The end

Allan Quatermain et les mines du roi salomon sur M6

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Allan Quatermain et les mines du roi salomon sur M6

Postpar Matt McFly » 22 Déc 2003, 17:51

Tiens, tiens, tiens...Qu'est-ce que je vois cette aprem sur M6 comme film ? Un gros plagiat des Aventuriers de l'Arche Perdue ! Oui, rien que ça.

Synopsis : Dans le but de retrouver son père, célèbre professeur d'archéologie disparu depuis des mois, la belle Jesse Huston fait appel à Allan Quatermain, un intrépide aventurier.

Le film se déroule dans les années 1920, ou juste avant la 1ère Guerre Mondiale, en Afrique. Première constation : on retrouve comme ennemis nos amis les Allemands à la recherche de la richesse éternelle. Super. Ensuite, le thème du film est celui des Aventuriers, mais à l'envers ! Du moins, c'est ce dont j'ai l'impression. L'aspect "second degré" est bien avancé dans le film, ca se rapproche de la Dernière Croisade même.

Autre similitude, la scène du marché arabe...Avec l'enlèvement de la belle dans un tapis :roll: ! Ca vous rappelle pas quelque chose ? Oui, les paniers. Bien sûr, on peut en faire pleines d'autres comme ça.
Enfin, le comble du plagiat dans ce film, c'est la participation de John-Rhys Davies en tant que méchant :a13: !

Le film date de 1985 (soit postérieur au 1er volet de la triologie d'Indy). On retrouve Richard Chamberlain et Sharon Stone à l'affiche. Fans d'Indy, regardez maintenant le film, c'est bien jouissif de déceler les aspects communs aux aventuriers :mrgreen: !!

Matt McFly

P.S. : Et bien sûr, pendant la coupure, on a droit à une pub pour la triologie de Spielberg en DVD :a08: !
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar FAB » 22 Déc 2003, 19:07

lol les téléfilms m6 c souvent des copies comme ça :a12:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Taz » 22 Déc 2003, 19:47

Il semble que l'an dernier, TF1 avait sorti un remake (minable :)) de l'Histoire Sans Fin (magnifique film que j'estime autant que les goonies, c'est à dire, presque autant que BTTF) renomé pour l'ocasion "le Livre Magique" ... :d02:

On retrouvais les moments forts, mais c'était vraiment pitoyable, les acteurs jouaient mal, il n'y avait aucun mystère...

Bref, une puissante daube... :roll:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar FAB » 29 Déc 2003, 10:24

ah, l'histoire sans fin !!! super musique, supers décors, super histoire, supers acteurs... un film qui a bercé mon enfance ! :a13:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar angelseyth » 29 Déc 2003, 12:40

j'adore ce film !! à part la BO et le dvd je n'ai pas grand chose sur le film car il n'y a pas eu -apparement- beaucoup de merchandising..
Pour info, il faut savoir qu'il y a eu un jeu recemment, <a href="http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003472">vous trouverez des infos ici</a> et il a l'air vraiment nul :roll:
angelseyth
Serveur au Café 80

Retourner vers Café 80's