POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

15 Juin 2005, 01:53

j'ai mon RDV au consulat américain pour le 27 juillet, pour obtenir le visa et pour un départ début aout :marty: souhaitez moi bonne chance.

15 Juin 2005, 02:40

Bonne chance !! :cool:
et surtout tiens nous au courant !! :a33:

15 Juin 2005, 07:21

Good Luck

++
Flavien21

;)

15 Juin 2005, 07:50

Damien a écrit:j'ai mon RDV au consulat américain pour le 27 juillet, pour obtenir le visa et pour un départ début aout :marty: souhaitez moi bonne chance.

Bonne chance Damien :a38: ! Tout est en ordre à priori, non ?

Matt McFly

15 Juin 2005, 11:15

Comme je t'ai dit par MSN, on croise les doigts pour toi ! :a38:

15 Juin 2005, 11:27

Ouai ms pas trop longtemps quand même...je tiens pas à avoir des crampes !!

Bonne merde Damien :a38:

15 Juin 2005, 11:31

Bonne chance Damien. Veinard que tu es de partir la bas :a19:

15 Juin 2005, 12:33

Good luck, le rêve américain aura marché pour toi ! :a19:

Re: Yeah...

15 Juin 2005, 12:56

F-9000 a écrit:Image

:d01: Que vois-je? Est-ce une ombre d'OVNI ou de ballon dirigeable publicitaire sur la pelouse?

Pitetcho : l'université n'est pas une fin en soi. La vraie vie, c'est de percevoir un salaire et une fiche de paie chaque mois!

F-9000 :cool:

Cool ! Et beau !

15 Juin 2005, 13:32

merci tout le monde, je vous tien au courant :a38:

oui Matt, tout est en ordre a priori :a33:

15 Juin 2005, 18:11

Comment tu me fais trop envie !!!(et pas qu'a moi j'en suis sûr !)
Le jour où je vois une école comme ça en Belgique je vous fais signe hein mdr !

Déja rien que toutes les petites routes pour arriver au parking :a12:

26 Juin 2005, 19:15

Je te souhaite également bonne chance Damien ! Tiens nous au courant :marty: Je crois que tu es un peu comme moi, rien ne te retiens de vivre ici :a12: J'aimerai aussi foutre le camp, pour m'installer dans la région Rhône Alpes ! C'est toujours la France je sais, mais la mentalité des gens sont carrément mieux que le Nord, et j'adore ce petit coin de paradis :cool:

26 Juin 2005, 21:13

Moi, j'aimerais bien quitter le stress et l'encombrement de la vie parisienne pour m'installer dans le Sud-Ouest. C'est une zone plus chaude, plus accueillante et cela me permettrait de me rapprocher de ma famille du Sud!

26 Juin 2005, 21:18

Et moi le sud-est. Mais ca c'est une autre histoire.... :cool:

26 Juin 2005, 21:22

Manu R. McFly a écrit:Mais ca c'est une autre histoire.... :cool:

Ah oui ? Et c'est quoi donc cette histoire ? :a19:

26 Juin 2005, 21:23

En revanche, je sais que je n'ai pas la possibilité de partir aux Etats-Unis. Je ne connais personne là-bas suscpetible de m'accueillir et de m'orienter! Mais pour sûr que cela me plairait! :a19:

F-9000 :a33:

26 Juin 2005, 21:24

ZoRg a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Mais ca c'est une autre histoire.... :cool:

Ah oui ? Et c'est quoi donc cette histoire ? :a19:

Un truc en rapport avec un autre topic. Mais je ne développerai pas car ce n'est pas le sujet de celui là. :mrgreen:

27 Juin 2005, 09:47

bilbon a écrit: mais la mentalité des gens sont carrément mieux que le Nord

Pas sûr du tout là dessus, ils sont assez con dans le Rhône Alpes (no offence Matt et Angelseyth) enfin ça s'applique surtout aux alpes françaises plus qu'au Rhône (donc la Savoie, Haute Savoie (un peu moins quand même) et hautes alpes)

++
Flavien21

Hem

27 Juin 2005, 09:50

flavien21 a écrit:Pas sûr du tout là dessus, ils sont assez con dans le Rhône Alpes (no offence Matt et Angelseyth) enfin ça s'applique surtout aux alpes françaises plus qu'au Rhône (donc la Savoie, Haute Savoie (un peu moins quand même) et hautes alpes)

Oui, enfin faut plutôt vivre en "campagne" (Monts d'Or, Beaujolais etc.), c'est là que les gens sont les plus sympas.

