The end

 

Votre métier / Vos études

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar Continuum » 23 Mai 2007, 21:06

Pitetcho a écrit:Hum...j'essayerai peut-être plus tard...

Personne n'a un VRAI conseil :a19: ?

Oui : ne fume pas en fait : tabac + pétard augmente encore plus les risques de maladie.
Non en fait, pas de vrai conseil. Mange bien (ça ne veut pas dire trop) et dors beaucoup (la nuit, pas quand tu dois te concentrer !) et évite de trop regarder la télé et de passer ton temps sur des forums !
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Avatar de l’utilisateur
Continuum
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1043
Inscription: 01 Déc 2002, 22:06
Localisation: Espace Temps

Postpar Pitetcho » 24 Mai 2007, 09:26

Oui regarder la télé et passer mon temps sur les forums...c'est à peu près ce que je fais de mes journées ^^
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Bibou » 25 Mai 2007, 18:16

Pitetcho a écrit:Oui regarder la télé et passer mon temps sur les forums...c'est à peu près ce que je fais de mes journées ^^


Et c'est bien payé ? :mrgreen: Parce que si oui, ca m'interesse aussi :mrgreen:
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibou
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 290
Inscription: 02 Mar 2005, 14:50
Localisation: salon

Postpar Pitetcho » 25 Mai 2007, 19:34

Même pas ! C'est scandaleux !
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Pitetcho » 15 Juin 2007, 16:51

Encore 2 examens écrits... et mon oral en anglais(j'ai déja eu la partie écrite).

Session très mitigée pfff je pense en avoir réussi 3 de sûr,raté 3 de sûr et y'en a 4 que je sais pas du tout :d02:

A moi la 2ème session fin août/début septembre
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Matt McFly » 19 Juin 2007, 13:59

Re-bonjour à tous...Ca faisait vraiment un bail que j'étais plus repassé ici :a08: Désolé pour cette absence prolongée, j'étais vraiment très occupé cette année...MAIS j'ai réussi à avoir mon année de fac :a19: :mrgreen: ! Et donc, bon, vacances :a13:

Je souhaite à tous ceux qui ont passés leur examens de réussir naturellement :a38:

Matt McFly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar Pitetcho » 19 Juin 2007, 14:38

Félicitations Matt :a38:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Sam Mc Fly » 25 Juin 2007, 23:48

Demain j'entame ma dernière série d'examens nécessaires à la validation de ma première année de masso kinésithérapie. Le stress est à son maximum. Croisons les doigts :d02:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry
 
Posts: 1044
Inscription: 25 Fév 2003, 21:17
Localisation: Nancy

Postpar Mc P. Manu » 26 Juin 2007, 09:33

Bonne chance! :roll:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Pitetcho » 26 Juin 2007, 14:19

Bonne chance :a38:

Moi je recois mes résultats vendredi ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Mc P. Manu » 03 Juil 2007, 19:15

J'ai reçu les miens pour le français :d04:

12 à l'écrit et 18 à l'oral! (vraiment heureux!) :a33:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Babs » 06 Juil 2007, 07:32

Re les copains :mrgreen:

Bon, Manu a été pris en fin de compte ? J'ai laché le topic en 4eme pages.
Avatar de l’utilisateur
Babs
Revendeur de Plutonium
 
Posts: 243
Inscription: 11 Fév 2007, 14:38
Localisation: Lille

Postpar Pitetcho » 06 Juil 2007, 16:30

Moi j'ai 4 examens à repassé ^^

Philosophie,Sociologie 1 et Sociologie 2 ainsi qu'anglais ^^

Et j'ai 56,56% de moyenne...
Donc 2ème session en août ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Ahlala

Postpar Matt McFly » 11 Juil 2007, 18:34

Et félicitations à tous ceux qui ont réussi :a38:

Alors Pit', ça te plaît la Socio :cool: :a08: ?

