POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

JO - Paris 2012

15 Mar 2005, 13:21

J'ai pas trop suivi le parcours du CIO, mais à lire certains pseudos sur MSN, ca serait mal passé à cause des grévistes ? Quelqu'un en sait plus ?... ou aurait un lien ?

Les JO vont nous passer sous le nez ?

15 Mar 2005, 14:15

Ben selon David Douillet(j'ai regardé 20min l'émission : Les Plus Grands Francais sur FR2) où il était...cela s'est bien passé !
Il a dit qu'il pensait que le personnel du CIO avait bien compris que les organisateurs avaient réalisés le projet pour les athlètes,pour la flamme et les spectateurs...qu'ils s'étaient bien impliqués et tout ça donc lui avait l'air positif...

07 Juin 2005, 19:05

La Commission juge de "très grande qualité" les dossiers de Paris et Londres. Les candidatures de New York et Madrid sont qualifiées de "grande qualité" tandis que celle de Moscou est critiquée pour son manque de détails.

Le rapport évoque la "très grande qualité" du dossier parisien qui fait preuve d'une "intégration approfondie de tous les facteurs entrant en ligne de compte dans la planification des Jeux." Il note également que "les recommandations ont été soigneusement prises en considération."

Une légère nuance est introduite dans l'évaluation de Londres. Si le dossier se révèle également d"une "très grande qualité", il ne fait montre lui que d'un "degré élevé de planification". Une manière, sans doute, de hiérarchiser les deux favoris

Bon pour Paris tout ça apparement !

06 Juil 2005, 13:02

Bon bah voilà...c'est Londre

06 Juil 2005, 13:04

Y'a anguille sous roche, c'est pas possible... :d03:

06 Juil 2005, 13:06

Je me demande également si ya pas de pots de vin dans l'air !

06 Juil 2005, 13:20

je crois que je suis le seul qui soit contre les JO en france :a12: !

06 Juil 2005, 13:37

Que tu ne sois pas d'accord est une chose, mais explique-nous alors pourquoi ? Moi je suis dégouté que Londre ait été retenu pour ces J.O. de 2012. C'est vraiment con, car onaurait eu l'occasion d'avoir une ville de Paris "toute neuve et moderne" avec plein d'infractutures nouvelle... Bref triste sort pour la France et pour Paris !

06 Juil 2005, 13:43

Ah ah !

06 Juil 2005, 13:48

Et bien je me souviens du jour ou les gars du CIO sont venus visité paris, il y avait des manif de prévu de travailleur qui en avais ras le bol! Quand ils ont appris que les inspecteurs faisaient leurs tourné, ils se sont dit "Ah, bon ba on va faire en sorte de ne pas déranger, de ne pas se faire voir pour ne pas perdre"! C'est gens en avait ras le bol de leur conditions et rien que pour le JO ils ont atténué le mouvement, enfin faut savoir ce qu'on veut, moi a leur place j'aurait profiter de l'occasion pour rentrer dans le lard et se faire entendre... Enfin c'est cet épisode qui m'a fait gerber, les gens en on mart, ils veulent le montrer et comme dit, l'opium du peuple a prit le dessus, a quoi bon :b12: !

Enfin bref, désolé pour ceux qui auraient aimé voir les JO, m'enfin Londres c'est pas si loin et pas hors de prix.

06 Juil 2005, 13:50

Manu R. McFly a écrit:Ah ah !

Ah tiens, peut etre allez vous quand meme etre heureux..., m'enfin j comprend pas tout la, manu tu peu expiquer??

Début de page: Enorme ! Paris accueillera les Jeux Olympiques de 2012, XXXe Olympiade de l’ère moderne ! Au terme d’un vote serré, la candidature française a devancé les Anglais de Londres. Que la fête commence !

bas de page: Cruelle déception pour Paris qui n’a pas été retenue comme ville organisatrice des JO 2012 lors du vote des membres du CIO ce mercredi à Singapour. Après 1992 et 2008, c’est donc la troisième fois que la capitale française échoue dans sa quête olympique. Analyse des raisons de la défaite.

06 Juil 2005, 13:55

Sam Mc Fly a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Ah ah !

