Michel L Brown a écrit:Continuum a écrit:Einstein était athée.
Je n'ai pas ton adresse email, mais si je l'aurais je t'enverrais aussitôt une petite video de la réponse d'un jeune étudiant à son professeur, athé à 100% à n'en pas douter, qui se fit clouer le bec en plein cour de classe à la question, le diable exsite-t-il?
L'étudiant s'appelait, Albert Einstein. Eh bien, un athé qui prouve à un autre athé par un raisonnement scientifique que le diable existe vraiment. Curieux ça...
Je précise : Einstein,
à la fin de sa vie, était athée.
Utiliser la réthorique et la logique pour rabattre le caquet d'un professeur est un plaisir qui n'a pas besoin de convictions profondes pour être matérialisé.
Par ailleurs, cette anecdote que tu mentionnes fait peut être partie de la légende et n'est donc peut être jamais arrivée, il y est surtout question de jouer sur les mots et les concepts, le nom d'Einstein intervenant pour donner plus d'impact à cette "devinette".
Bien sûr, tu peux donner un lien qui indique le contraire, mais ce ne sera pas une preuve de la véracité de cette histoire, comme de celle du puits de l'enfer, dont le "docteur" Azzacov aurait déjà dit lui même qu'il ne s'agissait que d'un canular.
Oui il y a probablement vidéos, photos et son, et alors ? Il y a bien des images sur le monstre du Loch Ness, BigFoot, ou les fées.
Si la vérité est ailleurs, alors le mensonge est-il ici ?