The end

DVD jetables

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

DVD jetables

Postpar Delorean » 23 Déc 2005, 18:19

La semaine dernière j'ai vu que mon marchant de journaux vendait des DVD jetables. J'en prends un pour observer la pochette d'un peu plus près. Le DVD est donc lisible depuis tout lecteur pendant une durée de huit heures après ouverture. Savez-vous comment cela fonctionne ? S'agit-il d'un encodage, d'un adhésif que l'on retire du disque, et s'altère avec l'air ambiant rendant la lecture impossible ? Pour info les DVD étaient vendus 2 Euro pièce.
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Re: DVD jetables

Postpar othomas06 » 23 Déc 2005, 19:40

L'effacement automatique du DVD-D est rendu possible grâce à un procédé technique consistant à altérer la couche d'aluminium, présente à la surface du disque, par une substance non-toxique libérée au moment de l'ouverture de l'écrou fixé sur le DVD-D. Ainsi après déballage du média et surtout déverrouillage de l'écrou de sécurité, le DVD-D dispose alors d'une durée de vie restreinte à huit heures, après quoi il ne sera plus lisible par quelques plateformes que ce soit..

J'en avais déjà entendu parler : tien tous le texte ici ! http://www.blue-hardware.com/dossiers/dvd_jetable/
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar zOrg » 24 Déc 2005, 00:19

Le dernier dvd de Lorie c'est du jetable, même pas sorti de l'emballage c'est inregardable :mrgreen:
zOrg
Pro de la Gachette

Retourner vers Café 80's