POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

16 Déc 2006, 20:19

doc brawn a écrit:
doc brawn a écrit:la nitendo et plus vu comme un jouet que comme une console "à part entière" comme la 360 ou la PS3

Or, la nitendo est plus vendu pour des jeunes de 7 à 15 ans , et quand tu es petit tu es agité et tu ne te dit pas : "ah faut que j'y aille doucement car le fils ne fait que 0.6mm "

Quand vous demandez aux joueurs de citer un seul jeu sur nitendo , c'est toujours soit mario ou alors zelda


Et la xBox, moi a part Halo, je connais aucun jeu specifique a la xBox. c'est pareil.

PS3 ou PS1 ou PS2 (tres varié comme nom) les jeux sont ennuyeux, on s'amuse pas, ce qui est le principe d'un jeux video, apres une journée de travail, on a envie de s'amuser un peu, et pas tuer tout le monde et finir encore plus deprimé qu'avant de commencer a jouer.

16 Déc 2006, 21:16

Damien a écrit:
doc brawn a écrit:
doc brawn a écrit:la nitendo et plus vu comme un jouet que comme une console "à part entière" comme la 360 ou la PS3

Or, la nitendo est plus vendu pour des jeunes de 7 à 15 ans , et quand tu es petit tu es agité et tu ne te dit pas : "ah faut que j'y aille doucement car le fils ne fait que 0.6mm "

Quand vous demandez aux joueurs de citer un seul jeu sur nitendo , c'est toujours soit mario ou alors zelda


Et la xBox, moi a part Halo, je connais aucun jeu specifique a la xBox. c'est pareil.

PS3 ou PS1 ou PS2 (tres varié comme nom) les jeux sont ennuyeux, on s'amuse pas, ce qui est le principe d'un jeux video, apres une journée de travail, on a envie de s'amuser un peu, et pas tuer tout le monde et finir encore plus deprimé qu'avant de commencer a jouer.


Ben c'est pour ça que la nitendo ressort toujours Mario , ils ont inventer un jeu , ils le ressort à toutes les sauces :mrgreen:

C'est comme les BD martine : Martine à la plage, martine fait du shopping , Martine fait le trottoire etc...

Mario pareille : Mario bros , super mario bross , super super mario bros , mario fait du kart , super mario fait du kart , super super mario fait du kart mais cette fois-ci avec son ami donkey-kong :mrgreen:

Oui c'est sûr les titres aussi variés que PS , Ps2 et Ps3 :a12:

Non sans blague , Playstation,xbox et à l'époque dreamcast pour les grand et laissons Nitendo pour les mômes :a38:

Notez le nom : Wii :mrgreen: plus simple à prononcer que playsation , ben oui les gosses n'arrivent pas à parler , ils sont jeunes , donc nitendo à inventer un nom simple prononcable dés 3ans , question marketing ....

Plus sérieusement ; sony et microsoft ne joue pas dans la même catégorie que Nintendo , à chaqun ses jeux à chaqun ses joueurs , il en faut pour tous les goûts :a38:

16 Déc 2006, 21:55

doc brawn a écrit:
Damien a écrit:
doc brawn a écrit:
doc brawn a écrit:la nitendo et plus vu comme un jouet que comme une console "à part entière" comme la 360 ou la PS3

Or, la nitendo est plus vendu pour des jeunes de 7 à 15 ans , et quand tu es petit tu es agité et tu ne te dit pas : "ah faut que j'y aille doucement car le fils ne fait que 0.6mm "

Quand vous demandez aux joueurs de citer un seul jeu sur nitendo , c'est toujours soit mario ou alors zelda


Et la xBox, moi a part Halo, je connais aucun jeu specifique a la xBox. c'est pareil.

PS3 ou PS1 ou PS2 (tres varié comme nom) les jeux sont ennuyeux, on s'amuse pas, ce qui est le principe d'un jeux video, apres une journée de travail, on a envie de s'amuser un peu, et pas tuer tout le monde et finir encore plus deprimé qu'avant de commencer a jouer.


Ben c'est pour ça que la nitendo ressort toujours Mario , ils ont inventer un jeu , ils le ressort à toutes les sauces :mrgreen:

C'est comme les BD martine : Martine à la plage, martine fait du shopping , Martine fait le trottoire etc...

