Nous nous devons de faire quelque chose !
Pourquoi ne pas agir dès maintenant pour dénoncer ce scandale ?

J'étais avec mon ami PiNgUi le week-end dernier dans une zone commerciale pour acheter des chaussures...
Jusque là rien de plus banal, nous garons ma ZX sur le parking, empruntons le chemin nous menant jusqu'à l'enseigne Chaussland:
http://www.estjob.com/Lahalleauxchaussures/
Là je cherche je cherche, et vraiment y'avait pas de très belles chaussures... MAIS !
Il y avait des sacs à dos !
Comme ceux que portent ceux qui vont au collège et au lycée.
Donc aberration, nous nous devions, en tant que FANS de Back To The Future, de réagir !
Alors vu qu'on est des oufs, courageux, tempérants (une des 4 vertus cardinales selon Aristote: la tempérance) on va à la caisse et on leur demande pourquoi vendre des sacs à "ChaussLand". C'est pas normal quoi..
La caissière, voyant qu'on est des fans de Back To The Future, appelle son patron... Ce dernier arrive, et là, le SCANDALE !
Il portait des chaussures d'une marque qui n'est pas affiliée au réseau commercial de l'enseigne "Chaussland"... On taira le nom de cette marque qui fait fabriquer ses chaussures par des enfants payés à moins de 30 centimes de l'heure...
Donc on lui fait remarquer cette anomalie vestimentaire... et là, il se rend bien compte qu'on est des fans de la trilogie et essaye de nous amadouer en sortant des phrases du genre "mais moi aussi je connais la trilogie je l'ai déjà vu à la télé, même si c'était il y a quelques années" blablablablablabla...
On connaît la chanson hein c'est bon.
Donc bon avec PiNgUi on vous demande de faire attention quand vous voulez vous acheter des chaussures, soyez vigilants (la prudence est une autre des 4 vertus cardinales selon Aristote) et ne vous laissez plus dépasser par rapport à votre statut de soldat de Zemeckis, car nous aimons Retour Vers Le Futur, De Nuevo Al Futuro, Back To The Future... appelons le comme nous le souhaitons, et ainsi nous formerons une communauté forte, qui ne se laissera pas abattre !
A très bientôt.
Sincèrement, Tocard.