POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Metal Gear Solid 3

26 Fév 2005, 03:15

Matt McFly a écrit:Sinon, vendredi prochain sort le tant attendu Metal Gear Solid 3 sur PS2 :a13: ! C'est véritablement une période de hits pour la console de Sony :cool: :a19: !

Matt McFly


bilbon a écrit:
Matt McFly a écrit:Sinon, vendredi prochain sort le tant attendu Metal Gear Solid 3 sur PS2 :a13: ! C'est véritablement une période de hits pour la console de Sony :cool: :a19: !


On dirait qu'ils l'ont fait exprès : Metal Gear Solid 3 qui sort le 03/03/2005

:a12: Si c'est le cas, c'est bien trouvé, sympa :a13:

Moi j'attends le 11 Mars avec impatience, je ne vous dis plus pourquoi :a12:


doc brawn a écrit:
Matt McFly a écrit:Sinon, vendredi prochain sort le tant attendu Metal Gear Solid 3 sur PS2 :a13: ! C'est véritablement une période de hits pour la console de Sony :cool: :a19: !

Matt McFly


:d01: trop de la balle, j'adore trop les « metal gear », celui-là je vais de suite me l'acheter à sa sortie :a38:

Pour les GT3, j'ai eu les 3 mais je dois avouer que les 2ers sur ps1 était mieux, bon c'est sûr que niveau graphisme le 3 est mieux cela va de soit :mrgreen:


J'allais pas continuer sur le topic de Gran Turismo, mais juste pour dire ceci :

Hideo Kojima, le créateur du jeu, passera a Paris pour une séance de dédicace le 4 mars à 18h à la FNAC des Halles.

Pour ceux qui habite pas loin et qui sont fan de MGS, faut pas rater ça :a33: Je verrai bien jusque là, mais il est possible que j'y aille :a13:

la source : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011571.htm

à propos du jeu, j'était fan du 1er et du 2eme, par contre je sais pas encore pour le 3eme, je suis moins dans les jeux vidéo en ce moment, celà dit je vais peut etre essayer :mrgreen:

Re: Metal Gear Solid 3

26 Fév 2005, 11:15

Damien a écrit:Hideo Kojima, le créateur du jeu, passera a Paris pour une séance de dédicace le 4 mars à 18h à la FNAC des Halles.

Pour ceux qui habite pas loin et qui sont fan de MGS, faut pas rater ça :a33: Je verrai bien jusque là, mais il est possible que j'y aille :a13:

la source : http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00011571.htm

à propos du jeu, j'était fan du 1er et du 2eme, par contre je sais pas encore pour le 3eme, je suis moins dans les jeux vidéo en ce moment, celà dit je vais peut etre essayer :mrgreen:


Hideo Kojima à Paris :d01: ?! Wow trop la classe :a13: !! Malheureusement, je ne peux pas y aller... :d03:

Ramène-nous des photos Damien :a38: !

Matt McFly

P.S. : J'ai réservé mon exemplaire de MGS 3 :mrgreen: !

27 Fév 2005, 01:29

l'idéal c'est de ce faire dédicacer le jeu pas Hideo Kojima :a19:

dommage, j'habite trop loin :d04:

d'après ce que j'ai entendu, l'univers de MG3 sera basé dans la forêt

un peu comme dans Rambo 1 ( le film je prècise)

27 Fév 2005, 02:02

Procurez vous vite ce MGS3, elu jeu de l'annee 2004 en ce qui me concerne.
De plus, je ne l'attendais pas si bien, ce qui fait que la surprise fut double.
Oubliez la daube du 2 et jettez vous sur cet episode. :mrgreen:

28 Fév 2005, 02:03

arrête Biff je suis déjà assez impatient comme ça :a19:

déjà le 2 ma bien plus , alors si tu dis que c'est une daube c'est que le 3 sera grandiose

j'ai hâte ... :cool:

28 Fév 2005, 02:56

doc brawn a écrit:arrête Biff je suis déjà assez impatient comme ça :a19:

déjà le 2 ma bien plus , alors si tu dis que c'est une daube c'est que le 3 sera grandiose

j'ai hâte ... :cool:


ouais moi c'est pareil, le 2 m'avait bien plu aussi, la seule chose qui m'a déplu dedans c'est de pas jouer souvent avec Snake.