Matt McFly

27 Juin 2005, 09:55

flavien21 a écrit:
bilbon a écrit: mais la mentalité des gens sont carrément mieux que le Nord

Pas sûr du tout là dessus, ils sont assez con dans le Rhône Alpes (no offence Matt et Angelseyth) enfin ça s'applique surtout aux alpes françaises plus qu'au Rhône (donc la Savoie, Haute Savoie (un peu moins quand même) et hautes alpes)

++
Flavien21

Mouhahahahaaa j'adore les amalgames à 2 balles....
tssss franchement flavien21 comment peux tu dire que telle région ils sont cons et telle région ils sont cools ?? N'importe quoi ! :d01:

27 Juin 2005, 10:00

Parce que je les connais, je voyage moi monsieur, et je connais du monde un peu partout, mon parrain (et sa famille sont du nord), moi de bourgogne, j'ai habité sur Paris et maintenant en savoie, je connais bien ces 4 régions au moins, alors...

D'ailleurs y'a une expression là dessus : "Crétins des alpes" et la marrain de ma mère (Bourguignone qui habite en savoie également mais depuis beaucoup plus longtemps que moi) peut témoigner

++
Flavien21

27 Juin 2005, 10:09

flavien21 a écrit:D'ailleurs y'a une expression là dessus : "Crétins des alpes" et la marrain de ma mère (Bourguignone qui habite en savoie également mais depuis beaucoup plus longtemps que moi) peut témoigner

Re-tssss... Crétin des alpes n'a rien a voir avec la débilité des habitants alpins.
Il s'agit d'une maladie qui touchait les habitants vers le 19e siecle a cause du manque de sel dans l'alimentation , ce qui engendrait une dégénérescence de la thyroide, puis des maladies physiques et mentales.
Ca s'appelle le crétinisme.

N'oublie pas de mettre du sel sur ce que tu manges ce midi :cool:

27 Juin 2005, 10:11

ZoRg a écrit:
flavien21 a écrit:D'ailleurs y'a une expression là dessus : "Crétins des alpes" et la marrain de ma mère (Bourguignone qui habite en savoie également mais depuis beaucoup plus longtemps que moi) peut témoigner

Re-tssss... Crétin des alpes n'a rien a voir avec la débilité des habitants alpins.

J'suis désolé mais maintenant que cette maladie ne fait plus rage elle désigne bien la débilité des gens de là-bas

++
Flavien21

27 Juin 2005, 13:06

Sur le coup, je suis plutôt d'accord avec ZoRg. Y'a des crétins partout, aussi bien dans le Nord que le Sud, tout comme il y a des gens sympathiques. Tout dépend du relationnel. On a de la chance ou on en a pas. Mais cataloguer comme ça, c'est stupide.

27 Juin 2005, 19:24

Quand je dis région Rhône Alpes, c'est surtout l'Isère (département 38). Ca fait neuf ans maintenant que j'y vais assez régulièrement, là ça faisait deux ans que je n'y était pas allé. C'est dans un petit village de 150 habitants à 950 mètres d'altitude, je connais bien ce coin et les gens du village et des environs. J'habite en campagne aussi ici dans le Nord, ce n'est pas du tout la même vie que dans l'Isère. Je ne me focalise pas sur un seul village, j'en connais d'autres à côté (dans un rayon de 20km à peu près), tous super sympa.

Mais bon, on a chacun notre point de vue :mrgreen:

Si je m'installe un jour là bas, c'est sûr, ça sera en campagne, la vie à la ville n'est pas faite pour moi :a12:

28 Juin 2005, 11:14

flavien21 a écrit:Parce que je les connais, je voyage moi monsieur, et je connais du monde un peu partout, mon parrain (et sa famille sont du nord), moi de bourgogne, j'ai habité sur Paris et maintenant en savoie, je connais bien ces 4 régions au moins, alors...

D'ailleurs y'a une expression là dessus : "Crétins des alpes" et la marrain de ma mère (Bourguignone qui habite en savoie également mais depuis beaucoup plus longtemps que moi) peut témoigner

++
Flavien21

lol en ce qui concerne les crétins, Paris est indetronable :a12: nan mais sérieux je rigole bien sur, c'est n'importe quoi y a des cons partout... :roll:

28 Juin 2005, 11:31

bilbon a écrit:Quand je dis région Rhône Alpes, c'est surtout l'Isère (département 38). Ca fait neuf ans maintenant que j'y vais assez régulièrement, là ça faisait deux ans que je n'y était pas allé. C'est dans un petit village de 150 habitants à 950 mètres d'altitude, je connais bien ce coin et les gens du village et des environs. J'habite en campagne aussi ici dans le Nord, ce n'est pas du tout la même vie que dans l'Isère. Je ne me focalise pas sur un seul village, j'en connais d'autres à côté (dans un rayon de 20km à peu près), tous super sympa.

