26 Aoû 2005, 19:20
Je sais peut être qu'il seras looké mais bon je tente...
Petit sondage si vous aviez une machine à remonter le tempsquand iriez vous? ?
Dernière édition par
DEB le 28 Aoû 2005, 13:13, édité 2 fois.
26 Aoû 2005, 19:29
Moi en l'an de grase 0000

enfin si j'aurais pu dans ton sondage j'aurai pris la préhistoire mais bon !!!
26 Aoû 2005, 19:34
Au fait je vulais mettre la date limite de la DMC... Maintenant jvé rajouter les autres si tu veux...
26 Aoû 2005, 20:03
Je comprends pas vraiment le but du topic, si c'est pour savoir à quelle époque on aimerait aller, y en a déjà un
içi, et donc je lockerai
26 Aoû 2005, 20:08
Je sais je l'ai vu mais il n'y a que les dates du film... et c'est passer sa jeunesse.. sinon look jcommence à avoir l'habitude lol
26 Aoû 2005, 21:03
othomas06 a écrit:Moi en l'an de grase 0000

enfin si j'aurais pu dans ton sondage j'aurai pris la préhistoire mais bon !!!
Sais-tu au moins ce qu'est la préhistoire ?
Et pis l'an zéro n'existe pas....
26 Aoû 2005, 21:12
Antiquité ^^ Rome Antique, précisément

.
Sinon, l'an O existe, c'est l'année entre -1 et 1... C'est l'année où le Christ est né (meme si on dit qu'il est né avant, mais on s'en balance)
Dernière édition par
FAB le 26 Aoû 2005, 21:14, édité 1 fois.
26 Aoû 2005, 21:14
t passionné toi aussi
? ?
26 Aoû 2005, 21:15
Je suis en fac d'histoire
Et cette année c'est cette période (grece, rome, et moyen age) que j'ai étudié ^^ et oui je suis passionné
26 Aoû 2005, 21:17
FAB a écrit:Antiquité ^^ Rome Antique, précisément

.
Sinon, l'an O existe, c'est l'année entre -1 et 1... C'est l'année où le Christ est né (meme si on dit qu'il est né avant, mais on s'en balance)
non l'an zéro n'existe pas. Cela passe de l'an -I à l'an I directement. Y a t-il un zéro janvier ou un zéro mai...? En fait l'an Zéro n'a duré qu'une infime fraction de seconde mais en aucun cas une année entière !
26 Aoû 2005, 21:21
Pour moi, années 50-60, j'adore la culture et la musique de cette époque !
Dernière édition par
bilbon le 26 Aoû 2005, 21:21, édité 2 fois.
26 Aoû 2005, 21:21
Ah bon, tu m'apprend quelque chose

Dis moi où tu as appris ça et je te croirais, mais là je suis sceptique ^^ L'an 0 c'est le début du calendrier grégorien, où le christ est né, l'an 1 est l'année 1 après sa naissance... Je ne vois pas le probleme, on l'appelle l'an 0, mais ça ne veut pas dire que c'est une année 0 dans le sens "inexistante"...
26 Aoû 2005, 21:24
L'année zéro est innexistante. C'est d'ailleurs pour cela que la première année du XXIe siècle est l'année 2001 et non 2000...
26 Aoû 2005, 21:28
Ok si tu veux, mais tu ne fais que me dire qu'elle est inexistante sans me dire pourquoi, où l'as tu lu ? De toute façon je viens de faire une recherche sur le net, et aparemment certains défendent qu'elle existe, d'autres non... On s'en balance, je dirais

Enfin tjs est-il que dans BTTF, Doc écrit 25/12/00
26 Aoû 2005, 21:34
Le seul moyen de vérifier ça, c'est de se mettre en quête après une Delorean qui est capable de voyager dans l'temps.
La personne qui y arrivera, prendra une photo du calendrier, comme ça, tout le monde sera fixé.
26 Aoû 2005, 21:36
De toute façon, les calendriers sont stupides si on ne croit pas en Dieu...
Pour revenir au sujet, l'époque que j'aimerai visiter est celle de Jules César, en particulier
26 Aoû 2005, 21:38
Mathématiquement c'est IMPOSSIBLE ! Ceux qui vont à lécole demandez donc à votre prof de Math! Pourquoi disons-nous que le XXe siècle est à partir du 1er janvier 1901 00h00 au 31 décembre 2000 23h59 59 s ? Pour un gars en histoire tu te fout la honte...
26 Aoû 2005, 21:39
FAB a écrit:De toute façon, les calendriers sont stupides si on ne croit pas en Dieu...
Pour revenir au sujet, l'époque que j'aimerai visiter est celle de Jules César, en particulier

J'vois pas le rapport avec Dieu.... Que tu crois en Dieu ou non tu vis bien sur le calendrier grégorien ?!
26 Aoû 2005, 21:41
Delorean a écrit:FAB a écrit:De toute façon, les calendriers sont stupides si on ne croit pas en Dieu...