Matt McFly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love
 
Posts: 1867
Inscription: 27 Aoû 2002, 10:08
Localisation: Lyon

Postpar claraclayton » 24 Juil 2007, 13:24

Je travaille comme aide soignante dans un centre de cancérologie depuis bientot 2 ans. Dure métier car on travail week end et jours fériées. ça fait un bail que jai quitté les bancs de l'école car je n'ai jamais trop aimé ça. voilouuuu!!! :cool:
claraclayton
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 3
Inscription: 23 Juil 2007, 11:14

Postpar Pitetcho » 14 Avr 2008, 21:10

Je passe en coup de vent ^^
Je suis en stage depuis fin mars à Bel-RTL et je n'ai pas trop l'occasion de venir.
Je me lève à 6h du mat' et revient vers 19h30,20h... Ensuite,je n'ai qu'une envie c'est d'aller dormir !
Encore 2 semaines :a13:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar CyrilusOne » 15 Avr 2008, 07:21

Je remets à jour mon CV actuel : je suis étudiant en 3ème année de licence théâtre/arts du spectacle à l'université Paris 3, et je suis parallèlement secrétaire de l'accueil handicap de la même fac. Optionnellement je réalise tout le support papier de la 12ème Fête Théâtrale de Paris 3 (au début je devais faire seulement l'affiche et le programme, mais je crois que les choses ont changé ^^)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar qwerty » 07 Sep 2012, 17:58

Je up le topic, vu que l'autre est fermé.
Un petit micro trottoir sur vos études, votre rêve en terme de métier et le métier que vous faites actuellement ! Je pense que ce topic peut-être sympa pour parler de ce moment crucial, ou du moins importante, de la vie ! Et ça peux nous permettre de mieux nous connaitre. Je présume que vos métiers ont changé depuis ce temps !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar zOrg » 07 Sep 2012, 18:09

Mais tu ne dis pas ce que tu fais toi ? Et ce que tu voudrais faire ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Pitetcho » 10 Sep 2012, 11:24

Pour ma part, je suis journaliste en presse écrite depuis mai 2011. J'ai le statut d'indépendant mais je travaille tous les jours pour la même boîte. Il s'agit du groupe Sudpresse, qui possède une douzaine d'éditions différentes dans la partie francophone du plat pays. Sa particularité repose sur son aspect régional: chaque édition représentant une région bien définie géographiquement.

Un métier qui me plaît assez bien mais qui demande beaucoup de disponibilité et qui est assez pénible... vu mes journées de 10 à 12h minimum. Mais je ne m'en plains pas! Trouver une place dans ce milieu est tellement difficile!
Seule petite déception: je traite toute les actualités sauf le... sport :d03: A la base, c'est ce que je voulais faire en priorité. Du coup, je me tape parfois la rubrique des chiens écrasés, qui n'est pas pour me plaire... Heureusement, je n'ai pas encore eu de meurtres ou autres évenements trashs à couvrir... :mrgreen:

Voilà voilà, vous savez tout, je passe la main :a19:
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar zOrg » 10 Sep 2012, 12:31

Pitetcho a écrit:Pour ma part, je suis journaliste en presse écrite depuis mai 2011. J'ai le statut d'indépendant mais je travaille tous les jours pour la même boîte. Il s'agit du groupe Sudpresse, qui possède une douzaine d'éditions différentes dans la partie francophone du plat pays. Sa particularité repose sur son aspect régional: chaque édition représentant une région bien définie géographiquement.

Un métier qui me plaît assez bien mais qui demande beaucoup de disponibilité et qui est assez pénible... vu mes journées de 10 à 12h minimum. Mais je ne m'en plains pas! Trouver une place dans ce milieu est tellement difficile!
Seule petite déception: je traite toute les actualités sauf le... sport :d03: A la base, c'est ce que je voulais faire en priorité. Du coup, je me tape parfois la rubrique des chiens écrasés, qui n'est pas pour me plaire... Heureusement, je n'ai pas encore eu de meurtres ou autres évenements trashs à couvrir... :mrgreen:

Voilà voilà, vous savez tout, je passe la main :a19:

Félicitations cher homonyme ! :a38:
Le journalisme est un secteur que je trouve profondément dégueulasse mais qui me passionne au plus haut point. Je t'envie un petit peu !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 10 Sep 2012, 16:25

zOrg a écrit:Mais tu ne dis pas ce que tu fais toi ? Et ce que tu voudrais faire ?

