The end

 

Les disparus du forum

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Re: Les disparus du forum

Postpar johnzgrosjean » 06 Jan 2020, 16:19

C 'est gentil :a27:
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 06 Jan 2020, 22:41

C'est normal, nous sommes une communauté, Chris ! :a38:

Publie ici aussi souvent que tu en auras envie !
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar johnzgrosjean » 07 Jan 2020, 00:16

J'avais presque oublié comme c'était sympa ici :a25:
Avatar de l’utilisateur
johnzgrosjean
Journaliste au Hill Valley Telegraph
 
Posts: 172
Inscription: 05 Nov 2007, 00:04
Localisation: cote d'azur

Re: Les disparus du forum

Postpar Mic's Mcfly » 08 Jan 2020, 12:58

johnzgrosjean a écrit:J'avais presque oublié comme c'était sympa ici :a25:


Hey oui ! malheureusement beaucoup l'oublient :d04: à l'air de facebook et autres réseaux les gens s'éloignent des forum traditionnels et pourtant rien ne remplace l'ambiance qui règne ici :a16:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 15 Jan 2020, 19:44

Je pense que c'est le bon topic pour dire, whouaaa, toujours là ce petit forum! Tellement de souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 15 Jan 2020, 20:40

Première fois que je te vois ici, Pingui ! :mrgreen: La dernière fois que tu t'es connecté, c'était quand ?
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 15 Jan 2020, 20:49

Je ne sais plus, ça date. Au bout de quelques années, on se lasse, comme de tout. Refaire RVLF et parler de ses paradoxes, ça a une fin!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 15 Jan 2020, 21:32

Comme tu peux le voir, presque 20 ans plus tard, on en a encore à dire sur RVLF. :a12:
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 16 Jan 2020, 14:03

Tu veux dire qu'on est dans le futur? :o
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 16 Jan 2020, 14:09

Précisément !
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Mic's Mcfly » 16 Jan 2020, 14:34

PiNgUi a écrit:Je ne sais plus, ça date. Au bout de quelques années, on se lasse, comme de tout. Refaire RVLF et parler de ses paradoxes, ça a une fin!


Merde alors, je serais dans le déni :a12: au risque de te contredire, il y a toujours des fous comme Visiteur, comme Moi et bien d'autres qui cherchent toujours à déterrer de vieux débats, découvrir de nouvelles choses sur la trilogie, car nous sommes loin de tout savoir :d04:

Qui plus est, avec l'actualité, et les 35 ans de BTTF, ça ravive les passions :a16:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 16 Jan 2020, 14:54

Pingui, si tu savais déjà les pépites qui ont été découvertes ici entre 2015 et aujourd'hui, rien que ça.. :a38: :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 17 Jan 2020, 15:58

Il y a surtout une grande question qui me taraude : F9000 est toujours là?
Pour anecdote, j'étais pas venu depuis si longtemps que je ne me rappelais plus du nom du site, et je l'ai retrouvé en saisissant sur Google " "retour vers le futur "f9000" "
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 17 Jan 2020, 16:01

On m'a longtemps parlé de ce F9000. Il était déjà parti où il allait seulement partir quand je suis arrivé fin 2016. Apparemment selon lui, il a fait ''le tour de Retour Vers Le Futur'' et a décidé de quitter le forum, tout simplement.
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 17 Jan 2020, 16:01

Tu as la possibilité de voir la date exacte de la dernière connexion de chacun des membres en cliquant sur leur profil. :a38:
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 17 Jan 2020, 20:17

Sérieux, F9000 qui a fait le tour de Retour vers le futur! C'est la fin des temps.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 17 Jan 2020, 21:15

Les forums sont restés dans le passé, on peut pas effacer un message
Dernière édition par PiNgUi le 17 Jan 2020, 21:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 17 Jan 2020, 21:28

PiNgUi a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:
PiNgUi a écrit:Je ne sais plus, ça date. Au bout de quelques années, on se lasse, comme de tout. Refaire RVLF et parler de ses paradoxes, ça a une fin!


Merde alors, je serais dans le déni :a12: au risque de te contredire, il y a toujours des fous comme Visiteur, comme Moi et bien d'autres qui cherchent toujours à déterrer de vieux débats, découvrir de nouvelles choses sur la trilogie, car nous sommes loin de tout savoir :d04:

Qui plus est, avec l'actualité, et les 35 ans de BTTF, ça ravive les passions :a16:


C'est cool qu'il a toujours des anciens!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 17 Jan 2020, 21:35

C'est pour ça qu'il faut en ramener le plus possible. :a38:
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Mic's Mcfly » 17 Jan 2020, 21:41

PiNgUi a écrit:
PiNgUi a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:
PiNgUi a écrit:Je ne sais plus, ça date. Au bout de quelques années, on se lasse, comme de tout. Refaire RVLF et parler de ses paradoxes, ça a une fin!


