Page 1 sur 1

La Naissance du Mal

PostPosté: 29 Jan 2004, 17:00
par F-9000
:c21: Qu'avez-vous pensé de ce téléfilm canadien diffusé hier soir sur TF1, pour la première fois sans coupure publicitaire et suivi d'un débat? :d01:

:c08: Pour ma part, je viens de réaliser avec effarement que, presque cinquante ans après l'Armistice, on avait encore jamais réalisé de film ou de téléfilm plaçant Hitler comme personnage principal. :a12: D'accord, il y avait bien "Le Dictateur" ou "l'As des As" mais il ne s'agissait que de parodies destinées à ridiculiser le personnage dans une ambiance semi-burlesque. Dans le très patriotique "Douze Salopards", on aperçoit bien le Fürher mais le capitaine américain dissuade son officier de l'abattre sous peine d'aggraver la guerre. Alors, l'officier-sniper vise la tête du sous-officier allemand et on voit le Fürher se ramasser une giclée de sang en plein visage! :a12: Puis après, plus rien, les Américains s'évanouissent dans la nature et poursuivent leur mission. :e05: :e06: :e03: :e01:

Or, Adolf Hitler est quand même.... le Terrien le plus célèbre depuis la création! :????: :c20: :shock:

Il était impossible d'aborder un film autobiographique sans faire des remous et il faut bien reconnaître que l'acteur censé l'incarner lui ressemblait énormément (visage, chevelure, taille). Pourtant, certains invités ont trouvé qu'il reprenait les mimiques de Hitler de façon caricaturale ou alors que les producteurs faisaient de ce figurant quelqu'un de trop attachant au cours du téléfilm!

Pour ma part, j'ai trouvé étrange de voir Hitler dans la vie de tous les jours, en train de promener son chien, de prononcer des phrases simples ("Oh, qu'il fait beau dehors! "; "Excusez-moi, on m'attend"), d'arriver dans une maison avec pleins de zolis cadeaux et de se faire appeler "Tonton Adolf" par un jeune bambin!

Pourtant, il faut bien admettre que Hitler n'a pas toujours été ce terrible dictateur que nous connaissons :????: . On a du mal à croire que c'est un petit bonhomme qui respire. Il a bien commencé en tant que citoyen anonyme mais, il faut bien le reconnaître, il semblait déjà pris de tendances mégalomanes et anti-sémites!

Au niveau du doublage, mon père qui est parfaitement germanophone, trouve que les discours de Hitler sont beaucoup moins impressionnants en Français qu'en Allemand. Tout naturellement, nous nous sommes demandés si le téléfilm était diffusé en Allemagne? Si oui, ont-ils osé remettre la vraie voix de Hitler pendant les discours? :c01:

D'autre part, vous êtes peut-être au courant de la légende : la grand-mère d'Hitler aurait eu un amant juif qui serait en fait le grand-père véritable d'Adolf. Ce dernier l'aurait su en secret et aurait reporté cette rage dans son programme politique pour détourner l'attention du public! :cool:

Enfin, il paraît que TF1 a censuré certaines scènes : j'aimerais bien savoir lesquelles?

F-9000 :flux:

PostPosté: 29 Jan 2004, 17:17
par Pitetcho
Héhé vous êtes bien a la bourre dites mwa !
Sa fait déja quelques mois qu'il est passé sur rtl-tvi !
Et je dois dire que ce film est une merveille et qu'on se rend vraiment compte comment Hitler était intelligent et aussi évidemment... que c'était un beau salopard !
Mais franchement je suis resté scotché sur ce film parce qu'il est vachement entrainant et on ne peut pas rater la suite...
C un super film

PostPosté: 29 Jan 2004, 19:08
par Joypat
Très bon film et j'adore l'acteur qui incarne Hitler aussi (je sais plus son nom mais c'est celui qui joue dans "The Full Monty")

Ce que je trouve génial dans ce film, c'est qu'ils ont su montrer ce qu'était vraissemblablement hitler, un homme comme les autres mais qui avait le don de faire de très bon discours ! C'est ça qui a redonné confiance aux allemands justement !

:mrgreen: Enfin sinon moi j'attends le voir sortir en DVD pour me l'acheter car ici en + j'ai pas tout vu, trop crevé et je dois me lever tôt :d02:

Ils devraient diffusé le vendredi ou le samedi je trouve :b12:

PostPosté: 29 Jan 2004, 19:30
par F-9000
:marty: L'acteur qui incarne Hitler s'appelle Robert CARLYLE. Au début, cela fait drôle de le voir sans moustache (:george:) puis avec une touffe abondante avant de devenir le Nazional-Socialiste que l'on sait :d05: .

