The end

altercations vis a vis de deudeuche.

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

altercations vis a vis de deudeuche.

Postpar deudeuche » 04 Mar 2009, 16:06

quoiqu'il advienne de cette dispute , qu'elle s'évanouisse ou persiste , je préfére qu'elle continue ici publiquement ,
car certains messages privés ne me plaisent pas quant au contenu , et surtout , je suis sûr de moi ,
je veux que tout le monde puisse lire ce que je pense...
puis , ne vous offusquez pas , je suis un type qui peut parler sérieusement tout en laissant une part
d'humour noir dans le texte , ce n'est pas facile a accepter pour tout le monde je sais.

je fais des efforts pour mieux comprendre le fonctionnement de ce forum dans ses différences entre quand j'écris le texte
dans cette page mauve où les lettres sont a peine visible pour moi et où certaines semblent accolées aux autres
cependant que d'autres semblent trop éloignées.
je ne comprend pas ( pas encore) pourquoi j'écris dans une page mauve de 18 cm puis qu'à la lecture,
la page est plus longue que mon écran , ce qui me donne A MOI des difficultés pour lire les textes,chacun ses difficultés...
j'essaie aussi,n'en déplaise aux esprits chagrins et agressifs,de comprendre ce qui vous donne
ces difficultés a me lire.

bon..
j'ai 49 ans et je ne réclame pas a tout prix le respect des générations,car dans toutes les générations il y a des cons ,
et a priori , certains d'entre vous me considérent comme déja un vieux con...
cela me fait bien rire,mais sans haine,sans méchanceté..parce que j'ai le sens de l'humour..

plaçons ici le principal du débat,s'il doit encore y en avoir un..

et je demande ici et maintenant aux lecteurs d'ouvrir leur esprit,et de ne pas avoir une premiére lecture négationniste.

si tout le monde est capable de comprendre ce que j'exprime par là bien entendu.. :a12:

de tout temps , les "vieux " ont partagé leur expérience de la vie,essayant de l'inculquer aux plus jeunes..
et c'est comme ça que le genre humain évolue , c'est par l'expérience communiquée par les vieux ,
s'ils ne sont pas de vieux cons bien sur..

si l'être humain a besoin de 20 années pour développer son cerveau , contrairement aux animaux ,
ce n'est pas pour rien , c'est parce que ce cerveau est tellement complexe , et peut renfermer
tout ce qui fait que nous sommes " intelligents "..
pour arriver au sommet théorique de son fonctionnement , le cerveau a encore besoin d'environ 20 ans d'expériences..
apres les 40 ans , on commence en général seulement a parler de sagesse , lorsque la crise de la quarantaine est passée ,
que l'être humain accepte son début de dégénérescence physique , et la comble par une réflexion plus approfondie
des conditions intrinséques de son existence..
je ne suis pas sûr que tout le monde comprendra , vu que je suis un abruti , hahahahaha..

je veux venir au fait du jeunisme..

a notre époque , la technicité qui englobe la plupart de nos comportements est une joie pour les jeunes ,
et une embûche sérieuse pour les gens dépassant la quarantaine , qui ont besoin de plus de temps que les jeunes
pour adhérer a ces changements incessants...
ce qui fait que sans leur en vouloir , je constate que les plus jeunes n'ont plus la notion de l'expérience
que peut leur apporter les plus vieux..

on ne tient plus compte du raisonnement des plus vieux , or que s'ils sont en retard par rapport a la technicité ,
ils ont des acquis de sagesse de comportement qu'il faut plus de 40 ans pour obtenir..

dés qu'un plus vieux énonce quelque chose qu'un jeune ne comprend pas , on n'accepte pas le plus souvent ,
il passe pour un vieux con , ou un abruti.. ( merci deloréan ,hahaha )

( je mets assez d'espaces ??? )

imaginons un instant que notre altercation se soit passée dans un local ou nous aurions tous été présent a disserter de RVLF ;

jamais vous n'auriez été aussi insultants et / ou agressifs a mon égard.
parce qu'heureusement , on a encore du respect
pour les gens quand on est en face d'eux , et surtout la condition de prédateur de l'homme fait qu'il sait
que s'il est agressif , cela fera monter la tension dans la salle , et que cela risque de finir par une empoignade.
dans une logique amicale de rencontre de passionnés , cela serait resté courtois , comme je l'étais au départ ,
et comme certains d'entre vous , les plus " sages " , le sont restés..
par contre , ici il y a eu un déchainement d'agression , auxquelles j'ai fini par répondre sur le même mode de langage..

