Je suis d'accord avec toi, mais c'est un cercle vicieux.
Evidemment ces CDs sont généralement chers, mais c'est parce qu'ils se vendent mal que les éditeurs sont obligés de pousser les prix. Et puis si ils deviennent rares et épuisés, c'est justement parce que le CD n'est pas assez rentable et que l'éditeur ne renouvelle pas l'édition du CD lorsque les stocks s'épuisent.
Sinon sur le net avec les P2P on peut tout avoir en ne payant jamais rien. Mais bon est-ce supporter les artistes que l'on apprécie le plus que d'agir systématiquement comme ça ? C'est la grande problèmatique de l'internet. A longue échéance, les CDs disparaitront et il n'y aura plus rien à acheter ni à télécharger. Je pense qu'il ne faut pas non plus tout religieusement acheter, mais la solution est sûrement dans la demi-mesure.
Enfin, en cherchant bien, on peut se dégoter des CDs (mêmes rares) de musique de film pour moins de 100 F voir moins de 50 F, neufs ou d'occasion. Surtout grâce au net.
Par exemple tu peux avoir
VOYAGES sur Priceminister pour 10 €. Je te le conseille car c'est un bon moyen d'étendre ta connaissance de Silvestri tout en appréciant une foule des plus beaux thèmes qu'il a composés pour le cinéma.
Pour THE QUICK AND THE DEAD, certains marchands français l'ont encore en stock (
amazon.fr par exemple à 130 F, frais de port gratuits !), mais il est épuisé aux USA.