Merde alors, je serais dans le déni :a12: au risque de te contredire, il y a toujours des fous comme Visiteur, comme Moi et bien d'autres qui cherchent toujours à déterrer de vieux débats, découvrir de nouvelles choses sur la trilogie, car nous sommes loin de tout savoir :d04:

Qui plus est, avec l'actualité, et les 35 ans de BTTF, ça ravive les passions :a16:


C'est cool qu'il a toujours des anciens!
Toujours vivant , toujours la banane
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 17 Jan 2020, 21:47

Visiteur ===> Je comprends F9000, on finit par faire une overdose de RVLF et t'en feras peut-être une aussi. Je pensais aussi que jamais je m'en laisserais, que c'était inépuisable. Mais il y aura des nouvelles générations de fans!

Mic's Mcfly ===> ZoRg, Continuum, Pastounet, Bilbon, Doc Brawn, ils sont toujours là ou ils ont aussi été effacés de la réalité?
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 17 Jan 2020, 21:53

Ca fait 20 ans que je suis un mordu de RVLF, j'ai encore jamais décroché une seule fois. :a07:

Euh.. c'est qui Continuum et c'est qui Doc Brawn ? :a12:
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 17 Jan 2020, 21:54

Même Zorg, jamais croisé de fan avec ce pseudo ici.
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 17 Jan 2020, 22:43

C'est qui Zorg, Doc Brawn, Continuum? C'est quoi ce futur? :'(
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Pastounet » 17 Jan 2020, 23:44

Je suis toujours là. Je crois que je n'ai jamais disparu plus de 6 mois sur les 15 dernières années :mrgreen:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Les disparus du forum

Postpar Mic's Mcfly » 17 Jan 2020, 23:46

Pastounet a écrit:Je suis toujours là. Je crois que je n'ai jamais disparu plus de 6 mois sur les 15 dernières années :mrgreen:
Pour notre plus grand bonheur
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Les disparus du forum

Postpar Manu R. McFly » 18 Jan 2020, 15:57

PiNgUi a écrit:C'est qui Zorg, Doc Brawn, Continuum? C'est quoi ce futur? :'(


Ca fait super plaisir de te revoir ici Pingui ! Et oui, le futur a bien changé... peu d'anciens membres très actifs sont restés. zOrg et F-9000 ont fait une overdose de BTTF en 2015. Passé le 21 octobre, ils sont partis rapidement. Doc Brawn a dû s'embrouiller avec je ne sais plus qui (je crois) :mrgreen: , Continuum a changé de pseudo je crois, mais je ne sais plus quel est son nouveau pseudo (il ne vient plus non plus). Mais le forum est toujours là ! Pour combien de temps encore, ça c'est un mystère !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les disparus du forum

Postpar PiNgUi » 18 Jan 2020, 21:19

Ravi également de voir que tu es toujours là Manu R. McFly !
Les choses ont bien changé oui, en plus les forums sont moins à la mode qu'avant, pourtant ça reste ce qu'il y a des mieux pour parler autour d'une passion commune. Les groupes facebook, par exemple, n'ont pas du tout le charme qu'avaient les forums, ce sentiment de former une véritable communauté. Et puis tu as créé ce site quand c'était encore les débuts de l'internet grand public dans les foyers, c'était une belle époque!
Avatar de l’utilisateur
PiNgUi
Employé chez Burger King
 
Posts: 726
Inscription: 20 Avr 2005, 16:05

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 18 Jan 2020, 21:31

Mais tellement ! Les groupes facebook, ça craint. Ici, tout est tellement organisé, convivial, style ''bibliothèque''. Je kiff tellement 100 fois, 1000 mieux le forum !
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Manu R. McFly » 18 Jan 2020, 23:29

Je suis bien d'accord avec vous, en terme de fonctionnalités, un forum est beaucoup plus pratique. Il manque simplement la facilité de répondre en 1 clic, et les notifications. Dommage que les développeurs PhpBB n'aient pas poussé jusqu'à convertir les forums en appli pour smartphone, ça aurait changé la donne je pense !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les disparus du forum

Postpar McFlan » 18 Fév 2020, 21:39

En tout cas, top l'idée du courriel de dimanche. Ça permet de penser à venir faire un tour ici :)
Avatar de l’utilisateur
McFlan
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 78
Inscription: 07 Fév 2004, 20:27

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 18 Fév 2020, 22:01

Ravi de faire ta connaissance, McFlan. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Manu R. McFly » 23 Fév 2020, 13:33

McFlan a écrit:En tout cas, top l'idée du courriel de dimanche. Ça permet de penser à venir faire un tour ici :)


Bien sympa de te revoir par ici, même si c'est en coup de vent :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les disparus du forum

Postpar Tocard » 23 Mar 2020, 04:39

Salut à tous bande de crèmes anglaises ! Selon mes sources Doc_Brawn et CyrAnusOne auraient divorcé après une histoire d'amour, courte mais dit-on passionnelle ?! F-9000 était à la base de la première embrouille de couple. Je le sais par une source sûre et totalement fiable mais dont je ne peux vous dévoiler l'identité. Infos à vérifier tout de même, Google est votre ami.

