POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

11 Nov 2006, 10:44

J'ai réservé Zelda......sur GameCube :mrgreen:

Sinon d'après les news qui circulent sur le net, le Nintendo World Store à New York possède déjà des stands Wii ! Fonce Damien, et donnes nous tes impressions :a38:

Merci pour la vidéo Biff, c'est sympa à voir, le nombre de Zelda qui défile sous nos yeux, ça fait envie :mrgreen:

12 Nov 2006, 10:26

bilbon a écrit:J'ai réservé Zelda......sur GameCube :mrgreen:

Sinon d'après les news qui circulent sur le net, le Nintendo World Store à New York possède déjà des stands Wii ! Fonce Damien, et donnes nous tes impressions :a38:

Merci pour la vidéo Biff, c'est sympa à voir, le nombre de Zelda qui défile sous nos yeux, ça fait envie :mrgreen:

Je sais..... mais j'ai pas eu besoin d'aller jusque New York, un magasin de jeux video a 20 km de chez moi dans le New Jersey en avais une, et j'ai donc pu jouer a la Wii! :a19: :mrgreen: :a13:

Deja en arrivant, 2 personnes la testais, mais personne n'attendais, donc c'etais cool.
En fait vu que les manettes sont sans fil et que Nintendo est apparement devenu parano depuis ce qui etait arrivé aux DS qui ont fini rayées et presque sans ecrans, on dois demander a l'employé du magasin nous prettent les "Wiimote" (la manette sans fil) pour pouvoir y jouer, et pour cela on dois leur confier notre permis de conduire.
Donc apres les formalité et les consignes (si on casse la manette, c'est nous qui payons, ect...) ma copine et moi ont pu commencer a jouer.

La console parait tres petite, essayez de prendre 4 boites de DVD cote a cote, et vous aurez la taille de la Wii. Le design est superbe et donne envie de jouer a la console :mrgreen:

Le seul jeu present et testable etait "Excite Truck" et au debut, j'avoue qu'on a eu un peu de mal a prendre en main, mais simplement parce qu'on ne prenais pas la Wiimote dans le bon sens, on la tenais comme une telecommande, droite, alors qu'on devais la prendre a l'horizontal, au moins pour ce jeu, c'est a dire qu'on bouge la manette de la meme maniere qu'on tournerai un volant. Donc apres avoir compris ca, la maniabilité deviens beaucoup plus simple. le jeu est tres sensible a tout les mouvements, le camion bouge a la moindre petite secousse, mais on s'y fais tres facilement, et j'ai fini 1er de ma course en meme pas 10 minutes (ok, c'etait en mode facile, :roll: )
On a arreté apres 15 minutes de jeu, faut laisser un peu la place aux autres...
En tout cas, une tres bonne experience, qui donne envie d'y jouer encore, J'aimerai bien tester Twilight Princess, meme si ce n'etais pas disponible sur cette borne, peu etre a New York.

Si quelqu'un a une question, n'hesitez pas.

ah oui, une autre precision, la PS3 sors ici 2 jours avant la Wii. Et tres franchement, je ne vois pas autant d'entousiasme que pour la Wii, tout le monde a l'air de vouloir la tester, de la voir... les borne Wii commence a etre installer dans les magasin de jeux video, tandis que je n'en vois encore aucune pour la PS3, meme si je l'ai vu derriere une vitre dans un magasin Wal-mart, non jouable.
Definitivement, je crois que la Wii a l'ai d'etre un peu plus apprecié que la PS3 ici pour le moment, on verra a la sortie.

Voici quelque photos de l'experience (desolé pour la qualité téléphone portable)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voici quelques vidéos (que vous pouvez lire avec Quicktime):

Videos

20 Nov 2006, 05:04

Apres la PS3, au tour de la Wii : http://www.youtube.com/watch?v=IdVYnn1CTVs

20 Nov 2006, 12:38

Ils n'ont que ça à foutre, c'est dingue :a12:

20 Nov 2006, 12:53

Si tu regardes bien, ce sont les memes type que pour la PS3.
Et le pire dans tout ca, c'est qu'on leur file du pognon pour faire ca :roll:

20 Nov 2006, 13:36

Biff a écrit:Si tu regardes bien, ce sont les memes type que pour la PS3.

Oui j'avais bien remarqué.

Biff a écrit:Et le pire dans tout ca, c'est qu'on leur file du pognon pour faire ca :roll:

Par contre, là, je reste sans voix :d01: D'où vient l'argent, par qui sont-ils payés ?

La pub française de Zelda qui passe en ce moment à la TV en France :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/UjJpdCMeNfg"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/UjJpdCMeNfg" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

20 Nov 2006, 19:24

Completement fou ce mec :d04:

En tout cas... j'ai ma Wii!!! je me suis decidé a l'acheter, le jour de sa sortie. Il y avait des file d'attente tres longue devant tout les magasin de jeux video, mais il y avais meme pas besoin de faire ca. Au Toys R Us de Times Square a New York (le plus grand du monde), il y avait plus de 5000 Wii en stock, donc assé pour tout le monde, ce qui est super de la part de Nintendo, comparé a Sony qui ne fais qu'exasperer les joueurs.
Ma copine a acheté Twilight Princess.
J'ai essayé, et je peux vraiment dire que je ne suis pas decu pour le moment, je suis fan de la Wii :a19:

Je posterai des photos et un peu plus de commentaire plus tard, la j'ai pas trop le temp..

20 Nov 2006, 23:06

Cool ça, donne nous tes impressions sur Zelda. J'ai peur qu'au bout d'un moment une fatigue aux poignées se fasse ressentir. C'est pour ça que je ne la prends pas de suite cette console. J'ai donc pris Zelda sur le cube. La Wii j'attendrai, voir ce qu'elle donnera dans le futur et déjà avoir plusieurs avis sur la console et sa manière de jouer. :a38:

En plus, comme Nintendo a l'habitude de changer le look de leurs consoles en ce moment (GBA => GBA SP | DS => DS Lite) c'est une raison de plus :a08: Parce qu'il parle de mettre un lecteur DVD sur la Wii, enfin au Japon uniquement, mais qui sait, peut être que ça sera le cas dans le monde entier. Mais bon, une console est avant tout faite pour jouer. Comme la 360, je l'ai depuis le 2 décembre, jour de sa sortie, et je n'ai jamais regardé un film avec :a12:

21 Nov 2006, 00:32

bilbon a écrit:Cool ça, donne nous tes impressions sur Zelda. J'ai peur qu'au bout d'un moment une fatigue aux poignées se fasse ressentir. C'est pour ça que je ne la prends pas de suite cette console. J'ai donc pris Zelda sur le cube. La Wii j'attendrai, voir ce qu'elle donnera dans le futur et déjà avoir plusieurs avis sur la console et sa manière de jouer. :a38:

En plus, comme Nintendo a l'habitude de changer le look de leurs consoles en ce moment (GBA => GBA SP | DS => DS Lite) c'est une raison de plus :a08: Parce qu'il parle de mettre un lecteur DVD sur la Wii, enfin au Japon uniquement, mais qui sait, peut être que ça sera le cas dans le monde entier. Mais bon, une console est avant tout faite pour jouer. Comme la 360, je l'ai depuis le 2 décembre, jour de sa sortie, et je n'ai jamais regardé un film avec :a12:

Oui comme tu dis, une console de jeux, c'est fait pour jouer aux jeux vidéo, pas pour autre chose. Personellement, la fonction DVD, j'en ai pas besoin, j'en vois pas l'utilité quand on a deja des lecteurs DVD partout. Un nouveau lecteur coute dans les 30 Euros, pour le moins cher.
Non je suis vraiment content de cette version de la Wii, pas besoin de changer.

J'ai commencé a jouer a Zelda. Les graphismes sont sublime, la maniabilité est excellente, du moins pour le moment, car meme si je ne veux pas reveler l'histoire, je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser l'epee, pour le moment, le jeu se joue avec les 2 manettes (le nunchuk avec le bouton analogique, et la Wiimote). et c'est très simple, car c'est un peu comme si on avait une manette coupé en 2, et on utilise les boutons. Les coups speciaux (ou on dois bouger avec la manette) sont plus rare, donc je pense pas qu'on peux vraiment se fatiguer. meme si j'ai pas encore bien exploré le jeu. J'adore la musique aussi.