01 Mar 2005, 19:04

Attention

JV.com a commis une erreur en disant que la séance de dédicace sera a la Fnac Forum des Halles. En fait y'avait des doutes sur ça et sur le fait que ca se passe à St Lazare en fait, et j'ai envoyé un mail a la Fnac St Lazare qui me l'a confirmé :

Fnac St Lazare a écrit:Bonjour,
il y a eu confusion entre le "forum", salle dans laquelle nous faisons nos dédicaces, et la Fnac Forum.
Mais ils (Mrs Kojima et Shinkawa) seront bien là vendredi à partir de 17h30.
Att ! La file d'attente débute à l'extérieur du magasin, suivre les flèches.
Bien cordialement, Florence Maurice


Donc ne vous trompez pas si vous y allez :a38: c'est à la Fnac St Lazare pas a la Fnac des Halles.

02 Mar 2005, 21:19

J'ai vu le début (connu vous allez dire) de MGS 3 ce soir, les graphismes sont top ! C'est très beau, j'ai fait allé Snake dans du sable mouvant ou je ne sais quoi, il s'est noyé le pauvre :a12:

Quand on se déplace dans les hautes herbes, l'animation est une tuerie je trouve, très beau jeu pour le peu que j'en ai vu ! :a19:

03 Mar 2005, 01:37

voilà des images de MG3 qui comme je l'avais dit se passera dans la forêt
ahh aussi d'après ce que j'ai entendu il y aurait plus de 20H de jeu avec les cinématiques qui dans le 2 était très présent :b12:

Image
Image
Image

et voilà à quoi devrait ressembler la pochette

Image

03 Mar 2005, 02:11

Il est sublime le jeu. Je vais ptete aller à la fnac vendredi alors :)

03 Mar 2005, 02:19

Paris - Saint-Lazare
Le vendredi 4 mars 2005 à 18h

Metal Gear Solid 3 -forum de rencontres
Hideo Kojima

Dédicace d'Hideo Kojima et Yoji Shinkawa (characters Designer) à l'occasion de la sortie du jeu Metal Gear Solid 3 (Konami, sortie le 3 mars). Pratique : file d'attente débutant à l'extérieur du magasin, suivre les flèches. Ouverture file d'attente à 16h.

03 Mar 2005, 03:44

future-fr a écrit:Paris - Saint-Lazare
Le vendredi 4 mars 2005 à 18h

Metal Gear Solid 3 -forum de rencontres
Hideo Kojima

Dédicace d'Hideo Kojima et Yoji Shinkawa (characters Designer) à l'occasion de la sortie du jeu Metal Gear Solid 3 (Konami, sortie le 3 mars). Pratique : file d'attente débutant à l'extérieur du magasin, suivre les flèches. Ouverture file d'attente à 16h.


oui c'est un peu ce que je disais avant :marty: lol

03 Mar 2005, 03:48

Oui juste pour préciser que la pochette aura plutot ce design : :a38: (a droite, et non je n'ai pas le jeu, ce n'est pas une de mes captures)

Image

03 Mar 2005, 12:37

Damien a écrit:Oui juste pour préciser que la pochette aura plutot ce design : :a38: (a droite, et non je n'ai pas le jeu, ce n'est pas une de mes captures)

Image


Oui c'est exactement ça, je l'avait vu hier soir à Micromania, il était déjà en vente, et en une heure, j'ai compté 3 acheteurs :a38:

03 Mar 2005, 20:53

Le trois vient à peine de sortir aujourd'hui on apprend qu'un quatrième est en chantier et qui sortira sur toutes le consoles prochaines générations !

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 39553.html :a33:

03 Mar 2005, 23:25

Ils disent que Kojima prendra un peu de recul, en meme temp il ne devait déja pas faire le 3...
On verra bien ce que ca donne, lol.

Wow.

