POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

La rentrée

06 Sep 2006, 01:17

Jeudi c'est la rentrée pour moi. D'autres ont deja repris le chemin des cours lundi et d'autres ont encore qq semaines de vacances devant eux ( les "fac"ers, ou plutot les "fuck"ers :a33: ).

Bref si vs etes encore à l'école ( si vs avez cette chance :a38: ), racontez votre jour de rentrée, les nouvelles gueules dans votre classe, les profs, l'ambiance ...

Je rentre jeudi en licence pro banque assurance, un truc de niké, mais j'avais pas d'autres choix .. :a08:

06 Sep 2006, 12:21

Lol genre je crois que tu vas manger cette année :a19:

Moi à la base je rentre le 15 septembre en section Communication pour devenir Journaliste(qui sait...) mais le problème c'est que je suis sur liste d'attente...ils m'ont dit que normalement il n'y aurait pas de problème mais bon... va savoir !

Si j'ai pas de place,je sais pas du tout quoi faire !

06 Sep 2006, 13:29

Moi en STG (ce n´est plus STT), c´est pas du tout glandouille!
Faut voir, j´ai plus d´svt et de physique-chimie mais j´ai de l´économie-droit, de la gestion informatique, de la communication organisation et du management-organisation, le tout en bloc de 2h00, parfois 3h00 d'affilé! Epuisant... mais interessant!

C´est pas du tout la glandouille, surtout avec un emploi du temps très chargé!

Sinon j´en ai marre d´entendre des choses pareil, comme mon proffesseur de maths de l´an dernier disait que l´on allait apprendre à calculer ´2+2´, et ma nouvelle prof d´histoire qui nous prend à moitié en grippe dès le premier cours en nous disant que dans la section STG il y à 4 fois plus de téléphonnes qui sonnent... En plus c´est d´après ses statistiques...

De toute manière, le diplome va être reconnu au même niveau qu'un bac général!

C´était ptêtre la glandouille il y a 5 ans mais maintenant c´est différent!

En passant il y a beaucoup de filles! Laughing

C'est un message que j'ai déja posté sur 2 forum avant celui-ci, en passant, je tiens à dire que j'ai des profs relativement sympas :a38:

06 Sep 2006, 16:03

Moi: profs nuls,emploi du temps nul,filles pas terribles.

06 Sep 2006, 18:02

Doc Crazy a écrit:Moi: profs nuls,emploi du temps nul,filles pas terribles.
Moi c'est l'inverse :a08:

06 Sep 2006, 20:41

Moi cool la rentrée. Beaucoup plus pratique l'université ici car c'est moi meme qui me fais mon emploi du temp et qui choisi mes cours.
Donc tout va bien, j'ai fais ma rentrée ce matin avec.... une demi heure de cours seulement :cool: :a12: (cour d'histoire comtemporaine americaine)

07 Sep 2006, 00:00

En parlant de rentrée américaine j'ai 5,6 amis qui partent faire une seconde dernière année en Amérique ou Australie(une en Alaska je crois mais je n'en mettrais pas ma main à couper,faudrait que je redemande)
Et dans leurs mail j'hallucine sur leur école...c'est incroyable !!!
En plus ils ont de ces cours... : photographie,cross-country,tennis,cuisine,...

07 Sep 2006, 06:19

Pitetcho a écrit:En parlant de rentrée américaine j'ai 5,6 amis qui partent faire une seconde dernière année en Amérique ou Australie(une en Alaska je crois mais je n'en mettrais pas ma main à couper,faudrait que je redemande)
Et dans leurs mail j'hallucine sur leur école...c'est incroyable !!!
En plus ils ont de ces cours... : photographie,cross-country,tennis,cuisine,...

oui oui :mrgreen:

Y'a un etudiant international a mon université, je crois qu'il est coreen, qui fais son degré en.....golf, sur 3 ans :a12:

07 Sep 2006, 17:11

Ca yé jsuis rentré ce matin a 10h...

