The end

[Livre] Da Vinci Code

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Livre] Da Vinci Code

Postpar othomas06 » 20 Aoû 2005, 22:31

Bonjour à tous sa fait quel que temps que je n'ai plus poster de Topic donc j'ai voulu en crée un, un peu intelligent pour remonter mon estime chez tous le monde (avis au vieux du forum ;-) ) . Bon j'ai crée se topic comme le nom l'indique pour parler du livre Da Vinci Code de Dan Brown, je ne lis pas souvent de livre mais malgré ses 7.. pages je l'ai quant même lu, mon pere en fait pendant les vacances nous racontait chaque matin se que il avait lu du libre et il a arrêter un jour en nous disant "Maintenant a vous de le lire" Alors je me suis dit bon 700 et dès pages c'est pas la mortttttt, surtout que c'est écrit assez gros (enfin le plus gros livre que j'ai lu quant même) et j'ai absolument accrocher à l'histoire, je me suis carrément plongé dedans, je ne passait pas une journée sans lire mon livre ne seraisse que 1 chapitres (Oui j'aime pas m'arrêter de lire au milieu d'un chapitre) surtout que les chapitres sont assez cours. Je n'ai pas seulement accrocher à cette histoire par ce que c''est me genre Suspense, mais aussi par ce que elle nous apprend beaucoup de choses sur la religion catholiques et j'adore m'informer, apprendre de nouvelle choses ! Donc pour ceux qui n'ont pas ENCORE lu se chef-d'oeuvre: ...

Petit résumée

L'histoire comment très très fort dans le musée du Louvre (à Paris) alors que l'on retrouve les conservateur du Louvre mort, la police se rend compte que il a laisser un message a l'encre noir, la police en essayant de le déchiffrer vont appeler un personne Robert Langdon avec qui avait rendez-vous avec ce conservateur le soir même de son décès, mais Langdon va bientôt être beaucoup plus investi dans cette affaire ! Avec l'aide de Sophie Neuve (qui est Sophie Neveu, ha ha ha mystère) Il vont devoir retrouver ** ****** ***** .

Maintenant à vous de lire le livre !

Ma note

Note : * * * * * -> 4/5

Pour moi le meilleur livre que j'ai lu, franchement à lire bien que les avis sont souvent très partagées soit on aime souhate on aime pas comme vous voudrez !!!

Image
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar bilbon » 21 Aoû 2005, 09:21

Il est tellement bien que le film va aussi arriver très prochainement. Ron Howard au commande, Tom Hanks, tout ça au Louvre :a33:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 21 Aoû 2005, 09:39

Insinuer que Jésus est l'ancêtre de notre dynastie de rois capétiens, c'est un peu fort quand même! :d02:

Il ne serait pas mort sur la croix mais aurait gagné le Sud de la France avec sa famille, non mais cqu'est-ce que ce'est que ce roman de cape et d'épée avant l'heure?

Cela signifierait que Louis XVIII descendrait directement du Christ!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 21 Aoû 2005, 09:45

Et pourquoi pas F-9000 Jésus est un prophétes rien ne l'empéche de se marier il a peut etre eu des décesndant...
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar F-9000 » 21 Aoû 2005, 09:51

Doc Ostertag a écrit:Et pourquoi pas F-9000 Jésus est un prophétes rien ne l'empéche de se marier il a peut etre eu des décesndant...

Des descendants qui seraient nos propres Rois de France? Comme par hasard! Jésus est né dans l'actuel Israël. Ne penses-tu pas que la Gaule c'était le bout du monde, au premier siècle?

F-9000 :d04:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 21 Aoû 2005, 09:53

oui mais t'oublie le formidable réseau routier romain qui aurait ammener ses décendant en Gaullle
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar F-9000 » 21 Aoû 2005, 10:09

Quand l'a-t-il fait? Avant de gagner la ville ou après s'être établi comme maréchal ferrand? Peut-être que la delorean était enfouie sous du fumier le temps que Doc se créée une couverture sociale en ville?

F-9000
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 21 Aoû 2005, 10:12

tu t'es tromper de topic je pense...
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Sam Mc Fly » 21 Aoû 2005, 13:24

Je pense que je ne vais pas tarder a me procurer se livre, avec tout ce que j'ai lu la dessus, il me parait top :cool: ! Pour l'instant je lis la guerre des mondes, histoire de comparer au film et de comprendre un peu mieu le pourquoi du comment :mrgreen: !

