The end

Metal Gear Solid 3

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Juste un mot...

Postpar Matt McFly » 08 Avr 2005, 21:16

Ca y est, je viens de finir le jeu...Et autant vous dire que c'était excellent, mais pas parfait malhereusement ; ce n'est pas LE chef-d'oeuvre de la série. Pourquoi ? A cause du gameplay, qui comme je l'avais dit précédemment, est bien pensé mais trop frustrant à cause de l'absence du radar :d02: ! Et je ne suis visiblement pas le seul à penser cela (cf. test de Gamekult, très juste je trouve). Ah, quel gâchis ! Et pourtant, l'ambiance était là, avec la musique, l'histoire (pas aussi prise de tête que celle de MGS 2), les graphismes (superbes - bravo aux développeurs) etc...

Pour ma part, j'ai adoré la dernière partie du jeu, même si elle regorge de longues cinématiques et discussions (c'est là où il y en a le plus il me semble d'ailleurs !). J'ai aussi apprécié les nombreux clins d'oeil à MGS premier du nom. Certains Boss restent toujours aussi spéciaux pour le plus grand plaisir du joueur :marty: !

Enfin, dernière remarque, le nom du jeu. Pourquoi Metal Gear Solid 3 ?? [Attention, petit spoiler pour ceux qui n'ont pas joué à MGS 2]
Le jeu n'est en aucun cas une suite directe...Et les détails concernant les Patriotes sont toujours aussi vagues, ou "presque" (je vous laisse découvrir). J'ai l'impression que le jeu est plus destiné à mettre en lumière certains aspects de la série qu'autre chose...Donc à mon avis, il aurait mieux valu le nommer : Metal Gear - Snake Eater. Cela aurait fait par ailleurs un clin d'oeil sympatique aux précédents volets :)

Voilà, MGS 3 mérite bien donc son 8/10. Ni plus, ni moins.

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 08 Avr 2005, 21:41

Tiens je sais pas si t'as déjà vu ces tips assez sympa ! J'ai vu ça la semaine dernière sur canal j, l'émission RE-7 (c'est beaucoup mieux que regarder Game One, la chaîne des sonneries de portable !!! :a12: )

http://www.canalj.net/chaine/emissions/ ... tml?id=275

http://www.canalj.net/chaine/emissions/ ... tml?id=276

http://www.canalj.net/chaine/emissions/ ... tml?id=277

Il y a aussi l'histoire des grenouilles en figurine, tu dois tous les shooter, il y en a 64 dans le jeu. Si tu le fais, tu auras la combinaison de camouflage je crois quand tu auras fini le jeu.

Je trouve sympa la façon de débloquer ces astuces :a12: Essaie le deuxième lien, tu verras la cinématique :a12: C'est assez marrant...

Moi j'ai essayé dans le même genre si on peut dire le jeu Splinter Cell (le premier opus), et je dois dire que j'accroche pas mal, le genre se faufiler dans l'ombre et être le plus discret possible, j'aime bien ! Là j'ai reçu ce matin le deuxième opus, je viens de faire la première mission, miam miam ! :a19: :mrgreen: Par contre, j'ai fini deux fois le premier en mode normal et en mode difficile, j'ai pas trouvé de différences au niveau de la difficulté ! Un comble :a08: Il n'y a rien de changer je trouve :a12:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 09 Avr 2005, 01:39

ahhhh splinter cell j'avais le 1er je les dévorés

j'adore :a19: :a19:
je vais m'acheté le 2 sans aucune hésiation
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Yaaah...

Postpar Matt McFly » 09 Avr 2005, 08:04

Merci bilbon pour ces tips ! Je ne savais pas qu'il fallait tirer sur toutes les grenouilles pour obtenir quelque chose :a12: ! Finalement, le jeu semble avoir beaucoup de secrets...Le replay value me paraît assez important (cinématiques secrètes, fins alternatives peut-être même ?).

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar bilbon » 09 Avr 2005, 10:05

Ouais et l'emission RE-7 a dit qu'il y en avait encore un paquet à découvrir ! :a13: Pour les grenouilles, ouais faut les trouver, il y en a 64 :a08: Bon courage :a38: :a12:

Pour Splinter Cell, le deux coûte environ 25 € maintenant :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Ouep

Postpar Matt McFly » 09 Avr 2005, 11:16

bilbon a écrit:Ouais et l'emission RE-7 a dit qu'il y en avait encore un paquet à découvrir ! :a13: Pour les grenouilles, ouais faut les trouver, il y en a 64 :a08: Bon courage :a38: :a12:

Oh, mais j'en ai déjà vu pas mal tu sais :mrgreen: ! Par contre, certaines me paraissent assez dures à shooter :d01: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Eh bé...

Postpar Matt McFly » 09 Avr 2005, 13:13

Hallucinant :d01: !

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar doc brawn » 05 Juil 2006, 20:26

Je remonte ce vieuuuuuuuuuuuxx topic :a12: juste pour dire que je me suis acheté cette aprèm l'opus 3 de Metal gear :a19: sachant que j'ai déjà les 2 premiers

j'ai joué une petite demie-heure et mes sentiments sont plutôt bien , par contre la maniabilité du personnage est toujours la même c'est à dire bien galère les 1ere minutes mais après on si fait ! Parfois des camèras mal placé et aussi beaucoup de blabla dans le jeu :d07:
tu veux sauvgarder par exemple, tu appelles la meuf et le te raconte le filme de gozzila pendant 5 mins :d01: :a12:

Par contre je joue en mode normal mais ça me parait bien dure quand même à moins que je suis une tanche :mrgreen:

on verra demain pour la suite et vive la jungle à la rambo
Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le foot, les affaires, le rap, les ministères, c'est toujours le gangster qui contrôle l'affaire.
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Taz » 06 Juil 2006, 22:45

Cet épisode est véritablement extraordinaire !!! Fini le radar, où on voit tout se qui se passe autour de nous ! Là, c'est la (presque) réalité !

Et à la fin, on verse sa petite larmichounette !!!
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar doc brawn » 06 Juil 2006, 23:32

Bon j'ai passé env 6h de jeu mais franchement il ya trop de blabla , trop de cinématique :b12: pffff c'est franchement saoulant
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 07 Juil 2006, 23:46

C'est des fous chez Métal gear :mrgreen: je viens de buter un Boss et il m'a fallu pas moins de 40 mins pour le tuer ! Pour ceux qui on le jeu , il s'agissait du Boss the End un vieux sniper et le combat ce passe dans la jungle autant dire que pour trouver l'ennemis c'est pas évident :d01:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Taz » 08 Juil 2006, 23:03

une methode simple pour le battre, ne pas jouer pendant 5 jours je crois et reprendre sa partie, il sera mort de vieillesse !!!

Délirant ! :mrgreen:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Biff » 09 Juil 2006, 02:04

Encore mieux, on peut le shooter directement juste apres la scene cinematique ou il est en chaise roulante.
Mais bon je trouve ce boss genial et ca serait vraiment nul de passer a cote.
Il m'avait fallu 1h je crois pour le battre...Enervant mais monumental ! :a38:
Biff
Accro à Wild Gunman

Postpar doc brawn » 12 Juil 2006, 14:57

Voilà je viens de terminer le jeu en 18h55 , pas mal quand même :d01:
Finalement les cinématiques sont géniaux et l'histoire/scénario toujours aussi bien ficelé :a19:
la fin est magnifique encore mieux que les 2précedents ... Bref je ne regrette pas 1sec mon achat
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar bilbon » 12 Juil 2006, 17:44

J'ai fait que le premier, mais dans le "même registre", il y a la série de Splinter Cell, que j'ai adoré, j'ai terminé le dernier épisode il y a une semaine, j'ai vraiment adoré, c'est une série qui n'arrête pas d'innover, le souffle de la série est toujours renouvelé, vivement le quatrième épisode qui s'annonce très prometteur ! :c03:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar doc brawn » 12 Juil 2006, 17:55

J'adore aussi splinter cell, très bon jeu aussi d'infiltration :a19: j'avais le 1er également sur Ps2
faut que je me procure les suivant :mrgreen:

sinon il y avait aussi sur Ps1 les syphon filter , également bon jeu d'infiltration , j'ai les 3 opus et le 4eme est prévu pour la Ps3 :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Postpar doc brawn » 23 Juil 2006, 17:15

Je viens de finir pour la 2eme fois MGS3 en 8h55 alors que la 1ere fois c'était en 18h 55

hé oui plus facile quand on connait déjà tout :d04:
doc brawn
Inventeur du Mr Fusion

Précédente

Retourner vers Café 80's