Mais bon, on a chacun notre point de vue :mrgreen:

Si je m'installe un jour là bas, c'est sûr, ça sera en campagne, la vie à la ville n'est pas faite pour moi :a12:

J'ai bien connu l'Isère, jadis! Ton petit village ne serait-il pas situé à proximité de Villars de Lans ou de Grenoble, par hasard?

F-9000 :mrgreen:

28 Juin 2005, 11:39

A proximité de Villard de Lans oui, c'est juste à 2 km à vol d'oiseau, mais il faut contourner la chaîne de montagne, ce qui fait 70 km par la route ! Sinon, mon p'tit village se situe à 30km de Grenoble :a33:

Quel est le nom de ton village ? Peux tu me le dire, j'y suis peut être passé :a19: Tu peux me le dire par MP si tu ne veux pas le dire en public :a13:

28 Juin 2005, 12:08

Haaaaan Villars de Lans :a13: :a13:
Je suis allé de nombreuses fois en vacances la bas, j'étais dans les hauteurs, à la conversaria je crois.
Des supers souvenirs de randos, c'est de la moyenne montagne c'est pas trop dur.
Vraiment c'est un joli coin, ou j'ai eu l'occasion de pratiquer le canyoning à haute dose !! :a13:

28 Juin 2005, 12:33

J'ai passé 30 jours dans la station de ski Les Aloubiers en 1986. Elle se trouve dans une nature verdoyante, très forestière et vraiment magnifique! Rien à vois avec la campagne déboisée et remplie d'enclos de la Normandie, par exemple!

28 Juin 2005, 12:36

ma ville est en quelques sorte jumelé avec une ville à côté de Villars de lans, en fait y'a carrément un petit immeuble qui appartient a notre ville, et du coup, on y allait (enfin ca existe encore) en colonie de vacances, hivers et été. ce village c'est Corrençon.
Du coup je connaissais pas mal ouais moi aussi :a33:

28 Juin 2005, 12:42

AAh la célebre animosité entre Villard et Corrençon.
Des amis de Villard me racontaient une histoire.
Sais tu pourquoi les corrençonnais ont des grandes oreilles ?
Parceque quand ils naissent, leur parents les attrapent pas les oreilles, les soulevent et leur disent "regarde Villard comme c'est beau"

:a12:
Je me souviens qu'ils se descendaient autant que les belges et les français par exemple.

28 Juin 2005, 18:38

:a12: Moi je suis de l'autre côté de la chaîne de montagne. Pas à Villard mais à Le Gua (Prélenfrey exactement). Coin tranquile, et le côté de la chaîne est vraiment magnifique, rien à voir avec la vue de Villard de Lans, Villard c'est plus les plateaux du Vercors, où je suis c'est plus le côté Triève du Vercors :a19: Je montrerai des photos de la chaîne en question, depuis le gîte où je loge habituellement :cool:

27 Juil 2005, 11:27

Bon voila, aujourd'hui c'était mon entretien au consulat américain, et mon visa est accepté! :mrgreen: :supeeer: :d18:

4 août, direction les USA! :b01:

27 Juil 2005, 11:33

Félicitations Damien ! :a33: Comment tu dois être content ! :a19:

27 Juil 2005, 11:39

bilbon a écrit:Félicitations Damien ! :a33: Comment tu dois être content ! :a19:

tu sais pas à quel point :a16: , merci!

27 Juil 2005, 11:50

Damien tu es vraiment un veinard...!
Je te souhaite de réussir la bas. Comme j'aimerais t'imiter...

27 Juil 2005, 11:55

Comme je te l'air dit sur MSN, félicitations Dam !!!!! Tu as bossé dur pour en arriver là, maintenant c'est que du plaisir !!! :a38: :a19: :cool: :marty:

Yeah !

27 Juil 2005, 11:57

Ca y est, t'es accepté ?? Félicitations Damien :a38: ! En espérant que le déménagement se déroule bien...

Matt McFly

27 Juil 2005, 12:04

Toutes mes félicitations l'ami

++
Flavien21
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.