POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Ouaip !

26 Avr 2005, 09:34

F-9000 a écrit::d01: Mazette! 249€, ce n'est pas donné! :malades: C'est 100€ de plus que la DS! Je ne serais pas étonné d'apprendre que le pack en question coûte beaucoup moins cher au Japon et aux Etats-Unis!

La France et l'Europe ont toujours été à la traîne de ces deux premiers marchés! :d02:

F-9000 :flux:

Effectivement. Enfin bon, on s'y attendait tous...Pour info :

Value Pack Japon & U.S.A. : 190 €.

Et malheureusement il ne sera pas possible de prendre autre chose (la PSP nue) que celui-ci.

Matt McFly

26 Avr 2005, 09:35

Et voilà comment Sony va se saborder lui même sur le marché des consoles portables en Europe...

26 Avr 2005, 09:37

A moins de passer par l'import parallèle ou l'e-bay : c'est ce que fait mon cousin de Suisse pour acquérir les nouveautés à bon prix! Il opte pour la filière de Taïwan ou Hong Kong! :a38:

Personnellement, me racheter une portable ne me dit rien, surtout vu son prix (et celui de ses jeux qui ne doit pas être donné non plus)!

:c08: :c18: Une question tout de même : au Japon, qui, de la DS ou de la PSP, caracole en tête?

F-9000 :a33:

26 Avr 2005, 11:13

F-9000 a écrit:Une question tout de même : au Japon, qui, de la DS ou de la PSP, caracole en tête?

C'est similaire avec une petite pointe ces dernieres semaines pour la PSP.
Nintendogs ( le jeu de simu de chiens ) est sorti sur DS il y a quelques jours et dans les magasins, c'est le raz de maree donc on peut s'attendre a ce que la DS remonte la pente d'ici la semaine prochaine.

Autrement, si c'est trop cher, desole de me rabacher, l'import ca existe !
On est plus en 97, on est en 2005 : c'est sur, c'est bon marche, c'est rapide ! Que voulez vous de plus ?

Pour ta gouverne F-9000, je viens d'acheter une PSP pour ton cousin cet apres-midi. Voila un qui a choisit son camp et le bon :a38:
Comme toujours y a les baiseurs et ceux qui se font baises !
A vous de choisir votre camp !

26 Avr 2005, 11:37

C'est quoi cette histoire de cousin finalement ? :mrgreen:

26 Avr 2005, 11:43

Pourquoi ? On doit choisir un camp quand on prend une console ? Bouh ! :a12: :a38:

Ca me ferait chier de mettre une somme pareille pour une console portable :a13: Mais avec le temps, elle baissera, comme toujours, le maximum de profit avant :a12: Vive les vaches à lait :a38:

26 Avr 2005, 11:43

C'est une longue histoire, Manu! :arf:

:c09: Biff, mon cousin me parle depuis longtemps du commerce qu'il entretient avec toi entre Genève et Tokyo. L'autre jour, il m'a encore redemandé ton adresse e-mail qu'il avait égarée. :a35:

Je ne sais pas si tu insinues que je suis un "baisé" mais tu te trompes peut-être! Apprends que je ne suis pas candidat à l'acquisition de ces machine portables, si tu veux tout savoir! :a33:

:c20: Ce n'est pas parce que tu es à Tokyo aux premièresd loges du marché vidéoludique que tu dois contamment te pavaner! Nous, on n'a pas besoin de s'exiler pour jouer aux consoles!

F-9000 :b09:

27 Avr 2005, 03:05

F-9000 a écrit: :c20: Ce n'est pas parce que tu es à Tokyo aux premièresd loges du marché vidéoludique que tu dois contamment te pavaner! Nous, on n'a pas besoin de s'exiler pour jouer aux consoles!
F-9000 :b09:

Je l'attendais celle ca :a19:
Le fait que je sois sur place n'a rien a voir avec le fait de jouer aux consoles.
Pour les prix, d'accord, c'est sur je suis gagnant mais encore une fois, l'import est bon a present et aucune excuse est valable, que cela soit pour les consoles, jeux, cds ... dans le monde entier !

27 Avr 2005, 08:24

Mais j'ai une p'tite question sur l'import de console. Une console japonaise est elle la même qu'une console Européenne ? Par exemple la langue ? Les "options" supplémentaires, etc...
J'veux tout savor, j'pourrai être interessé, vu la différence de prix :a19:

27 Avr 2005, 09:14

Alors pour faire simple mais clair , la PSP :

- n'est pas zonee pour les jeux d'ou qu'ils viennent , comme toute console portable jusqu'a present.
Tous les jeux passent donc sur toutes les consoles !

- les films sont zonees comme la norme DVD. C'est a dire ZONE 2 pour France et Japon et Zone 1 pour USA. Dans le cas France - Japon, pas de problemes donc.

- les menus de la PSP sont en multilangues. Il est possible de mettre le francais tout comme l'arabe.

- Attention !! ce n'est pas si les menus sont en francais que les jeux se lanceront en francais !! Le jeu achete au Japon sera en japonais.
Que cela soit clair !!

- Niveau energie : les transfos sont electroniques et donc en l'occurence, ils prennet du 110-220V en 50-60Hz donc pareil ici, pas de probleme pour l'import !! Pensez juste a acheter un petit adaptateur pour les fiches carrees en rondes (1 euro chez Mr Bricolage)

Voila ! :a38:

27 Avr 2005, 09:46

Merci Biff pour toutes ces infos, je ne pensais pas que le menu était aussi en français, même pour les console japonaise, je pensai qu'il n'y avait que le japonais et l'anglais... Donc déjà c'est une bonne nouvelle.

Elle est à combien au japon la PSP ? Et si je serrai interessé, les frais de port son de combien pour la France ?

27 Avr 2005, 10:19

Biff a écrit:- les menus de la PSP sont en multilangues. Il est possible de mettre le francais tout comme l'arabe.

Je crois que pour le multilangues, il faut updater le firmware d'abord, non ? :roll:

Question

27 Avr 2005, 10:34

Nights> Non, je ne crois pas.

Biff a écrit:- Niveau energie : les transfos sont electroniques et donc en l'occurence, ils prennet du 110-220V en 50-60Hz donc pareil ici, pas de probleme pour l'import !! Pensez juste a acheter un petit adaptateur pour les fiches carrees en rondes (1 euro chez Mr Bricolage)

Tu en es sûr ? Parce que bon, faudrait quand même griller sa console à cause de ça :d07: !

Matt McFly

Re: Question

27 Avr 2005, 11:29

Matt McFly a écrit:Tu en es sûr ? Parce que bon, faudrait quand même griller sa console à cause de ça :d07: !

Matt McFly

Ouais c'est clair, y'en a souvent qui se font avoir en grillant la console :d07:

27 Avr 2005, 11:57

Ah on est bien loin du temps où on jouait à la grosse game baoy qui rentrait pas dans la poche et qui bouffait 4 piles d'un coups en l'espace d'un quart d'heure....

(fodra que quelqu'un m'apprenne à mettre des images sur le forum, j'aime bien illustrer ce que je dit)

Image
Dernière édition par jclodusse le 27 Avr 2005, 19:57, édité 1 fois.

27 Avr 2005, 11:59

Pour mettre une image, il faut que tu ouvre une balise [img] que tu mette ton lien vers l'image et que tu ferme avec une balise [/img].

Par contre tu ne peux pas uploader une image, elle doit etre sur internet !!

Voila :)

Re: Question

27 Avr 2005, 12:24

Matt McFly a écrit:Nights> Non, je ne crois pas.

Biff a écrit:- Niveau energie : les transfos sont electroniques et donc en l'occurence, ils prennet du 110-220V en 50-60Hz donc pareil ici, pas de probleme pour l'import !! Pensez juste a acheter un petit adaptateur pour les fiches carrees en rondes (1 euro chez Mr Bricolage)

Tu en es sûr ? Parce que bon, faudrait quand même griller sa console à cause de ça :d07: !

Matt McFly

Ouai maintenant tout est fait comme ça, ce sont des transfos 110-220V en 50-60Hz, et en fait toi tu n'as qu'à changer le fil qui va du transfo jusqu'à la prise (vous saver celui avec une sorte de 8 d'un coté et la prise de l'autre), c'est comme ça partout maintenant : les camescopes, les ordinateurs (portables ou non) et autres

++
Flavien21

27 Avr 2005, 13:22

:arrow: http://www.gametronik.com/site/news-5322-Changer_la_langue_de_sa_psp_importe.html

"Voici donc comment flasher le firmware 1.0 en 1.50 ce qui permet de mettre sa PSP en français, allemand, espagnol, neerlandais, portugais et russe."

Je suppose que j'ai pas pris le temps de regarder les langues que contenait lea v1, désolé :roll:

Hmm...

27 Avr 2005, 13:30

Ok, désolé Nights. Je croyais que toutes les langues étaient déjà dispos dès le début...

Matt McFly

27 Avr 2005, 13:40

Non, mais je ne sais pas les langues que contenait le fimware 1.0, et si Biff dit qu'il y a le français, je crois que c'est lui le mieux placé pour répondre... C'est moi qui devrait être désolé :mrgreen: :marty:

27 Avr 2005, 13:42

Y en a vraiment qui me prenne pour un bleu ici . :d02:
Bien sur que les transfos sont compatibles.
Pourquoi j'aurais ecrit ca sinon ? :b12:

Pour la langue francaise, oui, il y a une manip qui prend 1 minute.
Il faut telecharger la mise a jour. Bref, rien de bien complique.

^^!

