car certains messages privés ne me plaisent pas quant au contenu , et surtout , je suis sûr de moi ,
je veux que tout le monde puisse lire ce que je pense...
puis , ne vous offusquez pas , je suis un type qui peut parler sérieusement tout en laissant une part
d'humour noir dans le texte , ce n'est pas facile a accepter pour tout le monde je sais.
je fais des efforts pour mieux comprendre le fonctionnement de ce forum dans ses différences entre quand j'écris le texte
dans cette page mauve où les lettres sont a peine visible pour moi et où certaines semblent accolées aux autres
cependant que d'autres semblent trop éloignées.
je ne comprend pas ( pas encore) pourquoi j'écris dans une page mauve de 18 cm puis qu'à la lecture,
la page est plus longue que mon écran , ce qui me donne A MOI des difficultés pour lire les textes,chacun ses difficultés...
j'essaie aussi,n'en déplaise aux esprits chagrins et agressifs,de comprendre ce qui vous donne
ces difficultés a me lire.
bon..
j'ai 49 ans et je ne réclame pas a tout prix le respect des générations,car dans toutes les générations il y a des cons ,
et a priori , certains d'entre vous me considérent comme déja un vieux con...
cela me fait bien rire,mais sans haine,sans méchanceté..parce que j'ai le sens de l'humour..
plaçons ici le principal du débat,s'il doit encore y en avoir un..
et je demande ici et maintenant aux lecteurs d'ouvrir leur esprit,et de ne pas avoir une premiére lecture négationniste.
si tout le monde est capable de comprendre ce que j'exprime par là bien entendu..

de tout temps , les "vieux " ont partagé leur expérience de la vie,essayant de l'inculquer aux plus jeunes..
et c'est comme ça que le genre humain évolue , c'est par l'expérience communiquée par les vieux ,
s'ils ne sont pas de vieux cons bien sur..
si l'être humain a besoin de 20 années pour développer son cerveau , contrairement aux animaux ,
ce n'est pas pour rien , c'est parce que ce cerveau est tellement complexe , et peut renfermer
tout ce qui fait que nous sommes " intelligents "..
pour arriver au sommet théorique de son fonctionnement , le cerveau a encore besoin d'environ 20 ans d'expériences..
apres les 40 ans , on commence en général seulement a parler de sagesse , lorsque la crise de la quarantaine est passée ,
que l'être humain accepte son début de dégénérescence physique , et la comble par une réflexion plus approfondie
des conditions intrinséques de son existence..
je ne suis pas sûr que tout le monde comprendra , vu que je suis un abruti , hahahahaha..
je veux venir au fait du jeunisme..
a notre époque , la technicité qui englobe la plupart de nos comportements est une joie pour les jeunes ,
et une embûche sérieuse pour les gens dépassant la quarantaine , qui ont besoin de plus de temps que les jeunes
pour adhérer a ces changements incessants...
ce qui fait que sans leur en vouloir , je constate que les plus jeunes n'ont plus la notion de l'expérience
que peut leur apporter les plus vieux..
on ne tient plus compte du raisonnement des plus vieux , or que s'ils sont en retard par rapport a la technicité ,
ils ont des acquis de sagesse de comportement qu'il faut plus de 40 ans pour obtenir..
dés qu'un plus vieux énonce quelque chose qu'un jeune ne comprend pas , on n'accepte pas le plus souvent ,
il passe pour un vieux con , ou un abruti.. ( merci deloréan ,hahaha )
( je mets assez d'espaces ??? )
imaginons un instant que notre altercation se soit passée dans un local ou nous aurions tous été présent a disserter de RVLF ;
jamais vous n'auriez été aussi insultants et / ou agressifs a mon égard.
parce qu'heureusement , on a encore du respect
pour les gens quand on est en face d'eux , et surtout la condition de prédateur de l'homme fait qu'il sait
que s'il est agressif , cela fera monter la tension dans la salle , et que cela risque de finir par une empoignade.
dans une logique amicale de rencontre de passionnés , cela serait resté courtois , comme je l'étais au départ ,
et comme certains d'entre vous , les plus " sages " , le sont restés..
par contre , ici il y a eu un déchainement d'agression , auxquelles j'ai fini par répondre sur le même mode de langage..
je rapelle que selon la définition du boulet que deloréan m'a envoyée , ( merci ma poule ) , on y cite plein de comportements
que je vois en plusieurs d'entre-vous , et surtout les plus agressifs d'entre vous....
les fautes de français incessantes , genre " ces " ou " s'est " a la place de " c'est " , et le langage sms "c" pour c'est.
je n'en chie pas une pendule , je l'utilise aussi par téléphone pour réduire les textes,lorsque j'écris a des personnes
qui comprennent ce langage.sauf ici pour citer le fait , je suis tolérant , je comprend que certains font plus de fautes
d'écritures que d'autres , moi-même j'en fais aussi..
je passe donc mon temps a lire et relire ce langage lorsque je n'ai pas compris du premier coup ,
et ceci sans engueuler quiconque , sans être agressif ni insultant..
" regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin"..
'balaye d'abord devant ta porte"..
certes , je n'ai pas facile a me mettre rapidement a une écriture qui ne vexera pas certains esprits étroits et agressifs ,
qui font eux plein de fautes..mais je vous garanti que j'essaie , en revoyant mon message plusieurs fois avant de le poster...
et vous qui me critiquez , facilement , agressivement , êtes-vous capables d'écrire sans faute ???
non , n'est-ce pas??
alors , voulez-vous bien avoir l'obligeance de respecter mes efforts , si vous deviez me faire une remarque ,
de me la faire courtoisement , et voulez vous bien avoir l'intelligence de ne pas focaliser sur des points sans
aucune espéce d'importance , comme mes deux points a la fin de chaque phrase , qui sont incapables
de générer une difficulté de lecture..
parce que faire des remarques sur ces deux points , c'est exiger de moi sans raison logique une perfection que vous même
êtes incapable d'avoir dans votre écriture bourrée de fautes..
ceci dit , je ne vous en veux pas de faire plein de fautes abberantes , je ne le cite qu'à titre de comparaison de comportement ..
si vous voulez de moi la perfection , je suis en droit d'exiger de vous aussi la perfection..
mais moi , je me sers de mon cerveau envers la tolérance , je n'exige pas de vous tous la perfection..
accordez moi du temps

merci d'être venus si nombreux , et restez couverts..