Ma page d'accueil dit de ce téléfilm qu'il s'agit d'une évocation honnête, souvent captivante qui, sans percer le «mystère» Hitler, parvient à faire ressentir le pouvoir de fascination exercé par son monstrueux sujet :c21: .

Je ne comprends toujours pas d'où vient cette haine féroce contre les Juifs et, surtout, personne n'a retrouvé le corps d'Hitler dans les ruines de Berlin en 1945.

Les Marines n'ont jamais pu dire de lui "We got him" et les prétendus ossements hitlériens rapportés par les Soviétiques n'ont jamais été authentifiés. :d11: :d02:

Dernière chose : si Hitler vit encore, il fête ses 115 ans cette année! :a12:

@++

F-9000 :a17:

PostPosté: 29 Jan 2004, 23:07
par FAB
Je l'ai vu et ct court j'ai trouvé et je sais pk : ils ont supprimés (TF1) des scènes et en tout 45 minutes du film ! Il devait etre en 2 parties normalement... :d02:

J'ai trouvé ce TV Film pas mal mais y a un risque qu'on trouve hitler sympathique, c risqué... :d01: en tt cas c bien pour qu'on sache comment ct une ordure et un monstre cet homme...

++
fab

PostPosté: 30 Jan 2004, 07:50
par angelseyth
je ne suis pas un nazi mais je trouve qu'hitler à.. comment dire.. réussi ! il est parti de rien, on le croyait pas,il s'est fait rejeter etc.. mais il a persisté et à quand même atteint son objectif...

PostPosté: 30 Jan 2004, 09:11
par F-9000
:b12: TF1 aurait supprimé certaines scènes concernant l'antisémitisme. Il ne faut pas oublier que nous sommes un pays d'anciens collaborateurs marqué par le poids de l'Holocauste. Depuis la guerre, nous n'avons plus le droit de revendiquer notre nationalisme sous peine d'être perçus comme des fachos.

Aux Etats-Unis, la situation est tout différente : chaque groupe peut revendiquer sa "suprêmatie" sans que cela soit condamné. Il y a des Skin Heads partout : il ya la Fièreté Noire, le Lobbie Hispanique et même le Consortium de la Fratrie Aryenne, le fameux parti nazi américain représenté par un avocat juif! Comme en Angleterre, la liberté d'expression est totale (tant qu'on ne trouble pas l'ordre publique).

Le téléfilm ne le montre pas dans sa version raccourcie mais l'antisémitisme est en réalité une jalousie contre les Juifs. Les sémites sont des gens qui ont réussi, la plupart étaient à la tête des plus grands groupes bancaires allemands dans les années 30.

@+

F-9000 :marty:

Eh oui...

PostPosté: 30 Jan 2004, 11:29
par Matt McFly
F-9000 a écrit:Aux Etats-Unis, la situation est tout différente : chaque groupe peut revendiquer sa "suprêmatie" sans que cela soit condamné. Il y a des Skin Heads partout : il ya la Fièreté Noire, le Lobbie Hispanique et même le Consortium de la Fratrie Aryenne, le fameux parti nazi américain représenté par un avocat juif! Comme en Angleterre, la liberté d'expression est totale (tant qu'on ne trouble pas l'ordre publique).

Le téléfilm ne le montre pas dans sa version raccourcie mais l'antisémitisme est en réalité une jalousie contre les Juifs. Les sémites sont des gens qui ont réussi, la plupart étaient à la tête des plus grands groupes bancaires allemands dans les années 30.

@+

F-9000 :marty:


Effectivement, c''est entièrement juste ; d'ailleurs TF1 avait diffusé un reportage sur les prisons de haute-sécurité aux USA et bien entendu on retrouve les groupes que tu as énuméré...

Matt McFly

PostPosté: 30 Jan 2004, 13:10
par angelseyth
oui t'as raison c'était une sorte de jalousie !

quant au nationalisme, je trouve ça tout à fait normal, je trouve qu'en france on peut rien dire.. je prends exemple des arabes qui portent fièrement sur des tshirt etc.. le drapeau de leur pays et nou les français on porte un drapeau français on se fait traiter de facho !!!!!!!!! nous sommes dans un pays où la liberté d'expression n'existe plus...

PostPosté: 30 Jan 2004, 14:06
par F-9000
Je te l'ai dit, Angelsyth : c'est le poids de l'holocauste et de la collaboration :d07: .

Tu as le droit de dire l'Algérie aux Algériens, la Chine aux Chinois, l'Argentine aux Argentins, le Botswana aux Botswanais mais pas la France aux Français!

@++

F-9000 :a13:

Hum...

PostPosté: 30 Jan 2004, 17:18
par Matt McFly
F-9000 a écrit:Je te l'ai dit, Angelsyth : c'est le poids de l'holocauste et de la collaboration :d07: .

