The end

Parlons moteur !

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Postpar doc brawn » 25 Fév 2005, 01:00

attention ZoRg ce n'est pas 500 cv mais ch :a38:

cela étant de nos jours 500 ch c'est le minimum pour les grosse marque ( je pense entre autres à Ferrari , lambo , porsche , merco , et bugatti )

bugatti qui on sorti la Veyron à 1001 ch soit une estimation de + 400 km/h

et la Ferrari enzo 675 ch plus de 350 km/h :a33:

mais bon un grand préparateur allemand pousse les moteur Ferrari à l'extreme limite

Ferrari testarossa de 1984 , flat-12 , 1000 ch
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar zOrg » 25 Fév 2005, 10:25

doc brawn a écrit:attention ZoRg ce n'est pas 500 cv mais ch

J'ai toujours cru que cv étaient les initiales de chevaux vapeur, opposés aux cheveaux fiscaux.

J'ai jamais ch écrit... :d07:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar doc brawn » 26 Fév 2005, 01:31

c'est exacte pour CV = Chevaux Vapeur

et ta aussi les ch qui ce dit aussi ch DIN

en fait les CV c'est un calcul arrondie des CH

en effet ; Depuis juillet 1998, la puissance fiscale dépend de la valeur normalisée d'émission de dioxyde de carbone (CO2) en grammes/km et de la puissance maximale du moteur en Kw.

Pa = (CO2/45) + (P/40) 1.6

si maitenant tu prend une voiture qui fait 130 Kw (180 ch) et 232 g/km de CO2 .
Le résultat donne 11,75. Le résultat est arrondi à 12 CV.

en fait les CV est aussi une question de pognon pour la carte grise ,
si je me souvient bien 1 cheval fait 30 €

donc si ta voiture fait 12 CV tu payeras 360 € pour ta CG

je te laisse faire le calcul d'une ferrari enzo qui fait 660 ch pour 66 CV

ça fait 1980 € pour la CG soit 13 000 frs :a38:

j'éspère que t'auras compris mon explication :d04:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mic's Mcfly » 26 Fév 2005, 23:49

Merci pour touts ces précisions je ne le savait pas merci encore :mrgreen:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar centinex » 28 Fév 2005, 15:51

oui j'ai commis une erreur: CV = chevaux fiscaux, calculé avec une formule de l'administration francaise plus taxer les véhicules. L'achat d'une carte grise (pour un changement d'adresse et/ou de propriétaire par exemple) est facturé selon cette puissance, aveec un prix variant en fonction de la région et de l'age du véhicule.

les ch (horsepower, chevaux vapeur) est une unité de puissance.
1 ch = 0.745 kW

Et 500 ch pour une voiture c'est rien. C'est tout a fait maitrisable. Ce sont les véhicules dit normaux (apellons les déplaçoirs =) ) de moins de 100 ch qui sont trop peu puissant, mais comme c'est la norme...

Une Formule 1 en version essai dispose de plus de 1000 ch. Pendant la course, le moteur est baissé a 800 ch (il faut bien qu'il tienne! ). Les moteurs de 24h du Mans font au allentours de 900 cv mais sur une cylindrée plus grosse (plus coupleu et solide mais moins d'acceleration). Une Mercedes 500 (soit 5 litres de cylindré) fait environ 500 ch (selon la version: coupé, berline etc...).

C'est un préparateur qui fait ca? il a pas peur, cette caisse est une vraie casserolle mal fichue! o_O

En matière d'automobile, le must restera sans conteste Rolls Royce. Des moteurs d'une cylindrée énorme dévellopant une puissance ridicule par rapport a ladite cyllindrée, mais dont on peut poser une pièce de monnaie sur sa tranche sur le carter moteur, puis démmarer, sans que celle ci ne tombe =).
CENTiNEX - centinex.wizard@gmail.com

"24/24 hour Freelance Sciences"
centinex
Visiteur du Futur

Postpar zOrg » 28 Fév 2005, 20:59

centinex a écrit:Et 500 ch pour une voiture c'est rien. C'est tout a fait maitrisable

