Damien a écrit:doc brawn a écrit:Cela n'empêche pas d'être Arabe![]()
Je rappelle que son vrai nom est Barack Hussein Obama, au stats le nom Hussein fait penser de suite à Saddam Hussein
Il n'est pas Arabe, un nom ne veux rien dire, mais tu as raison sur le fait que beaucoup de ceux qui n'ont pas voté pour lui l'ont fait de peur qu'il sois Musulman.
Les Republicains ont largement utilisé ce nom pour essayer de prouver qu'il sois Musulman (sans préciser que même s'il est arabe, ça ne voudrait pas dire qu'il sois terroriste)
Quand je parlais des média qui manipulent l'info, beaucoup de journalistes de Fox News, en parlant d'Obama, l'appelaient en permanence "Barack Hussein Obama" pour bien faire peur aux téléspectateurs.
Croyez moi, bien que c'est un grand pas en avant qu'Obama sois élu, il reste encore du chemin a faire ici pour faire évoluer les mentalités. J'ai pas le temp d'entrer dans les details maintenant, mais en gros je ressens beaucoup plus de racisme aux USA qu'en France.
D'ailleurs s'il a un nom à consonance Arabe/Musulman il n'est pas moins Musulman. D'ailleurs j'ai ouïe dire qu'il a toujours une bible dans une de ses valises quand il est en déplacement. Qu'il va à la messes dans des églises protestante le dimanche etc...