Mario pareille : Mario bros , super mario bross , super super mario bros , mario fait du kart , super mario fait du kart , super super mario fait du kart mais cette fois-ci avec son ami donkey-kong :mrgreen:

Oui c'est sûr les titres aussi variés que PS , Ps2 et Ps3 :a12:

Non sans blague , Playstation,xbox et à l'époque dreamcast pour les grand et laissons Nitendo pour les mômes :a38:

Notez le nom : Wii :mrgreen: plus simple à prononcer que playsation , ben oui les gosses n'arrivent pas à parler , ils sont jeunes , donc nitendo à inventer un nom simple prononcable dés 3ans , question marketing ....

Plus sérieusement ; sony et microsoft ne joue pas dans la même catégorie que Nintendo , à chaqun ses jeux à chaqun ses joueurs , il en faut pour tous les goûts :a38:


+1 y'a rien a rajouter...

"PS3 ou PS1 ou PS2 (tres varié comme nom) les jeux sont ennuyeux, on s'amuse pas, ce qui est le principe d'un jeux video, apres une journée de travail, on a envie de s'amuser un peu, et pas tuer tout le monde et finir encore plus deprimé qu'avant de commencer a jouer."

Bha tout depant de se que tu aime comme jeux...
Perso je suis un gros fan de jeux de courses (sur mes 87 jeux ps2 j'en ai 59 de courses) et c'est sur que si tu aime les jeux comme mario etc, y'en a pas beaucoup sur ps...

17 Déc 2006, 00:58

doc brawn a écrit:C'est comme les BD martine : Martine à la plage, martine fait du shopping , Martine fait le trottoire etc...


Connais pas celui-là, il est sorti récemment ? Martine aurait mal tourné ? Scoop ^^ :mrgreen:

17 Déc 2006, 02:32

Manu R. McFly a écrit:
doc brawn a écrit:C'est comme les BD martine : Martine à la plage, martine fait du shopping , Martine fait le trottoire etc...


Connais pas celui-là, il est sorti récemment ? Martine aurait mal tourné ? Scoop ^^ :mrgreen:

Si si, c'est la suite de Martine dans la cave !
Manu, revise tes classiques :mrgreen:

19 Déc 2006, 13:32

C'est un débat sans fin (sans parler de Martine bien sûr :a12: ), mais n'empêche que Nintendo a beaucoup apporté au monde du jeu vidéo. Je ne parle pas du concept de la Wii, mais bien avant dans les années 80 !

Dommage que Nintendo n'arrive pas à se débarrasser de l'image enfantin.

En ce qui me concerne, quand j'ai vu le concept de la Wii, j'ai pris la 360 pour ses graphismes et le jeu en ligne et de plus, pas mal de jeux m'interressaient dessus, et m'interressent pour ceux qui arrivent prochainement.

La Wii sera mienne un jour, c'est sûr, c'est une console carrément à part, et Nintendo a bien fait cela je pense :marty:

Et pour ce qui est de Playstation, ça n'a jamais franchi le seuil de ma porte, elle ne m'a jamais interressé, mis à part quelques RPG nippons exclusifs à la console.

20 Déc 2006, 12:12

bilbon a écrit:C'est un débat sans fin (sans parler de Martine bien sûr :a12: ), mais n'empêche que Nintendo a beaucoup apporté au monde du jeu vidéo. Je ne parle pas du concept de la Wii, mais bien avant dans les années 80 !

Dommage que Nintendo n'arrive pas à se débarrasser de l'image enfantin.

En ce qui me concerne, quand j'ai vu le concept de la Wii, j'ai pris la 360 pour ses graphismes et le jeu en ligne et de plus, pas mal de jeux m'interressaient dessus, et m'interressent pour ceux qui arrivent prochainement.

La Wii sera mienne un jour, c'est sûr, c'est une console carrément à part, et Nintendo a bien fait cela je pense :marty:

Et pour ce qui est de Playstation, ça n'a jamais franchi le seuil de ma porte, elle ne m'a jamais interressé, mis à part quelques RPG nippons exclusifs à la console.


Si tu as une 360, c'est que la PS3 peut t'intéresser... :mrgreen:

Matt McFly.

23 Déc 2006, 07:53

le navigateur internet (opera) viens de sortir sur la wii, en tout cas ici, et j'en profite pour poster ce message en direct depuis ma wii pour tester-moi. j'adore! meme si ca met du tempe pour ecrire, c'est pourquoi je vais ecourter ce message. :mrgreen:

24 Déc 2006, 18:38

Quelques Miis très réussis...