Ouiiiii bien sur et puis tu vas aussi nous dire que tu roules en Aston Martin Vanquish tout les jours pour aller bosser... :roll:
Tu me fait rigoler, on dirait un journaliste automobile qui critique un moteur de 250 ch en disant "qu'il manque un peu de souffle dans les tours" ou autre connerie de ce genre. Genre de mec ça fait 10 ans qu'il à pas roulé en twingo avec 60 ch. :d02:
Mais à priori, les journalistes qui n'essayent que des bolides il y en à peu, et je doute que tu fasses partie de ce cercle.
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Mic's Mcfly » 28 Fév 2005, 21:13

tou a fait de ton avis la dessu! :mrgreen:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar doc brawn » 01 Mar 2005, 01:20

centinex a écrit:

C'est un préparateur qui fait ca? il a pas peur, cette caisse est une vraie casserolle mal fichue! o_O

en effet c'est un certain Koening qui fait ça , préparateur allemand

cette caisse est une vraie casserolle mal fichue!

hum :roll:
l'une des meilleures autos de sport au monde dans les années 80
l'un des plus fabuleux 12cyls du monde et je pèse mes mots fait encore sous le régime du commendatore Enzo Ferrari

d'ailleurs qu'es tu entends par "casserole mal fichue"
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 01 Mar 2005, 01:58

ah je viens de noté aussi ça :

Et 500 ch pour une voiture c'est rien. C'est tout a fait maitrisable

euhh maîtrisable, maîtrisable, mouais, ça dépend par ou pour qui alors. Tu ne mais pas 500ch entre toutes les mains :roll:

je ne suis pas certain que si tu donnes une propulsion de 500ch à un conducteur qui conduit des Clio, sache maîtriser ce genre de véhicule, à la moindre goutte de pluie ça m'étonnerait pas qu'il parte en sucette :mrgreen:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar centinex » 01 Mar 2005, 19:07

J'allait répondre a ceci....

euhh maîtrisable, maîtrisable, mouais, ça dépend par ou pour qui alors. Tu ne mais pas 500ch entre toutes les mains

...par cela...

je ne suis pas certain que si tu donnes une propulsion de 500ch à un conducteur qui conduit des Clio [...]

"la réponse est dans le probleme" dit-on. La seule Clio de ma vie fut celle de l'auto-école. La conclusion fut: "veau a éviter" =)

Oui il est clair qu'il faut savoir manier une automobile, et non pas simplement conduire =) (quoi qu'on donne le permis a des gens qui ne savent ni l'un, ni l'autre).[/code]

centinex
Visiteur du Futur

Postpar zOrg » 01 Mar 2005, 19:46

Alors toi, centinex, les bolides de 500 ch ça te connait donc ? Tu maitrises apparament...?
C'est quoi le modele de ta voiture ?
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar centinex » 01 Mar 2005, 20:05

c'est pas une Clio =)

centinex
Visiteur du Futur

Postpar Manu R. McFly » 01 Mar 2005, 20:43

centinex a écrit:c'est pas une Clio =)

C'est quoi ? Nous voulons savoir ! :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mic's Mcfly » 01 Mar 2005, 23:20

Je serait curieux de savoir aussi :a38:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar centinex » 02 Mar 2005, 00:01

1) Je l'ai dit, faut suivre! =)

2) La testarossa est un véhicule surestimé a la mécanique fort mal conçue. Heureusement que c'est un 12 cylindes, vu qu'on arrive jamais a le faire tourner sur plus de 8 cylindres! (j'éxagère, mais j'en ai déja entendu tourner, ca fait peine au coeur, un peu comme ces reveils-matins mécanique usé dons le tic-tac n'est pas régulier). J'ai ouïe dire que la boite etait peu fiable et le passage des vitesses etait laborieux. Bref, une caisse qui a de la gueule, mais sans ingénérie derrière, c'est domage.

centinex
Visiteur du Futur

Postpar doc brawn » 02 Mar 2005, 01:29

centinex a écrit:1) Je l'ai dit, faut suivre! =)