je rapelle que selon la définition du boulet que deloréan m'a envoyée , ( merci ma poule ) , on y cite plein de comportements
que je vois en plusieurs d'entre-vous , et surtout les plus agressifs d'entre vous....
les fautes de français incessantes , genre " ces " ou " s'est " a la place de " c'est " , et le langage sms "c" pour c'est.
je n'en chie pas une pendule , je l'utilise aussi par téléphone pour réduire les textes,lorsque j'écris a des personnes
qui comprennent ce langage.sauf ici pour citer le fait , je suis tolérant , je comprend que certains font plus de fautes
d'écritures que d'autres , moi-même j'en fais aussi..
je passe donc mon temps a lire et relire ce langage lorsque je n'ai pas compris du premier coup ,
et ceci sans engueuler quiconque , sans être agressif ni insultant..
" regarde la poutre qu'il y a dans ton oeil avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin"..
'balaye d'abord devant ta porte"..
certes , je n'ai pas facile a me mettre rapidement a une écriture qui ne vexera pas certains esprits étroits et agressifs ,
qui font eux plein de fautes..mais je vous garanti que j'essaie , en revoyant mon message plusieurs fois avant de le poster...
et vous qui me critiquez , facilement , agressivement , êtes-vous capables d'écrire sans faute ???
non , n'est-ce pas??
alors , voulez-vous bien avoir l'obligeance de respecter mes efforts , si vous deviez me faire une remarque ,
de me la faire courtoisement , et voulez vous bien avoir l'intelligence de ne pas focaliser sur des points sans
aucune espéce d'importance , comme mes deux points a la fin de chaque phrase , qui sont incapables
de générer une difficulté de lecture..
parce que faire des remarques sur ces deux points , c'est exiger de moi sans raison logique une perfection que vous même
êtes incapable d'avoir dans votre écriture bourrée de fautes..

ceci dit , je ne vous en veux pas de faire plein de fautes abberantes , je ne le cite qu'à titre de comparaison de comportement ..
si vous voulez de moi la perfection , je suis en droit d'exiger de vous aussi la perfection..

mais moi , je me sers de mon cerveau envers la tolérance , je n'exige pas de vous tous la perfection..

accordez moi du temps
:a38:
merci d'être venus si nombreux , et restez couverts.. :a12: :a19:
le fou de deuches,de bugatti royale..rien a voir entre les deux..
fou de spielberg,et autres réalisateurs de bonne science fiction ..
fou de (comme)doc emmet brown..
deudeuche
Employé chez Roy's Records

Postpar Leoprydze » 04 Mar 2009, 16:42

Oui d'accord ok , mais voila , ton texte prend la moiter de la page alors que tu aurai pus faire 1/4 :) , surtout voila sa donne pas envie de lire , je ne te concidere pas comme un vieux con juste que j'ai du me forcer a lire ton texte et encore sa ma bien enerver de lire sa , je te demande vraiment on te respectant d'ecrire sans autant de retour a la ligne ou de sauter 4 lignes

Léo
Pourquoi aime t'on Retour vers le futur ? tout simplement parce que on voudrait vivre la vie de Marty McFly , Voyager dans le temps
Leoprydze
En stage chez les Starlighters

Postpar Vydok » 04 Mar 2009, 16:48

Je viens de lire ton post ici et de me refaire l'altercation sur l'autre topic. Visiblement il y a deux problème qui vous opposent toi, delorean et quelques autres:
En tant que nouveau ici, tu pêches par ignorance quant à la fonction régulatrice que presque tous s'attribuent ici concernant les fautes d'orthographe et de style dans les posts. J'ai relu tes posts, les fautes sont rares en toute objectivité. Je pense que ce qui a énervé certains est la longueur physique de tes interventions. Le contenu est intéressant, mais conçoit avec moi que les "pavés" (si tu me permets l'expression") que tu postes furent difficiles à saisir (tu le dis toi même).
En réponse à cela, pourquoi ne pas limiter tes posts à une ou deux idées à la fois, pour que tous puissent te suivre sans problème? Tu pourras ensuite poursuivre ton développement avec les réponses des autres.
L'autre problème tient aux rapides dérapages de language qu'il y a eu. L'énervement des uns après lecture a sans doute motivé des mots grossiers, alors que d'autres ont eu une façon ironique de répondre aggravant l'énervement collectif. Je conçois que ces attitudes ne sont pas justifiables.
Cependant, pourquoi ne pas mettre ça de côté et repartir sur de bonne bases en vous engaeant tous à être plus courtois à l'avenir?
Il y va de l'image du forum et du bien être des membres. Personne ne veut se battre ici pour quelques détails. On est ici pour autre chose: une mise en commun de nos opinions, pas de nos excès!
Je sollicite enfin Manu pour effacer ce topic une fois que tous aurons remis les pendules à l'heure, afin qu'on puisse considérer l'incident clôs.
J'en appelle à votre bon sens...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Delorean » 04 Mar 2009, 19:40

