The end

 

La mort vous va si bien

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

La mort vous va si bien

Postpar Seamous 1885 » 10 Nov 2002, 23:13

Je viens de regarder "La mort vous va si bien", diffusé ce soir à la télévision. Quelques remarques.

Ce film a été réalisé par Robert Zemeckis juste après avoir terminé la trilogie. Il est sorti en 1991. Bruce Willis et Meryl Streep se partage l'affiche.

Le procédé utilisé pour accéder à la vie éternelle est une potion magique. On se souvient que Zemeckis l'avait refusé pour RVLF sous pretexte que cela donnait une mauvaise impression sur la réalité du résultat. On n'y croit pas autant. C'est cela qui l'a amené à créer le personnage de Doc, uniquement pour faire exister une machine à voyager dans le temps. Ce personnage, au départ très secondaire, fut pourtant (et heureusement) plus travaillé et obtient un meilleur rôle que celui d'ordinaire dévolu aux inventeurs, dont la préscence est un pretexte à faire exister une machine. Mais je sens que je m'égare.

Zemeckis utilise encore le procédé qui consiste à faire jouer par le même acteur le rôle de son personnage jeune et vieux (le vieux étant toujours le déguisement). Mais ici, cette méthode est utilisé de manière très vulgaire en présentant des vieux gros, laids et difformes, mais jamais réalistes.

A noter que le docteur qui diagnostique la mort à la voix de notre ami Pierre Hatet.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Avatar de l’utilisateur
Seamous 1885
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1092
Inscription: 23 Aoû 2002, 10:40
Localisation: Tournai, Belgique

Retourner vers Café 80's

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde