En allant voir Van Hesling au cinéma, j'ai d'abord vu la bande-annonce d'un film catastrophe intitulé
Le Jour d'Après :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 61958.html

Le film a été réalisé par Rolland Emmerich, auteur du discutable "Independence Day" et du "lamentable Godzilla". Ce film à gros budget, prévu le 26 mai 2004 en france, raconte la fonte des glaces du Groënland et la sumersion de la Côte Est Américaine.

Je vous le dis tout de suite : c'est spectaculaire mais je suis très étonné que les Américains relancent l'industrie du film catastrophe, même quelques années après le 11 septembre! Ils avaient juré de revenir à des films plus traditionnels et moins alarmistes qu'auparavant mais ce n'est vraisemenblablement pas le cas! En plus, l'histoire se déroule à New York et on voit des immeubles submergés, des gens paniqués se noyer!
Comme je disais à mon frère, ce genre de production est une insulte aux familles des victimes des attentats (même si les Talibans sont incapables de faire fondre le Pôle Nord dans je ne sais quelle tentative d'imitation). J'aimerais connaître votre opinion au sujet de la relance des films catastrophe!? Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?
F-9000
PS : remarquez, ce film est peut-être le chaînon manquant entre aujourd'hui et... Waterword?
OK