Deudeuche, depuis le message (si joint) de CyrilusOne, concernant la norme standard dirons-nous, tu as posté sept messages, et depuis aucuns efforts de ta part. Tu n'as pas écrit un seul topic en te référent à ses conseils qu'il te donne, les instructions pour pourvoir être lu agréablement par les backers de ce forum.

CyrilusOne a écrit:Pour Deudeuche, un petit conseil : en fait, la "norme" en écriture "à la machine", donc à l'ordinateur (entre autres), c'est de toujours ajouter un espace après un signe de ponctuation, quel qu'il soit. Cela permet une meilleure lisibilité.
Pour les signes de ponctuations suivant : ? ! ; : il faut toujours utiliser un espace avant et après.
Enfin, il n'est effectivement pas nécessaire de faire des retours à la ligne aussi souvent. On ne doit, normalement, les utiliser que pour séparer de grandes idées. Et dans le pire des cas, il ne faut pas couper une phrase en plein milieu par un retour à la ligne (sauf cas particuliers).
Ce sont peut-être des lois contraignantes, puisque tu as l'habitude d'écrire autrement, mais c'est très assez difficile de lire tes messages, d'une part parce que l'œil doit sauter de ligne tout le temps, ce qui est plutôt fatigant, et puis parce que tes messages s'étendent sur une très grande surface, ce qui est assez contraignant également pour la bonne lisibilité du forum.
:a38:

Je ne pense pas que tu sois plus con qu'un autre, mais on dirait vraiment que tu y mets de la mauvaise volonté. Toi qui nous demandais, si l'on lisait des livres, c'était ironique de ta part ? Parce que honnêtement, je n'ai jamais lu de bouquins où la syntaxe régnait anarchiquement dans un ouvrage littéraire où quelle revue que ce soit. C'est d'ailleurs à se demander si tu lis ?!? J'imagine bien en plus les surcoûts d'impression, avec tes sauts de lignes inutiles toutes les deux phrases... Beaucoup de Backers arrivent eux, à écrire sur ce forum pour se faire comprendre, exposer leurs idées, leurs découvertes et parler de la Trilogie qui nous rassemblent tous ici, mais sans ruiner les yeux des autres internautes. La plupart du temps tout le monde se fait règles de dactylographie, pourquoi serais-tu un cas à part, en disant "Toutes façons j'suis habitué autrement !" C'est trop facile de dire j'y arrive pas. Tu peux avoir de bonnes remarques, le but c'est de les faire partager, que ces idées soient lues. Mais quand on voit tes pavés, cela donne pas trop envie... Fais un effort et tout ira bien !
Delorean

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2009, 20:20

Je laisse ouvert, et quand tout sera réglé, je fermerai. Attention aux dérapages, hein... :a12:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar PiNgUi » 05 Mar 2009, 06:34