Le da Vinci Code sera une de mes prochaines lectures :a38:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 21 Aoû 2005, 13:26

Moi je suis toujours plongé dans les chroniques de Narnia en ce moment :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Ritstark » 21 Aoû 2005, 13:34

Moi j'ai adoré le bouquin et je vais donc attendre beaucoup le film :marty: . En plus j'adore Tom Hanks.
Par contre dans le même genre mais en BD essayez INRI c'est assez énorme :a33: .
"Ben souriez Marshall, après tout c'est la fête."
"La seule fête ou tu me verras sourire Tannen, c'est celle ou tu te balançeras au bout d'une corde."
Ritstark
Lanceur de plat à tarte

Postpar othomas06 » 22 Aoû 2005, 11:00

Sam Mc Fly a écrit:Je pense que je ne vais pas tarder a me procurer se livre, avec tout ce que j'ai lu la dessus, il me parait top :cool: ! Pour l'instant je lis la guerre des mondes, histoire de comparer au film et de comprendre un peu mieu le pourquoi du comment :mrgreen: !

Le da Vinci Code sera une de mes prochaines lectures :a38:

- Franchement lis le mais si tu n'accroche pas au principe du livre tu ne va pas aimer mais bon moi j'ai adorée faut aimer le genre !

Ritstark a écrit:Moi j'ai adoré le bouquin et je vais donc attendre beaucoup le film icomarty.gif . En plus j'adore Tom Hanks.
Par contre dans le même genre mais en BD essayez INRI c'est assez énorme a33.gif .

Wai sa serai le top, tien ca sais déjà vu une BD dans le genre ???
othomas06

Postpar Ritstark » 23 Aoû 2005, 19:44

othomas06 a écrit:Wai sa serai le top, tien ca sais déjà vu une BD dans le genre ???

Je comprend pas ta question :roll: . Quand je dis dans le même genre ça veut dire que la trame de la bd "INRI" reprend certains thèmes abordés dans "Da Vinci Code", l'histoire est assez proche mais en beaucoup plus dingue. Enfin voilà c'est ce que je voulais dire :marty: .
"La seule fête ou tu me verras sourire Tannen, c'est celle ou tu te balançeras au bout d'une corde."
Ritstark
Lanceur de plat à tarte

Postpar othomas06 » 23 Aoû 2005, 21:55

Ritstark a écrit:Je comprend pas ta question :roll: . Quand je dis dans le même genre ça veut dire que la trame de la bd "INRI" reprend certains thèmes abordés dans "Da Vinci Code", l'histoire est assez proche mais en beaucoup plus dingue. Enfin voilà c'est ce que je voulais dire :marty: .

Ok, enfin se que je voulais dir c'est une questiion, je voudrait savoir si des BD dans le style de Da Vinci Code (au niveau de l'histoire) existe, et si oui pouvez vous me donner des titres ?
othomas06

Postpar Ritstark » 25 Aoû 2005, 17:56

Ben moi je connais que INRI pour le moment, mais cette série de BD appartient a une collection qui s'appelle "Le Triangle Secret". Vu qu'INRI ressemble au Da Vinci Code cette collection surement aussi.

Sinon v'la des photos du tournage du film :
http://www.dvdrama.com/rw_news-12444-0- ... urnage.php
Ritstark
Lanceur de plat à tarte

Postpar othomas06 » 13 Déc 2005, 17:01

En allant voir sur un site j'ai vu que la Bande annonce du film était arrivée, donc voilà le lien si vous voulez la voir, elle est superbe mais dommage qu'on ne voye pas d'image du film :d03:

SITE OFFICIEL -> http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

Si vous ne les voyez pas la (mon cas) essayez ici:

http://www.imdb.com/title/tt0382625/trailers

Et voilà des photos:

Image

Image

Image

Image
othomas06

Postpar othomas06 » 22 Jan 2006, 12:03

VOilà je remonte se topci pour vous fair voir la 1er bande-annonce avec des images du film :

http://www.apple.com/trailers/sony_pictures/da_vinci_code/

Sa a l'aire bien fort ! VIVEMENT LE 17 MAI :d01:
othomas06

Postpar Bussi » 22 Jan 2006, 20:58

http://www.cinempire.com/multimedia/Da-Vinci-Code/stills.html

Voila qq photos pour ceux que ca interesse (moi ca m'interesse!) :a12:
Papa papi papi papo
http://88milesalheure.free.fr
Bussi
En stage chez les Starlighters

Postpar othomas06 » 22 Jan 2006, 21:25

Bussi a écrit:http://www.cinempire.com/multimedia/Da-Vinci-Code/stills.html

Voila qq photos pour ceux que ca interesse (moi ca m'interesse!) :a12:

Merci, pour ces photos, magnifique :a38: !!!
othomas06

Retourner vers Café 80's