POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Achat d'un pc.

04 Mar 2003, 18:15

Je chercher kkn qui s'y connait en informatique pour pouvoir me conseille pour acheter un ordi ! J'ai 2478 euros.
KKn peut-il m'aider ? Merci

04 Mar 2003, 18:33

Avec écran ou sans écran ?

[Avec un bon écran, faut compter 1500 € pour une bonne bécane].

Tu t'y connais en informatique ? (cad tu es capable d'installer des composants, etc. ??)

04 Mar 2003, 18:51

Avec !

Des composant ? euh non je pense pas,j'y connais pour ainsi dire ke dal !

04 Mar 2003, 20:11

Quelle chance un nouveau PC ! Moi je suis plus au courant de l'actu du matos PC (ca me dégoute trop lol) mais je te conseille soit d'aller chez un marchand de journaux feuilleter le dernier PC Jeux car y'a une rubrique parfaite qui aide à choisir les composants selon ton budjet soit plus simplement d'aller ici http://www.bestofpc.com/bien%20choisir.htm

Quelques recherches sur google devraient t'aider aussi...

04 Mar 2003, 20:27

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Avec !

Bon alors il vaut mieux ne pas acheter dans des petites boutiques et privilégier les grands magasins. Il faut attendre une bonne offre (de préférence sans marque).

Et il vaut mieux acheter l'écran séparement et mettre les offres 'groupés' de coté

04 Mar 2003, 20:27

Merci ! Oneill !

D'autres suggestions kw13 ?

04 Mar 2003, 20:42

kw13 a écrit:
Marty-from-the-futur-4 a écrit:Avec !

Bon alors il vaut mieux ne pas acheter dans des petites boutiques et privilégier les grands magasins. Il faut attendre une bonne offre (de préférence sans marque).

Et il vaut mieux acheter l'écran séparement et mettre les offres 'groupés' de coté

NOOOOOOOOOOOOOON surtout pas ! Les offres des grands magasins sont minables en vue du matos proposé ! En plus vous n'avez jamais le CD de Windows vendu avec mais seulement un CD de restauration du système qui pourrit toute la config ! Les suites de logiciels pré installés sont la plus mauvaise chose qui existent pour un PC et les exemples sont multiples : système défaillant (plantages incessants), incompatibilités matérielles et logicielles (conflits et tout) sans compter les services après vente merdiques DONC il vaut mieux SANS HESITER aller acheter son PC composant par composant chez un revendeur ! J'en sais quelque chose j'ai fait un stage dans ce type de magasin ! La plupart des clients ayant des problèmes avec leurs PC étaient ceux vendus en magasin et honnêtement ne vous laissez JAMAIS ABUSE par les marques (HP et cie) ce sont des assembleurs bas de gamme ce qui évidemment joue sur le prix de vente (composants pratiquement "périmés" à la vente !)

Donc un conseil vas chez un petit revendeur ils pourront vraiment te renseigner car ils maitrisent leur taf (ils montent et remontent des PC toute la journée ce qui n'est pas le cas des vendeurs en grande surface :mrgreen: ) et là tu es sur d'être dépanné rapidement (2 jours chrono pour moi). Ils disposent aussi du dernier matos et cette liste est renouvelée chaque semaine ainsi que les prix alors SANS HESITATION FUIS LES GRANDES SURFACES !!!!!!!!!!!!

04 Mar 2003, 21:13

ONeill a écrit:
DONC il vaut mieux SANS HESITER aller acheter son PC composant par composant chez un revendeur !

Bon, je sais pas ou tu as été en stage mais je connais bien les p'tits fournisseurs parisiens.
C'est bien si tu t'y connais en info. et que tu es capable de monter demonter ton pc sans aucun problème.

Maintenant si tu t'y connais pas, les petits revendeurs vont essayer de t'arnaquer (j'ai deja vu ça tellement de fois que je pourrais même pas les compter).

Tu conseilles à quelqu'un qui ne s'y connait pas en informatique d'aller dans une petite boutique pour une différence d'une centaine d'Euros ???

De plus, il n'y a pas de secret : c'est moins chère mais ya mois de services (garanties, etc...).

Alors c'est à vous de voir : vous prenez ou ne prenez pas le risque !

Et j'ai jamais conseiller de prendre un pc de marque, j'ai même conseiller le contraire.

