POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Sarkozy : le Juge va payer

26 Juin 2005, 12:59

Comment se fait-il que la Loi Française autorise les libérations conditionnelles pour les criminels condamnés à la perpétuité? :c16:

Après, on s'étonne que le condamné Gatro assassine Nelly Kremel ou que Patrick Henry vole dans un supermarché et trafique de la drogue en Espagne! :c05:

:arrow: Moi, je donne raison à Sarkozy, le Minsitre de l'Intérieur, de restreindre les libérations abusives! :e01:
http://actu.voila.fr/Article/mmd--franc ... wgo59.html

F-9000 :marshal:

26 Juin 2005, 14:08

Mais qu'est-ce qu'un topic comme ça fait sur un forum dédié à Retour vers le Futur, depuis quelques mois on voit plus que ça, si vous voulez parler politique changer de forum quoi :d02:

idem pour les sujet Star Wars... :roll:

26 Juin 2005, 14:12

Jerem, içi c'est le Café 80's, c'est justement fait pour parler de tout sauf de Retour vers le futur, c'est pas la peine de le prendre comme ça :a38:

26 Juin 2005, 16:01

Bah ouais ok, mais t'as vu la tête des stats du café 80's? comparé aux autres forum

en + j'suis sur que la moitié des posts sont de F-9000 :roll:

Hem

26 Juin 2005, 16:50

Jerem McFly a écrit:Bah ouais ok, mais t'as vu la tête des stats du café 80's? comparé aux autres forum

En matière de flood, je peux t'assurer qu'il y a nettement pire...Et puis il faut rester ouvert :a38: !

Matt McFly

26 Juin 2005, 18:07

Pour répondre au vrai probleme posé par F9000...
La vrai question qui se pose n'est pas: est ce que le juge à mal fait son travail ?

Mais pourquoi quelqu'un qui détient le pouvoir éxécutif(gouvernement...) se mèle t'il de ce qui concerne le pouvoir Judiciaire (le juge)???

l’État qui dispose du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire doit en assurer la séparation... Pourquoi ?afin de garantir un régime démocratique.
Or la façon d'agir de Sarkozy va à l'encontre de ce droit fondamental...

De plus les propos tenus par Mr Sarkozy et toute la haine qu'il dégage contre "le juge" comme il dit alors qu'en fait ils étaient trois... sont completement inadmisible dans l'intérêt de la démocratie...(à cause de cette séparation des 3 pouvoirs)
J'ai une derniere question: Pourquoi est-ce qu'on n'entend pas parler du garde des sceaux... (d'ailleurs quelqu'un sait son nom de mémoire sans chercher dur le web ou ailleurs ) je trouve qu'il se fait bien discret dans cette affaire...Il est pourtant le premier concerné.

Pour finir, d'accord, il y à la vie d'une femme dans cette histoire... Mais que Mr Sarkozy outrepasse ses droits pour faire "parler" de lui dans cette affaire et se serve de la mort de cette femme dans l'optique de "briller" c'est inadmissible et ça ne devrait pas être toléré...

J'attend vos réactions sur ceci...

26 Juin 2005, 18:13

Le problème, dans notre démocratie, c'est qu'il y a possibilité de marchander légalement et d'amnistier la perpétuité qui constitue quand même la peine maximale chez nous! :d02:

Et la famille de Nelly? Ne pensez-vous pas qu'elle est choquée d'apprendre que ce tueur avait déjà été condamné à la prison à vie en 1990. Je ne serais pas étonné d'apprendre que les familles de la victime précédente n'étaient même pas au courant de la libération anticipée du meurtrier!

F-9000 :b06:

26 Juin 2005, 18:20

Peut etre que certaine fois il faut savoir faire preuve de clémence envers les individus. Dans certains cas la prison à vie est justifiée, mais dans d'autres pas forcément.
Je pense qu'on fait tous des conneries, plus ou moins énormes. Un tueur en série fou et insoignable la mérite peut etre, quelqu'un qui commet un crime passionel par exemple peut etre moins.
Ma vision de la chose est un tantinet utopique, mais la prison est peut etre aussi la pour avoir une seconde chance et se racheter une conduite.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.