POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Statut des stagiaires

24 Nov 2005, 20:07

Juste un message pour vous faire par de ce site :
http://www.generation-precaire.org/
qui a pour but de dénoncer la précarité des stagiaires, le fait qu'ils soient mal rémunérés, les abus que les entreprises font, le fait que certaines personnes après leurs études et qui trouvent pas de boulot, préfèrent faire un stage car dans leur domaine et du coup exploités quelque part... etc etc, il y a une pétition à signer. Merci d'y jeter au moins un oeil.

24 Nov 2005, 20:10

Le super stage que j'ai fait, c'était faire des photocopies, aller à la poste, et chercher le café ! :a08:

24 Nov 2005, 20:15

bilbon a écrit:Le super stage que j'ai fait, c'était faire des photocopies, aller à la poste, et chercher le café ! :a08:

Formation et vue d'ensemble de la vie professionnel Beau stage Bilbon :a08: :a08: :jesors:

24 Nov 2005, 20:27

- HS -
Merde Alison mais tu est sur tout les forum où je vais c'est dinge... (lyly.alizée) !!!

24 Nov 2005, 20:35

HS ON

Ooooh nooooon une deuxieme fan !
Ally voilà de la compagnie pour toi ;)

HS OFF

25 Nov 2005, 20:40

ZoRg a écrit:HS ON

HS OFF

Ké ?

25 Nov 2005, 20:42

missbrillance a écrit:
ZoRg a écrit:HS ON

HS OFF

Ké ?

Seul ZoRg et moi pouvons comprendre :a12:

25 Nov 2005, 23:21

mouais déjà c'est pas 2 c'est 3, ensuite le HS c'est mal et pour terminer c'est pas drole :a19:

25 Nov 2005, 23:32

alisonbing décidemment de tres bonne humeur ce soir

26 Nov 2005, 21:22

rolala si on peut rien dire :d02:

27 Nov 2005, 21:05

Je ne pensais pas que les stages café-photocopieuse existaient toujours.
J'ai fait un stage dans un service informatique, et j'avais presque le même genre de boulot que celui que j'ai eu par la suite lorsque j'ai été embauché par la boîte.
Un collègue de stage, lui, avait exactement le même travail à faire avant et après son embauche (mais avec un salaire 3 fois supérieur...)
Alors est ce seulement dans certains secteurs comme l'informatique ? Je ne sais pas.

28 Nov 2005, 01:33

au niveau du travail j'ai pas eu de problèmes non plus en stage. Mais il est vrai que par exemple certaines boites abusent du statut des stagiaires actuel pour éviter de créer de vrai postes qui impliqueraient des frais.. J'ai ainsi déjà eu vent d'une société qui tourne uniquement avec des stagiaires et ces 2 PDG. Alors après je veux bien que certains stagiaires soient moins "aptes" que les salariés, menfin de là à se servir de çà à des fin économiques et profiter du système et des gens qui malgré tout fournissent quand même quoiqu'on dise un travail...

Donc pour moi il n'y a pas que le problème du stage photocopieuse...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.