04 Mar 2003, 21:47

D'accord pour le PC de marque... Sinon moi j'ai testé 2 revendeurs près de chez moi et ils étaient nickels les 2. C'est sur que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas c'est mieux d'acheter en grande surface (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait au départ) mais si tu connais une personne calée en informatique sans hésitation faut aller chez un revendeur pour avoir SON PC. Moi je sais j'ai été emmerdé avec mon PC acheté chez Auchan il y a 3 ans et je te dis les 2000 F de plus à payer (pour un bete plantage de Windows ME, un CD qui ne marchait pas et une lecteur DVD HS) et les coups de téléphone au SAV qui durent des heures et qui n'aboutissent à rien de concret...
Le meilleur moyen serait évidemment de te faire ton avis, ne serait qu'en allant faire un tour chez les revendeurs histoire de voir leur tête. Les mauvais doivent être faciles à repérer (tête d'arnaqueur et air méprisant). Mais si tu es débutant c'est vrai le plus simple est d'aller en grande surface voilà...

04 Mar 2003, 23:51

J'ai l'impression de lire es textes codés ! :a19:

Un ami m'a dit qu'il connait un magasin,ou leur demande ce qu'il nous faut et en une semaine,ils l'ont monté ! Mais comme je m'y connais pas !

05 Mar 2003, 02:05

En général, les magasins qui te vendent les composants peuvent aussi très bien te monter la bécane, et même t'installer Windows dessus si tu achètes une license, le tout pour un surcoût généralement ridicule ( de l'ordre de 50 € maxi).

Même si tu n'y connais rien en info, tu peux très bien te rendre dans une de ces boutiques, à condition de bien la choisir. Tu habites où? Si tu habites à Paris, le quartier de la rue Montgallet dans le 12°, c'est la référence. Mais tu y trouves les pires boutiques comme les meilleures, et en terme de service après-vente et de garanties, ça peut aller du très mauvais voire franchement illégal (même pas de garantie réglementaire) au bon, sans toutefois atteindre le niveau qu'on peut atteindre avec une bonne fnac, par exemple.

En ce qui concerne les PC vendus en grande surface, tu as deux possibilités: les PC de marque (Compaq, etc...) et les PC assemblés, sans marque. Si les premiers bénéficient en général d'une bonne qualité d'assemblage, les choix technologiques sont en général dépassés, quant aux seconds, ils sont en général d'une qualité d'assemblage très médiocre et avec des composants sinon dépassés, du moins d'une fiabilité douteuse.

Si tu habites à Paris et que tu souhaites aller dans le coin de la rue Montgallet, je te conseille ce site, http://www.rue-montgallet.com, qui liste non seulement les prix composants par composants et par boutique, mais qui recense surtout les avis des acheteurs sur les différentes boutiques et le sérieux de leurs prestations. A consulter impérativement pour toute personne ne connaissant pas le quartier avant d'y aller...

05 Mar 2003, 02:19

Il habite en Belgique, ca sera dur pour lui :a12: :roll:

Mais c'est vrai que la rue Montgallet y'a pas mieux :a19:

Tout à fait :-(

05 Mar 2003, 11:53

ONeill a écrit:NOOOOOOOOOOOOOON surtout pas ! Les offres des grands magasins sont minables en vue du matos proposé ! En plus vous n'avez jamais le CD de Windows vendu avec mais seulement un CD de restauration du système qui pourrit toute la config ! Les suites de logiciels pré installés sont la plus mauvaise chose qui existent pour un PC et les exemples sont multiples : système défaillant (plantages incessants), incompatibilités matérielles et logicielles (conflits et tout) sans compter les services après vente merdiques DONC il vaut mieux SANS HESITER aller acheter son PC composant par composant chez un revendeur ! J'en sais quelque chose j'ai fait un stage dans ce type de magasin !

Et...JE CONFIRME LA CHOSE :b12: !! J'ai acheté mon PC Packard Bell à Auchan il y a 3 ans environ maintenant et bien entendu, pas de CD de Windows 98SE livré avec ! Les fichiers du CD se situent directement sur mon PC ! Pas de problème jusqu'au jour où arrive une terrible erreur sytème (je ne peux plus installer un programme !) et que je suis obligé de reformater mon PC. Après ça, quand j'essaye de re-installer tous mes périphériques USB, l'ordi me demande bien gentillement d'insérer le CD de WinDaube 98 SE, et là j'indique le dossier où se "situe" le CD et...il trouve pas les fichiers !! Résultat : J'arrive pas à réinstaller mon modem USB pour Internet et ma souris et j'en passe ! Heuresement, un pote à l'école m'a gravé le CD de WinDaube 98 SE et j'ai pu tout réinstaller correctement. Depuis ce jour, je garde précieusement ce CD...
Et je compte pas me faire réarquer dans 2 ans, date où je vais me racheter un nouveau PC ! Depuis 3 ans, je lis des revues informatiques (là PC Jeux, j'ai un peu arrêté...Je me mets à L'Ordinateur Individuel)
Il faut dire que j'ai changé des composants de mon PC, pour le booster un peu...Il devient lent maintenant.

