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Transatlantys: info ou intox ???

Posté: 31 Mai 2005, 18:39
par Taz
Transatlantys ou comment traverser l'Atlantique en train sous-marin en 8H !!!

Le site de Transatlantys

La page de HoaxBuster sur ce canular: Hoaxbuster


Mais le pire dans tout ça, c'est que j'ai vu une affiche publicitaire sur un panneau à côté de chez moi !!!

J'ai halluciné mais c'est quand même étrange qu'ils aillent jusqu'à faire des affiches publicitaires pour un canular ! :roll:

Re: Transatlantys: info ou intox ???

Posté: 31 Mai 2005, 18:50
par Nights
Tazminator a écrit:J'ai halluciné mais c'est quand même étrange qu'ils aillent jusqu'à faire des affiches publicitaires pour un canular ! :roll:


C'est normal, cette fois c'est la SNCF qui se fait un coup de pub... :roll:

Posté: 31 Mai 2005, 18:53
par zOrg
Moi j'ai parfois cette pub en bas de ma fenetre msn messenger :d01:

Posté: 31 Mai 2005, 18:55
par Taz
Ouais, je suis d'accord qu'il fassent de la pub sur internet, ca coûte presque rien, mais de là à aller coller des affiches !!! :d04:

Posté: 31 Mai 2005, 19:19
par doc brawn
c'est de l'intox :a38:

je confirme :cool:

Posté: 31 Mai 2005, 19:52
par Flavien21
Intox, commence ce fait-ce que le site ne soit pas dispo aussi en anglais vu qu'il fait Paris-NYC ?

Anyway c'est impossible et ils disent commencer les traveaux cet été mais qu'on peu déjà réservé nos billet pour un voyage en fin d'année

:a21: :a21:

++
Flavien21

Posté: 31 Mai 2005, 20:25
par doc brawn
et que surtout aucun média n'en n'a parler :roll: :a12:

Intox...

Posté: 01 Juin 2005, 07:31
par Matt McFly
Je ne comprends pas pourquoi ils en font la pub partout... :roll:

Matt McFly

Posté: 01 Juin 2005, 10:42
par Sam Mc Fly
??? qu'est ce que c'est que ce délire? :perdu:

Posté: 01 Juin 2005, 10:57
par Mic's Mcfly
Hier il y avai cette publicité dans le 20 minutes avec les potes ont a aluciner :d04:

Posté: 01 Juin 2005, 12:46
par Manu R. McFly
Ils fument quoi chez sncf ? C'est nouveau ça ! :a21:

Posté: 01 Juin 2005, 12:51
par zOrg
Saloperie d'sncf. N'importe quoi. Ca discrédite completement l'enseigne.
On nous prend vraiment pour des cons;
Malheureusement, bien obligé de prendre sncf pour les voyages en train.
OUI à l'ouverture du marché du chemin de fer.
:griff:

Posté: 01 Juin 2005, 12:54
par Manu R. McFly
ZoRg a écrit:OUI à l'ouverture du marché du chemin de fer.
:griff:


NON à l'ouverture du marché du chemin de fer. Y'a qu'à voir en Angleterre : les accidents de trains sont beaucoup plus fréquents, car ils manquent de coordination entre eux. Je préfère payer plus cher, mais être sur qu'il n'y aura pas de probleme. (ou moins)

Posté: 01 Juin 2005, 12:57
par zOrg
Manu R. McFly a écrit:
ZoRg a écrit:OUI à l'ouverture du marché du chemin de fer.
:griff:


NON à l'ouverture du marché du chemin de fer. Y'a qu'à voir en Angleterre : les accidents de trains sont beaucoup plus fréquents, car ils manquent de coordination entre eux. Je préfère payer plus cher, mais être sur qu'il n'y aura pas de probleme. (ou moins)


1 point pour toi :a38:
Cela dit je suis contre le fait d'imposer une seule compagnie. Pas de libre choix. C'est ma vision des choses, mais tu as raison l'expérience est malheureuse outre manche.

Posté: 01 Juin 2005, 14:29
par jclodusse
On aura tout vu, pourquoi pas des skates ou des voitures volantes tant qu'on y est ?
puis même pourquoi pas des hydrateurs de Pizza ?
:a13:

Non mais, nous prennent vraiment pour des vaches à lait !!!