Je voudrais bien travailler dans le développement socio-économique et écologique d'une région. En gros, concrètement m'occuper de la partie développement durable d'une communauté de commune.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar zOrg » 12 Sep 2012, 16:47

qwerty a écrit:
zOrg a écrit:Mais tu ne dis pas ce que tu fais toi ? Et ce que tu voudrais faire ?

Je voudrais bien travailler dans le développement socio-économique et écologique d'une région. En gros, concrètement m'occuper de la partie développement durable d'une communauté de commune.

Je te souhaite de réussir dans cette voie si ça t'intéresse !
Mais d'après mes souvenirs, tu es lycéen non ? Si tel est le cas, je trouve surprenant que tu aies déjà des ambitions pareilles.
J'étais lycéen il y a une quinzaine d'années et je peux affirmer que nos préoccupations étaient à mille lieues des tiennes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Pitetcho » 12 Sep 2012, 17:49

zOrg a écrit:
qwerty a écrit:
zOrg a écrit:Mais tu ne dis pas ce que tu fais toi ? Et ce que tu voudrais faire ?

Je voudrais bien travailler dans le développement socio-économique et écologique d'une région. En gros, concrètement m'occuper de la partie développement durable d'une communauté de commune.

Je te souhaite de réussir dans cette voie si ça t'intéresse !
Mais d'après mes souvenirs, tu es lycéen non ? Si tel est le cas, je trouve surprenant que tu aies déjà des ambitions pareilles.
J'étais lycéen il y a une quinzaine d'années et je peux affirmer que nos préoccupations étaient à mille lieues des tiennes :mrgreen:


Perso, j'ai su ce que je voulais faire à 17 ans. Je regrette un peu maintenant.. :d01: Non je plaisante! Mais, je me vois pas finir ma carrière professionnelle dans ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar qwerty » 12 Sep 2012, 18:35

zOrg a écrit:
qwerty a écrit:
zOrg a écrit:Mais tu ne dis pas ce que tu fais toi ? Et ce que tu voudrais faire ?

Je voudrais bien travailler dans le développement socio-économique et écologique d'une région. En gros, concrètement m'occuper de la partie développement durable d'une communauté de commune.

Je te souhaite de réussir dans cette voie si ça t'intéresse !
Mais d'après mes souvenirs, tu es lycéen non ? Si tel est le cas, je trouve surprenant que tu aies déjà des ambitions pareilles.
J'étais lycéen il y a une quinzaine d'années et je peux affirmer que nos préoccupations étaient à mille lieues des tiennes :mrgreen:

Ouais 1er. Bah, écoute, comme dirai doc, faut viser grand ! J'aurai voulu faire voyageur temporel, mais parait-il qu'il n'y avais plus de place.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mc Fly » 12 Sep 2012, 22:07

j'ai toujours voulu être astronaute, mais j'ai vite revu mon ambition à la baisse, je ne suis pas né du bon côté de l'Atlantique et je suis loin de l’Étoffe des Héros lol
j'ai toujours aimé les sciences.
J'ai décroché un diplôme d'ingénieur en chimie
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar zOrg » 12 Sep 2012, 23:01

Mc Fly a écrit:j'ai toujours voulu être astronaute, mais j'ai vite revu mon ambition à la baisse, je ne suis pas né du bon côté de l'Atlantique

C'est vraiment trop con si tu avais voulu être spationaute tu aurais été du bon coté de l'Atlantique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 12 Sep 2012, 23:12

Patrick baudry, Jean-Pierre Haigneré et Claudie André-Deshaies, vous connaissez? Spationautes français, le premier aux USA, les deux autres en ex-URSS!

F-9000 :mrgreen:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 12 Sep 2012, 23:19

Et surtout Jean-Loup Chrétien, premier français dans l'espace.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 13 Sep 2012, 18:12

zOrg a écrit:Et surtout Jean-Loup Chrétien, premier français dans l'espace.

