
La nouvelle Mustang GT, directement inspirée du style de Fastback de 1968, le même que dans le film Bullitt, devait forcément servir de base à une nouvelle version hommage de la Mustang Bullitt. Pour le moment, nous avions pu admirer de nombreuses initaitives privées de préparateurs présentant des éditions spéciales sur base Mustang 2005 de la Fastback du lieutenant Bullitt. La commercialisation de cette nouvelle Mustang Bullitt, version anniversaire pour les quarante ans du film, est maintenant lancée. La Mustang Bullitt 2008 est maintenant disponible chez Madness US uniquement, elle arrivera en France au mois de mars 2008 !

Cette Mustang Bullitt 2008 est, comme la Shelby GT, une Mustang GT 2008, trés légèrement préparée, elle bénéficie de la même motorisation : V8 de 4,6 litres de 315 chevaux. Les modifications portant surtout sur l'esthétique du véhicule : évidemment la légendaire teinte verte sombre (Dark Highland Green), suspension plus basse, échappement spécifique, barre anti rapprochement griffée Bullitt sous le capot, les reproductions des jantes Bullitt d'époque en 18 pouces, les fog lights de la Mustang GT seront supprimés pour laisser place à la simple grille noire. Au niveau des équipements intérieurs, la Mustang Bullitt 2008 bénéficiera d'un levier de vitesse court et d'une sellerie spécifique à cette Mustang de série limitée à 7 700 exemplaires. Vous constaterez aussi les logos spécifiques Bullitt !

Maintenant on monte dans la charger
Autant le dire tout de suite la Dodge Charger SRT8 est, à mes yeux, la voiture la plus attirante du moment.
Le concept Charger peut se résumer en une face de squale avec un corps bodybuildé.
La version SRT, pour Street Racing Technology est son extrapolation ultra-sportive puisque le monstre est équipé d’un V8 HEMI 6,1 l de 425 ch avec une transmission automatique à 5 rapports. Le couple annoncé est de 569 Nm à 4800 tr/mn.
Ce bloc permet des performances de premier ordre avec un 0 à 60 mph en 5 s et le ¼ de mile en 13 s malgré les 1,9 tonnes du véhicule !
Pour retransmettre au sol une telle cavalerie, Dodge a fait appel à des pneumatiques Goodyear Supercar F1 de gros calibres 245/45 à l’avant et 255/45 à l’arrière, le tout campé sur de superbes jantes à 5 branches de 20 pouces.
Ce missile roulant ne peut être stoppé qu’avec des freins Brembo de 360 x 32 mm à l’avant et de 350 x 26 mm à l’arrière.

Côté design, tous les éléments caractéristiques des voitures sportives y sont : double sortie d’échappement, prise d’air, aileron, … à choisir parmi les 3 coloris proposés : gris « Bright Silver », noir « Brilliant Black » et ce superbe rouge « Inferno Red Crystal Pearlcoat ».
A l’intérieur, vous y retrouverez tous les raffinements qu’une telle voiture se doit d’avoir mais vous pourrez également la personnaliser grâce aux nombreuses options comme le chargeur 6 CD, le toit ouvrant électrique, le système de navigation DVD ou le système de communication Bluetooth.
A en croire le constructeur, la qualité, l’assemblage et la sécurité de cette nouvelle production américaine sont aux standards européens.
Pour les intéressés, sachez que la production ne commencera qu’en 2006 dans l’usine de Brampton (Canada) et que le prix devrait se situer aux alentours de 39 000 $ (soit 32 000 €).
Malheureusement cette diva ne sera vraisemblablement pas importée en Europe dans cette version SRT8 mais dans une plus modeste version V6 de 250 ch. Dommage !


Perso je serai plus attiré vers la charger