04 Mar 2005, 22:19

Eh bien, je me suis procuré le jeu aujourd'hui...Et c'est une véritablement tuerie naturellement :a13: ! Beaucoup de nouveautés, un potentiel énorme...On sent tout ça au début du jeu. Par contre, il est difficile d'y jouer correctement au départ tant le gameplay a changé en profondeur, notamment à cause de la disparition du radar, des camouflages des ennemis etc. Lorsque l'Alerte est donnée (et ca m'est arrivé souvent :d04: ), c'est dur de se défaire d'eux, poussant généralement le joueur...au suicide :roll: ! Moralité : Infiltration totale nécessaire :mrgreen: ! Mais bon, je ne maîtrise pas encore vraiment le jeu ; je suppose que c'est une question d'habitude.

Matt McFly

04 Mar 2005, 22:40

par contre moi je suis allé à la séance de dédicace aujourd'hui à Paris. Je vais résumer ce qui s'est passé par un extrait d'une réaction d'une autre personne sur le forum de jeuxvideo.com.

18h fnac saint-lazarre: la queue est immense, et les dirigeants de la Fnac ne s´attendaient pas à un tel succès pour le célèbre créateur de jeux vidéo Hideo Kojima. Celà s´étend sur 100 à 200 mètres des deux côtés de la fnac. Nous arrivons quasiment en haut de la Fnac et les portes nous sont fermées en pleine gueule. Motif: Kojima est fatigué de signer des othographes, il s´en va.

Les fans protestent, on gueule, rien à faire. On a attendu QUATRE HEURES gelés sous la neige pour repartir la queue entre les jambes, sans autographe, sans BO, sans rien.



en gros.. ba jy etait, 3 heures sous la neige pour rien car monsieur Kojima a signé 20 autographes et est parti. (c'est pas une façon de parler pour le nombre d'autographe, c'est la vérité)

04 Mar 2005, 22:43

Et ben, ca a du être palpitant :roll:

05 Mar 2005, 02:02

ce qui rend les autographes encore plus exclusifs pour ceux qui ont eu la chance de l'avoir :a13:

pour en revenir au jeu, j'ai un copain qu'il la acheter, il est très bien mais les cinématiques sont à mourir, plus de 25 mins de vidéo :d02: et ça va parait-il au de-là des 40 mins comme le 2 quoi et ça, ça m'avait réellement saouler :d04:

je crois que je vais attendre qu'il soit en occase :roll:
d'ailleurs il est à combien en neuf ? pour ceux qu'il ont acheter !!

...

05 Mar 2005, 08:34

doc brawn a écrit:pour en revenir au jeu, j'ai un copain qu'il la acheter, il est très bien mais les cinématiques sont à mourir, plus de 25 mins de vidéo :d02: et ça va parait-il au de-là des 40 mins comme le 2 quoi et ça, ça m'avait réellement saouler :d04:


Ah mais c'est du Metal Gear Solid mon cher doc brawn :mrgreen: ! Les cinématiques font partie de l'ambiance, et tout ça...Et je reconnais moi-même que c'est assez frustrant par moments (15-20 min de conversations :roll: ). C'est le gros point faible de la série : le manque de rythme. En ce qui concerne MGS 3, l'interaction pendant les cinématiques/discussions est somme toute limitée, voire assez proche de celle de MGS 2, même si les développeurs ont fait des efforts (ex : possibilité de regarder à travers les jumelles de Snake ou pas...).

je crois que je vais attendre qu'il soit en occase :roll:
d'ailleurs il est à combien en neuf ? pour ceux qu'il ont acheter !!


Le jeu est à 60 € (prix standard d'un jeu neuf).

Ah, dernière chose, pour ceux qui achèteraient le jeu...Lorsque vous commencez une nouvelle partie, répondez "J'aime MGS 1 !" au sondage, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise :mrgreen: :a38: !