2) La testarossa est un véhicule surestimé a la mécanique fort mal conçue. Heureusement que c'est un 12 cylindes, vu qu'on arrive jamais a le faire tourner sur plus de 8 cylindres! (j'éxagère, mais j'en ai déja entendu tourner, ca fait peine au coeur, un peu comme ces reveils-matins mécanique usé dons le tic-tac n'est pas régulier). J'ai ouïe dire que la boite etait peu fiable et le passage des vitesses etait laborieux. Bref, une caisse qui a de la gueule, mais sans ingénérie derrière, c'est domage.

la mécanique fort mal conçut :d01: arrête de dire n'importe quoi là :roll:

comme tu dis les testa que ta entendu sur 8 pattes c'est des moteurs mal réglé ou pas bien entretenu
un moteur de Ferrari si tu ne l‘entretiens pas régulièrement c'est la mort assurée . Ca se révise tout les 30 000 kms par des pros et pas des garages à deux balles, bon.
Tu dis aussi que la boîte est peu fiable, ça dépend comment tu l'utilises ...
des passages de vitesse laborieuse, oui à froid, mais une fois l'ensemble boîte-moteur en T° c'est impecc :a38: et ça rejoint le fait du comment tu l'utilises

Tant que la T° d'huile n'a pas commencé à monter, il ne faut pas passer les rapports 2 et 4 . Utilisez que les 1,3 et 5 . Après 15-20 kms la T° moteur est montée la boîte aussi est montée car elle chauffe plus rapidement que le moteur . Et là on peut utiliser la totalitée des rapports.Le double-débrayage en montée,comme en descente des rapports est plutôt conseillé

et c'est sans réspecté tout ça qu'on flingue une boîte , et très pu de gens savent ça d'où les mauvais moteur-boîte des proprios
une Ferrari c'est comm une Femme , suffit pas de la ba**** faut la comprendre aussi :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2005, 02:12

doc brawn a écrit:une Ferrari c'est comm une Femme , suffit pas de la ba**** faut la comprendre aussi :a38:

Ah bon ? Y'en a qui ba*** les Ferrari, d'autres qui leur parlent ? :mrgreen:

:jesors:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 02 Mar 2005, 02:40

bonne idée de topic :a38:

Manu R. McFly a écrit:
doc brawn a écrit:une Ferrari c'est comm une Femme , suffit pas de la ba**** faut la comprendre aussi :a38:

Ah bon ? Y'en a qui ba*** les Ferrari, d'autres qui leur parlent ? :mrgreen:
:jesors:

:a12: :a12:

non, lol, fallait comprendre que une Ferrari suffit pas de rouler avec, faut également la comprendre d'où ma phrase

je préfère expliquer car Manu déconne mais peut-être d'autre le prendrons aux 1ers dégrée :a12:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mic's Mcfly » 02 Mar 2005, 08:50

Qu' est ce que le double debrayage??? :d02:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar wohite » 02 Mar 2005, 10:12

Vu que vous aimez les voitures, allez faire un tour sur ce blog, je suis allez au salon du tuning à Paris et j'ai pris pleins de photos que vous pouvez allez voir :a38:
et laissez des coms :mrgreen:
http://ptuningshow.skyblog.com/

Sinon, pour Mic's McFly, je ne sais pas ce que c le double débrayage :d07:
Jamais à temps à l'école,
Jamais à l'heure à la maison,
Un jour il se retrouve complètement hors du temps...
wohite
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 11:35

Aimer les voitures ne signifie pas aimer le tuning, mais plutot l'inverse il me semble :mrgreen: ...
Le tunning est réservé aux kékés ! Les amateurs d'automobiles, eux, ne s'intéressent pas aux ailerons démesurés ( qui traduisent un sérieux problème hormonal ) :mrgreen: :a12:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2005, 11:38

ZoRg a écrit:Les amateurs d'automobiles, eux, ne s'intéressent pas aux ailerons démesurés ( qui traduisent un sérieux problème hormonal ) :mrgreen: :a12:

Pure délation ! (bah vi, ce mot devient à la mode par ici...)