ONeill a écrit:Moi je sais j'ai été emmerdé avec mon PC acheté chez Auchan il y a 3 ans

Tiens donc, quel coïncidence :cool: ...

PS : Autant vous dire que j'ai reformaté mon PC 3 fois pour diverses causes...Quelle fiabilité, bravo Packard Bell !

Matt McFly

Re: Tout à fait :-(

05 Mar 2003, 12:16

Matt McFly a écrit:Et...JE CONFIRME LA CHOSE :b12: !! J'ai acheté mon PC Packard Bell à Auchan il y a 3 ans environ maintenant et bien entendu, pas de CD de Windows 98SE livré avec ! Les fichiers du CD se situent directement sur mon PC ! Pas de problème jusqu'au jour où arrive une terrible erreur sytème (je ne peux plus installer un programme !) et que je suis obligé de reformater mon PC. Après ça, quand j'essaye de re-installer tous mes périphériques USB, l'ordi me demande bien gentillement d'insérer le CD de WinDaube 98 SE, et là j'indique le dossier où se "situe" le CD et...il trouve pas les fichiers !! Résultat : J'arrive pas à réinstaller mon modem USB pour Internet et ma souris et j'en passe ! Heuresement, un pote à l'école m'a gravé le CD de WinDaube 98 SE et j'ai pu tout réinstaller correctement. Depuis ce jour, je garde précieusement ce CD...

Mon ancien pc était aussi un packard bell, et il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose ... pas de cd fourni, et le jour où j'ai eu le virus "tchernobyl" (2 années de suite en plus) j'étais pas dans la m**** pour remettre windows ...
Heureusement que qqun me l'a gravé sans quoi ....

Si vous achetez en gde surface, EVITEZ CETTE MARQUE DE MEEEEEEEEEEER** QU'EST PACKARD BELL .... :b12:

05 Mar 2003, 13:25

Marty-from, si tu habite en BELGIQUE, alors je te conseille vivement d'aller à LILLE, au magasin informatique TSB (on le surnomme familièrement "chez les chinois" lol) :

http://www.tsbcomputer.com/pages/index.php

T.S.B. Computer
79/83, rue Jules Guesde
59000 LILLE

Tél. : 03 20 74 66 08 -

Des supers bécanes pas cher, tu peut acheter en pièces détachés... bref c le meilleur magasin d'ordis de tout le pays ! lol

Evidemment tu put te douter que mon ordinateur et celui de mon frère (il à 30 ans) viennent de TSB ! et c des bonnes machines...

++
FAB

05 Mar 2003, 15:31

Manu R. McFly a écrit:
Matt McFly a écrit:Et...JE CONFIRME LA CHOSE :b12: !! J'ai acheté mon PC Packard Bell à Auchan il y a 3 ans environ maintenant et bien entendu, pas de CD de Windows 98SE livré avec ! Les fichiers du CD se situent directement sur mon PC ! Pas de problème jusqu'au jour où arrive une terrible erreur sytème (je ne peux plus installer un programme !) et que je suis obligé de reformater mon PC. Après ça, quand j'essaye de re-installer tous mes périphériques USB, l'ordi me demande bien gentillement d'insérer le CD de WinDaube 98 SE, et là j'indique le dossier où se "situe" le CD et...il trouve pas les fichiers !! Résultat : J'arrive pas à réinstaller mon modem USB pour Internet et ma souris et j'en passe ! Heuresement, un pote à l'école m'a gravé le CD de WinDaube 98 SE et j'ai pu tout réinstaller correctement. Depuis ce jour, je garde précieusement ce CD...

Mon ancien pc était aussi un packard bell, et il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose ... pas de cd fourni, et le jour où j'ai eu le virus "tchernobyl" (2 années de suite en plus) j'étais pas dans la m**** pour remettre windows ...