Deudeuche, ce que tu sembles oublier, c'est qu'on en dirait autant à un "boulet" comme tu dis, qu'il écrive en langage sms, avec des fautes d'orthographes, ou en passant à la ligne tous les trois mots. Pas la peine d'un topic spécial! Tu prends mal quelques petites remarques. Les débats sur la trilogie sont un peu en perte de vitesse, alors il faut mettre tous les atouts de notre côtés pour nous donner envie d'y participer. Tu n'es pas un bouc émissaire, tu fais partie du forum et on a envie de pouvoir te lire. Personne ne t'a demandé de ne pas poster, et si certaines personnes te font des remarques, c'est parce qu'ils ont lu ce que tu dis, et qu'ils s'y intéressent. Si ils ne s'y intéressaient pas, ils ne te reprendraient pas sur ta façon d'écrire. Si on t'a dit que tu écrivais d'une façon qui nous agacent, c'est la vérité, ce n'est pas pour le plaisir de chicaner. Alors, zen, deudeuche. Et peu importe que tu aies 49 ans. Sur un forum, on a pas à considérer quelqu'un différemment en fonction de son âge, et justement personne ne l'a fait.
Pour finir, tu parles beaucoup des fautes d'orthographes des autres membres, mais de manière générale, tous s'expriment très bien. Il y a des exceptions, mais un message d'une ligne, truffé de fautes d'orthographes nous interpelle moins, parce qu'on y prête moins attention, mais bien sûr c'est pire. :a38:
Je crois que tu es un membre charismatique, et personne n'a envie que tu cesses de poster, bien au contraire. Comme je te l'ai dit, tu as mal pris les remarques qu'on t'a faites ; ça ne vaut pas un topic, et j'espère que le débat sera vite clos!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar deudeuche » 06 Mar 2009, 00:23

eh bien , j'ai quand même plusieurs fois dit que je faisais ou ferais des efforts..il me semble..

au contraire,je n'ai jamais dit que je ne voulais rien changer...

je n'ai pas tellent lu d'autres-parts une quelconque reconnaissance d'agressivité mal placée,mais qu'importe..

passons l'éponge , je laisse tomber, j'essaierai de ne plus faire des pavés , et j'essaie de mettre les espaces là ou il faut mais le remarque-t'on ?? .hahahaha

ceci dit , ce matin tres tôt , il est minuit 18 , je viens de quitter plusieurs forums où les pages sont blanches , mes ( vieux ) yeux sont fatigués , mais ça allait tout a fait bien sur ces forums....
et miracle négatif , rien qu'en lisant vos réponses , lorsque j'ai posé les yeux ( chgloups,beuark c'est gluant ) sur mon clavier , j'y ai vu par réflexe mémoire , des lignes foncées..
je conçois donc que mes posts sont fatiguants pour les yeux , aussi PARCE QUE les couleurs de ce forum sont plus fatiguantes qu'un forum lambda où le fond est clair...

sans doute est-ce pour cela qu'ici mes posts soient plus fatiguant visuellement qu'autre part ???..quoiqu'il en soit , restons chacuns courtois , et tout ira bien pour tout le monde , bisous a tous , hahahahaha
:a19: :c03: :a13:
deudeuche

Postpar Delorean » 06 Mar 2009, 18:05

deudeuche a écrit:eh bien , j'ai quand même plusieurs fois dit que je faisais ou ferais des efforts..il me semble..

Tu as effectivement plusieurs fois affirmé que tu ferais des effort, mais là, mis à part que tu as réduit la longueur de ton dernier post, on ne voit rien de ta syntaxe... Mais bon cela viendra (peut-être) un jour...
Delorean

Postpar PiNgUi » 06 Mar 2009, 18:24

En fait deudeuche ( désolé mais c'est toi qui fais continuer le débat!), on a l'impression qu'en fin de compte c'est plutôt toi qui apprécie guère que des "jeunes" te reprennent sur ta façon d'écrire, tu as apparemment pas l'intention de trop changer ta syntaxe. Bon soyons tolérants, ce n'est pas illisible, mais par principe je trouve un peu navrant cette attitude que tu as de ne pas vouloir changer. On écrit ici pour les autres, pour partager, et ce qui compte c'est les autres, ceux qui te lisent. Il n'y a jamais eu de critique gratuite à ton sujet, on a juste envie de pouvoir te lire correctement, et c'est inutile d'être sur la défensive comme ça, on est pas dans une arène! Mais je crois que c'est un débat sans fin... :a38:
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 06 Mar 2009, 18:36

Ptin les mecs respect un peu ! Deudeuche, pourrait être votre père, pour la majorité des membres de ce forum. Si vous n'aimez pas lire ses messages alors ne les lisaient pas, mais n'allaient pas faire une cabale contre-lui svp. Je n'ai jamais aimé que plusieurs personnes s'acharnent sur un même membre.