+1 ! D'ailleurs, envoie on encore des spationautes dans l'espace ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Lorraine McFly » 13 Sep 2012, 20:16

Perso j'ai toujours fait a manger chez moi et quand il a fallu choisir sa voie j'ai voulu devenir cuisto pour suivre des potes... j'ai reussi, et je suis passé par un peu toute les cuisines, Gastro, Traditionnel, et même cuisine de collectivité où je taf actuellement, mais malgres mon jeune age j'en ai deja marre!!

La bouffe me degoute un peu et je songe a faire une formation d'esthéticienne ou une ecole de formation en maquillage professionnel.
Pour faire plein de cicatrice avec du sang, des protheses horrible et autre truc gore, ou mignon au choix :a12:

Mais je me pose souvent la question à quoi j'aspiré etant petite ... reponse de ma mere: tu voulais aller sur la Lune, fouiller dans le sable à la recherche de dinosaures... ou travailler tard le soir dans les ecoles pour voir ce qui s'y passer!!
C'est vrai qu'a la suite de ces reponses, je me suis posé cette drôle d'affirmation ... mais c'est des rêves de garçon :d04: enfin bref Tres loin de là où j'en suis aujourd'hui.
"-Euh,Je voudrais un Gini!
-Genie sans bouillir, tu t'es trompé de porte,la droguerie c'est à côté.
-Bah,donnez moi un Pepsi regime!
-Si tu fais un regime,ne bois pas de Pepsi!
-Bon,bah alors,donnez moi n'importe quoi pourvu que ça soit sans sucre."
Avatar de l’utilisateur
Lorraine McFly
Pompiste chez Texaco
 
Posts: 352
Inscription: 14 Avr 2004, 19:32
Localisation: Etain (55)

Postpar Mc Fly » 13 Sep 2012, 23:16

zOrg a écrit:
Mc Fly a écrit:j'ai toujours voulu être astronaute, mais j'ai vite revu mon ambition à la baisse, je ne suis pas né du bon côté de l'Atlantique

C'est vraiment trop con si tu avais voulu être spationaute tu aurais été du bon coté de l'Atlantique :mrgreen:


exact looooooooooooooooooool
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Postpar Berny » 19 Sep 2012, 18:11

Pour ma part je suis conseiller entreprise pour une boite qui vends de l'informatique :a38: .
Je suis aussi formateur pour les nouveaux arrivants.
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Postpar Pitetcho » 25 Sep 2012, 16:46

Berny a écrit:Pour ma part je suis conseiller entreprise pour une boite qui vends de l'informatique :a38: .
Je suis aussi formateur pour les nouveaux arrivants.


Conseiller en entreprise, c'est assez vaste dit comme ça ^^ ?!
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar renwar » 25 Sep 2012, 17:57

Bon allez, faut bien s'y coller un jour ! Moi je suis l'homme sandwich, ou le caméléon, qui endosse plusieurs identités !! Bon allez j'arrête de me la péter, rien de glorieux, car rien de stable jusqu'ici !

Niveau études un bac Littéraire, suivi d'études en lettres modernes et en espagnol. Ensuite j'ai obtenu un CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) en PAO (Publication Assistée par Ordinateur), puis un Certificat Consulaire "Conseiller Bancassurance".

Et niveau boulot, j'ai exercé pendant 2 ans et demi les métiers d'opérateur texte-image (qu'on appelle aussi infographiste ou maquettiste) et correcteur. > mon métier de vocation, mais trop bouché...

Ensuite, j'ai bossé dans un centre d'appel pour la Caisse d'Epargne.

Ensuite pendant un an j'ai été Conseiller Accueil au Crédit Agricole. > pas assez requin pour que ça dure.

Et depuis je galère et subsiste par des petits contrats de merde en centres d'appels. Le dernier en date était sympa, pour Nespresso (What else !)

Et là bah je suis chercheur... Dans quel domaine, me direz-vous ?... Chez Paul : dans le domaine de l'emploi ! :mrgreen:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Précédente

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde