17 Oct 2008, 21:43
profite bien l'ami Bilbon !
20 Oct 2008, 10:47
Voilà rentré d'un peu partout, où j'ai pas spécialement été d'ailleurs car ma voiture ma lâché à peine arrivé à Manchester, du coup j'ai dû attendre 2 jours de plus sur Liverpool le temps des réparations qui se sont fait attendre du coup départ directement pour Londres en train, j'ai donc pas vu l'Écosse.
J'ai quand même récupéré ma voiture vendredi pour la maudique somme de £830 dont £450 en main d'œuvre et £120 de TVA.
Les photos du séjour prochainement.
++
Flavien21
20 Oct 2008, 10:49
oops à efface message envoyé en double
++
Flavien21
20 Oct 2008, 19:53
Vivement tes photos Flavien !
23 Oct 2008, 04:13
Salut a tous, un p'tit bonjour de Californie la ou il fait toujours beau

.
Voila presque un mois que j'y suis et j'ai enfin pu me connecter, d'ailleurs desoler pour fautes, c'est le pc d'un espagnol et il n'y a pas d'accents.
23 Oct 2008, 16:01
Salut à toi... veinard !
24 Oct 2008, 22:58
strickwood a écrit:Salut a tous, un p'tit bonjour de Californie la ou il fait toujours beau

.
Voila presque un mois que j'y suis et j'ai enfin pu me connecter, d'ailleurs desoler pour fautes, c'est le pc d'un espagnol et il n'y a pas d'accents.
Les claviers aux USA n'ont pas d'accents, donc ca fait pas de difference si tu as le clavier d'un espagnol ou autre.
25 Oct 2008, 01:10
Damien a écrit:strickwood a écrit:Salut a tous, un p'tit bonjour de Californie la ou il fait toujours beau

.
Les claviers aux USA n'ont pas d'accents, donc ca fait pas de difference si tu as le clavier d'un espagnol ou autre.
Oui c'est sur, mais son pc il vient d'espagne. Puis j'avais pas vraiment regardé mais il y en a dessus, ils sont pas au même endroit.
21 Fév 2009, 12:26
Ben voilà, moi je pars mardi en Guyane Française et même si il y a dix ans j'avais du 56K cette fois il n'y a pas d'abonnement internet encore souscris. Mais bon contrairement à la dernière fois où on ne pouvait emmener de VHS car les bandes magnétiques s'abiment avec l'humidité, cette fois j'emmène mon portable Vista qui contient quelques DivX - dont les HD de Retour vers le futur - et mp3 de mes CD audios pour passer le temps - peut-être que là-bas j'pourrais trouver du taff qui sait avec la population présente.
21 Fév 2009, 12:34
Profite bien! Fais gaffe l'humidité et les PC ça fait pas bon ménage non plus!!!
21 Fév 2009, 12:50
J'y pensais en effet, mais là-bas au collège j'ai bien vu des tours qui ne souffrent pas plus que ça, même mon 98 PII 300MHz s'est tapé l'aller-retour en conténaire de bateau, si je pouvais je n'emmènerai pas mon Vista mais mon premier portable or lui a un S.M.A.R.T et même avec Linux-Ubuntu au bout de 30 boot il s'arrête (le scandisk se figeant sur la cassure du DD interne) et je n'ai pas les moyens d'acheter un DD interne pour remplacer (c pour ça qu'on pris un nouveau portable à la place en attendant de gagner des sous) bref tout ça c'est réfléchi..
21 Fév 2009, 20:46
Bon séjour alexjoé
07 Mar 2009, 16:43
Départ à 5h30 demain pour Disneyland. Le temps s'annonce pourri mais bon...
Ca donne quoi la tour de la terreur ?
10 Mar 2009, 21:47
Voila, mon sejour en Californie est fini, je suis de retour en France.
Ca va quand meme bien me manquer quand j'y pense... mais que c'est bon de retrouver les rilletes
11 Mar 2009, 08:19
On veut des photos ! :)
24 Mar 2009, 21:08
Après presque 3 mois sans passer vous voir, me voilà de retour avec un beau FAI tout neuf. En parlant de Neuf, méfiez vous d'eux... Les fourbes me laissent une belle casserole aux fesses.
Enfin voilà, bien content de pouvoir revenir ici !
A bientôt :)
24 Mar 2009, 21:20
Très content de te revoir parmi nous, ça fait bien plaiz' !

Pourquoi faut-il se méfier de Neuf ? C'est ce qu'on a en ce moment, pas vraiment de souci (pas encore...) ?
25 Mar 2009, 08:32
Cool, ça fait plaisir de te revoir parmi nous :)
25 Mar 2009, 19:59
Manu R. McFly a écrit:Très content de te revoir parmi nous, ça fait bien plaiz' !

Pourquoi faut-il se méfier de Neuf ? C'est ce qu'on a en ce moment, pas vraiment de souci (pas encore...) ?
Tu vois la pub Neuf qui passe en moment ? Celle avec les petits hommes rouges qui sortent d'une neufbox et font tomber une balle rebondissante qui compose plein de numéros au hasard.
Bin le service pub de Neuf à du s'inspirer de mon aventure lol.
Mon compte à été piraté, et on a composé à mon insu un numéro surtaxé, toujours le même, plusieurs centaines de fois pendant 1 mois !
Neuf a fini par couper ma ligne en me disant que "ho hin bon ça va les conneries l'encours de votre facture dépasse les 2000E, va falloir payer maintenant".
IIIIIIIKKK !!!
Depuis plainte déposée, multiples échanges de courriers parsemés de noms d'oiseaux, et ce n'est pas fini. L'affaire finira sans doute en justice, Neuf refusant d'admettre la fraude et moi refusant évidemment de payer.
Affaire à suivre.
25 Mar 2009, 20:47
Moi je suis chez N9uf et je m'inquiète... D'ailleurs comment as-tu fait pour refuser de payer, car normalement, le montant de la facture est prélevé automatiquement. Donc si "tu" consommes pour 2000€ ils te prélèvent 2000€ nan ? En fait je prends un peu les devants si cela devait m'arriver.
Dernière édition par
Delorean le 04 Avr 2009, 12:02, édité 1 fois.
27 Mar 2009, 19:09
Delorean a écrit:Moi je suis chez N9uf et je m'inquiète... D'ailleurs comment as-tu fait pour refuser de payer, car normalement, le montant de la facture est prélevé automatiquement. Donc si "tu" consommes pour 2000€ ils te prélève 2000€ nan ?
Même question en fait