Je préfère lire un mec comme deudeuche avec qui j'ai très certainement pleins de choses à apprendre (pas que sur la trilogie mais en règle générale) qu'un co**ard comme tocard. (et j'assume mon insulte envers ce membre)
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar PiNgUi » 06 Mar 2009, 18:59

C'est justement l'inverse que je me tue à expliquer. T'es le premier à être insultant dans cette "altercation", mais bon, passons. Comme j'ai dit, évidemment je respecte deudeuche, comme tout le monde, évidemment il en sait sûrement plus sur la vie que nous, et peut nous apprendre beaucoup, mais lui faire remarquer que ça syntaxe est difficile à lire, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux. Bref débat sans intérêt, je me retire!
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar doc brawn » 06 Mar 2009, 19:26

PiNgUi a écrit:C'est justement l'inverse que je me tue à expliquer. T'es le premier à être insultant dans cette "altercation", mais bon, passons. Comme j'ai dit, évidemment je respecte deudeuche, comme tout le monde, évidemment il en sait sûrement plus sur la vie que nous, et peut nous apprendre beaucoup, mais lui faire remarquer que ça syntaxe est difficile à lire, je ne vois pas en quoi c'est irrespectueux. Bref débat sans intérêt, je me retire!

de 1 : je suis insultant qu'envers les gens que je méprise (mais là n'est pas le débat en effet)
de 2 : je ne parlais pas forcément de toi !
de 3 : ce n'est pas de dire que ça syntaxe est difficile à lire qui est irrespectueuse qui me gène, mais la façon où vous vous acharnez pour lui dire, et la façon dont certains lui disent. C'est tout.

Maintenant comme dit : si vous n'aimez pas le lire , alors sautaient ses messages, mais ce n'est pas la peine d'en faire tout un ramdam pour si peu. :roll:
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2009, 19:40

Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 06 Mar 2009, 19:42

Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).

Ce n'est pas les membres, c'est UN membre :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar DaMinou62 » 06 Mar 2009, 19:49

doc brawn a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Si tu as des comptes à régler doc brawn, je te prierais de le faire par MP, et de ne pas insulter les membres du forum publiquement (même avec des ** ).

:d02: ...
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2009, 19:50

doc brawn a écrit:

Je te rappelle une partie du règlement d'un forum, et donc de celui-ci :

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Les membres, ou UN membre, c'est pareil. Il me semble qu'ici on est plutôt cool, on laisse passer pas mal de messages qui seraient directement fermés ou supprimés sur d'autres forums plus stricts. Alors merci de ne pas abuser.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar doc brawn » 06 Mar 2009, 19:51

DaMinou62 a écrit:
doc brawn a écrit:

:d02: ...

DaMinou62, je te remercie pour ton intervention utile et argumentée, merci d'avoir fait avancer le débat. :mrgreen:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 06 Mar 2009, 19:56

Manu R. McFly a écrit:
doc brawn a écrit:

Je te rappelle une partie du règlement d'un forum, et donc de celui-ci :

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).

Les membres, ou UN membre, c'est pareil. Il me semble qu'ici on est plutôt cool, on laisse passer pas mal de messages qui seraient directement fermés ou supprimés sur d'autres forums plus stricts. Alors merci de ne pas abuser.

Tu as parfaitement raison pour l'insulte, jaurais dû lui dire en Mp. Mea culpa. :a38:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar DaMinou62 » 06 Mar 2009, 20:05

(Dommage pour toi de continuer à te faire remarquer, surtout après une mise au point d'un modérateur.)

Concernant Deudeuche, ce n'est pas une question de non-respect mais plutôt du fait que la plupart de ses interventions qui sont très intéressant à propos de la trilogie, sont cependant fortement difficiles à lires. Personellement je décroche au bout de quelques lignes.
Il est donc fort dommage de passer a côté d'une discution captivante pour si peu ! Nous respectons tous bien évidemment Deudeuche et nous ne voulons que sont bien, c'est juste pour cela que certains membres lui ont plus ou moins gentiment demandés de soigner sa présentation !
Il n'est donc pas utile d'arriver jusqu'a insulter "UN" membre, car cela ne sert a rien mais plutot de reprendre de plus belle, les débats sur la trilgoie, qui sont en ce moment en pleine progression, chose bien pour le forum !
DaMinou62
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar PiNgUi » 06 Mar 2009, 20:07