J'vois pas le rapport avec Dieu.... Que tu crois en Dieu ou non tu vis bien sur le calendrier grégorien ?!
Je suis du même avis que Delorean
26 Aoû 2005, 21:43
Delorean a écrit:Mathématiquement c'est IMPOSSIBLE ! Ceux qui vont à lécole demandez donc à votre prof de Math! Pourquoi disons-nous que le XXe siècle est à partir du 1er janvier 1901 00h00 au 31 décembre 2000 23h59 59 s ? Pour un gars en histoire tu te fout la honte...
ça va c'est bon va prendre tes calmants mon vieux, je t'ai dis que je m'en balançais... si tu veux ramener ta science, ok, mais pas besoin d'etre agressif...
ps : que je sois en histoire ou non, je vois pas trop le rapport, on ne fais pas de maths en cours, et on n'apprend des époques qui commencent bien avant ou bien après ton année inexistante...
26 Aoû 2005, 21:50
FAB a écrit:Delorean a écrit:Mathématiquement c'est IMPOSSIBLE ! Ceux qui vont à lécole demandez donc à votre prof de Math! Pourquoi disons-nous que le XXe siècle est à partir du 1er janvier 1901 00h00 au 31 décembre 2000 23h59 59 s ? Pour un gars en histoire tu te fout la honte...
ça va c'est bon va prendre tes calmants mon vieux, je t'ai dis que je m'en balançais... si tu veux ramener ta science, ok, mais pas besoin d'etre agressif...
Ben je soutiens ma position, faut chercher la Delorean, peut être sous un terril !
26 Aoû 2005, 21:55
lol, allez je vais dire a delorean quelque chose qui va lui faire plaisir : tu as raison, il n'y a pas d'année zero, on passe de -1 à 1 directement

Sous un terril ? Moi je dirais dans une grotte ^^
26 Aoû 2005, 22:00
Y a mille ans j'aurais dis que la Terre est ronde et tourne autour du soleil on se serait foutu de ma gueule.... C'est pas de ma faute si tu es un ignard !
26 Aoû 2005, 22:01
FAB a écrit:lol, allez je vais dire a delorean quelque chose qui va lui faire plaisir : tu as raison, il n'y a pas d'année zero, on passe de -1 à 1 directement

Sous un terril ? Moi je dirais dans une grotte ^^
Avec doc on peut s'attendre à tout, qui aurait cru qu'il aurait inventer une machine à voyager dans l'temps !
26 Aoû 2005, 22:05
Euh, je peux savoir qui t'as donné le droit de m'insulter ?

Un ignard ? C'est pas parce que je savais pas qu'il n'y avait pas d'année 0 que je le suis... A moins que tu ne pense que ça soit le moyen de savoir si on est cultivé ou pas ^^ Auquel cas j'aimerai qu'on compare nos connaissances sur l'empire romain, l'histoire d'Athènes, le moyen-age et tout ce que tu voudras... Enfin bref, laisse tomber j'ai pas envie de parler a quelqu'un de ton espèce...
Dernière édition par
FAB le 27 Aoû 2005, 00:03, édité 2 fois.
26 Aoû 2005, 22:11
Arrêtez de vous chamailler pour une histoire de calendrier voyons ! Le facteur passera déposer le calendrier à votre porte en fin d'année comme tous les ans !
26 Aoû 2005, 22:13
C'est pas moi qui m'emporte aux dernières nouvelles ^^ Enfin c'est cool grace à lui je mourrais moins con ^^ Je saurais qu'il n'y a pas d'année 0

lol
Ah sinon une autre époque que j'aurais aimé visiter : celle de Napoléon
26 Aoû 2005, 22:21
Delorean, calme-toi, pas la peine d'insulter Fab non plus
Pour l'année zéro, je pense qu'elle n'existe pas effectivement, mais rien ne me prouve que c'est vrai
26 Aoû 2005, 22:35
En fait quand on y réfléchit, c'est vrai que la naissance du christ n'a pas duré toute une année, donc il n'y a pas d'année 0, mais juste 30 minutes (je sais pas combien de tps dure un accouchement ? lol) entre -1 et 1... C'est vrai que je m'étais jamais posé la question lol... Doc qui écrit 25 déc. 00 était vraiment a coté de la plaque alors
26 Aoû 2005, 23:31
Delorean a écrit:Sais-tu au moins ce qu'est la préhistoire ?
Et pis l'an zéro n'existe pas....
Si tu veut je retournerai il y a 200.000.000 d'année sa fait un ptit marche lol !
27 Aoû 2005, 00:44
bilbon a écrit:Pour moi, années 50-60, j'adore la culture et la musique de cette époque !