Matt McFly

05 Mar 2005, 11:08

J'aime bien MGS (j'y ai joué qu'au un sur GameCube), c'est comme un film mais interactif, ça m'avait vraiment plu ! Je n'ai pas trouvé ça saoulant au contraire :a13:

Celui qui aime le bourrinage, c'est sûr, changer de jeu tout de suite :a12:

Concernant la séance dédicace, je trouve ça dégueulasse quand même, faut respecter les gamers quand même ! C'est scandaleux ! Tout ces joueurs qui ont fait le déplacement exprès sont rentrés bredouille ! Dingue ça, y a de quoi être dégouté quand même...

Ouais !

05 Mar 2005, 14:20

bilbon a écrit:J'aime bien MGS (j'y ai joué qu'au un sur GameCube), c'est comme un film mais interactif, ça m'avait vraiment plu ! Je n'ai pas trouvé ça saoulant au contraire :a13:


Hum, Metal Gear Solid : The Twin Snakes est un bon jeu, mais mal adapté :roll: ! Je te conseille d'essayer MGS 2, tu verras la différence, si l'occasion se présente à toi bien entendu :a38: !

Celui qui aime le bourrinage, c'est sûr, changer de jeu tout de suite :a12:


Ca c'est clair :a12: ! Je viens de me refaire une partie de MGS 3, et il faut vraiment être super patient (sortir les jumelles, attendre l'ennemi caché dans les fourrés...). Un peu comme Hitman sur PC.

Concernant la séance dédicace, je trouve ça dégueulasse quand même, faut respecter les gamers quand même ! C'est scandaleux ! Tout ces joueurs qui ont fait le déplacement exprès sont rentrés bredouille ! Dingue ça, y a de quoi être dégouté quand même...


Il ne faut pas se leurrer, les dédicaces ont toujours été comme ça...Seuls les journalistes de JV peuvent être privilégiés avec des stars comme ça :roll: !

Matt McFly

05 Mar 2005, 16:26

C'est bête, parce que c'est vraiment se foutre de la gueule des consommateurs :roll: Autant ne pas faire de séance de dédicaces ! Pourquoi l'avoir crié sur les toits alors ? J'avoue que je ne comprends pas ce que le créateur du jeu a fait lors de cette séance :roll: Il aurait du rester chez lui tout simplement :a12: M'enfin, ça n'empêche que son jeu restera sur un piedestral pendant un bon moment ! :marty:

06 Mar 2005, 01:50

c'est peut-être pour faire un bon coup de pub en ce disant que si je viens signer des autographes, ils achèteront les jeux pour ce le faire dédicacer

et dans l'affaire il a arnaqué tt le monde, tt le monde a acheté le jeu et lui il est resté 10 mins :mrgreen: :cool:

06 Mar 2005, 01:55

doc brawn a écrit:c'est peut-être pour faire un bon coup de pub en ce disant que si je viens signer des autographes, ils achèteront les jeux pour ce le faire dédicacer

et dans l'affaire il a arnaqué tt le monde, tt le monde a acheté le jeu et lui il est resté 10 mins :mrgreen: :cool:


beaucoup de gens ont ramené le jeu après a la fnac pour se le faire rembourser, ils les avaient acheté a cet endroit expres pour se le faire dedicacer içi.
Moi meme j'avai prévu d'acheter le jeu après la séance de dédicaces, j'hésitais déja avant parce que 60 euros c'est pas donné pour un jeu (quand on sais qu'aux USA un jeu PS2 coute 40 euros) finalement je l'ai pas acheté. Je l'achèterai ptete plus tard, mais pas à la fnac en tout cas.

07 Mar 2005, 03:25

ben comme quoi c'était le but :d07:

mais la Fnac n'y est pas pour grand chose , si ? :roll:

07 Mar 2005, 03:55

doc brawn a écrit:ben comme quoi c'était le but :d07:

mais la Fnac n'y est pas pour grand chose , si ? :roll:


on sais pas exactement, mais la fnac y joue un grand role oui, completement dépassé par les evenements, ils avaient pas prévu autant de monde. et pui apres, laisser les gens attendre dehors sous la neige pendant des heures alors que Kojima etait parti depuis longtemp. Ils pouvaient un peu prévenir de ce qui ce passait à l'intérieur, dire par exemple que tout le monde ne passerait pas, etre honnete, on se serait dit tant pis, on rentre chez nous, mais là nous laisser en plan pour au final nous dire 3 heures après "ba kojima est parti, rentrez chez vous"
Savoir qu'au final seul moin de 100 personnes ont eu l'autographe...(alors que la fnac disait au départ, venez 2 heures avant, tout le monde passera, mais bien sur)

08 Mar 2005, 01:35

3h après :d04:
la effectivement il y a foutage de gueule :roll:

09 Mar 2005, 15:27

J'hésite....si j'arrive à l'avoir pas cher a l'aiz !
Sinon où j'attends que les prix baissent ou.... je l'emprunte à un pote :mrgreen:

10 Mar 2005, 01:43

d'autant plus 60 € pour le finir en une semaine ou quinze jours :d04:
surtout qu'une fois que tu la terminée , ta plus envie de le refaire ( je parle en ma personne )

quand j'avais fini le 2, je l'ai plus jamais recommencé, j y ai joué qq fois, juste au début et basta :a33:

10 Mar 2005, 02:23

Le 2 j'ai du le refaire plein de fois, il est jamais fini... mais c'est vraiment un des seul jeu que je suis capable de refaire plusieur fois, d'habitude je le fais une fois et c'est bon.

Aaah

10 Mar 2005, 12:12

Damien a écrit:Le 2 j'ai du le refaire plein de fois, il est jamais fini... mais c'est vraiment un des seul jeu que je suis capable de refaire plusieur fois, d'habitude je le fais une fois et c'est bon.


Aaah, Metal Gear Solid 2, j'en garde un excellent souvenir...Il y a énormement de secrets, et la quête des Dog-tags géniale :a19: ! D'ailleurs, je trouve que c'est vraiment dommage qu'elle n'y soit pas dans le 3... :roll:

Il faut d'ailleurs que je finisse le jeu en Extreme (j'en suis au Boss de fin, Solidus :mrgreen: ) !

Matt McFly

11 Mar 2005, 01:58

moi je l'ai surtout pas recommencé pour la simple et bonne raison que j'ai galérer pour le finir alors me casser la tête encore une fois non merci

même si je connais déjà le parcours et tout et tout :d04:

11 Mar 2005, 02:24

le pire c'est de le faire en european extreme, sans radar, que le jeu sois fini dès qu'on sois découvert.
là chapeau celui qui y arrive :a13:
je l'ai fini en extreme avec radar, c'est le maximum que j'ai pu faire.

Voilou

12 Mar 2005, 11:48

Hideo Kojima s'est excusé...

Matt McFly

Re: Voilou

12 Mar 2005, 12:37

Matt McFly a écrit:Hideo Kojima s'est excusé...

Matt McFly


C'est trop facile de faire ça... 'fin bref :a12:

Re: Voilou

12 Mar 2005, 12:51

bilbon a écrit:
Matt McFly a écrit:Hideo Kojima s'est excusé...

Matt McFly


C'est trop facile de faire ça... 'fin bref :a12:


C'est déjà ça :roll: !

Matt McFly

Re: Voilou

12 Mar 2005, 14:45

Matt McFly a écrit:
bilbon a écrit:
Matt McFly a écrit:Hideo Kojima s'est excusé...

Matt McFly


C'est trop facile de faire ça... 'fin bref :a12:


C'est déjà ça :roll: !

Matt McFly


Ca me rassure quand meme un peu... il s'excuse lui au moins, pas la Fnac.

13 Mar 2005, 00:17

juste quand j'en parle... (j'avai envoyé un mail à la fnac et je vien de recevoir ça)

Monsieur,
merci de votre courriel et de vos remarques.
La dédicace était prévue de 17h30 à 19h30.
Monsieur Kojima est arrivé à 18h, retenu par une interview, et a malheureusement dû repartir à 19h, ce que nous ignorions.
Comme vous l'avez surement lu dans son message "d'excuses", il a promis d'être plus disponible lors de sa prochaine visite.
Cordialement, Florence Maurice
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.