par Flavien21 » 06 Avr 2005, 16:17
Son Altesse Sérénissime le Prince Rainier III est décédé le mercredi 6 avril 2005 à 6h35 du matin au Centre Cardio-thoracique de Monaco des suites des affections broncho-pulmonaire, cardiaque et rénale qui avaient nécessité son hospitalisation dans ce Centre le 7 mars dernier.
S.A.S. le Prince Rainier III n'est plus. Il a été arraché à l'affection des Siens et à celle de Son peuple ce mercredi 6 avril à 6h35.
L'heure est à la douleur et chacun ici se sent orphelin tant la Principauté a été marquée de Son empreinte au cours des 56 années de Son règne.
Rendons Lui, dans la dignité et le respect, l'immense hommage qui Lui est dû pour une œuvre dont le monde entier a recueilli l'écho et nous-mêmes les bienfaits. L'Etat Souverain de Monaco est aujourd'hui plus fermement inscrit sur la carte et dans les esprits qu'il l'a jamais été. C'est à Lui qu'il le doit.
Saluer Sa mémoire à travers nos prières et nos larmes, c'est aussi nous engager pour l'avenir à la fidélité. Vivons celle-ci comme le plus naturel des devoirs de reconnaissance et le plus stimulant.
Tel est le message qu'il nous revient d'adresser au nouveau Souverain, S.A.S. le Prince Albert II, déjà si présent dans nos cœurs, à S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre et à S.A.S. la Princesse Stéphanie, douloureusement affectés, à Leur Famille en Les assurant, dans ces moments d'épreuve partagée par tous, de notre très déférente et profonde sympathie ainsi que de notre indéfectible attachement.
Patrick LECLERCQ (Ministre D'Etat)
----------------------
RIP
++
Flavien21