POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Le Fil à la Patte

29 Juin 2005, 08:52

Voilà, hier soir il y a eu "Le Fil à la Patte" sur France 2, une pièce de théâtre écrite par Feydeay, et jouée en avril dernier par les animateurs de France 2. C'était GÉ-NIAL ! Je trouve qu'ils se sont très bien débrouillés dans leur rôle, la distribution était très bonne, et il y a même eu de grandes surprises : Patrice Laffont en colonel espagnol (superbe accent !) avec son traducteur Nelson Monfort :a38: . Thierry Baccaro était bon aussi, mais lui il fait du théâtre déjà. Par contre Marie-Ange Nardy c'était vraiment très bien aussi. Voilà les autres aussi étaient très bien dans leur rôle. On a même vu Bernard Pivot mais il avait un rôle muet. Et puis Michel Drucker, Pierre Matthieu, Sophie Davant (en excentrique avec des plumes :a38: ), Rachid Arhab, l'équipe des Chiffres et des Lettres aussi, celui qui présente "Tout vu tout lu" le soir (je ne sais plus son nom), et bien d'autres ! Par contre pas de Laurent Ruquier, Pujadas, niNagui... mais comment ils l'expliquaient dans une émission : ils ont fait des répétitions de malades, alors évidemment tous le monde ne pouvait pas le faire.

Juste après la pièce il y avait une sorte de making-of avec la préparation des rôles, les répétititons, l'élaboration des décors, etc. Et là bien des choses me sont parues familières. Je fais du théâtre depuis plus de 3 ans, et en plus je fais du théâtre... Francis Perrin m'a donc très étrangement rappelé le metteur en scène de mon ancien lycée avec qui j'ai fais de nombreuses pièces : très énervé quand on ne sait pas son texte, excité du bocal ! Il s'agite dans tous les sens quand quelque chose ne luio plait, il fait craquer nerveusement les comédiens (Si si !) mais c'est ça le prix de la réussite. On a aussi vu l'élaboration des décors avec notament ce que l'on fait avant de construire en grand, c'est à dire construire en petit ! C'est ce qui s'appelle la scénographie et on en a fait tout le 2ème semestre de cours (création d'une scénographie avec décors, avec construction d'une maquette pour que ce soit plus simple à élaborer).
Et puis on a vu les animateurs répéter au bureau, mais le soir aussi chez eux... exactement comme on fait nous !

Bref c'était vraiment hier soir un programme enrichissant, on sent bien en plus qu'ils se sont amusés à faire ça, qu'ils y ont pris du plaisir et que, comme le disait Oliver Minne, le fondateur de cette nouvelle expérience, si c'était à refaire ils le referaient tous volontier, que l'audience aie été bonne ou pas.

Voilà lon message de ma part, mais vraiment hier j'ai quasiment pris mon pieds :a12:

P.S. : pour mes detracteurs d'il n'y a pas longtemps : je ne sais toujours pas qui a gagné la Ferme, et honnêtement je m'en fous :a12:

29 Juin 2005, 09:01

J'ai écris Feydeay, mais c'est Feydeau :roll: Oui et Thierry Beccaro, pas Baccaro (on ne peut pas éditer son message quand c'est le premier d'un sujet ?)

Heu..

29 Juin 2005, 09:18

Ben si on peut éditer :d04: !

Sinon mes parents aussi ont beaucoup apprécié :a38: !

Matt McFly

29 Juin 2005, 09:27

Ya un truc qui était tordant c'est à l'acte II quand Eve Ruggieri (je suis plus sûr que c'est bien elle...) dit "Qu'est-ce qu'elle a cette porte, elle est fermée" mais juste avant elle a fait la gaffe d'ouvrir la porte ! Tous le monde sur scène a commencé à rire... :a12:

Re: Le Fil à la Patte

29 Juin 2005, 09:46

CyrilusOne a écrit:P.S. : pour mes detracteurs d'il n'y a pas longtemps : je ne sais toujours pas qui a gagné la Ferme, et honnêtement je m'en fous :a12:

Mince tu m'a devancé je voulais te poser la question :a12:
J'aurai aimé regarder aussi, j'aime bien Feydeau, mais mon cousin est passé et voila soirée glandouille.
Tssss il fait chier hein lui :griff:

29 Juin 2005, 09:48

Mais il fallait insister ! La culture avant la niaiserie bon sang !

29 Juin 2005, 09:50

CyrilusOne a écrit:Mais il fallait insister ! La culture avant la niaiserie bon sang !

LoL j'ai pas dit qu'il était niais, juste chiant :a38:

29 Juin 2005, 09:54

Ah non je n'ai pas traité ton frère de niais attention ! J'ai traité de niais le programme qu'il a regardé :)

J'ai les chiffres d'audience : 4,5 millions de téléspectateurs pour Le Fil à la Patte, et... 5,5 millions pour la Ferme... grrrrrrrr...

29 Juin 2005, 09:57

CyrilusOne a écrit:Ah non je n'ai pas traité ton frère de niais attention ! J'ai traité de niais le programme qu'il a regardé :)

J'ai les chiffres d'audience : 4,5 millions de téléspectateurs pour Le Fil à la Patte, et... 5,5 millions pour la Ferme... grrrrrrrr...

Ah oui mais non pas de malentendu, soirée glandouille ne veut pas dire qu'on a maté la ferme !!!
Pour tout avouer la TV est restée éteinte toute la soirée.
Pour les chiffres d'audience, 4,5 millions c'est vraiment un bon score et c'est finalement pas loin derriere la ferme.

edit : dur dur d'etre bébé, c'est jordy qui a remporté la ferme.
http://lafermecelebrites.tf1.fr/fermecelebrites/

29 Juin 2005, 10:02

Ah autant pour moi je n'avais donc rien compris...
4,5 millions c'est bien, mais c'est pas assez. On aurait pu espèrer du 7 millions de téléspectateurs ! Et puis on aurait pu aussi imaginer qu'ils auraient pu battre la Ferme... En même temps c'est du théâtre, tous le monde sait bien que ça ne passionne pas grande foule.

29 Juin 2005, 16:48

j'ai regardé aussi , j'ai bien aimé le rôle de Tex,Beccaro et Laffont je trouve qu'ils ont bien joués

par contre ça m'étonne qu'il n'y avait pas Laurent Ruquier :d04:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.