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=134132

31 Déc 2006, 01:08

La Wii aurait des problèmes de surchauffe. Quelques personnes ont des problèmes d'affichage à l'écran, seul remède, éteindre la console pour qu'elle refroidisse, et rallumer une fois froide pour reprofiter de jouer. Nintendo serait au courant de ce problème, j'ai trouvé un article :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=312

Pour l'instant, c'est dans la catégorie rumeur, mais ça pourrait être vrai, quelques personnes ont ce problème, heureusement, une minorité.

02 Jan 2007, 14:02

Moi je m'intérésse maintenant a la Wii car je l'ai essayer et j'avais les yeux tout brillant
Dernière édition par Luirio Mcfly le 09 Jan 2007, 03:10, édité 1 fois.

03 Jan 2007, 10:15

bilbon a écrit:La Wii aurait des problèmes de surchauffe. Quelques personnes ont des problèmes d'affichage à l'écran, seul remède, éteindre la console pour qu'elle refroidisse, et rallumer une fois froide pour reprofiter de jouer. Nintendo serait au courant de ce problème, j'ai trouvé un article :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=312

Pour l'instant, c'est dans la catégorie rumeur, mais ça pourrait être vrai, quelques personnes ont ce problème, heureusement, une minorité.


Ca m'est arrivé oui, très rarement, et seulement quand j'etait sur le menu de la Wii, donc pas de probleme, j'ai juste eteint et rallumé.
Ca ne me derange pas, quand on vois le nombre de fois que j'ai eu a faire ca avec un PC....

03 Jan 2007, 20:08

Damien a écrit:
bilbon a écrit:La Wii aurait des problèmes de surchauffe. Quelques personnes ont des problèmes d'affichage à l'écran, seul remède, éteindre la console pour qu'elle refroidisse, et rallumer une fois froide pour reprofiter de jouer. Nintendo serait au courant de ce problème, j'ai trouvé un article :

http://wii.gx-mod.com/modules/news/arti ... toryid=312

Pour l'instant, c'est dans la catégorie rumeur, mais ça pourrait être vrai, quelques personnes ont ce problème, heureusement, une minorité.


Ca m'est arrivé oui, très rarement, et seulement quand j'etait sur le menu de la Wii, donc pas de probleme, j'ai juste eteint et rallumé.
Ca ne me derange pas, quand on vois le nombre de fois que j'ai eu a faire ca avec un PC....


Oui enfin voir une console planter, ça fait tout de même peur... :roll:
C'est censé être beaucoup plus stable :d04: !

Matt McFly

03 Jan 2007, 20:44

Quand les gens auront compris qu'il ne faut jamais acheter les 1ere série il y aura moins de gens qui viendront pleurer suite à des défaillances

Ca concerne les consoles mais aussi les voitures etc...
Ceux qui achètent les 1ere série sont ni plus ni moins des cobays et c'est grace à vous que les 2eme et 3eme etc... série seront plus fiable :mrgreen:

29 Jan 2007, 20:00

Bon bah les enfants j'ai pu tester la wii toute l'aprem, c'est bluffant.
Call of duty 3, miam miam, red steel aussi.

Mais alors le best, les parties de wii sport sont ultra délire ! :a13:

Qui veut se faire un ptit golf ? :a19:

15 Avr 2007, 17:24

http://www.soe.ucsc.edu/~inio/dk/

6400 post-it représentant le premier niveau de Donkey Kong (le premier).
10 personnes, 5 heures de taf.

15 Avr 2007, 17:53

Manu R. McFly a écrit:http://www.soe.ucsc.edu/~inio/dk/

6400 post-it représentant le premier niveau de Donkey Kong (le premier).
10 personnes, 5 heures de taf.

C'est marrant comme truc mais ça sert à quoi ?

15 Avr 2007, 17:55

Maxime Mc Fly a écrit:
Manu R. McFly a écrit:http://www.soe.ucsc.edu/~inio/dk/

6400 post-it représentant le premier niveau de Donkey Kong (le premier).
10 personnes, 5 heures de taf.

C'est marrant comme truc mais ça sert à quoi ?


Ca sert à rien... mais si on prend l'exemple de "Domino Day", ca sert à rien non plus ^^ :a12:

15 Avr 2007, 17:58

Manu R. McFly a écrit:
Maxime Mc Fly a écrit:
Manu R. McFly a écrit:http://www.soe.ucsc.edu/~inio/dk/

6400 post-it représentant le premier niveau de Donkey Kong (le premier).
10 personnes, 5 heures de taf.