Tu as le droit de dire l'Algérie aux Algériens, la Chine aux Chinois, l'Argentine aux Argentins, le Botswana aux Botswanais mais pas la France aux Français!

@++

F-9000 :a13:


Le poids de l'holocauste et de la collaboration...Mouais, bof. Ce sont les Allemands qui ont dû le porter plus qu'aucune autre nation.

Eh les gars, ceux qui portent le maillot de l'équipe de France, vous en faites quoi ? C'est pas une preuve de patriotisme :roll: ?

Matt McFly

PostPosté: 30 Jan 2004, 17:26
par F-9000
En Italie, le football est souvent associé au fascisme (cela remonte à Mussolini). Quand nos joueurs noirs Basile Boli ou Lilian Thuram débarquent àà Milan ou Rome lors de matches amicaux, de nombreux supporters font des saluts romains et parodient le singe en chantant HOUBA HOUBA ! :d03:

Je vous assure que c'est vrai : les images m'avaient choqué à la télé! :d07:

@++

F-9000 :a38:

PostPosté: 30 Jan 2004, 17:57
par Taz
S'il ont aurait voulu montrer le vrai Hitler, ils auraient du montrer toutes ses actions à partir de 1933 et non pas jusqu'à 1933... :d07:

Enfin, sinon c'était un bon film qui m'a appris beaucoup de choses ! :mrgreen:

C'est vrai hélas...

PostPosté: 30 Jan 2004, 19:11
par Matt McFly
F-9000 a écrit:En Italie, le football est souvent associé au fascisme (cela remonte à Mussolini). Quand nos joueurs noirs Basile Boli ou Lilian Thuram débarquent àà Milan ou Rome lors de matches amicaux, de nombreux supporters font des saluts romains et parodient le singe en chantant HOUBA HOUBA ! :d03:

Je vous assure que c'est vrai : les images m'avaient choqué à la télé! :d07:

@++

F-9000 :a38:


Hélas...Il n'y a pas qu'en Italie tu sais :d02: ! Je veux parler du match récent de Ligue des Champions, Real Madrid - OM : les supporters espagnols imitaient aussi le singe lorsque Drogba tirait au but...

Matt McFly

Re: C'est vrai hélas...

PostPosté: 30 Jan 2004, 19:59
par FAB
Matt McFly a écrit:
F-9000 a écrit:En Italie, le football est souvent associé au fascisme (cela remonte à Mussolini). Quand nos joueurs noirs Basile Boli ou Lilian Thuram débarquent àà Milan ou Rome lors de matches amicaux, de nombreux supporters font des saluts romains et parodient le singe en chantant HOUBA HOUBA ! :d03:

Je vous assure que c'est vrai : les images m'avaient choqué à la télé! :d07:

@++

F-9000 :a38:


Hélas...Il n'y a pas qu'en Italie tu sais :d02: ! Je veux parler du match récent de Ligue des Champions, Real Madrid - OM : les supporters espagnols imitaient aussi le singe lorsque Drogba tirait au but...

Matt McFly


En Italie il y a vraiment de + en + de fachos, j'ai été dans une famille près de Milan, et mon corres' et ses amis étaient tous fachos... la ville où ils habitaient (Albino) avait pour maire, et a toujours, un facho, membre du parti italien équivalent au FN en France...(la Lega Nord) et ami de Milosevic...

... Berlusconi est un facho de toute façon, derrière ses faux semblants... (ce qu'il a dit à l'UE sur le représentant allemand est révélateur)

Pour Hitler, je crois qu'il a utilisé la haine des juifs qu'avaient les pauvres allemands (les riches industriels juifs), en fait il s'est servi d'eux, de leur peur, de leur pauvreté pour arriver au pouvoir... et en même temps il y a une histoire sur sa mère : elle aurait été malade et le médecin, un juif, l'aurait mal soignée et elle est morte... Hitler aurait gardé contre ce médecin juif une haine profonde... Et il a fini par être embriguadé par des groupes antisémites quand il errait en vagabond après qu'on l'ai refusé aux beaux arts... et en même temps il était un peu fou dans sa tête, c'est à l'asile qu'on aurait du le mettre dès le début !

++
fab

PostPosté: 30 Jan 2004, 20:15
par F-9000
:griff: Hitler avait un magnétisme extraordinaire. Il a convaincu le peuple allemand tout entier de rallier sa cause. Il s'est nourri des peurs et des espoirs de la population!

