28 Avr 2005, 01:16
01 Mai 2005, 08:34
01 Mai 2005, 08:41
01 Mai 2005, 09:11
Elwë a écrit:Nan c'est pas grave lol. Mais j'essaie simplement de trouver une opinion objective, ce qui est tout de même assez difficile^^
En tout cas, le fait que Le Pen soit contre est (pour moi) un argument pour voter oui
02 Mai 2005, 00:22
02 Mai 2005, 08:12
04 Mai 2005, 12:12
04 Mai 2005, 13:31
04 Mai 2005, 14:19
wohite a écrit:Un point positif pour les élections...
Ca rapporte de l'argent au facteur (que je suis)![]()
En effet, chaque "tract" distribué (d'un poids de 280g) rapporte 25c d'euros![]()
J'en avais 750 sur ma tournée et j'ai fait ca en deux aprem![]()
Et dans mon petit bureau de poste, environ 7.500![]()
A ce sujet, il serait interressant si quelqu'un trouvait le nombre de gens inscrit sur les listes électoral... Pour savoir l'argent que va dépenser l'Etat pour ce referendum
04 Mai 2005, 16:14
ZoRg a écrit:wohite a écrit:Un point positif pour les élections...
Ca rapporte de l'argent au facteur (que je suis)![]()
En effet, chaque "tract" distribué (d'un poids de 280g) rapporte 25c d'euros![]()
J'en avais 750 sur ma tournée et j'ai fait ca en deux aprem![]()
Et dans mon petit bureau de poste, environ 7.500![]()
A ce sujet, il serait interressant si quelqu'un trouvait le nombre de gens inscrit sur les listes électoral... Pour savoir l'argent que va dépenser l'Etat pour ce referendum
187,5 Euros en 2 aprems, pas mal...
J'espere pour toi que tu es en voiture pour la tournée, parceque 105 KG par aprem sur un vélo bonjour les mollets
08 Mai 2005, 13:20
08 Mai 2005, 23:08
09 Mai 2005, 08:39
09 Mai 2005, 10:45
doc brawn a écrit:mais bien sûr mais même les politiciens eux mêmes ne la comprenne pas cette pu**** de constitution
mais vous allez voir le oui sortira même si 80 % du peuple vote non![]()
vous m'aurez compris ....
11 Mai 2005, 17:20
Continuum a écrit:Elwë a écrit:En tout cas, le fait que Le Pen soit contre est (pour moi) un argument pour voter oui
Ce qu'il pense n'a aucun intérêt, c'est le piège à éviter si tu veux être objectif, et c'était l'argument totalement bidon de François Hollande.
11 Mai 2005, 18:08
11 Mai 2005, 18:15
11 Mai 2005, 18:17
ZoRg a écrit:Enfin, il faut admettre que dans le principe, l'idée de réunnir tout les états n'est pas si mauvaise, non ?
Enfin moi j'aime assez le concept, se déplacer librement, etc... Quand je voyage dans les pays européen, je me sens plus européen que Français. Et ça me plait !
Par contre c'est pas pour ça que la constitution je suis OK, il faut que je la lise un peu avant de me faire une opinion réelle.
11 Mai 2005, 18:21
doc brawn a écrit:ZoRg a écrit:Enfin, il faut admettre que dans le principe, l'idée de réunnir tout les états n'est pas si mauvaise, non ?
Enfin moi j'aime assez le concept, se déplacer librement, etc... Quand je voyage dans les pays européen, je me sens plus européen que Français. Et ça me plait !
Par contre c'est pas pour ça que la constitution je suis OK, il faut que je la lise un peu avant de me faire une opinion réelle.
oui je suis exactement du même avis que toi , ce point est là est vraiment bien
mais apres encore faut-il lire entre les lignes et comprendre ce qu'il se "cache" derrière tout ça
11 Mai 2005, 18:23
11 Mai 2005, 19:53
12 Mai 2005, 12:49
ZoRg a écrit:Enfin, il faut admettre que dans le principe, l'idée de réunnir tout les états n'est pas si mauvaise, non ?