:humour:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 11:40

Manu ne me dit pas que tu as un aileron de 2m50 de large sur une 106 diesel ??? :a08: :a12: :mrgreen:
Parceque si ya bien un truc qui me fait rire c'est ça !
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2005, 11:43

Ah non sûrement pas. J'ai une mégane toute simple (cf après). Je me faisais juste un plaisir d'utiliser le mot délation ! :mrgreen:

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar wohite » 02 Mar 2005, 12:44

ZoRg a écrit:Aimer les voitures ne signifie pas aimer le tuning, mais plutot l'inverse il me semble :mrgreen: ...
Le tunning est réservé aux kékés ! Les amateurs d'automobiles, eux, ne s'intéressent pas aux ailerons démesurés ( qui traduisent un sérieux problème hormonal ) :mrgreen: :a12:

ohohoh ca va t'es "un bon" toi :d01: Ta pas l'impression d'avoir des préjugés de ouf :roll:
le tuning reservé au kéké mais tu te prends pour qui pour dire ca :d04: Et puis tuning n'est pas égal à aileron demeusuré... Mais bon c pas grave, tu parles d'un truc que tu connais pas mdrrr
Allez sans rancune :a08:
wohite

Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 13:30

Attend c'est pas moi qui ai inventé le concept du kéké! Je suis désolé, il suffit de voir l'allure du type qui se promene dans une R19 'tuning touch" musique à fond ( grace au sub de 38 bien sur )....
C'est la creme des creme.. Enfin, le plus important c'est que ces types là aient l'impression qu'ils impressionnent, de ce fait ils jouent le rôle du kéké à fond et c'est parfois limite jouissif pour les "spéctateurs"...

ohohoh ca va t'es "un bon" toi

Je te permet pas de me parler comme ça :cool:

Allez sans rancune

Alors là désolé mais ne compte pas trop la dessus, le mieux reste encore de nois ignorer toi et moi n'est-ce pas ?
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2005, 13:34

Désolé d'intervenir, mais je souhaite qu'il y ait une bonne ambiance sur ce forum, ca fait 2 ans et demi qu'elle dure (sauf quelques exceptions), donc SVP commencez pas à vous friter :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 13:39

Manu R. McFly a écrit:Désolé d'intervenir, mais je souhaite qu'il y ait une bonne ambiance sur ce forum, ca fait 2 ans et demi qu'elle dure (sauf quelques exceptions), donc SVP commencez pas à vous friter :a38:

T'inquiete pas manu on va pas pourrir ton forum lol, pas de baston ici ! L'ignorance est la solution. :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar wohite » 02 Mar 2005, 13:42

ZoRg a écrit:Enfin, le plus important c'est que ces types là aient l'impression qu'ils impressionnent, de ce fait ils jouent le rôle du kéké à fond et c'est parfois limite jouissif pour les "spéctateurs"...

Incroyable mais vrai... Nous sommes d'accord sur un point :d07: Moi quand je te parle de tuning, c de truc "discret" cad de feux lexus sur une 206 par exemple ou d'un aileron (qui reste dans des dimensions raisonnable je te rassure) voir meme de vitres teintés ou de néons a l'intérieur de la voiture...

ZoRg a écrit:
ohohoh ca va t'es "un bon" toi

Je te permet pas de me parler comme ça :cool:

Tu me "traite" de kéké... je te parle comme je veux et puis si tu le prend mal c pas mon pb

ZoRg a écrit:le mieux reste encore de nois ignorer toi et moi n'est-ce pas ?

Ca ca dépend de toi, parce que moi je m'en fou complètement mais si tu me cherche, je me laisserais pas faire, n'y compte pas :a19:

ZoRg a écrit:T'inquiete pas manu on va pas pourrir ton forum lol, pas de baston ici ! L'ignorance est la solution. :a38:

C pour ca que tu m'a répondu :a12:

Manu R. McFly a écrit:Désolé d'intervenir, mais je souhaite qu'il y ait une bonne ambiance sur ce forum, ca fait 2 ans et demi qu'elle dure (sauf quelques exceptions), donc SVP commencez pas à vous friter :a38:

Mon but n'est pas de me "friter" mais de m'expliquer... :a38:
wohite

Postpar Mic's Mcfly » 02 Mar 2005, 14:12

Tout ca pour du tuning, on aime ou on aime pas moi perso j'adore mais le tuning bien fait pas une 1.5 Diesel avec un pot 32 cm de diamètre avec la fumée bien noir et de la sono qui fait vibrer tout les carreaux de la caisse mais si c'est bien fait sur une belle voiture, ils font de très jolis truc maintenan :mrgreen:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar doc brawn » 02 Mar 2005, 15:08