De nos jours, je suis étonné que Silvio Berlusconi ne soit pas condamné pour ses propos. il avait dit : "Les nations occidentales ont des valeurs supérieures à celle du monde musulman". :d01: :d01: :d01:

Que Le Pen dise cela en france et il sera lourdement condamné! :d02:

@++

F-9000 :d03:

PostPosté: 30 Jan 2004, 20:26
par FAB
Dans le gouvernement de Berlusconi, il y a 2 ministres de l'allianze nationale (un parti néo-fasciste) et un ministre de la lega nord... Bref dans son gouvernement, il y a 3 ministres fachos, alors c'est clair je pense que Berlusconi lui même est un facho !

Il pourrait être puni par l'UE, mais il faudrais qu'ils se remuent pour ça ! Comme on le dit dans le TV Film sur Hitler : "l'inaction des hommes de bien permet le triomphe du mal", et je crois qu'il a parfaitement raison ce TV Film...

Je crois qu'on devrait y réfléchir : En autriche, Haider est un facho, en Italie, Berlusconi est un facho, en France, Le Pen est arrivé au 2nd tour... les hommes de bien devraient agir, sinon le mal triomphera à nouveau comme du temps d'Hitler ! 70 ans après, le sujet est toujours d'actualité...

++
fab

PostPosté: 30 Jan 2004, 20:31
par F-9000
:d05: D'un autre côté, aucun pays arabe n'est une démocratie, Berlusconi a raison.

La pauvreté, l'analphabétisme et le crime règnent chez eux (surtout en Afrique du Nord)!

Soyons honnêtes, il vaut mieux vivre du côté Nord de la Méditerrannée que du côté Sud!

Mes collègues algériennes disent que l'Islam à la Française est plus démocratique que celui qui prévaut chez elles!

:a23: Mes collègues africains préfèrent notre climat au leur!

@++

F-9000 :a01:

PostPosté: 30 Jan 2004, 20:47
par FAB
F-9000 a écrit::d05: D'un autre côté, aucun pays arabe n'est une démocratie, Berlusconi a raison.

La pauvreté, l'analphabétisme et le crime règnent chez eux (surtout en Afrique du Nord)!

Soyons honnêtes, il vaut mieux vivre du côté Nord de la Méditerrannée que du côté Sud!

Mes collègues algériennes disent que l'Islam à la Française est plus démocratique que celui qui prévaut chez elles!

:a23: Mes collègues africains préfèrent notre climat au leur!

@++

F-9000 :a01:


Il suffit d'aller en Turquie pour voir une démocratie laïque... j'y vais cet été pour la 5ème fois dans ma vie et il y a beau avoir des musulmand, c'est un très bon exemple de démocratie...

++
fab

PostPosté: 30 Jan 2004, 21:07
par angelseyth
quelqu'un a déjà lu mein kampf ??
le livre qu'il fait publier dans le tvfilm est celui là non ?
j'ai fait une recherche sur imdb et j'ai vu qu'hitler avait fait des films.. le saviez vous ?

PostPosté: 30 Jan 2004, 22:59
par FAB
pk tu es interressé par son idéologie ? :roll: lol

++
fab

PostPosté: 31 Jan 2004, 03:00
par Pitetcho
Sur Rtl-Tvi c'était en 2 parties donc je suppose que il n'était pas censuré :mrgreen:

Arf !

PostPosté: 31 Jan 2004, 10:37
par Matt McFly
FAB a écrit:pk tu es interressé par son idéologie ? :roll: lol

++
fab


Mon prof de français nous avait dit qu'il avait lu son livre, Mein Kampft...
C'est très brouillon, mais ca met en avant certains aspects inconnus du dictateur à ce qu'il paraît.

Matt McFly

PostPosté: 31 Jan 2004, 11:21
par angelseyth
j'ai dans ma chambre un mein kampf de 1939 en français, mais flemme de le lire..!! :a12: donc c'était pour avoir les avis si qqun l'avait lu..
ça m'étonne pas que ce soit très brouillon vu qu'il était en tole pour écrire !

Re: Arf !

PostPosté: 03 Fév 2004, 00:29
par FAB
Matt McFly a écrit:
FAB a écrit:pk tu es interressé par son idéologie ? :roll: lol

++
fab


Mon prof de français nous avait dit qu'il avait lu son livre, Mein Kampft...
C'est très brouillon, mais ca met en avant certains aspects inconnus du dictateur à ce qu'il paraît.

Matt McFly


j'espere que ton prof n'est pas interressé par cette idéologie, pk sinon c assez grave... :d01: :d02: :roll: le seul aspect qu'il montre, ce livre (que j'ai lu un peu kan j'ai été chez mes grands parents), c'est la folie de Hitler... j'en ai lu un peu et ça m'a suffit, ça m'a écoeuré et ça m'a montré à quel point hitler était un grand malade...

++
fab