POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Votre style de son ?

rap / R&B
7
6%
rock
57
50%
reggae / ragga
2
2%
électro
8
7%
variété française
9
8%
variété internationale
11
10%
autres
20
18%

Nombre total de votes : 114

10 Aoû 2006, 20:48

Si tu veux je peux te la filer pas Msn ? :a38:

10 Aoû 2006, 22:00

doc brawn a écrit:Iam reste un des vrai seul rappeur Français ! le reste ...

Tu n'as pas tout a fait tort, car ce sont eux qui m'ont fait découvrir le rap milieu des années 90, et je les suis depuis cette époque! ils sont toujours restés authentiques, ils ont toujours su restés pareils, et ne se sont pas perdus dans le rap "bling bling".
mais ils produisent maintenant d'autres jeunes sur marseille qui iront aussi loin, car il pronent les memes idées qu'Iam.
il faut écouter chien de paille, psy4 de la rime, l'algerino, faf larage, mino, la cosca team, street skillz etc ... tout ca c'est du bon.

maintenant, j'écoute TOUT ce qui se fait dans le rap. comme j'ai le hiphop dans les genes, je me doit d'écouter le rap actuel, ce n'est pas mauvais ce qui se fait ( sinik, disiz, salif, tandem, etc...) mais c'est clair, ce n'est plus le meme hip hop que celui de la fin des annees 90.
les gens le trouvent plus hardcore, moins de themes, + bling bling strass et paillettes, c'est vrai ... c'est dommage quelque part ...

mais c'est comme tout courant musical, il écolue, il change et plait + ou moins aux gens; en decoit certains.

et cela est valable pour toutes les musiques en general! tout tourne autour du fric desormais, tout pour vendre!! ils ont vu que le rap faisiat vendre aux states, ils essaient de faire la meme chose en france depuis debut 2000. c'est triste

c'est pour cela que des gens (nostalgiques des fois) se tournent vers les musiques plus anciennes ( renaud par ex :a38: ) ...

bref, malgré tout, Respectez la musique et chaque artiste!

oufff, voila ce sera tout pour aujourdui :a33:

j'espere qu'il yaura des reponses a ce texte que je viens de pondre . :mrgreen:

10 Aoû 2006, 22:36

Respectez chaque artiste chahtus hein :a13:
Enfin oui t'as raison mais parfois c'est dur :a12:

10 Aoû 2006, 22:46

Perso,j'aime le rap mais pas trop le français à part Iam
Les niq*** ta mère , fils de p*** mouais bon , j'ai déjà entendu mieux comme texte :mrgreen:

Je suis plutôt Rap Us avec du bon vieux Notorious BIG,2pac,Xibit ou encore Snoop .... leurs nouvelles chansons sont trop comme tu le dis "bling bling" et leurs clips avec leur Rolls et les girls qui bougent leur cul et se touche les seins , mouais ça va un temps ....

11 Aoû 2006, 17:46

les nique ta m*** et les fils de p*** ne sont pas presents dans chaque texte de rap! c vrai qu'il yen a beaucoup, mais c'est la version moderne de textes comme celui ci :

Y a pas qu' les mômes, dans la rue,
Qui m' collent au cul pour une photo,
Y a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j' signe dans leurs calots.
Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut
Qu' le bleu marine me fait gerber,
Qu' j'aime pas l' travail, la justice et l'armée.
C'est pas demain qu'on m' verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f'ra crever.
Moi, ces jours là, j' reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses !
J' peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m'a toujours fait dégueuler.

Les marches militaires, ça m' déglingue
Et votr' République, moi j' la tringle,
Mais bordel ! Où c'est qu' j'ai mis mon flingue ?

Renaud (1980)

Ca c'est du texte engagé avec des grossieretés mais ca passe ....

11 Aoû 2006, 18:49

renaud c'est l'ancêtre du rap , c'est pas pour rien que certain rappeur voulaient faire un duo avec lui comme sniper par exemple mais il à refusé
par contre il à fait un duo avec doc gynéco

les rappeurs ont beaucoups de respect pour Renaud

11 Aoû 2006, 21:11

Moi j'ai voté variété française.

12 Aoû 2006, 10:02

doc brawn a écrit:
les rappeurs ont beaucoups de respect pour Renaud

oui, d'ailleurs, en 2001 il y a une compil de reprises de ses chansons qui est sorti. plein de rapeurs y ont participé. bon c'est beaucoup moins bon que les originaux mais l'idée était pas mal. il y avait oxmo puccino, saian supa crew, rocca, rohff ....

http://www.zicline.com/an3/semaine16/hexagone.htm

12 Aoû 2006, 10:06

Moi le rap, au bout d'une minute déjà et j'ai mal à la tête, c'est radical

:humour:

:jesors:

12 Aoû 2006, 10:13

bah il faut aimer ... c'est sur..
maisnj'ajouterais qu'il faut d'abord écouter le vrai et le bon rap pour aimer, car c'est pas en voyant les clips d'aujourd'hui, ou en ecoutant ce qui passe a la radio, que les gens puevent vraiment aimer cette musique

à écouter : tout IAM, l'album "homicide volontaire" de Assassin, oxmo puccino, les ages poetes de la rue, rocca ...
et dr dre, nas, jay-z, 2pac, notorious big, gangstarr, common pour le rap us

12 Aoû 2006, 11:35

Moi c'est la techno et l'électro qui me donne mal à la tête.

Le rap, je trouve que y'a quelques bons trucs (pas d'exemple en tête désolée), moi j'aime quand les paroles veulent dire vraiment quelque chose. (Tina aréna avec aimer jusqu'à l'impossible j'trouve ça super bidon par exemple...).

12 Aoû 2006, 13:13

Faut surtout écouter les paroles .... après la musique c'est sur : on aime ou pas :mrgreen:

13 Aoû 2006, 00:55

j'avais oublié, ya un artiste que j'kiffe depuis tres longtemps, c'est beaucoup moins rap, mais + pop funk : c'est Mr Michael Jackson, qui est bien référencié 3fois dans la trilogie BTTf ( trouvez + ... :a12: )

Chaque album de lui depuis 1978 (off the wall), est une pure merveille (meme le dernier, qui est trop rnb(et commercial) pour lui, a mon gout ...) :d01:

Malgré tout ce qui est dit sur lui, il restera pour toujours un tres grand artisite, qui aura fait vibrer plusieurs générations tout au long de sa carriere (qui dure depuis pres de 40ans!! alors qu'il en a 47)
Big RESPECT

Il detient aussi le record du plus grand nombre d'un seul meme albums vendu ---> Thriller sorti en 82 et vendu a + de 50millions d'exemplaires a travers le monde! :a13:

"Just beat it, beat it, beat it, beat it
No one wants to be defeated
Showin' how funky and strong is your fight
It doesn't matter who's wrong or right " !!!!

a quelle était bien la musique des années 80'!! :maddog:

13 Aoû 2006, 11:50

Oui Jackson , j'adore aussi :a19: dommage qu'il soit parti en sucette comme çà :d03:

13 Aoû 2006, 12:37

C'est sur mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir de lui.
C net, c'est dommage, ca lui a tout foiré sa carriere...

Maintenant, j'ai entendu qu'il voulait la relancer grace à 50cent, ... :d02: ca sent la daube a plein nez ...!!!

Mais faut réecouter les albums "thriller" et "bad" pour voir ce qu'était la bonne zik :mrgreen:

13 Aoû 2006, 14:11

Peut-être qu'il vont faire un duo ensemble

13 Aoû 2006, 16:24

Oui mais pour le moment c'est toujours au stade de la rumeur...
Son nouvel album est prévu pour fin 2007...

13 Aoû 2006, 18:35

ouais , fin 2007, j'ai vu ..
mais il a remarqué qu'il se faisait "vieux" alors il va essayer de se relancer avec la musique de "djeuns", un peu comme madonna la fait...

14 Aoû 2006, 08:30

M.Jackson ça c'est bien!!!

J'ai même déjà essayé le moonwalk :a13:

Dans ma compil j'ai "heal the world","beat it","thriller" et l'incontournable "billie jeans".

14 Aoû 2006, 10:50

si tu fais le moonwalk aussi bien que marty , c'est deja ca! :a38:

14 Aoû 2006, 11:50

Ce n'est pas Marty qui le fait mais un danseur.

Et non,j'ai du mal à le faire...

14 Aoû 2006, 11:59

Oui mais c'est bien le personnage de Marty qui le fait :mrgreen:

14 Aoû 2006, 15:03

C'est Michael J.Fox qui le fait????Ah bon...

14 Aoû 2006, 16:47

bilbon parle du "personnage", pas de l'acteur, c'est different... :roll:

14 Aoû 2006, 17:09

Damien a écrit:bilbon parle du "personnage", pas de l'acteur, c'est different... :roll:

Oui tout à fait, relis toi Doc, et relis ma réponse :a38:

14 Aoû 2006, 17:57

Bref Michael Jackson c'est (ou c'était) un excellent chanteur et danseur ... et Michael J fox, non .... mais Marty , si !!! :a38:

14 Aoû 2006, 18:40

Michael J. Fox a une chanson a son repertoire n'empeche, qui n'est pas si mal, et je suis sur que beaucoup ne connaissent pas ici :cool:

La chanson s'appelle "You got no place to go" et fais partie du soundtrack de "Lights of Day"

14 Aoû 2006, 19:10

Cool pour l'info!! il a une autre chanson a son actif, c'est bien evidemment "Johnny B Goode (remix 85')" :a38:

14 Aoû 2006, 19:51

C'est bien ce qu'il me semblait que cétait pas MJF qui dansait.
Fin du HS.

15 Aoû 2006, 00:32

Apres avoir parlé de rap et de MJ, je viens vous parler du seul album de chanson française que j'attends, c'est le nouvel album de Renaud "Rouge sang", j'ai appris plein de choses a son sujet.
Ca sera un album tres engagé et tout le monde s'en prendra plein la gueule !!
Rien que le 1er extrait "Les bobos (bourgeois bohemes)" annonce la couleur!!

Il y aura "J'ai retrouvé mon flingue", la suite du fameux "ou est ce que j'ai mis mon flingue", où tout le monde en prend pour son grade.
Un titre pour marine le pen "elle est facho" dont j'ai hate d'écouter!!
"Filles de joie" : titre pour les bimbos petasses du petit ecran
"A la téloche" : morceau en hommage a cette télé abrutissante
et un morceau qui parle du suicide des jeunes ...

Bref un album qui parait deja tres engagé. il sort le 4 septembre et il y aura 24 titres sur l'édition collector ...

15 Aoû 2006, 00:36

Rectification, l'album sort le 29 septembre apparemment d'apres amazon ...
Il va falloir attendre + de tps que prevu ....RRRRRR !!!!!

03 Sep 2006, 18:51

Ecoute du nouvel album de beyoncé : Deja un classik !!!
(pour ceux qui aiment)

Blog Hip-hop en construction :

http://skarface57.skyblog.com

:a33:

14 Sep 2006, 23:49

V voir Sinik en concert le 25 novembre a Florange (jsé pas si les gens connaissent cette ville, mais ca bouge bien en tt cas!!)
J'ai hate d'y etre!!!!

03 Oct 2006, 14:30

Moi j'suis plus dans le rock, mais j'aime bien un peu le rap. Et j'aime pas mal de chanson de variété, ça dépend qui c'est. ^^

EDIT de bilbon : évite d'écrire en bleu, c'est pratiquement illisible, merci.

03 Oct 2006, 17:05

Maki_San a écrit:Moi j'suis plus dans le rock, mais j'aime bien un peu le rap. Et j'aime pas mal de chanson de variété, ça dépend qui c'est. ^^

EDIT de bilbon : évite d'écrire en bleu, c'est pratiquement illisible, merci.

ok, quoi en rap?

04 Oct 2006, 21:39

Oula, calmos avec les posts multiples BFTF...Edite tes messages plutôt que d'en aligner 3 ou 4 à la suite :roll:

Sinon je pense aller voir Polnareff l'an prochain :a13:

Matt McFly.

04 Oct 2006, 22:35

Matt McFly a écrit:Oula, calmos avec les posts multiples BFTF...Edite tes messages plutôt que d'en aligner 3 ou 4 à la suite :roll:

Ses messages ont pratiquement un mois d'ecart chacun, je pense pas qu'il y ai de problemes a reposter par la suite dans ces cas la.... autrement editer le message n'apporterais rien, personne ne remarquerai et le post ne remonterai pas.

05 Oct 2006, 14:38

Damien a écrit:
Matt McFly a écrit:Oula, calmos avec les posts multiples BFTF...Edite tes messages plutôt que d'en aligner 3 ou 4 à la suite :roll:

Ses messages ont pratiquement un mois d'ecart chacun, je pense pas qu'il y ai de problemes a reposter par la suite dans ces cas la.... autrement editer le message n'apporterais rien, personne ne remarquerai et le post ne remonterai pas.

bah voila c'est exactement cela!! ce topic n'est pas si souvent consulté par les autres membres donc je reposte juste de tps en tps ...
merci Damien! :a38:
Dernière édition par Biff Tannen Trop Fort le 05 Oct 2006, 17:10, édité 1 fois.

05 Oct 2006, 16:17

Biff Tannen Trop Fort a écrit:
Damien a écrit:

bah voila c'est exactement cela!! ce topic n'est pas si souvent consulté par les autres membres donc je reposte juste de tps en tps ...
merci Bilbon! :a38:

Il faut dire merci Damien, je n'y suis pour rien moi :a12: :a38:

^^

05 Oct 2006, 21:31

Au temps pour moi les gars :a08: C'est une habitude prise sur mon autre forum ^^!

Matt McFly
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.