Ah tiens, peut etre allez vous quand meme etre heureux..., m'enfin j comprend pas tout la, manu tu peu expiquer??

Début de page: Enorme ! Paris accueillera les Jeux Olympiques de 2012, XXXe Olympiade de l’ère moderne ! Au terme d’un vote serré, la candidature française a devancé les Anglais de Londres. Que la fête commence !

bas de page: Cruelle déception pour Paris qui n’a pas été retenue comme ville organisatrice des JO 2012 lors du vote des membres du CIO ce mercredi à Singapour. Après 1992 et 2008, c’est donc la troisième fois que la capitale française échoue dans sa quête olympique. Analyse des raisons de la défaite.

Ils avaient déjà tout rédiger à l'avance.

Victoire
Défaite

06 Juil 2005, 14:03

Je suis carément dégouté là, enfin les Français étaient trop sûrs d'eux, ils étaient presque surs de voir Paris en 2012, mais non c'est les Londoniens qui vont avoir les J.O :d03: :d02:
C'est ça le problème d'être favori, on croit qu'on va gagner mais non, y a toujours des surprises...
tin chui trop déçu :d01:

06 Juil 2005, 15:37

:a17: :a25: :a23: :a22: Hourra! Londres a gagné au détriment de Paris et je suis super content! Franchement, Paris a perdu et je trouve que c'est bien fait pour nous! :a18:

Le verdict apprendra aux Français d'être trop sûrs de même et de s'accaparer des thèmes qui ne sont pas les leurs (Traité Européen, Jeux Olympiques, Guerre en Irak etc....)! :a38:

Quand le Responsable du Comité a ouvert l'enveloppe, je sautillais devant mon téléviseur, à glapir "Londres: Lonbdres! Londres! Londres!" :a16:

Finalement, quand le mec a dit London, j'ai sauté de joie au même titre que les Anglais! :a23: :a30: :c19:

Et que cette décision serve de leçon à Delanoë et sa clique de sportifs arrogants et fanfarons!:b01:

F-9000 :b09: :c13: :c14:

PS : quand comprendons-nous que la belle époque de Louis XIV et de Napoléon est finie, nom de Zeus? :d02:

06 Juil 2005, 16:00

Pour une fois F-9000 je partage ton avis.
Mon pere m'a appele de France pour me dire le resultat ( je n'etais pas au courant ) et il m'explique que c'est pas possible, que l'on etait sur de gagner, que les gens avaient deja prepares la fete, que certains pensaient pouvoir bosser, etc....

Oui mais non !
Comme je lui disais, la France etait en competition avec d'autres pays.
Qui dit competition dit suspense jusqu'a la fin.

Je trouve ca idiot de la part des francais de croire qu'ils y etaient deja ! :d02:
Il ne faut jamais se croire favori dans ce genre de competition.

Maintenant tout le monde est malheureux parce que tout le monde avait deja reve de tout ce que les JOs auraient pu apportes.
Certes c'est bien dommage mais il ne faut pas s'avancer tant que ca.

il suffit de regarder les topics JO-Paris 2012 partout pour montrer que pour les francais, c'etait deja gagne d'avance :roll:

Maintenant, je pense que cette histoire ne va pas ameliorer les relations France - Angleterre et je pense que la haine envers les anglais va encore s'amplifiee....
Bref, on est loin de l'ambiance JO il faut l'avouer, c'est meme pitoyable.. :roll:

06 Juil 2005, 16:15

Cette frénésie des JO me laisse froid : je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin! Moi et le sport, ça fait deux!

F-9000 :martyjr:

06 Juil 2005, 16:23

Wai mais cela aurait été beau les J.O. à Paris ! !

06 Juil 2005, 16:36

Tout ça à mon avis c'est qu'une histoire de pognon... Londres à gagné car le pays était prêt à investir beaucoup plus que la France...
Je trouve ça dégueulasse de méler le sport à une histoire de pognon...
Soyons fair-play, soyons sport et félicitons tout de même les Anglais d'accueillir cet évènement...