C'est marrant comme truc mais ça sert à quoi ?


Ca sert à rien... mais si on prend l'exemple de "Domino Day", ca sert à rien non plus ^^ :a12:

Ah non pas encore ces dominos !!

15 Avr 2007, 18:25

Manu R. McFly a écrit:
Maxime Mc Fly a écrit:
Manu R. McFly a écrit:http://www.soe.ucsc.edu/~inio/dk/

6400 post-it représentant le premier niveau de Donkey Kong (le premier).
10 personnes, 5 heures de taf.

C'est marrant comme truc mais ça sert à quoi ?


Ca sert à rien... mais si on prend l'exemple de "Domino Day", ca sert à rien non plus ^^ :a12:

:vrai?:
:lol:

15 Avr 2007, 19:11

huhu j'ai retrouvé le sujet qui avait fait polemique a l'epoque :a13:
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... ay&start=0

23 Avr 2007, 00:58

Je remonte un peu tout ca avec ma petite review sur :
Super Paper Mario

Image

http://vincent-games.blogspot.com/2007/ ... mario.html

30 Mai 2007, 00:04

Je viens d'offrir la Wii à ma copine pour son anniversaire. Cette console est géniale :mrgreen: . D'ici quelques jours je vais recevoir une 64, ce qui portera à 4 le nombre des nos consoles nintendo (5 avec la gameboy) :a12:

30 Mai 2007, 01:44

Sam Mc Fly a écrit:Je viens d'offrir la Wii à ma copine pour son anniversaire. Cette console est géniale :mrgreen: . D'ici quelques jours je vais recevoir une 64, ce qui portera à 4 le nombre des nos consoles nintendo (5 avec la gameboy) :a12:

C'est genial au debut mais moi depuis 6 mois, elle moisit, et ce pratiquement chez tout le monde.
Profites en bien ! :a38:

30 Mai 2007, 11:34

Biff a écrit:C'est genial au debut mais moi depuis 6 mois, elle moisit, et ce pratiquement chez tout le monde.


C'est pour ça que je ne l'ai pas (encore) prise, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, et les seuls jeux que je trouve interressant se font très rare, ce sont surtout des jeux à concept, et donc, à durée de vie assez courte et limitée, c'est mon avis.

19 Juin 2007, 20:24

Qui veux cette TV pour jouer a la Wii ? :mrgreen:

titre de la video :

Je joue a la Wii sur ma tv de 1,5 pouce

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/B82SJOJKPL4"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/B82SJOJKPL4" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>

16 Sep 2007, 19:08

Damien a écrit:Tien je voulais poster dans ce sujet depuis un petit moment.
Il y a 2 semaines a peu près, je suis allé au "Nintendo World Store" à New York qui est je crois le plus grand magasin Nintendo du monde. (il a ouvert le 14 mai dernier)
C'est cool, c'est assez grand et on peut essayer plein de jeu.
Ils vendent meme les produit dérivé nintendo, et je me suis pas privé, je me suis pris un T shirt avec la Triforce :a19:
Et sinon plein d'autre objet Mario, Zelda, ect.
Il y a aussi une galerie dans une vitrine avec les anciennes console Nintendo comme la NES bien sur, mais aussi la version Japonaise, la Famicom, ect, et meme une gameboy détruite lors de la guerre du Golfe, hum.

Enfin bon voila, Ca fait du bien de voir tout ça :mrgreen: (Bilbon va prendre le 1er avion je pari :a08: )

Et sinon voici le site du magasin, ou on voit un peu le type d'ambiance :
http://www.nintendoworldstore.com/


On est allé au Nintendo World Store de New York hier avec Damien et c'est exactement comme présenté sur le site et comme décrit au dessus par Damien. Je me suis acheté un T-Shirt Mario Bros. Plumbing Co., un boite de power mints de la forme d'une manette NES et un jeu GBA. c'est pas mal on peux testé plein de jeux Wii et DS, on peux même les testé sur sa propre DS (mais tu le perds dès que tu éteinds la console).

Bilbon j'ai trouvé un truc qui t'irai très bien. La suite en mp.

++
Flavien21

18 Sep 2007, 16:20

Histoire de pas trop faire attendre Bilbon, voici un des T-Shirt du Nintendo World Store

Image

C'est con qu'ils avaient que des S. (J'ai demandé au vendeur ils me réponds "Reviens dans 2 semaines", lol)

++
Flavien21

20 Sep 2007, 12:26

Merci Flavien !!! Il est bien sympa ce Tshirt en effet :marty:

02 Oct 2007, 16:36

je viens d'aller chercher ma copie de zelda: phantom hourglass, il est sorti aujourd'hui. . Je suis trop contente, ca faisait des annees que je revais d'un zelda sur ds! :a13:

02 Oct 2007, 17:04

chez nous il sort le 19 octobre, encore une dizaine de jours à patienter :mrgreen:

03 Oct 2007, 00:48

J'en profite pour ceux qui sont sur le jeu de lire ma review :
http://vincent-games.blogspot.com/2007/ ... glass.html

03 Oct 2007, 03:01

Moi aussi, j'attendais sa sortie avec impatience, J'avais prevu de le chercher hier au magasin, mais il y a 2 jours, je l'ai essaye car il etait en demo.

Cette demo m'a mis en doute et repoussé, la navigation ne se fait qu'au stylet ? :d04:

Je trouve ca un peu limité. Peux etre que je pousse un peu, mais pourquoi l'avoir fait comme ca?

En fait, j'aimerai maintenant attendre un peu et voir un peu plus de review avant de me lancer et de payer 35 $ pour l'avoir.

J'ai lu ta review Biff, c'est encourageant, mais en meme temp, tu n'a pas trop aimé Wind Waker et Twilight Princess, 2 Zelda que j'adore... :a38: donc c'est pour ca que je prefere voir plus de reviews avant de me decider.

03 Oct 2007, 16:19

J'ai lu tout le topic en passant, et je vois que certains préfèrent la DS tank !

Besoin de changer d'avis ? Petit comparatif :

Image

03 Oct 2007, 19:07

Et?

Ma copine a la DS Lite, j'ai la DS originale, c'est mieux pour comparer qu'un simple gif..

Elle l'a achete uniquement car les DS "tank" comme tu les appelle sont introuvable.

J'ai joué plusieurs fois sur les 2 DS.

L'image est plus clair sur la DS lite, et alors? y'a besoin de s'eblouir pour jouer a un jeu video? la luminosite de ma DS me convient parfaitement. De plus, le gif est tres exagéré.

Et a propos du son? y'a pas photo, la DS originale a un meilleur son, et plus fort.
La Ds lite, c'est a peine si on l'entend des fois.

Dernoer truc, les jeux GBA sont trop gros pour la DS lite, ce qui les fais depasser de beaucoup de la fente, y'a pas ce probleme avec mon tank :a33: :a12:

03 Oct 2007, 20:44

Moi pareil, ma sœur à la DS lite et moi j'ai la DS originale et l'originale est bien mieux. J'ai rien à rajouté à ce qu'a dit Damien.

++
Flavien21

03 Oct 2007, 21:05

C'est étonnant que certains préferent une revA qu'une revB ! L'inverse est plus courant.
En ce qui me concerne, j'ai revendu ma DS Lite au bout d'un an, j'avais assez de nids à poussière comme ça. Je suis pas vraiment un gamer :cool:

03 Oct 2007, 23:52

damien, n'hesite pas pour zelda phantom hourglass. c'est vraiment la suite de windwaker avec la meme ambiance, et le jeu au stylet est vraiment bien fait. on peut meme ecrire sur les plans! :a38:

04 Oct 2007, 11:41

Damien a écrit:Elle l'a achete uniquement car les DS "tank" comme tu les appelle sont introuvable.


Ce n'est pas DENIS_48 qui a donné le surnom de "tank", mais tout le monde, je ne sais pas vraiment d'où vient ce surnom...

Perso, ma nièce est venue ce week end avec la DS Lite, j'ai pu comparé avec mon tank, ben je préfère la Lite, mais bon, si on veut suivre la mode, on a pas fini ! Et puis j'aime bien jouer avec ma DS, je me dit, whoa, je joue avec l'une des premières séries de la DS :a12: :a38: Sinon je préfère quand même l'écran de la Lite, plus claire et plus agréable à l'oeil je trouve.

Vivement la sortie de ce Zelda tiens :a38:

05 Nov 2007, 13:02

Au hasard d'une balade sur la toile, j'ai trouvé ce site http://www.nesguide.com/
Tous les jeux NES y sont répertoriés et vous avez même des vidéos de démo. Nostalgie garantie :a19:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.