1ere remarque : + de la moitié de ma classe sont des filles ... :a19:
2eme remarque : ca commence deja a souler, apres 3mois de vacances c'est trop dur la reprise... et dire qu'il ya 2semaines, javais encore les pieds dans le sable d'espagne ( hein pitetcho !! :a38: )

Mais bon c'est la vie, c'est parti pour 5 mois de cours et 4 mois de stage .... :d01: (meme pas rémunéré )

07 Sep 2006, 18:11

moi sa va l'emploi du temps pourait etre pire, les prof pas trop mal, par contre g une prof de es c une de c conne jvous dit pas.

07 Sep 2006, 20:16

Guillaume Mcfly a écrit:moi sa va l'emploi du temps pourait etre pire, les prof pas trop mal, par contre g une prof de es c une de c conne jvous dit pas.

Si la prof qui est conne est celle de français, je comprends pas mal de choses à ton sujet.

07 Sep 2006, 23:38

Taz a écrit:
Guillaume Mcfly a écrit:moi sa va l'emploi du temps pourait etre pire, les prof pas trop mal, par contre g une prof de es c une de c conne jvous dit pas.

Si la prof qui est conne est celle de français, je comprends pas mal de choses à ton sujet.

Mdr !

08 Sep 2006, 17:33

Lol oui ça pourrait s'expliquer...

Non mais blague à part,on rencontre souvent chaque année 1 ou 2 profs qu'on aime pas !
Ce serait trop façile sinon...

10 Sep 2006, 13:21

C vrai t raison on s'ennuyerait si on avait pas une prof a cassé,ou faire chier

11 Sep 2006, 18:30

Rentrée des classes en fac de médecine pour moi aujourd'hui. Journée éprouvante vu que j'avais 3 heures de cours mais les sièges sont très inconfortables et en plus il faisait une chaleur à crever. Sinon les profs commencent déja à casser en disant que ceux qui ont eu le bac au rattrapage (c'est mon cas) ont peu de chance de réussir le concours.
Année difficile en perspective!!!!!

Re: La rentrée

12 Sep 2006, 12:11

Biff Tannen Trop Fort a écrit:Bref si vs etes encore à l'école ( si vs avez cette chance :a38: ), racontez votre jour de rentrée, les nouvelles gueules dans votre classe, les profs, l'ambiance ...

:a08:

No comment la dessus !! :mad: :b07:

12 Sep 2006, 16:37

Pk no comment, tu n'aime pas l'ecole?? tu n' y es plus? :a38:

12 Sep 2006, 16:41

Seul point positif de ma rentré finalment: UNE fille de ma classe me plait (un peu bcp d'ailleurs...)

12 Sep 2006, 17:43

c'est cool tu perds pas de temps :mrgreen:

12 Sep 2006, 17:44

Moi jamais...

12 Sep 2006, 17:55

aaaaa les amours... :c03: :a12:
ca arrive toujours au moment où tu ne t'y attends pas !

12 Sep 2006, 20:23

Moi ma rentrée est le 6 novembre :mrgreen:

12 Sep 2006, 20:42

Ouf ! :d01:
Hé ben tu as le temps d'ici novembre !
Moi je reprend le 2 Octobre.

12 Sep 2006, 22:37

L'école où j'étais inscrit(en liste d'attente) m'a sonné hier et j'ai une place !
Je rentre donc ce jeudi pour des ateliers ou je sais pas trop quoi(sûrement pour voir un peu le fonctionnement de l'école et tout ça)
Et la rentrée officielle est pour ce vendredi !
Je vous en dirais plus.. mais déja je me suis fais "copain-copain" avec 2 types qui se sont inscrit en même temps que moi...
Et j'ai remarqué 2,3 filles déja dans les plus ou moins 15 inscrits en même temps que moi(sachant qu'il doit y'avoir 150 élèves en Communication,faites le compte lol :mrgreen: )

13 Sep 2006, 04:02

Laureen a écrit:aaaaa les amours... :c03: :a12:
ca arrive toujours au moment où tu ne t'y attends pas !

Faux ! Même quand tu ne t'y attends pas, ça n'arrive pas...

13 Sep 2006, 06:22

Je confirme (j'ai eu que des rateaux...)

13 Sep 2006, 10:29

Ouai mais là j'ai raison...parce que si tu dis ca c'est que quelque part tu l'attendais avec impatience.... :mrgreen:
Rooo hé les mecs....on ne meurt pas lorsqu'on est célibataire !!
Moi je vais super bien !! (bon d'acc je ne suis pas un mec mais c'est same same)

13 Sep 2006, 11:26

Non c'est pas pareil... :a33:

13 Sep 2006, 13:16

Pitetcho a écrit:Non c'est pas pareil... :a33:

L'éternel débat... :mrgreen:

13 Sep 2006, 14:44

Vais vous en raconter une bonne...
Je buvais un verre avec des amis quand je ne sais plus pourquoi on vient à parler de fidélité et tout ça et une fille lâche comme ça :-Moi je trouve qu'une meuf qui trompe son mec,ça fait moins grave qu'un mec qui trompe sa meuf..
Et toutes les filles de la table étaient d'accord !
J'hallucine :d01:

13 Sep 2006, 16:10

Ah bon ??!! :d07:
Heureusement qu'on n'est pas toutes comme ca !

13 Sep 2006, 16:41

Oui heureusement !!!! :a38:

13 Sep 2006, 18:19

C'est ce qu'elles disent ça...

13 Sep 2006, 18:51

:a12: tu crois ce que tu veux...on est en démocratie ! :a38:

20 Sep 2006, 17:33

Laureen a écrit::a12: tu crois ce que tu veux...on est en démocratie ! :a38:

Les victimes de Robert Zemeckis aussi, croyaient que la démocratie les protegeait de tout... jusqu'à ce qu'arrive toutes les horreurs que vous connaissez toutes et tous.

21 Sep 2006, 21:51

J'ai repris le 4 Septembre dernier en Term ES, comparé à l'an dernier où j'ai passé une année de merde, là c'est sympa, pas de réelle ambiance, mais j'ai un de mes meilleurs amis dans ma classe, on est 6 gars, on s'entend bien, on commence à faire connaissance avec les filles, y en a que j'connais déjà.
Sinon très bon emploi du temps, j'finis tous les jours à 16h, sauf le Jeudi où j'termine à 15h. Profs a priori cools, dont un prof de Maths que j'avais eu en Seconde.

22 Sep 2006, 18:13

Je suis rentré depuis jeudi passé(mais cours depuis vendredi) et j'ai pas encore donné mes impressions ^^

J'aime pas trop le quartier déja :a19: Mon école se situe dans une ville à majorité étrangère(ce n'est pas pour ça que je n'aime pas le quartier ^^) mais parce qu'il y'a peu de choses à faire à part des snack durum-pitta,...mais bon en 5min de tram je suis à la grande place de Bruxelles...

Niveau le peuple,c'est super ! Des gens de toutes nationalités(polonaises,péruviennes,marocaines,indiennes,portuguaises,espagnoles,françaises,albanaises,...) et les gens sont vraiment super sympa !
Surtout qu'il y'a plus de filles que de mecs :a19: Et surtout une(dans ma classe) qui m'intéresse beaucoup :mrgreen:

Les études ça va plutôt bien,la majorité des cours je les apprécie...
A part le cours de sociologie où je ne comprend rien :a33:

Mais le plus dur dans tout ça c'est les trajets !
Une bonne dizaine de minutes pour aller jusqu'à la gare + 40 min de train jusque Bruxelles et après 7,8 minutes à pied jusqu'à mon école.
Heureusement je commence à 9h minimum donc ça me permet de me lever à 7h,c'est encore raisonnable !

Reste l'horaire qui est très lourd(je termine 2 fois à 18h et une fois à 17h30 sur les 3 derniers jours donc faites le compte...l'heure à laquelle je rentre chez moi !)
Juste le mardi où j'ai cours de 13h30 à 16h...

Voilà bonne lecture de mon roman :mrgreen:

22 Sep 2006, 18:24

jai tout lu, lol
bah bon courage pr ton année!! c vrai que les horaires parfois c'est chiant, mais faut sy faire ....

25 Sep 2006, 10:03

Foulala...Me voilà de retour, et désolé pour la très longue absence, j'ai véritablement été débordé ^^!

Heureux de vous retrouver sinon :a38:

Matt McFly

25 Sep 2006, 10:55

Matt McFly a écrit:Foulala...Me voilà de retour, et désolé pour la très longue absence, j'ai véritablement été débordé ^^!

Heureux de vous retrouver sinon :a38:

Matt McFly

Nous aussi ! :a33: :a38:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.