Si vous achetez en gde surface, EVITEZ CETTE MARQUE DE MEEEEEEEEEEER** QU'EST PACKARD BELL .... :b12:

Mais c'est une epidémie ! :mrgreen: :d02:

Mon ancien PC était un packard Bell (166 mhz).
Un jour y'a 3 ans, j'était préssé (en retard au lycée :a19: ) et juste avant de partir, le PC se met à rebooter tout seul, donc ce que je fais, ba je l'éteint alors qu'il était en plein chargement de windows (95 :mrgreen: ) .
En revenant du lycée, j'essaye de le rallumer, pas moyen, il se bloque avant de commencer a charger windows.
Avec le "superbe" CD fourni par Packard Bell, j'essaye de formater et reinstaller, pas moyen, il reconnait meme pas le CD.
J'essaye de formater par MS-DOS, mais comme je m'y connais vachement bien en MS-DOS, je fais " format c: ", et... plus rien.
Il reconnait même plus qu'il y a un lecteur CD, ect..
Le seul truc qui marchait, c'était un genre de word sous dos :a12: .

Là je rigole mais le jour là j'était :b12: :b08: :b07: :b09:

Je l'ai gardé ce pc, par nostagie :d02: dès fois que j'arrive à le réparer un jour aussi :mrgreen:

depuis je me suis racheté un PC... HP (oui je sais c'est pas mieux) 800 mhz et windows Millenium !! :mrgreen: la merde reincarné de Windows qui plante tout le temp, et que j'ai remplacé par xp :a13:

Mais là il à 3 ans et je sens qu'il commence à ralentir malgré les améliorations que j'ai faite :d02: .

Ca evolue trop vite les PC je trouve :d07: 3-4 ans, et c'est demodé :d02:

05 Mar 2003, 16:52

Ouais mais bon t'es pas forcé de te mettre à la mode et de débourser 1300 euros tous les ans, à moins de jouer aux tout derniers jeux ton PC est toujours suffisant pour surfer, écouter de la musique, regarder des DVD, jouer à la plupart des jeux, etc...

05 Mar 2003, 18:50

footis a écrit:
Manu R. McFly a écrit:

Mais c'est une epidémie ! :mrgreen: :d02:

Mon ancien PC était un packard Bell (166 mhz).
Un jour y'a 3 ans, j'était préssé (en retard au lycée :a19: ) et juste avant de partir, le PC se met à rebooter tout seul, donc ce que je fais, ba je l'éteint alors qu'il était en plein chargement de windows (95 :mrgreen: ) .
En revenant du lycée, j'essaye de le rallumer, pas moyen, il se bloque avant de commencer a charger windows.
Avec le "superbe" CD fourni par Packard Bell, j'essaye de formater et reinstaller, pas moyen, il reconnait meme pas le CD.
J'essaye de formater par MS-DOS, mais comme je m'y connais vachement bien en MS-DOS, je fais " format c: ", et... plus rien.
Il reconnait même plus qu'il y a un lecteur CD, ect..
Le seul truc qui marchait, c'était un genre de word sous dos :a12: .

Là je rigole mais le jour là j'était :b12: :b08: :b07: :b09:

Je l'ai gardé ce pc, par nostagie :d02: dès fois que j'arrive à le réparer un jour aussi :mrgreen:

depuis je me suis racheté un PC... HP (oui je sais c'est pas mieux) 800 mhz et windows Millenium !! :mrgreen: la merde reincarné de Windows qui plante tout le temp, et que j'ai remplacé par xp :a13:

Mais là il à 3 ans et je sens qu'il commence à ralentir malgré les améliorations que j'ai faite :d02: .

Ca evolue trop vite les PC je trouve :d07: 3-4 ans, et c'est demodé :d02:

CA C'EST DU QUOTE ! LOL

Alors moi en fait ca fait 2 ans et demi que j'ai mon PC. C'est un Continental Edison, une sous marque je me disai ca va pas faire comme avec l'ancien Hewlett Packard sous Win 95 qui plantait pas si souvent que ça en fait :mrgreen:
Mon père signe donc pour un crédit d'un an à acheter le PC, PC terrible pour l'époque (Athlon 900, 128 Mo de SDRAM, GeForce 2 MX, 30 Go, graveur et DVD). Les ennuis ont commencé le jour même. Je déballe le PC et me prépare à remettre mes docs (sauvegardés sur disquette !). Là 1er plantage. Je rallume il avait pas l'air si mal en point je me dis ca va aller. Je mets le CD du jeu Pharaon (qui ne marchait pas sur l'ancienne bouse de 166 Mhz sans carte 3D) dans le lecteur DVD et il me le ressort aussitôt. Téléphone au SAV, le gars me dit essaye de le mettre dans le graveur et là MAGIE ca marche ! Il me prend alors pour un petit pirate alors que j'ai toujours le CD (et les 369 FF en moins dans mon portefeuille) et là je me dis j'ai gaché une communication téléphonique le CD devait être rayé...
ET BIEN NON ! Quelques jours après, on emprunte à un ami un film en DVD et au bout de 20 minutes le film plante. Impossible d'appuyer sur quoi que ce soit je reboote c'est bon je vois la fin :d04:
Ca fait un mois que j'ai le PC et j'ai eu environ 40 plantages. Un soir je me décide à customiser ce #ùf,ekùze de Windows ME et en changeant les thèmes (INCLUS dans Windows) FATAL ERROR ! Je redémarre et là il me charge même PLUS WINDOWS ! Il s'éteint purement et simplement !
Evidemment c'est arrivé un samedi soir et me voici contraint le dimanche matin à appeler le SAV de Auchan qui au bout de deux heures comprend qu'on ne nous a pas donné le BON CD DE RESTAURATION et qu'il existe une version plus récente !
Dégouté et en plus délesté de 500 F (et oui ils sont comme ça chez Auchan le SAV est payant même sous garantie...), je me décide à mettre ce putain de CD de restauration dans le DVD (qui jusque alors ne LISAIT PAS les CD) et miracle ca marche !!!!!!
Sur ce j'ai passé plus de 10 mois dans la galère Windows ME et un jour merveilleux de février 2001 mon père décide enfin d'aller faire installer Windows XP sur le PC. Formatage complet, install de XP et depuis j'ai du avoir seulement 2 GROS PLANTAGES (= nécessitant le redémarrage).

Donc comme quoi mon prochain PC j'irai le monter chez un revendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

06 Mar 2003, 00:28

Pour ceux qui sont friands de bourdes sur PC, allez voir ce lien y a des trucs marrants! http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforu ... ebut_ndx=1

XP, le sauveur !

06 Mar 2003, 10:49

ONeill a écrit:Sur ce j'ai passé plus de 10 mois dans la galère Windows ME et un jour merveilleux de février 2001 mon père décide enfin d'aller faire installer Windows XP sur le PC. Formatage complet, install de XP et depuis j'ai du avoir seulement 2 GROS PLANTAGES (= nécessitant le redémarrage).

Ah bien tiens, heureusement que Windows XP est fiable...Selon un vieux mag' de Joystick (où ils faisaient le test de XP), ils disaient que W98, 98 SE, 2000, Me n'étaient que de "gros patchs pour W95, sans pour autant supprimer tous ses défauts (car W95 est buggé à moooort !)"!

footis a écrit:Mais là il à 3 ans et je sens qu'il commence à ralentir malgré les améliorations que j'ai faite :d02: .

Hé ben, t'es pas le seul à penser ça...Mon PC met au moins 3 min à démarrer (et 5 avec Scan Disk quand il foire) ; quand je vois le PC de mon pote avec Windows Me qui met que 30s à démarrer :d04: ...

Matt McFly

06 Mar 2003, 17:21

Il a 3 ans mais il met toujours que 45 secondes :a12: le mien

Re: XP, le sauveur !

06 Mar 2003, 18:38

Matt McFly a écrit:quand je vois le PC de mon pote avec Windows Me qui met que 30s à démarrer :d04: ...

d'un autre coté, il a windows ME, ca compense :mrgreen:
forcément qu'il redemarre vite, il doit commencer à en avoir l'habitude avec les plantages :a12:

franchement je prefere xp qui met du temp à demarrer que ME qui plante tt le tps meme si il demarre vite.

09 Mar 2003, 17:14

Bon j'ai acheté un Packard Bell avec -256 Mo de RAM -2,39 GHz -écran plat -windows XP -nombreux software et........ j'ai acheté le Sony Ericsson T600 ( le plus petit gsm du monde en tri-bande) il fait 59grammes !

Hein ? j'pige plus rien !

09 Mar 2003, 20:12

footis a écrit:franchement je prefere xp qui met du temp à demarrer que ME qui plante tt le tps meme si il demarre vite.

Hein :d01: ??? Attends, est-ce que tu sous-entend que XP met pas mal de temps à démarrer ? Je croyais que ca démarrait au quart de tour ! Alors là, je pige plus rien... :d04:

Matt McFly

Re: Hein ? j'pige plus rien !