Je suis en ce moment même entrain d'éplucher pas mal de documents classifiés pour mettre en lumière le lien ÉVIDENT entre Covid-19 et BTTF.

Robert Zemeckis, parlons-en, ce coquin a dissimulé pas mal d'allusions au virus notamment dans BTTF 2, je vous demanderai la plus grande vigilance et s'il-vous-plait, une coopération totale avec les forces de l'ordre et moi même.

A travers ce forum, et afin de révéler au monde ces manipulations prémonitoires, nous allons essayer de résoudre l'un des plus grands mystères de l'univers.

Je vous embrasse tendrement.

Tocard.
Là où l'on va, on a pas besoin... de route !
Avatar de l’utilisateur
Tocard
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 301
Inscription: 11 Mai 2005, 23:08
Localisation: Archives de la CIA

Re: Les disparus du forum

Postpar ClaraBrown » 23 Mar 2020, 09:03

PiNgUi a écrit:Je ne sais plus, ça date. Au bout de quelques années, on se lasse, comme de tout. Refaire RVLF et parler de ses paradoxes, ça a une fin!


Je ne me suis jamais lassée, bien au contraire ! Chaque fois que je revois les films je remarque quelque chose de nouveau, même si c'est un bête détail ! Par exemple hier dans le 2 je me suis dit que le camion qu'évite de justesse Marty sur le hoverboard pour piquer l'almanach de Biff, est précisément le camion de fumier dans lequel ce dernier va foncer ensuite ! Le genre de détail idiot, mais qui me ravit, parce que je m'extasie sur l'intelligence des scénaristes de l'époque qui se souciaient d'éliminer les incohérences !
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: Les disparus du forum

Postpar Visiteur » 23 Mar 2020, 09:57

Si tout le monde se lassait du forum ou tout simplement de BTTF, cela ferait longtemps que cette plate-forme aurait mis la clef sous la porte..

Et tout à fait, Clara. C'est le même puisqu'à un moment, Biff et Marty se pourchasserons dans le sens inverse de la course donc, c'est tout à fait normal de retrouver ce camion. :a38: Le même camion qui, au passage, a déjà été percuté par Biff dans le centre de Hill Valley quelques jours plus tôt.
Visiteur
 

Re: Les disparus du forum

Postpar Manu R. McFly » 23 Mar 2020, 14:51

ClaraBrown a écrit:le camion qu'évite de justesse Marty sur le hoverboard pour piquer l'almanach de Biff, est précisément le camion de fumier dans lequel ce dernier va foncer ensuite !


Eh bien tu vois, je n'avais jamais prêté attention à ce détail non plus ! Maintenant que tu le dis, je me rends compte que c'est logique ! :a33:

PS : Tocard, re-bienvenue, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de "complots BTTF" ! :mrgreen: :a12:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Les disparus du forum

Postpar F-9000 » 29 Avr 2020, 11:13

:cool: Bonjour tout le monde,

Ici le dinosaure F-9000 de passage sur le forum! A tout hasard, je me demandais un peu ce que devenaient les Backers que j'ai connus après toutes mes années de disparition (je vous avais largué en 2016 pour voler de mes propres ailes) et, ô surprise, je constate que je suis toujours N°2 en terme de messages, qu'aucun de vous ne m'a dépassé en terme de posts (en dehors de Manu, bien sûr, que je salue dans la foulée). marty1985

Pardonnez mon empressement mais je n'ai pas lu tous mes messages en retard, ils sont trop nombreux mais j'ai cru remarquer que Tocard ( george2015 ) était toujours des vôtres! Comment vont Bilbon, Fab, Seamous, Zeke et tous ceux que j'oublie? Ont-ils survécu aux attentats et à la pandémie qui nous confine tous?

Qu'avez-vous produit de nouveau depuis la date fatidique du 21 octobre 2015?

:a17: Votre ami dans le temps,

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Les disparus du forum

Postpar FAB » 29 Avr 2020, 13:08

Hello tout le monde,

Désolé de ne pas t'avoir répondu Manu, le fait de voir F9000 apparaître dans mes notifs m'y a fait repenser ! Je tiens a vous rassurer je suis vivant et en bonne santé ! J'ai juste eu une 2e fille en février puis est arrivé le coronavirus et le confinement, je suis en télétravail actuellement mais avec deux gosses en bas âge ; résultat je n'ai presque plus une minute à moi. Mais je suis toujours là, et je reviens encore une fois lol

Ravi de voir F9000 par ailleurs ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Les disparus du forum

Postpar F-9000 » 29 Avr 2020, 13:10

:a27: La famille Soyez s'est agrandie, à ce que je vois!
Tu crèches dans quel coin, confrère revenant?
A Paris? Mais tu es donc voisin de Pastounet, Manu et moi-même, alors!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde