Sympa Renwar, cette bande dessinée me tente réellement.
En ce moment je lis Sherman:
T. 1
La promesse. New York
Dans l'Amérique des années 1950, Jay Sherman est l'incarnation du rêve. Fils d'un clochard qui mourut dans ses bras, il a gravi les échelons jusqu'à devenir un homme d'affaires en vue. Son fils semblait promis au bureau ovale de la Maison Blanche... avant qu'une balle ne mette un terme provisoire à cette « success story » familiale ! Le coup de fil que reçoit Jay ne laisse planer aucun doute : l'assassinat de son fils n'était que le prologue à la destruction totale de son quotidien. Qu'a bien pu faire un homme si respectable pour susciter une telle haine... ? Desberg et Griffo vont remonter le cours de sa vie, pour nous le révéler au fil des six tomes de cette saga américaine.
http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,1893.html
Notre poison quotidien:
Au cours des trente dernières années, le taux d'incidence du cancer a augmenté de 40 % (déduction faite du facteur de vieillissement de la population).
Durant cette période, la progression des leucémies et des tumeurs cérébrales chez l'enfant a été d'environ 2 % par an. Et on constate une évolution similaire pour les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) et auto-immunes, ou pour les dysfonctionnements de la reproduction. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits " développés " ? C'est à cette question que répond Marie-Monique Robin dans ce nouveau livre choc, fruit d'une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.
S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques, mais aussi sur les témoignages de chercheurs et de représentants des agences de réglementation, elle montre que la cause principale de l'épidémie est d'origine environnementale : elle est due aux dizaines de milliers de molécules chimiques qui ont envahi notre quotidien et notre alimentation depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour cela, l'auteure retrace le mode de production des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu'à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires).
Elle décortique le système d'évaluation et d'homologation des produits chimiques, à travers les exemples des pesticides, de l'aspartame ou du bisphénol A, et montre qu'il est totalement défaillant et inadapté. Surtout, elle raconte les pressions et les manipulations de l'industrie chimique pour maintenir sur le marché des produits hautement toxiques.
http://www.decitre.fr/livres/Notre-pois ... 2707157706
Les Doors:
Jim Morrison est mort à Paris le 3 juillet 1971, il y a quarante ans, au terme d'un parcours aussi fulgurant que chaotique. Le leader-chanteur des Doors, nourri de poésie et de culture beatnik sera l'une des premières pop-stars, une icone jouant de sa sensualité, au comportement scénique souvent poussé à l'extrême (et inimaginable aujourd'hui). Puis il rompt avec cette image, se laisse pousser la barbe, grossit, sombre dans l'alcool et la drogue, au point de ne parfois plus pouvoir articuler un mot durant ses concerts, avant de disparaître dans des circonstances dramatiques.Mais les Doors ne sont pas que Jim Morrison : ce livre brosse également le portrait de Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore, il rend hommage au génie musical de Krieger et de Manzarek, et raconte une époque incroyable, celle de la Californie de la fin des années 60, où tout est possible... Mais où tout n'est pas permis.Une plongée passionnante dans la vie secrète d'un groupe à la fois culte et maudit, dont l'influence reste, quarante ans après, toujours aussi considérable. - Journaliste, Jean-Noël Ogouz à collaboré à Best, Rock et Folk, Libération à partir de 1970. Il est l'auteur de Le Rock de A à Z, régulièrement réédité. Puis il fut responsable des répertoires internationaux au sein de maisons de disques, EMI, Columbia, puis Waner Music de 1981 à 2005, en charge du label Elektra (celui des Doors).
http://www.librairiedoucet.fr/978235425 ... oel-ogouz/