27 Avr 2005, 13:53

Biff a écrit:Y en a vraiment qui me prenne pour un bleu ici . :d02:
Bien sur que les transfos sont compatibles.
Pourquoi j'aurais ecrit ca sinon ? :b12:

Ok, ok, ne t'énerve pas :a08: !! C'est juste que ça ferait très mal de perdre une console comme ça... :a19:

Matt McFly

27 Avr 2005, 21:56

Je passe peutêtre pour un nulos mais même si chui presser de la voir arriver je préfère attendre. :a33:

28 Avr 2005, 09:40

Et sinon elle coute combien au japon, et les frais de port sont approximativement de combien pour la France ?

Merci pour toutes les infos en tout cas :)

28 Avr 2005, 11:37

ZeKE a écrit:Et sinon elle coute combien au japon, et les frais de port sont approximativement de combien pour la France ?

Merci pour toutes les infos en tout cas :)

Elle coute 190 euros environ. Le Value Pack, c'est a dire le meme pack que celui qui sera vendu en Europe.

Pour les ports, faut compter 30 euros en EMS ( moins de 5 jours )

Je conseille tout de meme de prendre autre chose avec pour que cela revienne moins cher sur le materiel finalement.

29 Avr 2005, 21:16

ici aux usa, la psp est en vente partout au prix de 249 dollars (193 euros)

donc si la console est plus cher en France, c'est pas la faute de Sony, mais plutot de l'euro qui est plus fort (enfin surtout le dollar moins fort)

pour un americain, la psp parait tout aussi cher que pour un francais, forcement elle est moins cher si un francais l'achete aux usa.

29 Avr 2005, 21:27

J'ai entendu qu'une nouvelle console portable sortait en GB...pour le prix de 350 euros. Par contre je me souviens plus de la marque :roll:
Mais elle fait un TAS de fonction hallucinantes :d01:

29 Avr 2005, 22:23

La Gizmondo ? :roll:

30 Avr 2005, 01:00

Damien, une chose a preciser pour la france, la TVA est de 20.6%

Alors qu'au Japon, tout est a 5.5% . Deja, la, ca change beaucoup de choses.

Quand est il aux USA/Canada ?

30 Avr 2005, 08:56

Nights a écrit:La Gizmondo ? :roll:

Ouais c'est elle, elle va faire un bide complet, très peu de monde la connait. Ce qui est bien, c'est qu'elle fait GPS, mais le prix, laisse tomber, c'est pour ça qu'elle fera un bide.

Sinon, la TVA est de 19,60 % depuis le 1er Avril 2000 :a38:

30 Avr 2005, 15:20

Biff a écrit:Damien, une chose a preciser pour la france, la TVA est de 20.6%

Alors qu'au Japon, tout est a 5.5% . Deja, la, ca change beaucoup de choses.

Quand est il aux USA/Canada ?

je vais essayer de verifier ca aujourd'hui

(19.6 en France, elle a change depuis 1 ou 2 ans :a38: )

30 Avr 2005, 19:38

Oué c'est ça. J'ai vu le test vite fait sur gameone, ça avit l'air sympa...enfin moi j'y connais rien :mrgreen:

30 Avr 2005, 19:56

Je crois qu'il y aura que les fils à papa qui en auront une :a12:

03 Mai 2005, 19:31

La PSP sortira le 1er septembre en europe.

Oui ?

03 Mai 2005, 20:56

ZoRg a écrit:La PSP sortira le 1er septembre en europe.

Déja dit :mrgreen: ! Merci de lire les autres messages... :a08:

Matt McFly

Re: Oui ?

04 Mai 2005, 11:14

Matt McFly a écrit:
ZoRg a écrit:La PSP sortira le 1er septembre en europe.

Déja dit :mrgreen: ! Merci de lire les autres messages... :a08:

Matt McFly

LoL j'avais commençé à tout lire mais au bout d'un moment la flemme... L'info à du m'échapper désolé :d04:

19 Mai 2005, 12:13

Désolé de poster dans ce post, mais j'vais pas non plus créer un topic spécial "gizmondo". Mais j'ai trouvé ça sur un forum et je voulais vous en faire partager :a13: :a12: :a38:

http://www.e3girls.com/images/E32005%5C2DSC01232.JPG

http://www.e3girls.com/images/E32005%5C2DSC01230.JPG

Et plein d'autres :mrgreen:

C'est une sacré campagne qu'ils nous font, tout ce qui faut pas faire pour vendre une console :a12:

19 Mai 2005, 17:09

Pas de réponse, c'est dire le succès de cette console :a12:

:jesors:

19 Mai 2005, 17:17

Ben faut dire que vu la gueule de la console, faut bien ça pour au moins en vendre quelques unes... :a12:

Je te rejoins Bilbon :mrgreen:
:jesors:

19 Mai 2005, 17:19

bilbon a écrit:http://www.e3girls.com/images/E32005%5C2DSC01232.JPG

Oui m'enfin avec 2 travellos ça risque pas de se vendre beaucoup.. :roll:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.