POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

voyage a NY ! help !

01 Mai 2005, 15:03

voila j'ai un projet pour fin septembre de partir à NY ... certainement seul ou avec de la chance a 2 ...

J'aimerai savoir , pour ceux qui y sont allés , par quels organismes sont-ils passés ?
quels types de vols avez vous pris ( direct ou charter avec étape ... qualité de vol ...)
Quels hotel conseillez vous pour un accès a toutes les attractions NY ...

Le prix de votre voyage ( vol + hotel + bouff sur place + sortie )

Enfin je suis preneur de tous vos conseils , idées ... merci

GREG

PS ou si il y a des gens qui peuvent éberger sur NY moyenant compensation évidemment

01 Mai 2005, 16:50

:a19: Arrête, tu me fais presque envie de partir avec toi là-bas! remarque, peut-être que d'autres Backers seraient intéressés?

F-9000 :martyjr:

01 Mai 2005, 16:56

ah je demande que ca ... etre avec plein de personnes ! mais faudra me suivre au baseball stadium lol :cool:

01 Mai 2005, 16:59

Le base-ball? Sans façon! Mais le reste : OUI OUI! :a12:

F-9000

Héhé ^^

01 Mai 2005, 18:20

jeterfan94 a écrit:ah je demande que ca ... etre avec plein de personnes ! mais faudra me suivre au baseball stadium lol :cool:

Tu veux réaliser ton rêve, hein :a38: ? Sinon je suis sûr que Damien pourra te répondre...

Matt McFly

01 Mai 2005, 18:33

la moi je suis chez un ami au usa pres de NY. Donc c'est pas pareil.
mais j'etais comme toi la 1ere fois que j'y suis aller, de plus, j'avai pris le voyage a la derniere minute. enfin le jour d'avant. et j'y etait aller tout seul.
j'etais passe par une agence de voyage, ils sont tres fort pour essayer de trouver des bas prix, et c'est tres sur.
apres je pense que tu peut essayer par internet, ca risque d'etre moins cher mais ca comporte des risque je pense.
Surtout en tout cas, prend le vol et l'hotel en meme temp si tu prend un hotel. car si tu prend l'hotel separement, ca peut varier du simple au triple pour le prix, voir plus. Car les agence de voyage sur le net ou ailleur combine les 2 pour faire baisser les prix.

Pour le vol, j'ai pris des vol direct et des vol avec escale, mais le mieu est bien sur les vol direct, c'est meme souvent un peu moins cher que les vol indirect. evite les vol charter, j'en ai jamais pris mais je trouve pas ca tres sur.
pour le confort, tout depend de la compagnie et du fait que c'est un vol avec escale ou non. ainsi du type de l'appareil, boeing ou airbus.
dans un vol direct Paris-New York, la qualite et le confort est souvent meilleure.
le mieu est donc un vol direct paris NY sur une bonne compagnie, style air France ou une compagnie americaine comme continental par exemple.
La ligne paris NY est tres souvent utilise et tres connu, c'est pour cela que les compagnie placent souvent leurs meilleures avions sur cette ligne, contrairement a si tu prend une ligne avec escale, tu sera sur une ligne moins connu et moins confortable, comme j'ai pris pour mon ancien voyage, air portugal avec escale a Lisbonne. Lisbonne NY est moins connu, donc les avions moins bien.
aussi les boeing sont mieux que les airbus. Non je travaille pas chez Boeing, mais j'ai toujour remarque que c'etait mieux.
pour l'arrive a New York, tu a le choix entre l'aeroport de New York JFK ou New York Newark NJ. la aussi ca influ sur le confort de l'avion, les avions qui atterissent a JFK sont generalement mieux.
Pour le transfert depuis l'aeroport vers l'hotel, ce que je te conseille est surtout de ne pas prendre de taxi, car ca serai tres cher.
Si tu arrive a JFK, il y a un bus a l'exterieur de l'aerogare qui t'emmenne directement a Manhattan pour 15 dollars si mes souvenirs sont bon (alors au'un taxi prendrai au moins 50 dollars.
Si tu arrive a Newark, prend le train a la gare de l'aeroport, en 2 stations tu est a Manhattan.

ensuite pour l'hotel, si tu veux vraiment etre tres proche des "atractions" prend un hotel dans manhattan, peu importe l'endroit car tu accede facilement aux endroits interressant par le metro.
evite les quartier au dessus de la 90eme rue, c'est a dire Harlem et le Bronx.

par contre si tu veux payer un petit peu moins cher tout en ayant acces a manhattan, tu peut prendre un hotel dans le new jersey, comme a newark par exemple. ensuite tu a juste un train a prendre avec une ou deux station, qui t'emmenne au coeur de Manhattan, a la gare de New York Penn Station.

la 1ere fois que j'y suis alle, en reservant la veille, j'ai eu un vol swissair avec escale a Zurich et arrive a JFK. avec un hotel sur la 57eme rue a Manhattan, le tout pour a peu pres 1500 euros je crois (500 l'avion, 1000 l'hotel) je savai que c'etait dans ces prix la, c'est pour ca que j'avai economise toute l'annee pour y aller :a19:
je pense que si tu reserve a l'avance, t'aura beaucoup moins cher.

Un dernier et important conseil, pense a regarder ton passeport, il faut que la date d'expiration sois valide encore 6 mois apres le depart et que ca sois un passeport a lecture optique. Et vu le temp que la superbe administration francaise met pour renouveller des passeports, surtout en periode de vacances, je te conseille de bien verifer des maintenant.

Voila en gros, si tu as d'autres questions n'hesite pas.

01 Mai 2005, 20:28

merci beaucoup damien ! et tout seul ca été ? sinon moi mon passport date de 2001 ... lecture optique je sais pas ...

02 Mai 2005, 00:37

et 1 vol en 1er class ça reviendrai à combien ?

02 Mai 2005, 02:18

jeterfan94 a écrit:merci beaucoup damien ! et tout seul ca été ? sinon moi mon passport date de 2001 ... lecture optique je sais pas ...

euh tu ferai mieux de verifier, je suis pas sur qu'en 2001 les passeport a lecture optiques etait deja fabrique.

c'est simple, un passeport a lecture optique francais ressemble a ca :

Image

et les ancien passeport, donc non valable pour entrer aux usa maintenant, ressemblait a ca :

Image

et 1 vol en 1er class ça reviendrai à combien ?

euh en passant par une agence de voyage je sais pas, mais je me rappelle avoir regarder sur le net pour le fun, et ca vallait dans les 16000 euros sur Air France :mrgreen:

02 Mai 2005, 08:19

Damien merci ! oui mon passport n'est plus valable , j'y cours des aujourd'hui pour le faire faire !

02 Mai 2005, 23:36

16 000 € :d01:
ça va c'est peu cher :a12:

03 Mai 2005, 10:30

doc brawn a écrit:16 000 € :d01:

il a mis un 0 en trop je pense :d07:
enfin gspr... :d04:

03 Mai 2005, 14:40

wohite a écrit:
doc brawn a écrit:16 000 € :d01:

il a mis un 0 en trop je pense :d07:
enfin gspr... :d04:

En fait c'est un peu moins cher :mrgreen:

03 Mai 2005, 16:24

oui apparement c'est un peu moins cher en ce moment, je vien de regarder sur travelprice.fr
mais j'avais pas mis de 0 en trop, j'avai bien vu y'a quelques mois le paris NY a 16000 euros en 1ere classe :mrgreen:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.