisqu'elle provoque plus de dégats en cas d'impact.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 22 Avr 2006, 11:26

Oui c'est exactement çà le problème
C'est que les jeunes qui ont des 106 ou autre Golf roulent comme des fou en se croyant les plus forts et pensant contrôler la voiture :d02: et c'est la que le drame arrive

d'ailleurs souvenez fou de l'accident de l'arrêt de bus à Paris ou un jeune de 23 ans (il me semble) avec une Porsche dernier modèle s'est cru être Fangio et à tué des gamains et la mère qui attendait le Bus !
Le conducteur roulez à 110 au lieu des 50 :d02:

Moi ce que je veux dire ; c'est surtout pas parceque t'a une BMW récente que tu peux rouler plus vite , non ! mais juste faire un comparatif entre une 205 et une Bmw

La bmw à 100 si elle fait un freinage d'urgance s'arrêtra en quelque mètre
avec la 205 à 100 elle s'arrêtra à 10-15 m plus loin que la Bmw
d'où ma suggestion en disant que pour la BMW s'arrête à la même heuteur que la 205 à 100 elle pourrait être à 120 ou 130

c'est tout et comme je disais c'est juste de la logique
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 22 Avr 2006, 14:09

L'important c'est pas le modele de la voiture, mais celui qui la conduit.

Tu penses qu'une bmw conduite à 180 KM/H est plus sure qu'une R5, sauf que si le chauffeur de la bmw à 70 ans et met 2 secondes avant de voir que le camion freine, et bien il est dessous.

Le type en R5 même si il est aussi neuneu et met le même temps pour réagir, il aura parcouru 40 metres de moins, il a un peu plus de chance de l'éviter.

Sans compter que plus on va vite, plus le champ de vision se rétrécit. Et qu'à 180 il n'existe pas de distance de sécurité, puisqu'on roule sur la file de gauche en doublant tout le temps.

Je suis bien d'accord que de temps en temps c'est marrant, c'est grisant :mrgreen:
Mais je pense pas que ce soit un état d'esprit à adopter.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 22 Avr 2006, 15:09

ZoRg a écrit:L'important c'est pas le modele de la voiture, mais celui qui la conduit.

Tu penses qu'une bmw conduite à 180 KM/H est plus sure qu'une R5, sauf que si le chauffeur de la bmw à 70 ans et met 2 secondes avant de voir que le camion freine, et bien il est dessous.

Le type en R5 même si il est aussi neuneu et met le même temps pour réagir, il aura parcouru 40 metres de moins, il a un peu plus de chance de l'éviter.

Sans compter que plus on va vite, plus le champ de vision se rétrécit. Et qu'à 180 il n'existe pas de distance de sécurité, puisqu'on roule sur la file de gauche en doublant tout le temps.

Je suis bien d'accord que de temps en temps c'est marrant, c'est grisant :mrgreen:
Mais je pense pas que ce soit un état d'esprit à adopter.

Oui et tu as tout à fait raison sur ce point en effet ! Outre le conducteur , je fais juste référence au résultat brut des deux modèles sur le point du vu freinage !
Mais c'est vrai qu'un pépé de 70 piges dans un Bm à 180 et plus dangeureux qu'un jeune :mrgreen:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 22 Avr 2006, 17:49

Et un jeune qui roule vite en bmw est tout a fait normal : il doit semer la police parcequ'il vient de la tirer :mrgreen:

Pourquoi les jeunes se tuent en voiture ? Parcequ'il roulent vite et saouls, et qu'en 106 la moindre erreur ne pardonne pas alors qu'en grosse berline on limite les dégats :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 22 Avr 2006, 19:09

Oui , mais pourquoi en Allemagne il y a moins de mort surtout quand on sait que la vitesse est illimité sur autoroute !
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar PiNgUi » 22 Avr 2006, 20:51

ZoRg a écrit:
Damien a écrit:Encore une ? :roll:

Ce qui implique que toi, tu sais conduire...
Il est peut etre là le probleme, parceque pour la plupart des gens, ce sont les autres qui sont dangereux.

C'est bien que le sécurité routiere nous rappelle sans cesse que la route tue beaucoup trop. Ca aide à se rendre compte que la moindre erreur se paie très cher :d02:

ZoRg a entièrement raison, en ce qui concerne la sécurité routière, je crois que toutes les mesures sont bonnes. Autant je déteste la démagogie quand il s'agit de la propagande débile contre le tabac, autant pour la sécurité routière, j'approuve ces vidéos choques.
Comptabilisez les causes de décès: si on enlève les maladies et les suicides, il reste plus que les accidents, et puisque chez nous les tremblements de terre ne sont pas très fréquents et qu'il est très rare de se prendre un bloque de pierre sur la tête ou de tomber d'une échelle, même si biensûr ça arrive, il reste plus que les accidents de la route.
Sans voiture, il y aurait seulement que quelques morts accidentelles par an en France, alors qu'aujourd'hui on en est encore dans les 6000 je crois. :d02:
Tout le monde a au moins un proche qui est mort dans un accident de voiture, c'est une vraie hécatombe :d04: .
Sinon très amusant la phrase de Damien : ce sont les autres qui sont dangereux :a12: .
Toi tu n'est pas un autre! Tiens moi non plus..
:a08:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar jclodusse » 22 Avr 2006, 21:02

doc brawn a écrit:Oui , mais pourquoi en Allemagne il y a moins de mort surtout quand on sait que la vitesse est illimité sur autoroute !