06 Juil 2005, 16:56

même avis qu' F9000000 et biff !
les français sont trop orgueilleux et surs d'eux ! poue ça que j'aime pas trop les français..
bien fait pour leur orgueil ! :a12: :a12:

et idem je vois pas cet intérêt qu'ont les gens de regarder les autres faire du sport dans la télé.. :a12:

06 Juil 2005, 17:07

Biff a écrit:Maintenant, je pense que cette histoire ne va pas ameliorer les relations France - Angleterre et je pense que la haine envers les anglais va encore s'amplifiee....

Voilà une reflexion bien débile. Ce ne sont que des jeux, pas la guerre...

06 Juil 2005, 17:30

Manu R. McFly a écrit:
Biff a écrit:Maintenant, je pense que cette histoire ne va pas ameliorer les relations France - Angleterre et je pense que la haine envers les anglais va encore s'amplifiee....

Voilà une reflexion bien débile. Ce ne sont que des jeux, pas la guerre...

La réflexion de Biff n'est pas débile, il a raison, j'ai déjà lu des remarques xénophobes anti-anglais.

Toi, ou moi nous le savons, ce ne sont que des jeux et pas la guerre, mais les "gens de base"...

06 Juil 2005, 17:46

finalement tout ça me fait penser au parcours des Bleus lors du mondial 2002 et de l'Euro 2004, tout le monde en faisait tout un foin, on voyait des reportages sur les Bleus partout, les Zizou, Barthez (euh nan pas lui, il sait pas parler :a12: ), Lizarazu etc étaient invités sur tous les plateaux de télé, c'était la grande folie, tout les Français voyaient les Bleus champions du monde et d'Europe encore une fois, c'était la sur-médiatisation et pis on a vu ce que ça a donné, deux compétitions complètements ratées, c'est bien fait pour notre gueule, tiens :b12:

On a sous-estimé tous nos 'opposants' pour les J.O de 2012 et voilà, une bonne claque dans notre gueule :mrgreen:

Enfin bon, les Français et l'orgueil ne font qu'un, on a toujours été comme ça, comme l'a dit F-9000, avec Napoléon et l'autre con de Louis XIV notemment :d02:

Les Français doivent faire preuve de plus d'humilité, c'est ce qui nous a toujours manqué, et ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir buté !!

!

06 Juil 2005, 17:49

Delorean a écrit:Wai mais cela aurait été beau les J.O. à Paris ! !

Plus que ça...C'aurait apporté beaucoup d'emplois :roll: ! D'ailleurs, comme l'a dit Sam, les manifestants se sont volontairement effacés lors du passage de la commission à Paris.

Quant à la xénophobie...Je ne sais pas.

Indiana Jones a écrit:On a sous-estimé tous nos 'opposants' pour les J.O de 2012 et voilà, une bonne claque dans notre gueule :mrgreen:

Tout à fait. Il n'y a guère que dans le Courrier International qu'on ait vu un panel complet des autres projets...

Matt McFly

06 Juil 2005, 18:11

Bon Londres c'est pas loin, je pourrais aller mater les compet' d'escrime :a13:

N'empeche, dommage pour la ville de paris qui a mis un gros paquet de pognon sur la table pour promouvoir les jeux (les champs élysées avec toutes les disciplines sportives par exemple) sans aucun résultat.

Le gagnant français dans l'affaire : luc besson, qui lui a palpé la monnaie pour son film...

Dernier point qui m'a fait sourire : ressortir marie josé perec du placard pour la promo des JO...franchement la honte. Pourquoi pas richard virenque aussi :roll:

06 Juil 2005, 18:26

Continuum a écrit:Toi, ou moi nous le savons, ce ne sont que des jeux et pas la guerre, mais les "gens de base"...

C'est quoi pour toi les "gens de base" ? :roll:

06 Juil 2005, 18:30

Manu R. McFly a écrit:
Continuum a écrit:Toi, ou moi nous le savons, ce ne sont que des jeux et pas la guerre, mais les "gens de base"...

la france d'en bas :a12:

06 Juil 2005, 18:39

Vive le parisianisme.... :d02:

06 Juil 2005, 18:48

Bon on va pas se fritter pour des JO quand même !

Qu'est-ce qui m'arrive moi à être consensuel comme ça :d04:

06 Juil 2005, 20:28

Manu R. McFly a écrit:

Et bien, les gens qui prennent ça pour de la guerre ! Enfin, les gens qui prennent ça trop à coeur et qui deviennent ultra nationalistes soit disant par amour du sport.
==> et deviennent xénophobes.