Wii sport par contre, est un peu plus fatiguant, mais je crois que je ne me suis pas autant amusé devant une console de jeux depuis des années. On controle les sports avec la wiimote de la meme maniere qu'avec le vrai sport, on peux jouer au Bowling, Tennis, Boxe, Golf et Baseball. On y joue de preference a plusieur (je n'ai pas encore essayé tout seul, mais je pense que c'est moins marrant.)
C'est aussi marrant de jouer que de regarder les personnes en train de jouer.

Autrement, la console est tres simple a installer, il suffit de bien placer la barre de sensibilité (au dessus ou sous la TV, mais au centre) et de syncroniser la manette avec la console, une seule fois. Ensuite on peux y jouer tout de suite. la console est compatible Gamecube, les ports pour la manette Gamecube et la Memory card, se situent au dessus de la console, comme on vois dans les photos que je vais poster.

Voila en gros, si vous avez des questions, n'hesitez pas, je poste les photos dans le post suivant, car je dois les transferer d'abord.

21 Nov 2006, 02:38

Tout comme Bilbon, j'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport a la fatigue.
Jouer debout, bouger des bras et des poignees, c'est classe certes mais pendant combien de temps.
Je me vois mal faire un RPG comme ca.
Donc t'es que tu auras l'epee dans Zelda, on compte sur toi pour un avis objetctif :a38:

21 Nov 2006, 06:07

Biff a écrit:Tout comme Bilbon, j'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport a la fatigue.
Jouer debout, bouger des bras et des poignees, c'est classe certes mais pendant combien de temps.
Donc t'es que tu auras l'epee dans Zelda, on compte sur toi pour un avis objetctif :a38:

pas de probleme :a38:

pour le moment j'ai pas l'impression qu'on ai besoin de se lever... on verra, je vous tien au courant.

21 Nov 2006, 11:21

Biff a écrit:Tout comme Bilbon, j'aimerais savoir ce qu'il en est par rapport a la fatigue.

Ne me reprochez pas de débarquer mais je suis étonné que Damien découvre la Wii + Zelda Twilight Princess avant Biff! La console sort aux USA avant le Japon?

F-9000 :martyjr: ,
est en train de relire les pages précédentes

21 Nov 2006, 18:31

F-9000 a écrit:

Ne me reprochez pas de débarquer mais je suis étonné que Damien découvre la Wii + Zelda Twilight Princess avant Biff! La console sort aux USA avant le Japon?

F-9000 :martyjr: ,
est en train de relire les pages précédentes

Oui, elle sors au Japon debut decembre seulement, l'amerique du nord est 1er a la decouvrir.

Voila les photos :

2 photos du Toys R Us de Times Square :

Image

Image

Et les photos de la Wii elle meme + Zelda:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

22 Nov 2006, 18:07

Ta copine doit être vachement heureuse également :a38: Très bon choix qu'est Zelda :cool:

Merci pour les photos, y'avait un monde fou apparement !

23 Nov 2006, 01:18

On attendait des bugs sur PS3, finalement c'est sur Wii qu'ils sont :a38:

Si le lancement de la Wii semble avoir été un succès sur le plan commercial puisque la console est déjà bien difficile à trouver aux USA, Nintendo rencontre par contre un souci technique : une mise à jour du WiiConnect24, visiblement buggée, bloque l'accès aux services en ligne de certaines machines. Les victimes de cette erreur "110213" vont donc devoir se séparer quelques jours de leur console fraîchement acquise pour obtenir son remplacement, même si le bug n'empêche pas de jouer hors ligne aux jeux Wii traditionnels. Un représentant européen de la firme a laissé entendre que ce souci serait corrigé pour le lancement de la console sur notre territoire, le 8 décembre prochain... On croise les doigts.

Source : Gamekult.

23 Nov 2006, 12:37

Raison de plus pour attendra alors... Merci de l'info Biff.

PS : pourrais tu m'indiquer le lien où tu as fait une vidéo lors de la sortie de la PS3 ? J'ai égaré le lien. Merci :a38:

23 Nov 2006, 13:09

bilbon a écrit:PS : pourrais tu m'indiquer le lien où tu as fait une vidéo lors de la sortie de la PS3 ? J'ai égaré le lien. Merci :a38:

c'est a moi que tu demandes ?
ben en fait, j'ai pas fait de video de la sortie de la PS3 donc tu peux me dire quelle genre de video c'etait ?