Pour en revenir au sujet du post, et bien je dirai comme bilbon les années 50 - 60 (plus 60

) pour la musique du moment

!
je pourrais vivre l'emergence de tous les meilleurs groupes et musiciens de tous les temps. De hendrix à Dylan, de Santana a Canned Heat, Country Joe, Creedence, Buffalo Springfield et tellement d'autre encore.
Je resterai jusqu'en 69 pour vivre Woodstock puis je reviendrai a notre époque (enfin peut etre pas en fait

).
27 Aoû 2005, 15:50
Bon l'an zéro n'existe pas je sais je l'ai mis car dans le film doc dit qui peut retourner jusqu'a lan zéro
27 Aoû 2005, 16:41
Moi j'ai mis la Rome Antique, mais je veux aussi retourner aux années 1980s
Sinon pour l'année 0, c'est débile car de toute façon à l'époque ils n'était pas sur le même calendrier donc ils l'ont pas vécu réélement, je ne sais pas quand est apparu le calendrier Grégorien mais y'a fallu attendre quelques temps.
Et la notion de 0 elle même est arrivé hyper tard, d'ailleur il n'y a pas de 0 en chiffre romain, car il ne le connaissait pas (et y'a pas de moins non plus au passage)
Et sinon Fab à un peu raison sur son histoire de Calendrier grégorien et de Dieu, on vit avec ce Calendrier car la France était un pays Catholique jusqu'en 1905 et qu'après ils n'ont pas voulu le virer, mais pendant la révolution ils avait instauré un autre calendrier et dans les pays musulmans et chinois ils ne marchent pas sur le même calendrier.
++
Flavien21
27 Aoû 2005, 16:48
flavien21 a écrit:Moi j'ai mis la Rome Antique, mais je veux aussi retourner aux années 1980s
Sinon pour l'année 0, c'est débile car de toute façon à l'époque ils n'était pas sur le même calendrier donc ils l'ont pas vécu réélement, je ne sais pas quand est apparu le calendrier Grégorien mais y'a fallu attendre quelques temps.
Et la notion de 0 elle même est arrivé hyper tard, d'ailleur il n'y a pas de 0 en chiffre romain, car il ne le connaissait pas (et y'a pas de moins non plus au passage)
Et sinon Fab à un peu raison sur son histoire de Calendrier grégorien et de Dieu, on vit avec ce Calendrier car la France était un pays Catholique jusqu'en 1905 et qu'après ils n'ont pas voulu le virer, mais pendant la révolution ils avait instauré un autre calendrier et dans les pays musulmans et chinois ils ne marchent pas sur le même calendrier.
++
Flavien21
*ERREUR notre calendrier (calendrier julien a été inventé en -46
27 Aoû 2005, 16:52
Pour le truc de l'année 0, y'a un article sur wikipedia

:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ann%C3%A9e_z%C3%A9ro
L'année où le Christ est (serait ?

) né a été comptabilisée comme la 1ère, tout simplement parce que le concept du zéro n'était pas encore connu en Occident. Par contre, ils disent que "L'année zéro est utilisée dans le comptage astronomique des années, et est équivalent à l'an -1 dans les calendriers grégorien et julien."
Y'a un 2e article sur le 0 en lui-même :
http://fr.wikipedia.org/wiki/0_%28nombre%29
Apparemment, il est considéré comme un nombre uniquement depuis le début du XXe
edit : ah oui sinon, j'ai voté au sondage "Aujourd'hui". Je crois que je pourrais pas me passer d'Internet. Je serai plus curieux de voir le futur que le passé en fait, pour voir ce qu'il reste de la planète
27 Aoû 2005, 17:05
Elwë a écrit:edit : ah oui sinon, j'ai voté au sondage "Aujourd'hui". Je crois que je pourrais pas me passer d'Internet. Je serai plus curieux de voir le futur que le passé en fait, pour voir ce qu'il reste de la planète

Bof, moi aussi je crois ne plus pouvoir me passer de l'internet comme je croyais avant ne plus pouvoir me passer de la télé.
Sinon, je suis comme toi, j'aimerai bien voir le futur par curiosité.
27 Aoû 2005, 17:35
Doc Ostertag a écrit:*ERREUR notre calendrier (calendrier julien a été inventé en -46
Autre Erreur
Un calendrier ne peux pas être inventé dans une année négative a ce même calendrier. et notre Calendrier n'est pas le Julien mais le grégorien.
Le Calendrier Julien est l'ancètre du grégorien.
++
Flavien21
27 Aoû 2005, 17:36
C'est la racine les 12 mois etc
27 Aoû 2005, 19:25
Ben moi j'ai voté que j'irais au début du Moyen Age car c'est la période qui m'interresse le plus

. Mais ce serait presque du suicide...
Si j'avais une machine a voyager dans le temps je crois pas que j'irais dans le passé mais plutôt dans le futur

.
27 Aoû 2005, 23:00
flavien21 a écrit:Doc Ostertag a écrit:*ERREUR notre calendrier (calendrier julien a été inventé en -46
Autre Erreur
Un calendrier ne peux pas être inventé dans une année négative a ce même calendrier...
++
Flavien21
Ce que Ostertag voulait dire c'est que le calendrier Julien a été crée en l'an -46 du calendrier Grégorien.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|