ZoRg a écrit:Aimer les voitures ne signifie pas aimer le tuning, mais plutot l'inverse il me semble :mrgreen: ...

je suis entièrement d'accord avec toi

moi j'appel KéKé ça :

Image
Image

ça c'est du grand n'importe quoi et ça dénature complètement la voiture qui est une Fiat coupé à la base je tiens à le préciser

maintenant quand on à une voiture et qu'on met un belle échappement de belle jantes et un kit discret la oui pourquoi pas ,
comme ceci par ex :

Image
c'est la même voiture qu'au dessus mais moins kékétisé

il y a aussi des Ferrari kékétisé et la ça fait vraiment peur parfois on reconnait plus le modèle :d02: :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 02 Mar 2005, 15:19

Mic's Mcfly a écrit:Qu' est ce que le double debrayage??? :d02:

ben le double débrayage est une pratique courante sur les vieilles voitures qui non pas de synchros de boîte.
de nos jours avec les autos actuelles cette pratique on ne l'utilise plus du tout :a38:

toi, en fait quand tu passes une vitesse, par ex t'es en 1er et tu veux passer la 2 ;
tu débrayes tu passes ta vitesse et t'embrayes et basta

alors que le double débrayage se pratique comme ceci :

1. débrayer
2. passer au point mort
3. embrayer
4. coup de gaz pour se mettre au bon régime **
5. débrayer
6. passage du rapport inférieur (possibilité de descendre 2 voir 3 rapports d'un coup)
7. embrayer

**le fait de donner un léger coup de gaz fait remonter le régime moteur et donc synchronisation du régime moteur avec celui de la boîte

alors comme ça, ca paraît long a mettre en pratique, mais qq1 qui sait le faire le fait aussi vite qu'un passage « traditionnelle »
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Mic's Mcfly » 02 Mar 2005, 15:58

Faut dire que le coupé fiat tuné que tu nous montre la est moche et même si j'aime le tuning ça je trouve ça très moche mais bon regarde Fast and furious avoue quand même qu'il ont de superbes caisses non??? :d04:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar doc brawn » 02 Mar 2005, 16:05

perso , non, j'aime pas du tout

mais je dis tout de même chapeau aux travaux réalisé sur ces caisses mais c'est pas mon trip du tout :roll:

les goûts et les couleurs :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Nights » 02 Mar 2005, 17:26

Mwi, même jugement, le tuning c'est pas mon truc, mais bravo aux gars qui y mettent tant de boulot (et d'argent ^^) :a33:

Et Fast & Furious, pour moi ca vole pas haut, même pour le scénar :a12:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar Mic's Mcfly » 02 Mar 2005, 17:35

Je donnait The Fast And the furious comme reférence pour les voitures, après c'est chacun c'est gout en matière de films. :a19:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 19:10

Arf pas de chance, le coupé fiat tuné ou pas je le trouve raté...
Respect aux type qui passent des centaines d'heures à faire un boulot sobre mais efficace. Par contre le kéké qui met 20000 euros sur la table d'un préparateur et qui se la pete en meeting... :d02:

En plus le tuning ça peut etre dangereux, c'est pas homologué, t'as que des ennuis avec les gendarmes.

Et puis la vraie classe en auto, c'est pas la makina dans la 205 surbaissée ( avec ramasse poussiere incorporé à l'avant ), c'est plutot se balader tranquille au ralenti en faisait ronfler le moteur de ton Aston décapotable. La tu respecte. Et tu baves. :a19:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar wohite » 02 Mar 2005, 20:40

Par exemple, cette voiture vous la trouvé "kéké" ?!?

Image
wohite

Postpar zOrg » 02 Mar 2005, 20:56

Ultra méga super kéké !!! :a08:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar Mic's Mcfly » 02 Mar 2005, 23:40

J'avoue!!! c'était le mauvais exemple
Image
Moi celle-ci perso j'aime beaucoup après comme je dis toujours c'est en fonction des goûts de chacun!
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Suivante

Retourner vers Café 80's