09 Mar 2003, 20:18

Matt McFly a écrit:
footis a écrit:franchement je prefere xp qui met du temp à demarrer que ME qui plante tt le tps meme si il demarre vite.

Hein :d01: ??? Attends, est-ce que tu sous-entend que XP met pas mal de temps à démarrer ? Je croyais que ca démarrait au quart de tour ! Alors là, je pige plus rien... :d04:

Matt McFly

Non ca démarre pas au quart de tour, je confirme ... :d07:

09 Mar 2003, 20:26

la vitesse d'un PC ne dépend pas que de l'OS, que ca soi xp ou autre
Ca dépend aussi de la RAM ect..

et moi il deviend vieux mon pc, la premiere fois que j'ai eu XP, il demarrait vite :a33: mais maintenant.. :d07:

09 Mar 2003, 21:12

XP chez moi ne met même po une minute a démarrer.
Ca déchire !

10 Mar 2003, 01:04

Ben moi windows 98 45 secondes!

10 Mar 2003, 02:47

Dos 6.22 + Windows 3.11...5 secondes pour démarrer. Imbattable, hé hé :a12:

10 Mar 2003, 03:17

j'viens de redemarrer xp : 3mn 10 en tout Image

12 Mar 2003, 05:08

Pour rire un peu. Voiçi le prochain windows : :a12:

Image

Grosoft, c'est bien ca...

12 Mar 2003, 12:54

Looool footis :a12: !!!
Ca, c'est bien l'esprit Grosoft..."Où voulez-vous vous faire n**er aujourd'hui ?" :a08:

Quant à la vitesse de démarrage...Bah, je vais chronométrer ca, Flyvous allez voir, c'est vraiment démentiel :mrgreen: !

Matt McFly

12 Mar 2003, 12:55

Trop drôle! Mais il y a déjà un programme pour remplacer des trucs, par exemple pour "poste de travail" j'avais mis "poste de glande", des conneries comme ça, on peut aussi changer le nom de la corbeille, du bouton Démarrer...

12 Mar 2003, 13:32

footis a écrit:j'viens de redemarrer xp : 3mn 10 en tout Image

T'es sûr que t'as pas un CD rayé dans le lecteur ? moi je suis resté avec un CD comme ça pendant un mois et XP mettait des heures à démarrer car il vérifiait si c'était pas le CD de Windows pour booter dessus lol ! Sinon tu peux toujours aller dans démarrer :arrow: exécuter :arrow: et taper msconfig dans l'onglet démarrage et virer les programmes de ... qui démarrent sans te le demander.
Un petit nettoyage avec RegCleaner (http://www.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html) devrait faire du bien et pense aussi à supprimer les vieux points de restauration du système (démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, nettoyage de disque, onglet "autres options" et clique sur nettoyer les points de restauration.

Si tu n'as jamais défragmenté le PC ca peut vachement t'aider. Télécharges O&O Software (ftp://ftp.oo-software.de/pub/ood2kfre/oodfre_V3.5.562_english.exe) car le défragmenteur de Windows est minable.

Si ca met toujours 3 minutes à démarrer c'est que y'a un GROS problème !!

12 Mar 2003, 14:22

ONeill a écrit:
footis a écrit:j'viens de redemarrer xp : 3mn 10 en tout Image

T'es sûr que t'as pas un CD rayé dans le lecteur ? moi je suis resté avec un CD comme ça pendant un mois et XP mettait des heures à démarrer car il vérifiait si c'était pas le CD de Windows pour booter dessus lol ! Sinon tu peux toujours aller dans démarrer :arrow: exécuter :arrow: et taper msconfig dans l'onglet démarrage et virer les programmes de ... qui démarrent sans te le demander.
Un petit nettoyage avec RegCleaner (http://www.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html) devrait faire du bien et pense aussi à supprimer les vieux points de restauration du système (démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, nettoyage de disque, onglet "autres options" et clique sur nettoyer les points de restauration.

Si tu n'as jamais défragmenté le PC ca peut vachement t'aider. Télécharges O&O Software (ftp://ftp.oo-software.de/pub/ood2kfre/oodfre_V3.5.562_english.exe) car le défragmenteur de Windows est minable.

Si ca met toujours 3 minutes à démarrer c'est que y'a un GROS problème !!

Merci des conseils, je les essaierais :a38:

12 Mar 2003, 19:25

C'est clair que 3minutes dix !!!!!

Je vais chronométrais et je vous dis quoi pour XP chez oim !
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.