La vitesse en Allemagne n'est illimitée que sur certaines autoroutes... Pas toutes.
Et elles sont de plus en plus rares.
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar zOrg » 23 Avr 2006, 14:58

Les portions d'autoroutes allemandes non limitées ne sont pas si nombreuses que ça, et pour l'avoir vécu, tu fait une grosse pointe comme ça pour rigoler mais vu l'état de la route tu fais pas 200 bornes à 220 km/h :a38:

Bien sur c'est vraiment impressionnant de voir son compteur à 220 et de se faire doubler comme une 4L par une Porshe :mrgreen:

C'est pas dur, une autoroute allemande à 3 voies la nuit c'est :
- voie de droite : file de camion interminable qui roule a 80
- voie centrale : les "normaux" qui roulent a 130 / 150
- voie de gauche : les mabouls de la pédale de droite et les donneurs d'organes en moto....se retrouver à 150 sur la voie de gauche est flippant, le petit point jaune tres loin dans don rétro se retrouve à 20m de ton pare-choc en 3 secondes ! wouw !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar bilbon » 25 Avr 2006, 12:44

Ce topic me fait penser à un truc :

La publicité pour le jeu Project Gotham Racing 3 sur XBOX 360 a été censuré par le CSA. Le slogan de la pub était "Quand vitesse rime avec classe".

Ce qui voulait dire par là "je peux rouler vite avec des Ferraris, Jaguar, Lamborghini ou autres...

Le CSA est passé par là et a décrété que cela insitait à la vitesse.

Hier, en zappant, je suis tombé sur la pub, tiens, elle passe encore malgré le CSA me suis-je dis. Et bien oui, mais avec un autre slogan à la place : "Quand les voitures sont terriblement superbes".

Hum, merci le CSA :a08:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Continuum » 28 Avr 2006, 09:58

Qui n'a jamais rêvé de traverser un boulevard à 180 km/h (faut le faire la nuit quand il y a personne) ? Cette envie de vitesse, naturelle pour la plupart d'entre nous, représente une envie de se libérer des autres. C'est une façon d'être anticonformiste (d'autant plus que l'idéologie actuelle est celle de la limitation de vitesse). De toute façon toutes ces restrictions de vitesse sont absurdes. Si à 80 km/h je ne peux pas éviter un danger, je ne le pourrai pas non plus l'éviter à 200. Autant rouler le plus vite possible puisque dans tous les cas cela n'écartera pas un quelconque danger. De toute façon un bon conducteur qui roule à 180 est moins dangereux qu'une mauviette qui roule à 130.

Vu sur http://membres.lycos.fr/rocco75escp/old/index.html, le site de Rocco75 (c'est un fake, je préviens pour les non-comprenants)
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 28 Avr 2006, 11:16

De toute façon un bon conducteur qui roule à 180 est moins dangereux qu'une mauviette qui roule à 130.

Je suis entièrement d'accord avec cette phrase
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

?

Postpar Matt McFly » 28 Avr 2006, 11:48

doc brawn a écrit: De toute façon un bon conducteur qui roule à 180 est moins dangereux qu'une mauviette qui roule à 130.

C'est ironique j'espère :roll: ? Sinon tu peux reprendre ton Code de la route section "Limitations de vitesse".

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Re: ?

Postpar Continuum » 28 Avr 2006, 11:54

Matt McFly a écrit:
doc brawn a écrit: De toute façon un bon conducteur qui roule à 180 est moins dangereux qu'une mauviette qui roule à 130.

C'est ironique j'espère :roll: ? Sinon tu peux reprendre ton Code de la route section "Limitations de vitesse".

Je rappelle que c'est tiré du site d'un type qui se fait passer pour un gros bourrin :
"Qui n'a jamais rêvé de traverser un boulevard à 180 km/h"
"l'idéologie actuelle est celle de la limitation de vitesse"
"toutes ces restrictions de vitesse sont absurdes"
"Autant rouler le plus vite possible"

Sauf que lui, il est ironique.
Image
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 28 Avr 2006, 17:06

Matt McFly a écrit:

Matt McFly

mais non du tout , je l'ai déja dit plus haute et je le cri même et je matient a fond que un bon conducteur qui roule à 180 est moins dangereux qu'une mauviette qui roule à 130

je l'avais dis , je le redis et je le redirais :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Aurel5969 » 07 Mai 2006, 01:54

mais non du tout , je l'ai déja dit plus haute et je le cri même et je matient a fond que un bon conducteur qui roule à 180 est moins dangereux qu'une mauviette qui roule à 130

je l'avais dis , je le redis et je le redirais :a38:

Pour ton histoire de freinage, à 180 je pense pas que la distance de freinage soit égale à une R5 à 130...plus tu vas vite, plus la distance est grande, donc + dangereux...donc évite de dire des bêtises!
Aurel5969
Lanceur de plat à tarte

Postpar Delorean » 07 Mai 2006, 10:48

D'acccord avec toi Aurel5969 ! ! ! !
Delorean

Retourner vers Café 80's