23 Nov 2006, 13:17

Biff a écrit:
bilbon a écrit:PS : pourrais tu m'indiquer le lien où tu as fait une vidéo lors de la sortie de la PS3 ? J'ai égaré le lien. Merci :a38:

c'est a moi que tu demandes ?
ben en fait, j'ai pas fait de video de la sortie de la PS3 donc tu peux me dire quelle genre de video c'etait ?

Ha je pensais que ça venait de toi. C'était une vidéo où l'on voit tout le monde qui marche dans une rue, une foule immense. Et je crois que c'était pour la sortie de la PS3. Mais j'ai un doute, peut être était-ce au moment du TGS ?! Je mélange tout en ce moment :roll: Le gars qui film dit même à un moment "oh putain" et il était français donc.

Je confond peut être, mais je pense que cette vidéo a été prise par toi.

Merci d'avance :a38:

24 Nov 2006, 01:45

Ben j'ai pas l'evenement PS3 donc non, ca ne peut pas venir de moi.

La video ou je dis "putain" est ma video de 20 min sur le compte-rendu du TGS en effet, au debut.
C'est ici : http://vincent-games.blogspot.com/2006/ ... -2006.html
Surement ca que tu cherches, non ? :a38:

24 Nov 2006, 05:42

Biff a écrit:On attendait des bugs sur PS3, finalement c'est sur Wii qu'ils sont :a38:

Si le lancement de la Wii semble avoir été un succès sur le plan commercial puisque la console est déjà bien difficile à trouver aux USA, Nintendo rencontre par contre un souci technique : une mise à jour du WiiConnect24, visiblement buggée, bloque l'accès aux services en ligne de certaines machines. Les victimes de cette erreur "110213" vont donc devoir se séparer quelques jours de leur console fraîchement acquise pour obtenir son remplacement, même si le bug n'empêche pas de jouer hors ligne aux jeux Wii traditionnels. Un représentant européen de la firme a laissé entendre que ce souci serait corrigé pour le lancement de la console sur notre territoire, le 8 décembre prochain... On croise les doigts.

Source : Gamekult.

J'ai entendu parler de ca oui... En tout cas j'ai pas eu de probleme avec ma console, elle se connecte facilement sur internet, ouf :a33: (enfin faut dire que ca serait pas une grande perte.)

24 Nov 2006, 12:49

Biff a écrit:Ben j'ai pas l'evenement PS3 donc non, ca ne peut pas venir de moi.

La video ou je dis "putain" est ma video de 20 min sur le compte-rendu du TGS en effet, au debut.
C'est ici : http://vincent-games.blogspot.com/2006/ ... -2006.html
Surement ca que tu cherches, non ? :a38:

Oui c'est ça ! Merci Biff ! :a38: En plus j'avais recherché sur ton site, mais mal apparement :a38:

24 Nov 2006, 14:47

Les images de Yoshi DS sur le blog de Biff me font saliver car elles me rappellent les longues soirées d'hiver que j'ai passé sur le Yoshi Island de la SFC fin 1995 et début 1996 (en parrallèle à Vampire Kiss)!

:roll: Mon cousin de Genève (que Biff connaît bien) devait se procurer le jeu lundi dernier. Depuis, il ne me parle plus gère sur MSN, sans doute qu'il cartonne sur le jeu! A la différence de la Super Nintendo, la version DS offre différent pouvoirs selon le bébé que tu prends (Bébé Peach offre un parapluie, Bébé Donkey permet de grimper aux lianes etc...)! Les graphismes sont toujours aussi acidulés, qu'en est-il de la richesse des niveaux et des options?

Ca fait longtemps que je ne me suis pas investi à fond dans un jeu vidéo! Il serait peut-être temps de m'y replonger! :cool:

F-9000 :a22:

25 Nov 2006, 11:46

Après cette vidéo très connue du web avec le gosse qui a comme cadeau la N64 :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/OjBrsV5OlyU"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OjBrsV5OlyU" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

Voici le tour de la Wii !

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/MNi4p7mpBlM"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/MNi4p7mpBlM" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

:a12:

25 Nov 2006, 14:20

S'agit-il du même joueur?