Pour en finir, l'histoire des 49ans de deudeuche n'a rien à faire dans le débat. En étant sur ce forum, il sait qu'il va dialoguer avec des jeunes, il aime sans doute les jeunes, il est sans doute jeune d'état d'esprit, il s'attend à ce qu'on lui parle comme aux autres membres, et on lui fait des remarques polies sur sa syntaxe, comme on les ferait à tout autre membre.
Dernière édition par PiNgUi le 06 Mar 2009, 20:11, édité 3 fois.
PiNgUi
Employé chez Burger King

Postpar Pitetcho » 06 Mar 2009, 20:07

JE VOUS AIME ! :mrgreen:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Delorean » 06 Mar 2009, 20:33

PiNgUi a écrit:Pour en finir, l'histoire des 49ans de deudeuche n'a rien à faire dans le débat. En étant sur ce forum, il sait qu'il va dialoguer avec des jeunes, il aime sans doute les jeunes, il est sans doute jeune d'état d'esprit, il s'attend à ce qu'on lui parle comme aux autres membres, et on lui fait des remarques polies sur sa syntaxe, comme on les ferait à tout autre membre.

C'est bien vrai, l'âge de Deudeuche n'est pas la source du problème, il d'ailleurs en fait rien avoir. En outre, le respect des individus n'a pas d'âge, pour moi, le respect doit être égal avec n'importe quelle personne. Cela m'énerve d'entendre : "Il pourrait me respecter, je pourrais être sa mère !" On ne respecte pas plus quelqu'un qui est âgé, sinon cela voudrait dire que l'on ne respecte aucunement ou moins un bambin de 6 ans ! Ceci dit cela n'est que mon point de vue.

Sinon pour revenir sur le problème de ce topic, lorsque vous allez voir votre médecin, en général il se met à votre "niveau" pour s'exprimer. Le but c'est vous comprenez ce qu'il vous dit, je ne vois pas l'intérêt que ce docteur parle en jargon médical. Pareil pour les avocats, les notaires et quelques autres professions où le vocable en question n'est pas à la portée de tous. Si vous allez dans le Nord, et qu'une personne vous parle volontairement en Ch'ti pour que vous galériez à saisir le sens des phrases, cela est de l'irrespect. Cela pourrait être assimiler à de l'irrespect quelqu'un qui, après plusieurs remarque plus ou moins directe et diplomate s'obstine à écrire avec une syntaxe très peu lisible et compréhensible. Je trouve d'ailleurs l'excuse de Deudeuche très peu recevable concernant les couleurs du forum. Moi j'apprécie beaucoup ces tons de bleu, c'est un excellent compromis entre contraste, et confort visuel de lecture. N'est-ce pas tout simplement un besoin de calibrage de son écran ?
Delorean

Postpar deudeuche » 09 Mar 2009, 07:38

que je dise n'importe quoi , il en est toujours ici pour critiquer.
même ce que j'écris ici va être interprêté selon ce que je perçois du comportement général de ce forum ou la majorité d'entre vous sont trop jeunes d'esprit que pour pouvoir faire la part des choses avec un équilibre mental moyen..
et dans la vie tout est question de moyenne , vous semblez l'ignorer , comme des ados en crise..
a croire qu'ici tres peu d'entre vous sont adultes ou ont un cerveau qui fonctionne correctement..
avoir une passion c'est bien , moi j'en ai plusieurs .
mais en faire une obsession au point de ne pas voir les moyennes de comportements a observer , il y a un pas qui sépare l'adulte du " gamin "..
et il ne s'agit pas pour moi de me croire assez vieux que pour pouvoir vous faire la morale , mais simplement de constater la mentalité générale de ce forum..
je suis sur des dizaines de forums , j'y écris de la même façon partout , et il y a belle lurette que je n'ai plus subi autant de remarques excessives..
vous croyez former une caste de privilégiés , ou une secte??
déplorable d'immaturité.
effacez donc tous mes posts si vous le voulez , je n'ai m^me pas de temps a perdre pour me désabonner , j'ai vraiment autre chose a foutre , mes journées sont assez remplies..je salue courtoisement ceux qui m'ont " soutenu " , et leur souhaite d'arriver a faire devenir ce forum un peu plus adulte..
adieu.
deudeuche

Postpar Manu R. McFly » 09 Mar 2009, 12:48

Sujet clos. Il est inutile de relancer indéfiniment ce débat.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Retourner vers Café 80's