12 Mai 2005, 14:01
xavier a écrit:La question c'est pas pour ou contre l'Europe (90% des français sont pour)
12 Mai 2005, 14:42
Damien a écrit:xavier a écrit:La question c'est pas pour ou contre l'Europe (90% des français sont pour)
j'ai des doutes sur ce pourcentage quand même
12 Mai 2005, 15:54
xavier a écrit:ZoRg a écrit:Enfin, il faut admettre que dans le principe, l'idée de réunnir tout les états n'est pas si mauvaise, non ?
Oui d'accord c'est bien beau ça, mais c'est pas la question, et de toute façon ça ne serait pas remis en cause par un éventuel refus de cette constitution.
La question c'est pas pour ou contre l'Europe (90% des français sont pour), mais bien pour ou contre le texte qu'on nous a envoyés.
12 Mai 2005, 16:05
ZoRg a écrit:xavier a écrit:ZoRg a écrit:Enfin, il faut admettre que dans le principe, l'idée de réunnir tout les états n'est pas si mauvaise, non ?
Oui d'accord c'est bien beau ça, mais c'est pas la question, et de toute façon ça ne serait pas remis en cause par un éventuel refus de cette constitution.
La question c'est pas pour ou contre l'Europe (90% des français sont pour), mais bien pour ou contre le texte qu'on nous a envoyés.
hors contexte xavier, tu n'as pas tout cité mon post. Je sais bien qu'ils ne nous demandent pas si nous sommes pour ou contre l'europe, merci. Ca à déjà était fait y'a une quinzaine d'années..
12 Mai 2005, 16:25
Damien a écrit:ZoRg a écrit:xavier a écrit:ZoRg a écrit:Enfin, il faut admettre que dans le principe, l'idée de réunnir tout les états n'est pas si mauvaise, non ?
hors contexte xavier, tu n'as pas tout cité mon post. Je sais bien qu'ils ne nous demandent pas si nous sommes pour ou contre l'europe, merci. Ca à déjà était fait y'a une quinzaine d'années..
c'etait d'ailleur passé très juste. d'ou mon etonnement sur le pourcentage. Car je connais pas mal de gens encore maintenant qui se disent dégouté de l'europe et qui voudrait bien la quitter.(et ils ne votent pas Le Pen)
28 Mai 2005, 11:51
28 Mai 2005, 12:03
28 Mai 2005, 12:22
28 Mai 2005, 22:29
Sam Mc Fly a écrit:Et pour finir, arrèté de penser que voter NON ferra reculer l'Europe, c'est bien l'argument le plus bidon que j'ai entendu. J'ai encore entendu il y a quelques jours une connaissance me dire "Mais on est obligé e voter OUI, on ne peu pas faire reculer l'Europe, c'est stupide!" Je lui ai quand même fait remarquer que l'on allait pas lui demander si OUI ou NON il fallait metre en place une constitution au niveau européen, mais qu'il fallait dire oui ou non a un texte finit, élaboré sans que l'on ne lui ai jamais rien demandé! Si on vote non on ne refuse pas l'idée de l'union des états Européen, on ne refuse pas l'idée d'appartenir a l'europe, on refuse simplement CETTE constitution et on aimerai que tous les gens qui on mis en place ce texte revois un peu leurs idées, et metent quelque chose en place qui nous face réellement TOUS avancé, et pas seulement les hauts placé![]()
29 Mai 2005, 00:43
29 Mai 2005, 08:02
29 Mai 2005, 08:56
29 Mai 2005, 09:56
angelseyth a écrit:je sais même pas ce que c'est cette constitution mais en fait je m'en fous un peu beaucoup ! je n'ai aucun avis politique vu que je n'aime pas la politique et mes idées ne sont pas représentées de toute façon.. et puis je pense pas qu'on puisse tomber aussi bas qu'à notre époque dans ce pays de m***e...
donc je ne suis même pas inscris sur les listes électorales et je me tiens pas au courant de ce qui se passe !