Posté: 01 Juin 2005, 15:11
par Damien
Manu R. McFly a écrit:
ZoRg a écrit:OUI à l'ouverture du marché du chemin de fer.
:griff:


NON à l'ouverture du marché du chemin de fer. Y'a qu'à voir en Angleterre : les accidents de trains sont beaucoup plus fréquents, car ils manquent de coordination entre eux. Je préfère payer plus cher, mais être sur qu'il n'y aura pas de probleme. (ou moins)


aux usa tu a d'innombrable compagnies de train, et c'est pas pour ça que tu à des accidents :a38:
Non c'est juste une question d'organisation, et les anglais dans ce domaine :d02:

Posté: 01 Juin 2005, 15:12
par Manu R. McFly
Damien a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
ZoRg a écrit:OUI à l'ouverture du marché du chemin de fer.
:griff:


NON à l'ouverture du marché du chemin de fer. Y'a qu'à voir en Angleterre : les accidents de trains sont beaucoup plus fréquents, car ils manquent de coordination entre eux. Je préfère payer plus cher, mais être sur qu'il n'y aura pas de probleme. (ou moins)


aux usa tu a d'innombrable compagnies de train, et c'est pas pour ça que tu à des accidents :a38:
Non c'est juste une question d'organisation, et les anglais dans ce domaine :d02:



Et les français, je préfère pas savoir ^_^

Posté: 02 Juin 2005, 01:11
par Damien
Manu R. McFly a écrit:
Damien a écrit:
Manu R. McFly a écrit:
ZoRg a écrit:OUI à l'ouverture du marché du chemin de fer.
:griff:


NON à l'ouverture du marché du chemin de fer. Y'a qu'à voir en Angleterre : les accidents de trains sont beaucoup plus fréquents, car ils manquent de coordination entre eux. Je préfère payer plus cher, mais être sur qu'il n'y aura pas de probleme. (ou moins)


aux usa tu a d'innombrable compagnies de train, et c'est pas pour ça que tu à des accidents :a38:
Non c'est juste une question d'organisation, et les anglais dans ce domaine :d02:



Et les français, je préfère pas savoir ^_^


good point :a12:

Posté: 02 Juin 2005, 03:31
par Damien
Sinon jusque maintenant j'avais vu les publicité sur msn de transatlantys.. et aujourd'hui j'ai bien vu une affiche dans Paris de ce hoax :d02: :d01:

Franchement j'en vois pas l'interet. Comme si on avait pas assez de hoax, maintenant meme les "grande" sociétés s'y mettent, ils ont vraiment rien à faire. :b12:

Posté: 02 Juin 2005, 07:16
par zOrg
Surtout que les gens un peu crédules peuvent etre déçus. Séduits par la nouveauté du concept, quelle déception quand ils se rendent compte que le voyage s'effectue dans un vulgaire avion :d04:

Posté: 02 Juin 2005, 11:08
par Manu R. McFly
Si ca se trouve, y'a moyen de les traîner en justice pour publicité mensongère ! Le prochain grand procès avec plus de 10000 plaignants sera celui de SNCF ! :a20:

Posté: 02 Juin 2005, 17:46
par Flavien21
En plus c'est physiquement infaisable à cause des plaques techtoniques (je sais pas l'écrire) qui sont toujours en mouvement, les rails vont souvent casser

++
Flavien21

Posté: 02 Juin 2005, 18:19
par F-9000
:shock:


















































Un TGV transatlantique? :d04: :a20: :a28: :a21: Mais d'où tenez-vous une info aussi bidon? Ils fument du cannabis mal coupé chez Louis Gallois, c'n'est pas possible autrement! :c18: :bouffon: :blabla:

Un tel projet est totalement irréalisable et démeusuré : je croirais davantage aux projets de Boeing de retravailler son 787 pour contrer l'A380! :delo:

F-9000 :a26:

