centinex a écrit:1) Je l'ai dit, faut suivre! =)
2) La testarossa est un véhicule surestimé a la mécanique fort mal conçue. Heureusement que c'est un 12 cylindes, vu qu'on arrive jamais a le faire tourner sur plus de 8 cylindres! (j'éxagère, mais j'en ai déja entendu tourner, ca fait peine au coeur, un peu comme ces reveils-matins mécanique usé dons le tic-tac n'est pas régulier). J'ai ouïe dire que la boite etait peu fiable et le passage des vitesses etait laborieux. Bref, une caisse qui a de la gueule, mais sans ingénérie derrière, c'est domage.
la mécanique fort mal conçut

arrête de dire n'importe quoi là
comme tu dis les testa que ta entendu sur 8 pattes c'est des moteurs mal réglé ou pas bien entretenu
un moteur de Ferrari si tu ne l‘entretiens pas régulièrement c'est la mort assurée . Ca se révise tout les 30 000 kms par des pros et pas des garages à deux balles, bon.
Tu dis aussi que la boîte est peu fiable, ça dépend comment tu l'utilises ...
des passages de vitesse laborieuse, oui à froid, mais une fois l'ensemble boîte-moteur en T° c'est impecc

et ça rejoint le fait du comment tu l'utilises
Tant que la T° d'huile n'a pas commencé à monter, il ne faut pas passer les rapports 2 et 4 . Utilisez que les 1,3 et 5 . Après 15-20 kms la T° moteur est montée la boîte aussi est montée car elle chauffe plus rapidement que le moteur . Et là on peut utiliser la totalitée des rapports.Le double-débrayage en montée,comme en descente des rapports est plutôt conseillé
et c'est sans réspecté tout ça qu'on flingue une boîte , et très pu de gens savent ça d'où les mauvais moteur-boîte des proprios
une Ferrari c'est comm une Femme , suffit pas de la ba**** faut la comprendre aussi