Donc ni toi ni moi, ni les membres du forum puisque nous n'insultons pas les anglais.

C'est ce que je voulais dire.

06 Juil 2005, 20:43

Manu R. McFly a écrit:Vive le parisianisme.... :d02:

C pour moi que tu dis ca :d07:
Quand je disais "la france d'en bas" c'était très ironic :roll:

06 Juil 2005, 23:21

ZoRg a écrit:Bon Londres c'est pas loin, je pourrais aller mater les compet' d'escrime :a13:

N'empeche, dommage pour la ville de paris qui a mis un gros paquet de pognon sur la table pour promouvoir les jeux (les champs élysées avec toutes les disciplines sportives par exemple) sans aucun résultat.

Le gagnant français dans l'affaire : luc besson, qui lui a palpé la monnaie pour son film...

Dernier point qui m'a fait sourire : ressortir marie josé perec du placard pour la promo des JO...franchement la honte. Pourquoi pas richard virenque aussi :roll:

En même temps se sont les risques... on a rien sans rien, c'est se qu'il faut se dire !

06 Juil 2005, 23:21

ZoRg a écrit:Bon Londres c'est pas loin, je pourrais aller mater les compet' d'escrime :a13:

En même temps se sont les risques... on a rien sans rien, c'est se qu'il faut se dire !

06 Juil 2005, 23:22

07 Juil 2005, 00:34

c'est bien que la France na pas les JO

le seul point positif ; ça aurait créé de l'emploi mais c'est tout

le JO aurait profité qu'aux gens qui on les moyens, les personnes qui gagne-leur vie normalement c'est à dire le SMIC ou un peu plus, pour eu ça n'aurait servi à rien, en effet les restos de paris, les hôtels, les commerces etc... les prix auraient augmenté pas mal, une flambée des prix c'est sûr

puis faut construire les infrastructures pour accueillir tout ce beau monde

Rappelez-vous de Montréal,14 milliards pour les jeux et
il continue toujours de rembourser, et tout ça pour des installations qui sont pourries aujourd'hui ! et c'est qui qui paye ?, c'est les gens et ça fait plus de 25 ans qui continue à remboursé :roll:

puis tout le boxon dans paris, rien que le défilé du 14 Juillet tout paris et chamboulé :a12:, des embouteillages, des routes fermés etc..

les JO à paris ? non merci !!! c'est une bonne chose que londre à les JO , ils ont qu'a s'endetter :a12:

en fin de compte ; il y a plus de point négatif que de positif

les JO intressés les gens de paris et alentours , demandé aux gens du sud ! la plupart s'en foute des JO

07 Juil 2005, 08:43

Oui oui merci Delorean, j'ai bien compris que ce sont les risques et qu'on a rien sans rien :a12: :a12:

;)

07 Juil 2005, 09:51

Oui, c'est ce que j'allais dire : "Faut voir le bon côté des choses...On n'aura pas d'impôts :mrgreen: !"

Matt McFly

07 Juil 2005, 10:10

doc brawn a écrit:les JO intressés les gens de paris et alentours , demandé aux gens du sud ! la plupart s'en foute des JO

Et pan, on repart dans les propos sectaires. :roll:

07 Juil 2005, 10:44

wohite a écrit:

Je parlais des réactions en général..

07 Juil 2005, 11:02

Manu R. McFly a écrit:
wohite a écrit:

Je parlais des réactions en général..

Ok :a38:

Personellement, j'habite près de Paris et je suis pas spécialement mécontent qu'on obtiennent pas les jeux, meme si j'aurais été content qu'on gagne. En effet, j'habite dans la vallée de chevreuse, un parc naturel protéger et si on avait eut les JO 2012, une autoroute serait passé en plein milieu :a13:
Certains elle sera un jour construite mais le plus tard sera le mieux :cool:

07 Juil 2005, 11:21

Et puis bon d'ici a 2012 tu aurais eu le temps de bouger ailleurs, enfin je te le souhaite !
Pourquoi pas à Londres d'ailleurs, il va y avoir du boulot ces prochaines années... C'est tentant ! :a19:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.