The end

Un clin d'oeil à RVLF

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Un clin d'oeil à RVLF

Postpar Laureen » 20 Mai 2006, 22:24

Coucou le people !

Est-ce que quelqu'un était devant sa télé ce soir sur M6 (20/05/06)?

J'étais en train de zapper quand je me suis arrêtée sur Smallville, le personnage principal expliquait à une fille qu'il était revenu dans le passé pour changer son futur...pour justement éviter un accident. Il réussi à éviter l'accident mais malheureusement celui-ci entraine d'autres accidents. Donc en fait revenir dans le passé était une très mauvaise idée pour lui.

Puis il tente d'expliquer à son amie son histoire hors du commun et celle-ci lui dit une réplique comme : "Qu'est-ce qu'il se passe McFly ?''
(je n'ai pas le souvenir exact de la réplique mais il y avait McFly dedans c'est certain !)

Il y avait aussi une phrase similaire au film à propos du loto... qu'il aurait tout les numéros gagnants pour les prochaines années à venir (ou un truc comme ça).

Enfin bref, c'était un joli clin d'oeil à la trilogie ! :a38:
Si quelqu'un a plus d'infos...
Laureen
En prison avec Oncle Joey

Postpar BuffyMcFly ! » 20 Mai 2006, 23:22

Effectivement j'ai bien entendu Chloé dire un truc du genre "Hey doucemement McFly" mais c'était si rapide que je me rapelle qu'il y avait McFly à la fin de la phrase !! Pas mal comme clin d'oeil ! :mrgreen:
It's heavy !!
BuffyMcFly !
En stage chez les Starlighters

Postpar Titou McFly » 21 Mai 2006, 00:48

Tu veux parler de Smallville ?
Nom de Zeus !!!

Image
Titou McFly
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 10:19

BuffyMcFly ! a écrit:Effectivement j'ai bien entendu Chloé dire un truc du genre "Hey doucemement McFly" mais c'était si rapide que je me rapelle qu'il y avait McFly à la fin de la phrase !! Pas mal comme clin d'oeil ! :mrgreen:

Ouai voilà c'était ça ! :mrgreen:

Titou McFly a écrit:Tu veux parler de Smallville ?

Oui. :cool:
Laureen

Postpar F-9000 » 21 Mai 2006, 10:23

:a13: Oui, moi aussi, j'ai vu cette séquence hier en regardant l'épisode "Pour le meilleur et pour le pire" dans lequel clark explique à Chloé qu'il a remonté le temps pour sauver Lana d'un accident de la route! :cool:

Les clins d'oeil sont fréquents dans les séries télévisées : le colonel O'Neil de Stargate avait déjà fait référence à Luke Skywalker et Star Trek dans un épisode où il remontait le temps.

En tous cas, merci de l'avoir signalé, Laureen! :roll:

F-9000 :cool:

PS : en parlant de clin d'oeil, l'épisode reprenait également la chanson "You're beautiful" du chanteur James Blunt, celle-là même que je venais de découvrir hier matin : http://www.virgin.net/music/musicvideos ... ul_hi.html
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar BuffyMcFly ! » 21 Mai 2006, 10:43

Evidemment james Blunt c'est le top pour les moment romantiques :a12:
It's heavy !!
BuffyMcFly !

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 10:55

F-9000 a écrit::a13: Oui, moi aussi, j'ai vu cette séquence hier en regardant l'épisode "Pour le meilleur et pour le pire" dans lequel clark explique à Chloé qu'il a remonté le temps pour sauver Lana d'un accident de la route! :cool:

En tous cas, merci de l'avoir signalé, Laureen! :roll:

F-9000 :cool:

De rien :a38:
Est-ce que tu as vu comment il repartait dans le passé ? parce que moi je suis arrivée trop tard... :neutral:
Laureen

Postpar BuffyMcFly ! » 21 Mai 2006, 11:05

Tout simplement, il était dans la forteresse de la Solitude il a pris un crystal entre les mains et voilà c'est parti ! :a38:
It's heavy !!
BuffyMcFly !

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 11:09

un crystal ah ok merci :a38:
Laureen

Postpar zOrg » 21 Mai 2006, 11:10

BuffyMcFly ! a écrit:Tout simplement, il était dans la forteresse de la Solitude il a pris un crystal entre les mains et voilà c'est parti ! :a38:

Tout simplement :a08:
Et dire que doc s'est cassé le cul pour inventer une machine spatio-temporelle, alors qu'il suffit de choper un caillou brillant :d04:

J'ai l'impression d'avoir encore eu une intuition lumineuse en ne regardant pas M6 hier soir...
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar BuffyMcFly ! » 21 Mai 2006, 11:14

ZoRg a écrit:
BuffyMcFly ! a écrit:Tout simplement, il était dans la forteresse de la Solitude il a pris un crystal entre les mains et voilà c'est parti ! :a38:

Et dire que doc s'est cassé le cul pour inventer une machine spatio-temporelle, alors qu'il suffit de choper un caillou brillant :d04:

J'ai l'impression d'avoir encore eu une intuition lumineuse en ne regardant pas M6 hier soir...

c'est sûr ça parait super simple mais on est en 2006 plus en 1985 lol !!
Et puis c superman et surtout ne pas sousestimer le pouvoir de Jor-El!
It's heavy !!
BuffyMcFly !

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 11:34

ZoRg a écrit:

:a12: ouai mais bon c'est beaucoup moins bien avec un 'caillou brillant' qu'avec une Delorean ! (hé puis ça n'a rien à voir...personne ne pourra faire mieux que RVLF)

(Hey Adrianou ! lol ça faisait longtemps !)
Laureen

Postpar F-9000 » 21 Mai 2006, 12:26

Cet épisode s'inspire de façon évidente de Superman 2 quand Superman essaie de sauver Loïs de l'éboulement! A la différence que le héros tourne autour de la Terre en bravant l'interdiction de Jorel!

F-9000 :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Bibou » 21 Mai 2006, 15:32

Ah wai j'ai vu ca moi aussi j'étais morte de rire ^^ C'est trop fort les ptites allusions comme ca ^^
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou

Postpar audrey » 21 Mai 2006, 16:04

Moi aussi je l'ai vu et franchement j'ai bien cru que j'avais halluciné ou que le film m'avais rendue tellement dingue que je voyais des allusions partout ... et bien merci Laureen, grâce à toi je sais que je ne suis pas folle! :mrgreen:
"Mais c'est une vraie poule mouillée!?!"
Image
audrey
Lanceur de plat à tarte

Postpar Titou McFly » 21 Mai 2006, 17:15

On n'a jamais douté que tu été folle :a38:
Nom de Zeus !!!

Image
Titou McFly
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar Laureen » 21 Mai 2006, 19:01

audrey a écrit:Moi aussi je l'ai vu et franchement j'ai bien cru que j'avais halluciné ou que le film m'avais rendue tellement dingue que je voyais des allusions partout ... et bien merci Laureen, grâce à toi je sais que je ne suis pas folle! :mrgreen:

Tkt pas :a12: :a38:
Laureen

Retourner vers Café 80's