F-9000 :a13:

27 Nov 2006, 12:57

Bon Damien, tu vas pas nous faire tes impressions dans 2 mois quand meme ? :a12:
J'aimerais bien savoir ce que vaut le Zelda et les jeux que t'as achete.
Ca serait super sympa car je me tatte pour me la prendre ce weekend :a33:

28 Nov 2006, 00:59

Biff a écrit:Bon Damien, tu vas pas nous faire tes impressions dans 2 mois quand meme ? :a12:
J'aimerais bien savoir ce que vaut le Zelda et les jeux que t'as achete.
Ca serait super sympa car je me tatte pour me la prendre ce weekend :a33:

ok :a12:
J'essayais simplement d'avoir une bonne impression avant de donner un avis, et vu que j'ai eu quelques jours de vacances pour Thanksgiving, j'ai pu y jouer un peu (meme si c'est finalement ma copine qui a joué a Zelda plus que moi, mais bon...)

Donc pour le moment, je donnerai un avis très positif pour la Wii, je suis vraiment pas decu de l'avoir acheter. Maintenant, en detail.

Sur le plan esthetique, je trouve la console très belle et compacte, comparé a la PS3 par exemple qui a l'air de faire 3 a 4 fois la taille de la Wii. Seul regret, minime mais quand meme dommage, on vois sur toute les publicité la lumiere bleu sur la fente ou on met le CD. Elle ne s'allume en fait qu'une demi seconde quand la console s'allume ou s'eteind, ou quand la console recois un email, meme quand elle est eteinte (car oui, la console reste connecté meme eteinte et branché sur le courant). Apparement Nintendo aurait retiré la lumiere permanente, sans raison. Je vois pas en quoi ca aurait gené de pouvoir au moins regler ca dans les options, dommage car la console parait plus banale eteinte, enfin passons, c'est pas le plus important de toute facon.

Il est tres facile de transporter la console partout, parce qu'elle est petite bien sur, mais aussi parce qu'elle est facille a brancher, contrairement a ce que je pensais au debut, la barre de sensibilité est très simple a positionner, je deplace la Wii tout les jours pratiquement entre chez ma copine et chez moi, et ca prend pas plus d'une minute pour tout debrancher/rebrancher.

L'interface de la Wii est tres simple a utiliser. J'ai pu la connecter a internet très facilement, sans fil. Pour le moment, en tout cas ici, on a acces uniquement a la chaine boutique qui nous permet d'acheter des anciens jeux Nintendo selectionné, de la NES a la N64, et aussi la Sega Megadrive.

On peux jouer aux jeux avec la telecommande Wii, tout simplement (ou la manette Wii "classique", ou la manette Gamecube). Le prix des jeux depend. Ca se compte en point, a peu pres 500 points pour un jeu NES jusque 1000 pour un jeu N64 je crois. On peux acheter des points directement depuis la Wii, avec carte de credit, ou en magasin, avec des carte prepayé Wii. Ca coute environ 20 $ les 2000 points, ce qui nous fais un jeu NES a environ 5 dollars. (je trouve ca un peu cher, enfin bon..)

La chaine Mii
, je pense que beaucoup en ont deja entendu parler, on peux creer son personnage Mii, et l'envoyer vers d'autre console (avec le code de la Wii, un peu comme les codes amis sur DS), et bien sur recevoir ceux des autres. On peu donc creer un reseau de Mii, ce qui est sympa pour les jeux, comme Wii sport.

On peux aussi envoyer des emails a d'autres Wii, ou simplement a n'importe quelle adresse email.

Le reste pour internet n'est apparement pas encore près, comme l'actu et la météo, on a un ecran nous disans que ce n'est pas encore accessible.

Maintenant les jeux, alors n'allez pas croire que j'ai acheté plein de jeux, car je ne suis pas Cresus encore, donc je n'ai que Zelda (qui en fait ne m'appartient meme pas a moi) et Wii Sport, qui etait compris gratuitement avec la Wii (d'ailleur question, Wii sport est il inclus aussi dans la version européenne et Japonaise? je suis curieux).

Wii sport est un jeu simple mais très amusant car on utilise enormement les capacitées de la télécommande. On peux donc selectionner son Mii, ou un joueur au hasard pour jouer, et ce qui est amusant, c'est de voir par exemple en jouant au bowling, les autre mii que vous avez créez ou vos amis dans le public en train de vous soutenir. Au baseball ils font partie de votre equipe, ect.
Pour la question de la fatigue, je dois avouer que Wii sport est fatiguant par moment, specialement la boxe, car on ne s'arrete pas de bouger. Personnelement ca ne me derange pas, au contraire, un peu d'exercice ne fais pas de mal, et du moment vous vous n'y jouez pas pendant des heures, mais apparement j'ai vu aujourd'hui dans les info que beaucoup de gens se plaignent d'avoir des courbatures, des crampes au bras, ect, en jouant a la Wii. Mon conseil a ces gens, faite un peu plus d'exercice :d02: D'autres ont deja cassé leur manette en la bougeant un peu fort et la frappant contre quelque chose (pas mal de vase cassé a mon avis) Tout ca a poussé Nintendo a publié un communiqué d'information sur son site internet, expliquant comment utiliser la telecommande sans tout casser autour de sois et sans se casser un bras ( accessible ici ) :mrgreen:

The Legend of Zelda : Twilight Princess, le meilleur pour la fin. J'ai enfin pu utiliser l'epée, (et la canne a peche aussi d'ailleur) et je dois dire que ca ne fatigue pas du tout. On est pas en train d'utiliser l'epée sans s'arreter, et un simple petit mouvement suffit pour la declancher, pas comme on vois dans les publicité ou on vois des personnes debout, bouger la mannette comme des fou en jouant a Zelda. On a en fait meme pas besoin d'etre debout, ca fonctionne tout aussi bien etant assis. Sincerement, pour Zelda en tout cas, je pense qu'on se fatigue moins avec la telecommance Wii qu'une manette Playstation par exemple quand on appuis comme des malades sur les boutons. Ma copine a joué 9 heures d'affilé a Zelda samedi dernier, et elle n'etait pas fatigué des bras. Je trouve le jeu tres maniable, car on se sens libere par rapport a une manette de 10 cm de long ou se concentre 45 boutons les uns a coté des autres, et aussi car la sensibilité est bonne, on se sens a l'aise et aucun problème pour attaquer les enemies. Il est très simple par exemple de viser avec le lance pierre, avec la cible sur l'ecran que l'ont bouge grace a la telecommande.

Concernant le reste du jeu, les graphismes sont très beau, comme je l'avais deja dit, tres bien amelioré par rapport a Ocarina Of Time. L'histoire est difficile a decrire, je dirais que c'est en meme temp très different, mais ca reste quand meme sur une base connu de Zelda, les joueurs habitué aux precedents Zelda reconnaitrons facilement le jeu (ou pourrait le trouver monotone justement pour cela) mais certains changements font assé bizzare, comme le loup par exemple. Le reste est difficile a comprendre par moment, j'ai pas tout saisi, peut etre parce que je n'ai pas fini le jeu? je sais que c'est rare de tout comprendre des la premiere fois, mais l'histoire semble ne pas coller par moment, mais c'est peut etre une impression, enfin on verra. Ca ne veux pas dire que je n'aime pas le jeu, au contraire, il est tres interressant et intriguant et j'ai d'ailleur hate de finir ce message pour continuer a jouer. Je le conseille donc a tout fan de Zelda (et aux autres, vous manqueriez quelque chose)

Globalement, je trouve qu'on s'amuse beaucoup avec la Wii, je sais que ce n'est pas le topic PS3, mais j'ai pu faire une comparaison car je l'ai testé aussi en magasin. et j'ai arrété au bout de 2 minutes, la PS3 est simplement une nouvelle version de la PS2 et PSP, et j'ai trouvé ca ennuyeux, comparé a la Wii.

Voila en gros, si vous avez des questions, n'hesitez pas.

28 Nov 2006, 02:06

Merci Damien pour tes commentaires (desole de t'avoir mis la pression :mrgreen: )
Tu me rassures concernant Zelda, car ce qui est interessant c'est que personne ne parle de la fatigue justement que l'on peut rencontrer sur certains jeux (voir Rayman ou encore RedSteel).
Bon, ben je vais aller preparer mes affaires de camping alors :a13:

28 Nov 2006, 12:36

Merci Damien pour ces impressions, ça me rassure pour le côté fatigue. Wii Sport sera également intégré dans le pack européen, par contre, d'après ce que j'ai compris, au Japon il n'y aura pas de pack, il y aura seulement la console, ou alors j'ai mal compris, Biff ? :a38:

Je la prendrais courant 2007 sûrement, d'ici un an je pense, j'attends de voir plus de jeux dessus, pour l'instant, à part Zelda, rien ne m'interresse.

Pour Wii Sport, on peut jouer en ligne avec des amis donc ? :a13:

28 Nov 2006, 18:52

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html

4/10 pour Red Steel

Moi qui comptait beaucoup sur ce jeu...ça me fait un coup de froid dans l'dos :d07:

29 Nov 2006, 23:17

bilbon a écrit:Pour Wii Sport, on peut jouer en ligne avec des amis donc ? :a13:

Nope. a moins que je loupe quelque chose.

30 Nov 2006, 18:43

Damien a écrit:Wii sport est un jeu simple mais très amusant [...]ce qui est amusant, c'est de voir par exemple en jouant au bowling, les autre mii que vous avez créez ou vos amis dans le public en train de vous soutenir. Au baseball ils font partie de votre equipe, ect.

Avec ce que tu avais mis (j'ai mis le passage en gras), j'avais compris que l'on pouvait donc jouer avec des amis en ligne.

Dommage alors. Ca reste du local donc :d03:

30 Nov 2006, 19:49

bilbon a écrit:
Damien a écrit:Wii sport est un jeu simple mais très amusant [...]ce qui est amusant, c'est de voir par exemple en jouant au bowling, les autre mii que vous avez créez ou vos amis dans le public en train de vous soutenir. Au baseball ils font partie de votre equipe, ect.

Avec ce que tu avais mis (j'ai mis le passage en gras), j'avais compris que l'on pouvait donc jouer avec des amis en ligne.

Dommage alors. Ca reste du local donc :d03:

Non, je voulais dire que les Mii sont figurant, comme si tu va dans une partie de bowling et que tu as des gens que tu connais derriere toi, tu les connais, c'est tout, et au baseball, tu les controlle aussi.
desole si je me suis mal exprimé

01 Déc 2006, 16:23

J'suis pas trop jeu vidéo, mais par contre j'aimerais bien l'essayer :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/zea6FH1w1Zc"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/zea6FH1w1Zc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

02 Déc 2006, 11:54

Voila, j'ai comme on dirait : "fait le con ..... " :d03:

Image

Image

Compte rendu de la nuit glaciale Wii, images et video sur mon blog des lundi :a38:

02 Déc 2006, 17:29

:a19: Pas croyable! Tu as acheté les deux consoles en même temps?
Bon, bah je filerai regarder ton blog pour me renseigner davantage!

Mon frère, lui, a réservé sa Wii : il viendra la retirer dès le 8 décembre!

F-9000 :a38:

02 Déc 2006, 17:50

Biff a écrit:Voila, j'ai comme on dirait : "fait le con ..... " :d03:

Image

Image

Compte rendu de la nuit glaciale Wii, images et video sur mon blog des lundi :a38:

Tu n'y est pas allé de main morte dis donc ! Sacré liste de course ! :a38: Vivement lundi alors :a33:

EDIT :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yFl0rJUeCxI"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yFl0rJUeCxI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

:d01:

D'après les premières infos sur le net, la console serait en rupture de stock au Japon, je crois qu'il y avait 400 000 consoles de disponible le jour J.

02 Déc 2006, 23:58

Sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=6dSNBw73g7Q
A 3min 30, le type en bonnet noir et manteau vert, sur la gauche, c'est moi :a12:

Image

Sinon, ma video dispo ici : http://www.youtube.com/watch?v=JcaR1VStQqw

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JcaR1VStQqw"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JcaR1VStQqw" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

03 Déc 2006, 10:39

Ca m'étonnera toujours ce genre d'attente, des kilomètres et des kilomètres ! Merci pour ces différentes vidéos :a38:

03 Déc 2006, 22:15

Wow tu rigole pas quand t'achete des consoles Vincent :a12:

1300 personnes? y'avais combien au final a l'ouverture du magasin?

Il y avais 1000 personnes a l'ouverture du Toys R Us a New York pour la Wii a minuit, Le Japon bas tout les record.

J'ai hate de voir le compte rendu :a33: :mrgreen:

03 Déc 2006, 22:28

Au quartier parisien des jeux vidéo (le Boulevard Voltaire) il y avait pas mal de monde devant les magasins lors de la sortie française de la PS2 en Novembre 2000 mais rien de comparable au Japon ou aux USA!

Je suis étonné par le calme des petits Japonais. Ils ont tous l'air disciplinés, y en a même qui dorment en pleine rue sans être inquiétés! :d01:

F-9000 :martyjr:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.