Pas cool ce qui t'arrive... : /
27 Mar 2009, 19:33
Dans ce cas précis, lors de la souscription j'avais décidé de ne pas opter pour le prélèvement automatique. J'avais choisi le TIP.
Ca ne change de toute façon pas grand chose. Si jamais vous êtes en litige avec un organisme qui prélève sur votre compte (FAI, EDF, impôts, portable, etc etc..) vous pouvez TOUJOURS demander à votre banque de rejeter un prélèvement.
La banque à 10 jours (ouvrés) pour le faire, sur votre demande ou pour défaut de provision sur le compte. Vous pouvez aussi demander l'opposition sur le prélèvement, de façon à ce que l'organisme ne puisse plus jamais prélever.
Alors oui, le prélèvement dématérialise le paiement, mais ça n'empêche pas que vous pouvez (et devez) en garder le contrôle.
28 Mar 2009, 23:22
zOrg a écrit:Dans ce cas précis, lors de la souscription j'avais décidé de ne pas opter pour le prélèvement automatique. J'avais choisi le TIP.
Ca ne change de toute façon pas grand chose. Si jamais vous êtes en litige avec un organisme qui prélève sur votre compte (FAI, EDF, impôts, portable, etc etc..) vous pouvez TOUJOURS demander à votre banque de rejeter un prélèvement.
La banque à 10 jours (ouvrés) pour le faire, sur votre demande ou pour défaut de provision sur le compte. Vous pouvez aussi demander l'opposition sur le prélèvement, de façon à ce que l'organisme ne puisse plus jamais prélever.
Alors oui, le prélèvement dématérialise le paiement, mais ça n'empêche pas que vous pouvez (et devez) en garder le contrôle.
Je ne sais pas si c'est diffèrent, mais j'ai voulu faire opposition pas plus tard que vendredi sur un prélèvement paypal. La banque ne peut rien faire, c'est impossible m'a dit la conseillère . Le pire c'est que la somme en question n'avait pas encore été prélevée, elle l'a été ce matin.
La question que je me pose, elle a raison ou je me suis fait entuber.
Pour faire opposition je devais passer à l'agence et évetuellement faire passer cela pour "fraude" et encore pas sûr que cela marche....
01 Avr 2009, 20:56
bon retour parmi nous Zorg, moi je suis de retour de vacances, j'ai des messages à rattraper
01 Avr 2009, 21:58
Sacré bilbon, toujours barré en vacances petit veinard
15 Avr 2009, 12:50
Adieu à tous, je pars demain matin pour une grosse semaine Au Danemark et en Suède, retour en France vendredi 24 avril. D'ici là Ciao.
++
Flavien21
22 Avr 2009, 11:06
Bon voyage, ramène nous des photos
24 Avr 2009, 20:03
Voilà je suis revenu de Suède.
Les Photos bientôt sur le facebook, je mettrai un lien dans le topic approprié.
++
Flavien21
ps: Les photos de Prague sont déjà disponible sur le Facebook je mettrai le lien en même temps que les autres.
30 Avr 2009, 17:58
Bonjour a tous, il y a un voyage organisé dans ma region pour
l'Ouest des Etats Unis, avec un escale a New York en Fin de sejour avec 3jours et 2nuits. Voyage du
31 Aout au 14 sept 2009. Depart en avion de Franckfort en Allemagne.
Le prix qu'on me propose est de 3000€, sans compter la creation du passseport et peux etre un changement de reservation de chambre. Touts est compris dans le prix, Hotel 1er catagorie ( 1a 2etoiles je pense) pension complete, certaines escale en bus climatisé dan les rue de Los Angeles, visite de San Fransicso, Death Valley, Las Vegas, et encore plus de 10autres destinations dans le coin de la californie, et autre nevada.
C'est un peu le voyage de mes rêves, mais le prix me semble un peu beaucoup élévé!!
Quelqu'un a t-il deja fait un voyage en famille, ou organisé, pour voir si ca vaut le coup, ou au contraire je passe mon chemin.
Mes parents y sont allés en 87, et ils on payés moitié moins pour deux fois plus de tps passé sur le continent des Ricains. Bon j'avoue ca remonte a 20ans le cout de la vie a changé.
Merci de me donner quelque conseils. je voulais pas crée un Topic inutilement.
04 Mai 2009, 08:07
3000E je trouve ça beaucoup trop cher. Selon moi c'est l'escale à NYC qui fait grimper le prix, je te conseille de te consacrer à la côte ouest pleinement, et de réserver la côte est pour un prochain voyage.
Attention aussi aux voyages organisés. N'oublie pas que tu vas passer 15 jours avec une bonne trentaine de blaireaux, et comme beaucoup savent le français à l'étranger est insupportable.
21 Mai 2009, 10:39
Bah merci beaucoup pour les conseils, on m'a dit pareil pour l'escale a NY.
22 Mai 2009, 19:21
d'accord avec Zorg. ce pays ne se visite pas en bus avec 30 couillons aux basques ! ( les autres pays non plsu d'ailleurs ...).
prend ton billet, loue une caisse et c'est tout ! en route pour l'aventure, tu as des motels 24/24 partout.
fais toi un itineraire et ne reserve a l'avance que la ou les premieres nuits ( l'immigration va te demander une adresse )
22 Mai 2009, 20:02
Je suis du meme avis, les voyages en groupe ca doit vraiment pas etre terrible...
Puis apres avoir ete 5 mois en Californie, je peux t'assurer que ca vaut le coup de la faire a l'aventure, enormement de coins que tu peux visiter et que tu ne peux voir avec les voyages en bus. (en plus tu gagnes ton temps en voiture)
22 Mai 2009, 21:43
regarder le soleil se lever dans les dunes de DeathValley et ecouter le silence unique du desert, c'est impossible avec 30 supporters du PSG
nan.. vraiment, un voyage, c'est avant tout une aventure personnelle.
fuis les bus, les tour-operator et les circuits tir-au-pigeon
24 Mai 2009, 23:25
Meme avis que tout le monde ici, c'est beaucoup trop cher et pour très peu de temp au final.
Le voyage organisé dans l'ouest des USA, ce fut mon tout 1er voyage en Amérique du nord en 2001, et même si j'en garde un assez bon souvenir, ca ne vaut pas les fois ou j'y suis allé a l'aventure, J'ai carrément redécouvert l'ouest américain, sans contrainte de temps, et sans les supporter du PSG comme dirait Stainless.
Pourtant, j'y était pendant 3 semaines en 2001, contre la même durée après, mais en comptant le road trip depuis le New Jersey.
Je suis aussi du même avis que Stainless sur le fait de réserver pour la première nuit, puis de réserver sur place ensuite pour le reste. Le mieux, c'est les motels de type Motel 6 ou Super 8. Faut s'arrêter sur des aires de repos (souvent après le passage de la frontière de l'état) et chercher un livret de bon de réduction pour les hôtels (type "roomsaver"). On trouve de très bon hotel/motel a des très bon prix sur présentation du coupon.
04 Juil 2009, 18:26
Bonnes vacances les z'amis ! Je m'en vais ce soir pour l'Espagne (comme d'habitude aurait dit Cloclo) avec ma copine et un couple d'amis. Ma famille me rejoint lundi.
Retour le 24 pour les 24h de Francorchamps donc je passerai vous dire bonjour le 26 ^^ ou peut-être sur le net pendant l'Espagne !
05 Juil 2009, 14:06
Bonnes vacances l'ami
12 Juil 2009, 13:10
Je quitte Paris demain pour aller au Portugal, vers Lisbonne, pendant dix jours. J'ai peur de l'avion, mais bon ... pas le choix ...
Bonnes vacances à tous et bon courage pour ceux qui travaillent.
12 Juil 2009, 18:24
Merci et bon voyage à toi, cher Cyrillus! Quand tu arpenteras les rues de Lisbonne, souviens-toi que je les ai déjà foulées à Noël 1993! Peut-être garderont-elles la trace de mon passage???
F-9000
12 Juil 2009, 19:07
Et moi en 1989 mais on s'en fout autant que le périple de F-9000 qui lui déjà vieux pervers à l'époque fréquentait les apéros mélange-poils (de rigueur au portugal !).
Enjoy your trip Cyril et n'ai pas peur de l'avion, ça ne tombe que de temps en temps :)
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|