PS : et pour répondre à Flavien, le fond dorsal de l'Océan Atlantique est aussi volcanique que sismique! Toute construction est impossible. Nous avons déjà suffisamment bavé pour creuser 30 kilomètres de tunnel sous la manche alors 4000 kilomètres, vous imaginez le délire? :d09:

Posté: 02 Juin 2005, 18:25
par Sam Mc Fly
Euh c'est quoi un Hoax?? :d07:

Posté: 02 Juin 2005, 18:35
par Nights
Sam Mc Fly a écrit:Euh c'est quoi un Hoax?? :d07:


Hoax signifie canular en langue anglaise. Les hoaxes sont de fausses nouvelles ou de fausses informations qui se diffusent très rapidement. Les motivations sont différentes selon l'individu à l'origine de ces canulars, mais généralement leur but est de parasiter la bande passante en multipliant les victimes. Un exemple classique de hoax : Envoyez cet e-mail à dix personnes qui le renverrons à dix autres personnes ce qui vous apportera chance. Le site internet www.hoaxbuster.com s'efforce de rétablir la vérité et de lutter contre ces mensonges électroniques.
http://www.cases.public.lu/functions/glossaire/index.php

Et oui, Google fait aussi les définitions maintenant, et avec Wikipedia en premier choix :a19:

Posté: 02 Juin 2005, 18:39
par zOrg
Attendez les gars, le tunnel n'est pas irréalisable. J'ai déjà lu des articles à ce sujet.

- le train de déplacerait à tres grande vitesse, comme un avion. Reste à trouver le moyen de déplacer une telle masse dans le tube, sans générer un matelas d'air devant qui freinerait le convoi.

- le tunnel ne serait évidemment pas creusé sous l'atlantique. Il s'agirait de tubes assemblés sous l'eau et retenus au fond par des cables. L'ouvrage serait donc un peu mobile pour éviter les risques de casse.

- J'ai lu ça dans SJV, mais va retrouver le numéro et l'article... :roll:

Posté: 03 Juin 2005, 00:27
par doc brawn
la pub que vous voyez n'est en aucun cas fait par la sncf , ils ont rien à voir la dedan

d'apres ce que j'ai lu c un type fort en informatique qui a mis ce site bidon :roll:

Posté: 03 Juin 2005, 00:47
par Damien
doc brawn a écrit:la pub que vous voyez n'est en aucun cas fait par la sncf , ils ont rien à voir la dedan

d'apres ce que j'ai lu c un type fort en informatique qui a mis ce site bidon :roll:


et payé des emplacements publicitaire dans tout Paris (et surement ailleur)? :d16:
j'en ai compté encore au moins 5 ou 6 depuis hier en y allant. Et c'est pas des petite affichette collé a la sauvette non, c'est bien des encart publicitaire a part entière de la taille la plus grande que vous trouvez :roll:
plus les pub en bas des fenetres msn.

si y'avait que le site bidon, je veux bien croire, mais pour les pubs ailleurs, j'ai du mal :d07:

Posté: 03 Juin 2005, 01:43
par doc brawn
ahh alors dans ce cas là ... :roll:

Posté: 03 Juin 2005, 03:07
par Damien
D'ailleur je vien de voir sur le site de TF1 que la sncf à décidé de lever le voile sur ça. C'était bien eux, regardez les pub sur cette copie d'écran :

Image

Posté: 03 Juin 2005, 20:43
par bilbon
Image

Une sacrée pub en effet

Posté: 05 Juin 2005, 01:40
par doc brawn
Jeudi 26 Mai 2005
Fausse info, vraie pub


Décidément, il ne faut pas croire tout ce qu’on lit sur Internet.

Un site Internet fait beaucoup parler de lui en ce moment. Il annonce une nouvelle assez incroyable : un tunnel devrait être prochainement construit sous l’Atlantique entre l’Europe et les Etats-Unis. Les travaux devraient débuter en juin et durer 11 ans. Cela permettra de faire Paris-New York en train en 8 heures !

Incroyable mais… faux ! Ce n’est pas le premier avril et pourtant tout cela n’est qu’une bonne blague. Mais une blague troublante.

En effet, le site Web est criant de vérité. Tout est fait pour abuser l’internaute : des détails concernant la réalisation, un portrait du soi-disant inventeur, des chiffres et surtout la qualité graphique du site qui ne laisse aucun doute quant au professionnalisme de sa réalisation. Bref, tout est présenté comme si c’était vrai et rien ne permet d’en douter.

Renseignement pris, ce site a été créé par une agence de publicité. Mais celle-ci se refuse à tout commentaire. Sur Internet, on soupçonne l’entreprise Voyages-Sncf.com derrière cette histoire farfelue de tunnel sous l’Atlantique pour faire la promotion de billets d’avions. Mais nous avons interrogé Voyages-Sncf qui dément être à l’origine de cette histoire.

Bref, cette affaire sent à plein nez la campagne de pub. D’autant qu’il y a un concours à la clé avec collecte d’adresses e-mails des internautes. C’est ce que l’on appelle du marketing viral : des informations que l’on fait circuler sur des canaux non officiels pour alimenter la rumeur.

Le principe du faux site a déjà été utilisé par la banque Egg il y a quelques années et plus récemment, Volvo pour le lancement d’une voiture.

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... =115000858

Posté: 05 Juin 2005, 01:54
par Damien
forcément l'info date du 26 mai, et la sncf ne voulait pas reveler le mystère si tot :roll:

Posté: 05 Juin 2005, 09:48
par F-9000
:a13: Décidément, les Backers, qu'est-ce que vous êtes POIRE! :a20: :a28: :c05: :d12: :bouffon: Comment pouvez-vous croire une seconde à cette histoire de tunnel sous l'Atlantique?

Un tel projet est totalement irréalisable, ne serait-ce qu'à cause de la distance et des secousses sismiques sous l'épine dorsale à mi-distance! :chapeau: Franchement, cette info est un canular sinon CNN en aurait déjà parlé! :a13:

De plus, soyez rationnels : pour les distances intercontinentales, l'avion sera toujours le plus rapide pour transporter les passagers tandis que pour le transport de marchandises lourdes, rien ne remplace les paquebots!

:c10: Il y eut bien un projet de tunnel ferroviaire entre Gibraltar et le Maroc mais les Espagnols ont dit non par peur d'une immigration clandestine massive!

F-9000 :c19:

Posté: 05 Juin 2005, 13:17
par Damien
Fred, personne n'a dit sur ce forum qu'il y croyait.
On essayait simplement de démontrer qui est à l'origine de ce canular.

Posté: 05 Juin 2005, 13:33
par zOrg
Damien a écrit:Fred, personne n'a dit sur ce forum qu'il y croyait.
On essayait simplement de démontrer qui est à l'origine de ce canular.


Si, moi j'ai dit que c'était possible. Et je persiste.

Posté: 05 Juin 2005, 14:40
par Damien
ZoRg a écrit:
Damien a écrit:Fred, personne n'a dit sur ce forum qu'il y croyait.
On essayait simplement de démontrer qui est à l'origine de ce canular.


Si, moi j'ai dit que c'était possible. Et je persiste.


moi je parle de ce canular en particulier, pas de la possibilité ou non de le faire :a38:
Mais sinon oui je pense qu'un tunnel est possible. Mais pas de la meme façon que le tunnel sous la manche. Simplement ca risquerai de couter très cher et de prendre très longtemp.

Posté: 05 Juin 2005, 15:18
par F-9000
:malades: Sans basculer dans le off-topic, je me souviens du débat qui vait animé la liaison routière avec l'Île de Ré. A l'époque, les riverains avaient supplié le gouvernement pour un tunnel mais c'est la solution du pont en béton qui fut privilégiée par souci d'économie! Depuis, ce pont défigure le paysage!

Construire un Tunnel sous l'atlantique prendrait des siècles!

F-9000 :a22:

Posté: 05 Juin 2005, 15:47
par zOrg
F-9000 a écrit:Construire un Tunnel sous l'atlantique prendrait des siècles!

Bin tu n'as qu'a construire un pont :mrgreen:

ZoRg a écrit:le tunnel ne serait évidemment pas creusé sous l'atlantique. Il s'agirait de tubes assemblés sous l'eau et retenus au fond par des cables. L'ouvrage serait donc un peu mobile pour éviter les risques de casse.