29 Mai 2005, 10:23
ZoRg a écrit:angelseyth a écrit:je sais même pas ce que c'est cette constitution mais en fait je m'en fous un peu beaucoup ! je n'ai aucun avis politique vu que je n'aime pas la politique et mes idées ne sont pas représentées de toute façon.. et puis je pense pas qu'on puisse tomber aussi bas qu'à notre époque dans ce pays de m***e...
donc je ne suis même pas inscris sur les listes électorales et je me tiens pas au courant de ce qui se passe !
T'es pas content de ton "pays de m***e" comme tu dis ? Le meilleur moyen de pas faire changer les choses, c'est adopter ton attitude et refuser le contact avec la politique.
Je crois que t'as rien compris
29 Mai 2005, 11:14
Continuum a écrit:ZoRg a écrit:angelseyth a écrit:je sais même pas ce que c'est cette constitution mais en fait je m'en fous un peu beaucoup ! je n'ai aucun avis politique vu que je n'aime pas la politique et mes idées ne sont pas représentées de toute façon.. et puis je pense pas qu'on puisse tomber aussi bas qu'à notre époque dans ce pays de m***e...
T'es pas content de ton "pays de m***e" comme tu dis ? Le meilleur moyen de pas faire changer les choses, c'est adopter ton attitude et refuser le contact avec la politique.
Je ne connais pas Angelseyth, mais par ses messages, on voit bien qu'il est parfois un peu idéaliste et surtout, qu'il préfère vivre dans la fiction plutôt que dans la réalité. Je ne dis pas de mal de lui, et je le comprends d'une certaine manière (moi même, parfois...)
Mais je pense qu'il raisonne comme ça peut être tout simplement parce qu'il est jeune et je dis ça sans aucune condescendance, Angelseyth.
29 Mai 2005, 11:22
Damien a écrit:Continuum a écrit:ZoRg a écrit:angelseyth a écrit:je sais même pas ce que c'est cette constitution mais en fait je m'en fous un peu beaucoup ! je n'ai aucun avis politique vu que je n'aime pas la politique et mes idées ne sont pas représentées de toute façon.. et puis je pense pas qu'on puisse tomber aussi bas qu'à notre époque dans ce pays de m***e...
Je ne connais pas Angelseyth, mais par ses messages, on voit bien qu'il est parfois un peu idéaliste et surtout, qu'il préfère vivre dans la fiction plutôt que dans la réalité. Je ne dis pas de mal de lui, et je le comprends d'une certaine manière (moi même, parfois...)
Mais je pense qu'il raisonne comme ça peut être tout simplement parce qu'il est jeune et je dis ça sans aucune condescendance, Angelseyth.
jeune ou pas jeune, il a au moins l'intelligence de pas se retourner vers des parti extreme que je ne citerai pas dans d'autres elections, comme le font ceux qui sont censé etre plus vieux justement.
Moi je comprend angelseth, ca donne plus envie de voter.
Malgré tout, je suis inscrit et justement j'y vais dans 2 minutes pour voter, malgré le fait que je sais que mon avenir n'est pas en France et que je n'aime pas la France.
29 Mai 2005, 12:08
29 Mai 2005, 12:12
Damien a écrit:on est plus sur des parti, alors je trouve ça con qu'on autorise les parti a faire campagne sous leurs étiquette.
Tu pourra dire ce que tu veux, pour n'importe quels elections ou referundum, les partis sont impliqué. Et tu ne pourra pas enlever l'idée aux gens de voter d'abord contre les parti actuel, et il se trouvent que la droite et la gauche sont ouvertement pour le oui.
Le non est une forme d'extreme droite pour beaucoup de ceux qui votent non, puisqu'ils n'ont pas d'autres choix.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |